Faora Hu-Ul

Voici l'encyclopédie des Vilains DC ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être la plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers DC. Des poids lourds Lex Luthor et Darkseid aux plus inconnus comme Crazy Quilt ou le Violoneux, retrouvez les ennemis de Superman et consorts !
Náin

Faora Hu-Ul

Messagepar Náin » dim. juin 11, 2023 4:24 pm



Première apparition : 1977, Action Comics (vol.1) #471 par Cary Bates et Curt Swan

Faora Hu-Ul était une criminelle et meurtrière de Krypton, originaire de la cité d'Alezar. Misandre, elle avait assassiné une trentaine de kryptoniens masculins et avait livré une violente guerre aux Hommes de Krypton, enfermant ces derniers dans de véritables camps de concentration. Elle était également une redoutable combattante, maitrisant le Horu-Kanu, l'art martial le plus dangereux de Krypton, et possédait également des capacités télépathiques et psychiques puissantes. Elle fut malgré tout arrêtée et envoyée dans la Zone Fantôme. Survivant, comme tous les prisonniers de la Zone Fantôme, à la destruction de Krypton, ce fut des dizaines d'années plus tard, sur Terre, qu'elle refit parler d'elle. Grâce à ses pouvoirs psychiques, elle créa un lien avec le voisin de palier de Clark Kent, se faisant passer pour le fantôme de sa femme. C'est ainsi qu'elle manipula le vieil homme afin qu'il dérobe un artefact chez Kent permettant à Faora de se libérer de la Zone Fantôme. Elle attaqua alors Metropolis et affronta Superman, qu'elle n'eut guère de mal à vaincre, poussant ce dernier à se réfugier lui-même dans la Zone Fantôme pour se mettre hors d'atteinte de la redoutable tueuse. Elle libéra ensuite les autres prisonniers, inversant le projecteur de la Zone Fantôme, ce qui eu pour effet de plonger dans la Zone tous les habitants de Metropolis et d'en extraire tous les résidents. Les criminels kryptoniens ainsi libres tel que Zod, Kru-El ou encore Jax-Ur dévastèrent la ville avant de subir une attaque psychique de Faora, qui les força à se mettre sous ses ordres. Mais Superman, qui s'était lui-même projeté dans la Zone Fantôme, fut à son tour libéré comme les autres et, grâce à sa longue exposition aux rayons du soleil jaune, pu résister aux pouvoirs psychiques de Faora. Il affronta alors tous les mauvais kryptoniens jusqu'à ce qu'un coup de Faora n'inverse de nouveau les effets du projecteur, qui avait entre-temps été réparé par Superman. Faora et tous les autres super-criminels furent ainsi renvoyés dans leur prison.



On la retrouve par la suite de nombreuses fois en tant qu'alliée du Général Zod. D'abord en tant que Zaora sur la Terre 23 laquelle, créée par le Time Trapper, abritait un Lex Luthor héroïque qui affronta Zod, Zaora et Quex-Ul. Les trois kryptoniens affrontèrent plusieurs fois le Superman de notre réalité avant d'être tués par de la kryptonite.
Une autre version alternative existe, issue d'une Krypton créée par Brainiac 13 et où elle se trouve à nouveau être le principal lieutenant du Général Zod, se faisant même appeler la Tigresse de Zod. Mais c'est bien qu'à travers des versions alternatives qu'elle parcourra la continuité New Earth (1985-2011) puisqu'elle fera son grand retour dans l'univers principal à partir de 2013 (ironiquement l'année de sortie de Man Of Steel où elle tient un rôle central).



C'est donc en 2013 qu'elle fait son apparition dans les New 52, avec une histoire et un design clairement inspirés du film. Elle est alors une militaire kryptonienne nostalgique des temps où Krypton était un empire militaire puissant. Partageant cette vision avec Zod, c'est donc tout naturellement qu'elle devient sa principale partisane dans son projet de guerre contre le peuple des Char, une civilisation alien voisine de Krypton. Cette attaque non-autorisée valu alors à Zod et ses sbires l'exil dans la Zone Fantôme. Durant leurs longues années d'exil, ils firent la connaissance du Warworld, une immense machine de guerre, avant de croiser la route de Doomsday, un monstre de krypton également prisonnier de la Zone qu'ils délivrèrent, avant que Zod ne puisse se libérer à son tour et, s'emparant du projecteur de Superman, libérer Faora. Zod et Faora affrontèrent alors Superman et Wonder Woman, laquelle vainquit alors la guerrière kryptonienne. Lors du deuxième round cependant, les deux criminels kryptoniens profitèrent d'un bain de soleil offert par Apollo pour augmenter leurs pouvoirs et ainsi vaincre le duo. Zod et Faora essayèrent alors de libérer le Warworld sur Terre, mais Superman et Wonder Woman réussirent à détruire le portail, renvoyant les deux kryptoniens dans la Zone Fantôme.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité