Io de Scylla (version EX)

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 23, 2019 4:50 pm

Voici les premières photos officielles de la myth Cloth du personnage de Io de Scylla (le général des mers de l'empire de Poséidon) ..
Figurine qui est prévue pour Avril 2020.
Pour rappel, elle était déjà sortie en version "classique" des myth Cloth, dans les années 2000, voir ce topic.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 26, 2019 10:37 pm

Je complète ce topic avec quelques images issues de magazines

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 26, 2019 10:51 pm

Bon beh très bien pour sa version Ex, c'est impeccable, du très bon :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Koga » dim. oct. 27, 2019 9:37 am

Elle est jolie mais je trouve que ça n'apporte pas grande différence par rapport à celle d'origine. Les Marinas de l'époque étaient particulmèrement bien réussies.
L'avantage, c'est qu'il y a des visages en plus :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 27, 2019 12:38 pm

Si on la met à côté de la précédente on verra au moins qu'elle est plus grande :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 1:11 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 1:12 pm

Koga a écrit :Elle est jolie mais je trouve que ça n'apporte pas grande différence par rapport à celle d'origine. Les Marinas de l'époque étaient particulmèrement bien réussies.
L'avantage, c'est qu'il y a des visages en plus :super:


je suis d'accord avec toi. moi j'ai plusieurs marinas en version myth cloth classiques, et j'aime beaucoup mes figurines, dont celle de Io d'ailleurs. je ne compte clairement pas investir pour ces EX mais si je n'avais pas encore les persos, c'est celles-là que je privilégierais ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 04, 2019 6:52 pm

Ah vraiment beau, bonne petite photo de la Myth Cloth exposée :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Koga » mar. nov. 05, 2019 7:49 pm

phoenlx a écrit :je suis d'accord avec toi. moi j'ai plusieurs marinas en version myth cloth classiques, et j'aime beaucoup mes figurines, dont celle de Io d'ailleurs. je ne compte clairement pas investir pour ces EX mais si je n'avais pas encore les persos, c'est celles-là que je privilégierais ..


Ah oui c'est clair que moi aussi, si je commençais la collec' maintenant, je prendrais les EX. Mais c'est vrai qu'à l'époque, j'avais été impressionné par la qualité des MC Marinas et toujours maintenant, quand je les regarde, je les trouve superbes!
Même Lymnades est super bien réussi avec un effet sadique, pervers, malsain et il tient même positionné "voûté"! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2019 8:30 pm

oui lyumnades c'est la beauté de l'horreur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Koga » sam. nov. 09, 2019 1:43 am

C'est clair! Je sais pas ils l'ont super bien réussi! Le sourire, le visage hyper pâle, les mains avec des ongles mais sans exagération, il est totalement comme dans l'anim!
Dans l'anim, mine de rien, Lymnades a mis Hyoga, Seiya et Shun au tapis, c'est pas rien! Et il a pas été loin d'y mettre Ikki! C'est seulement trop sûr de lui qu'il a pas approfondi le sujet, alors qu'il l'avait fait avec les autres! D'une faiblesse folle, ce Marinas a été pas loin d'exterminer l'ensemble des Saints quand même! :peur:
Et je trouve sa MC super réussie! :super:

Mais c'est aussi le cas des 2 autres gros méchants de StSeiya : DeathMask et Alberich! Mine de rien, ce sont ces 3 là qui ont été vraiment à 2 doigts d'empêcher les Saints d'aller plus loin! Notons en plus que c'est vraiment une grosse ficelle scénaristique qui a permis à Shiryu de passer Deathmask et ALberich.
Sans cet artifice un peu trop grossier, il se faisait pulvériser par les 2... :siffle:

Edit : remarque, avec Fenrir, c'était aussi grossier... Shiryu est un gros tricheur en fait : il connaît les cheat code! :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2019 7:40 pm

Moi c'est aussi pour ça que j'aime l'arc Poséidon et que je ne sous-estime pas (comme d'autres) les mariners.
L'idée répandue chez les fans c'est que les mariners, ça ne vaut rien, notamment face aux golds, bon ok c'est sur que quand on compare aux golds il n'y a pas grand monde qui tient la route; Le chapitre est aussi sous-estimé, en terme de beauté, de réalisation, or même s'il a quelques défauts (il est clairement rushé mais là encore attention à ne pas tout mélanger et reprocher ça à Kurumada, si la TOEI a fait un épisode à peine ou deux par mariners au lieu des 4 avec asgard en moyenne et des 3-4 par golds pour le sanctuaire, c'est parcequ'à cette époque ils devaient déjà avoir décidé d'arrêter l'anime. Autrement à mon avis ils ne se seraient pas privés de nous faire durer le plaisir.

Concernant les puissances des mariners. Moi ce que je retiens c'est que

--> sorento : il met en difficulté siegfried le plus puissant des guerriers divins (obligé de se sacrifier pour ôter la menace qu'il représente) et sorento survivra même à son attaque alors qu'on pensait jusque là (avec shiryu) ce type d'attaque de type "ultime dragon" qui consiste à envoyer l'adversaire avec soi-même se faire désintégrer dans le ciel, comme étant une attaque sacrificielle mais redoutable et automatiquement meurtrière pour l'ennemi. Moi ça m'a surpris de le voir revenir. Et après il faudra la tempête nébulaire, non même la version au-dessus je crois, l'apocalypse nébulaire de Shun pour l'avoir. et il survivra (contrairement à aphrodite, un chevalier d'or, vous remarquerez .................... )

ensuite concernant son rôle dans l'histoire, la beauté du personnage etc, moi j'aime bien Sorento, que ce soit son armure, le rapport aux sirènes qui est bien exploité, le doublage assez doux en français (dans la deuxième version) ..

--> Casa des limnades : tu as tout résumé.
voilà un adversaire qui a presque mis au tapis tous les bronze saints un peu comme alberich (et Casa lui il arrive à le faire à un moment de l'histoire où ils ont encore plus d'expérience, sont encore plus boostés)
au passage, les détracteurs auront beau dire tout ce qu'ils veulent sur ce chapitre Poséidon mais moi j'adore typiquement l'épisode avec Casa, celui où Hyoga se retrouve devant le pseudo Camus et succombe à ses doutes, celui où Seiya croit retrouver Marine (puis en fait seika) , avec la musique, c'est sublime.
A l'époque du club dorothée, ces cons nous avaient sucré l'épisode avec ikki, on avait zappé directement sur isaac et je m'étais toujours demandé comment ikki parvenait à le vaincre :lol: c'est seulement en revoyant la série en 1998 que j'ai enfin pu voir cet épisode jamais diffusé dans les années 80.
Bon c'est pas l'un des plus beaux combats mais je l'aime car il met en valeur Ikki comme jamais, lequel donne une bonne leçon de morale aux autres bronze après sur le fait de trop succomber à leurs sentiments :mrgreen: Mais Casa on peut voir à quel point il aurait pu s'avérer redoutable, ils ne sont pas passés loin d'un désastre et encore une fois, merci Ikki :mrgreen:

--> Io de Scylla : alors là on attaque un des mariners qui fera polémique.
les détracteurs vont dire : ses attaques c'est nullissime ! Moi je dis plutôt : elles sont super cool (j'avais ADORE l'épisode où on découvrait toutes les bêtes !)
en plus il est inspiré aussi de la mythologie grecque avec la fameuse scylla, associée à Charybde. Or saint seiya (kurumada) nous rajoute les bestioles, et j'ai trouvé ça très surprenant mais super cool en fait. C'est vraiment gore, le sang gicle bien notamment quand Shun se fait mordre par le loup, puis par les vampires. Et en plus il a d'autres tours dans son sac comme la tornade. Bon après, le retournement est magistral pour Shun (moi qui suis un grand détracteur de Shun je dois avouer que quand je l'ai vu retourner cette situation avec brio, j'avais plutôt envie d'applaudir Shun que d'enfoncer Io mais ce dernier aura surtout péché par orgueil : il a voulu montrer toutes ses techniques trop tôt sans aller jusqu'à la mort de l'adversaire, il a sous-estimé Shun comme un con mais intrinsèquement ce mariner est puissant et il aurait pu le tuer s'il avait voulu.
En plus ça nous permet de découvrir les multiples possibilités de la chaine d'andromède qu'on n'avait encore jamais vu dans ce rôle aussi adaptatif par rapport aux situations (se transformer en toile d'araignée, en piège à loup, etc !)

--> Krishna de Chrysaor :
c'est pas mon préféré, mais il a une certaine allure visuelle, et sa lance est puissante. s'il n'avait pas affronté shura et l'expérience de ses combats au sanctuaire je doute que Shiryu ait survécu à ce combat. Heureusement qu'il avait Excalibur dans son bras droit (dont une attaque de chevalier d'or) et en plus ça ne suffira pas puisque Krishna emploie ensuite sa technique de la transe, meurtrière aussi.
Là encore on a aussi une petite surprise bien que le personnage exploite deux mythologie (la grecque, et l'hindoue avec le dieu Krishna)
le personnage de Chrysaor a en effet une épée d'or (et non une lance d'or) mais visuellement je trouve ça cool.

--> Kanon
on ne va rien redire sur ce personnage qui à mes yeux est comme un Gold, donc il n'incarne clairement pas non plus ce mythe qu'ont certains fans dans la tête de "mariners looser", Kanon pour moi c'est un équivalent de Saga (et j'ai en très haute estime saga) mais qui a super mal tourné, encore plus que lui :mdr:

--> restent les cas de Isaac et de Baian qui eux (certes) ne sont pas très puissants en apparence, disons qu'ils ne font pas trop honneur à leur rang, mais ils donnent quand même du fil à retordre à Hyoga et à Seiya et heureusement que les deux ont des armures baignées du sang des chevaliers d'or, là encore, et qui ponctuellement se transforment en armures dorées, sinon ils auraient été en grande difficulté pour les vaincre. Mais moi j'aime beaucoup le combat contre Isaac malgré tout car il est le prétexte du flashback en Sibérie qui est l'un des plus beaux passage du chapitre Poséidon je trouve.
Saint Seiya ne doit pas se juger qu'à la puissance des adversaire, c'est aussi un univers d'émotions, de flashbacks, ce sont des combats de valeurs, et il représente tout ça. Le combat contre Isaac je trouve qu'il incarne à merveille tout ce que cette série (et ce manga) a de fort, de prenant, d'émotionnellement puissant et les musiques et la réalisation sont parfois superbes. Les répliques aussi (réécoutez sérieusement l'échange de répliques entre Hyoga et Isaac peu avant l'assaut final de Hyoga contre le général du Kraken, pour ma part jadore)
en plus Isaac par sa morale oeil pour oeil est une belle illustration à la fois du mythe du kraken qui coule les bateaux (anecdote rappelée) mais aussi de la bible où je pense qu'on peut voir des petites métaphores (en plus il s'appelle Isaac alors que le petit garçon sibérien est jacob ... Isaac, Jacob, il ne manque qu'Abraham pour faire le fameux trop biblique et Abraham (celui qui est prêt sur l'ordre de Dieu à sacrifier son enfant Isaac) c'est un peu Mitsumasa Kido quelque part, celui qui envoie tous ces enfants à la mort pour sauver le monde et pour protéger la réincarnation divine d'athéna.
bref, beaucoup de symbolique en plus dans certains combats ; et même le combat contre Baian n'est pas si dégueu mais les premiers combats contre Seiya étaient souvent le prétexte d'adversaires un peu plus bourrins, c'était une manière d'introduire les chapitres, avant les plus gros enjeux et affrontements psychologiques après

Bref, Poséidon, c'est un chapitre qu'on le veuille ou non super cool, avec de beaux combats, avec des adversaires tantôt émouvants, tantôt tripants à leur manière, et parfois très puissants. C'est une belle réalisation, de belles musiques, de belles musiques, et certains mariners qui clairement approchent sans doute des golds par leur puissance. Maintenant on peut regretter qu'il n'y ait pas une armée encore plus grande à l'image de celle d'athéna ou des spectres d'hadès, où les mariners constitueraient le sommet de la hiérarchie, avec des mariners (de couleurs différentes et plus bleutées, plus marines) de rang inférieurs étant un peu le pendant des bronze ou des silver dans l'armée d'athéna. ça aurait été plus long, plus cool, mais bon, à asgard ils ne sont que 8 aussi ........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar Camille Addams » mer. nov. 27, 2019 11:35 am

Ça devient délirant les prix pratiqués par Cosmic Group et Tamashii sur des figurines d'une gamme régulière comme les Ex ! On voit cela aussi pour les classics, car j'ai l'impression que chaque nouvelle sortie est tirée à de moins en moins d'exemplaire !

Bref, pour Scylla j'ai jamais payé aussi cher pour une figurine non Exclusive !

Ça me pose vraiment question quand à la suite de ma collection, maintenant que j'ai revendu mes Marinas Classics pour faire les Ex et entamé les God Warriors en Ex aussi !

Ça craint vraiment ! On est loin des commandes à 60€ de l'époque de Bandai Collector !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Io de Scylla (version EX)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 7:17 pm

moi j'ai arrêté depuis 2015
ça m'embête terriblement pour les personnages que - pour certains - j'attendais depuis des lustres mais de toute manière, à part quelques uns, il y en a qui ne sont même pas encore sorti aujourd'hui 4 ans plus tard en 2019 (un exemple Arguetti, Astérion, Moses, certains spectres que j'adore comme Rock)
et ceux que j'aurais pu prendre depuis comme Charon, Rune, que j'ai longtemps attendu, de toute manière j'ai plus de place, c'est cher, souvent hors de prix, et je suis aussi désabusé par la politique de Bandai. J'espère par contre que si un jour je décide de me remettre à la collection sérieusement elles ne seront pas introuvables ou encore plus hors de prix (c'est à craindre)
un peu comme MOTU (là je regrette beaucoup de ne pas avoir acheté les MOTUc à l'époque, du moins certaines, en ce moment je me démène pour trouver des occasions pour une vingtaine d'entre elles mais impossible d'en trouver, la plupart sont soit en rupture de stock de partout, soit vendues à plus de 100-150 euros (et pour des MOTUc qui étaient vendues à parfois 30 à l'époque je refuse)

Les Myth, je me demande comment les prix vont évoluer dans 5-6 ans pour les personnages vendus dernièrement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Figurines Myth Cloth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité