Turtle/Tortue I

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Turtle/Tortue I

Messagepar Náin » lun. mai 17, 2021 3:50 pm



Première apparition : 1945, All Flash Comics #21 par Gardner Fox et Martin Naydel

La Première Tortue était un ennemi de Jay Garrick, utilisant sa ruse afin de concocter des pièges et ralentir son ennemi dans les comics des années 1940. Il fera son retour plusieurs décennies plus tard, en 1989-1990, lorsqu'il s'associe à la deuxième Tortue, ennemi de Barry Allen. Ils mettent alors au point un plan afin de contrôler les cités Joyaux. Suite à un affrontement avec Wally West, le troisième Flash, la deuxième Tortue fut emprisonnée tandis que la première, elle, se sacrifia pour essayer de tuer Flash en faisant exploser la base.
Il semble revenir en 2004, ayant manifestement survécu à l'explosion et emmené à la prison de Blackgate. C'est durant cette période qu'il acquit le pouvoir d'absorber la vitesse de n'importe quel individu, y compris des super-bolides comme Flash.

Plus de précisions ici : https://comicbooked.com/who-is-the-turtle/



A partir de Rebirth, son histoire est totalement remaniée. Il devient un scientifique étudiant la Force Tranquille, une Force semblable à la Force Véloce mais dont l'essence même était la lenteur. Lors d'un accident, il fut investit de cette force et devint un vieillard lent, s'exprimant au ralentit alors que sa famille restait près de lui pour le soutenir. Il s'aperçut toutefois que, ne vivant pas, littéralement, au même rythme que les autres, l'âge n'eut en réalité aucune emprise sur lui, contrairement à ses proches. Il pouvait également ralentir le temps autour de lui. Finalement, il draina l'énergie vitale et la "vitesse" de sa propre femme et de ses propres enfants pour acquérir davantage de vitesse lui-même. Continuant ses recherches, il n'eut d'autre choix que de se lancer dans le crime pour les financer. C'est là qu'il affronta pour la première fois Flash, qui l'envoya en prison. Il fut d'ailleurs le tout premier super-vilain que Barry ait eut à affronter. Cependant, de son coté, Barry venait de voyager dans le futur, un futur où la Tortue avait réussit à s'emparer de Central City, la recouvrant d'un dôme appelé la Carapace et drainant la vitesse et l'énergie de tous ses habitants. Il draina même la vitesse du Flash du futur avant de voyager dans le passé et arriver à l'époque actuelle. Là, il tenta de s'emparer de la ville à nouveau pour pouvoir créer une connexion entre le temps présent et le temps futur, lui permettant ainsi de ralentir le flux du temps et du mouvement dans le multivers. Flash réussit toutefois à l'empêcher de s'emparer de sa vitesse et, grâce à ses pouvoirs, déplaça le monde de quelques secondes dans le futur, emprisonnant la version futuriste de la Tortue dans un passé figé, où il disparut. La Tortue de l'époque présente quant à elle, qui avait été libérée entre temps, retourna à Iron Heights.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité