Humpty Dumpty : Humphry Dumpler

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Humpty Dumpty : Humphry Dumpler

Messagepar Náin » sam. mars 26, 2022 6:43 pm



Première apparition : 2003, Arkham Asylum: Living Hell #2 par Dan Slott et Ryan Sook

Humphry Dumpler fut victime de malchance tout au long de sa vie. Sa maison fut démolie par erreur, son chat écrasé par une voiture, ses parents sous un sapin... tant et si bien qu'une fois adulte il se mit à étudier à la bibliothèque afin de comprendre comment les choses fonctionnaient, afin de mieux les "réparer". C'est ainsi qu'il se lança dans une grande opération de "réparage" des choses cassées selon lui, cela allant des trains, aux ascenseurs, aux voitures etc... Evidemment lorsqu'il trafiquait quelque chose rien ne fonctionnait correctement et c'est ainsi qu'il fit dérailler des trains, fit s'écraser des ascenseurs, provoqua de nombreux accidents en tout genre, sans jamais se rendre compte qu'il ne réparait rien. La presse le surnomma alors bientôt "Humpty Dumpty le super-saboteur de Gotham" en raison de son physique qui ressemblait à un énorme œuf. Cette obsession pour les choses cassées qu'il devait réparer le conduisit à réduire sa propre grand-mère, malade, en morceaux, pour la reconstituer en la recousant à coups de lacets. Ce dernier acte particulièrement terrifiant découvert par Batgirl le conduisit ainsi à Arkham, où il rencontra plus tard Warren White, alias le Grand Requin Blanc, qu'il prit sous son aile. White crut ainsi qu'Humpty allait le protéger jusqu'à ce que ce dernier ne lui raconte son histoire, et que White se rende compte alors qu'Humpty avait bien l'intention de le réparer, lui aussi.



Humpty Dumpty est obsédé par la réparation en tout genre. S'il est capable donc de trafiquer des trains des voitures des horloges etc... il répare tout ce qui lui tombe à porter de mains, un miroir brisé, des papiers réduits en charpie ou même un squelette de poulet. Il ne fait aucune différence entre le bien et le mal et n'a aucune conscience de ses actes, ayant en réalité la mentalité d'un enfant, sans la moindre volonté de faire du mal. Il a d'ailleurs remit les épaules de Batgirl en place lorsque celle-ci se les ait déboîté. Il parle en rimes.

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité