Mandrill : Jerome Beechman

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Mandrill : Jerome Beechman

Messagepar Náin » jeu. mai 07, 2015 5:52 pm

Le Mandrill

Première apparition : 1973, Shanna the She-Devil (vol.1) # 4, par Carole Seuling, Steve Gerber et Ross Andru



Jerome Beechman est le fils de Frederic Beechman, un physicien qui fut, avec une femme de ménage du nom de Gemma Sinclair, victime d'un accident nucléaire durant lequel ils lui et Gemma furent irradiés. Un an plus tard il eu un fils qu'il prénomma Jerome. Mais ce fils était étrange. En effet ses parents et sa famille avaient tous la peau blanche, tandis que Jerome avait la peau noire et présentait déjà une pilosité hors norme. Alors que les années passaient son physique s'approchait de plus en plus de celui d'un singe, raison pour laquelle il fut toute son enfance rejetée en raison de sa différence, par les autres, mais surtout par ses parents, qui l'abandonnèrent dans le désert le jour de ses 10 ans. C'est durant cette période qu'il fit la rencontre de Nekra, une fille de 14 ans qui se révéla être la fille de la femme de ménage victime de l'accident de son père : Gemma Sinclair. Si Jerome avait la peau sombre à sa naissance alors que sa famille était blanche, Nekra présentait les mêmes symptômes mais dans le sens inverse, étant blanche comme un linge alors que sa famille était de peau noire. En plus de sa couleur elle avait également deux canines, son physique rappelant ainsi celui d'un vampire.
Ils devinrent ainsi amis, réunis dans leur haine des autres qui les avaient rejetés si longtemps, et également par les pouvoirs de Jerome, qui pouvait attirer et asservir toutes les femmes adultes à portée de ses phéromones extrêmement nombreux et puissants. En effet, ses phéromones mutantes étaient si puissantes qu'elles soumettaient la plupart des femmes qui obéissaient alors au moindre de ses ordres.
Vivant ensembles, ils menèrent alors une vie de vagabondage, volant ce dont ils avaient besoin pour vivre et apprendre. Un jour ils furent poursuivis par un groupe qui voulaient les tuer en raison de leur physique. C'est là que les deux amis déployèrent leurs pouvoirs pour échapper au groupe.



Ressemblant davantage à un singe qu'a un humain, Jerome pris le surnom de Mandrill. Ils décidèrent quelques temps plus tard de renverses les gouvernements du continent et d'imposer leurs lois et leur société qui ne rejetterait aucune différence, mais ils furent arrêtés et vaincus par Shanna la Diablesse, dont le père avait été enlevé par le Mandrill.
Ils furent cependant libérés par le Samouraï d'Argent, et le Mandrill en profita pour assassiner le père de Shanna. Profitant de sa liberté, il forma avec Nekra et le Samouraï un groupe appelé le Spectre Noir, afin de renverser le gouvernement, et combattirent à cette occasion Daredevil, Shanna, La Veuve Noire et la Chose. La Veuve Noire tomba sous l'emprise du Mandrill qui abusa d'elle mais finit par se libérer et le groupe de héros les vainquit. Cependant le Mandrill réussit à s'échapper en abandonnant sa partenaire, Nekra.

Grâce à ses pouvoirs d'attraction, il forma un groupe appelé la Force Féminine et recruta d'anciens mutants de la confrérie des mauvais mutants. Ils attaquèrent une base du Colorado mais furent vaincus pas les Defenders. Si la Force Mutante fut arrêtée, Mandrill réussit néanmoins à s'échapper de nouveau. Avec sa Force Féminine il attaqua cette fois le Wakanda et affronta à cette occasion Panthère Noire.
Après quelques réapparitions rares, ils fut enfin arrêté et emprisonné à la Voûte à la suite d'une vente aux enchères qui fut arrêté par Spider Man et l'Alpha Flight. Il tenta plusieurs fois de s'échapper des prisons où il était détenu, la Voûte, le Raft et d'autres où il était transférer, mais fut toujours remis derrière les barreaux.
Par la suite il rejoignit l'organisation criminelle de Hood. Sous son commandement, il affronta notamment Docteur Strange, les Vengeurs, Spider Man et Spider Woman, qu'il fit tomber sous son emprise. Mais elle fut secouru et le Mandrill arrêté. Il s'échappa de nombreuses fois mais fut toujours remis dans sa cellule du Raft.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité