Baron Zemo I : Heinrich Zemo

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Baron Zemo I : Heinrich Zemo

Messagepar Náin » mar. juil. 20, 2021 10:07 pm



Première apparition : 1964, Avengers (vol.1) #4 par Stan Lee et Jack Kirby

Le premier Baron Zemo, enfin, le XIIème de la lignée mais le premier super-vilain à porte ce nom, était un scientifique nazi durant la Deuxième Guerre mondiale. A ce titre, il mena de nombreuses expériences d'ordre militaire sur des population innocentes et sans protection. Il devint alors un farouche ennemi de Captain America ainsi que de Nick Fury et de ses Howling Commandos. Sadique, cruel et sans le moindre remord, Heinrich était détesté par les nazi eux-mêmes. Les Alliés voulant à tout prix capturer le Baron, il emmena sa femme et son fils Helmut dans des laboratoires secrets, portant dès lors une cagoule afin de dissimuler son identité. Il conçut l'adhésif X, une colle ultra puissante qui, durant un pugilat contre Steve Rogers, vint se déverser sur sa cagoule, la fusionnant ainsi à son visage. Incapable de la retirer, il dut depuis se nourrir par intraveineuse. Haïssant davantage encore Captain America, lui et Crâne Rouge, sentant la fin du Troisième Reich, fomentèrent un plan pour se débarrasser du héros. Le Baron Zemo arriva en Angleterre pour voler un drone expérimental mais Captain America interféra. Le Baron parvint cependant à vaincre Steve et Bucky et les attacha sur un avion, après y avoir accroché une bombe dans l'objectif de détruire Londres. Un cap du futur intervint alors pour libérer les deux hommes avant de disparaître. Heinrich déclencha l'avion et Captain America et Bucky se lancèrent à sa poursuite. Le Baron Zemo, voyant l'explosion de l'avion, ne put voir que ses deux ennemis avaient survécu.



Ce n'est que bien des années plus tard, tandis qu'il s'était réfugié en Amazonie, que Zemo, grâce à un sérum de Zola lui permettant de ralentir son vieillissement, eu vent de la découverte d'un Captain bien en vie par les Vengeurs. Il décida alors de monter un groupe de Super-Vilains afin d'attaquer les Vengeurs, baptisé les Maître du Mal et composé de Nathan Garrett le Chevalier Noir, l'Homme-Radioactif et du Fondeur. Vaincu, il s'associa plus tard à Amora l'Enchanteresse et Skurge l’Exécuteur, deux ennemis de Thor. Il créa avec leur aide Wonder Man, alias Simon Williams, qu'il dota de pouvoirs et qu'il envoya contre les Vengeurs avant que ce dernier ne change de camp. Finalement, c'est après avoir enlevé Rick Jones que Zemo, suite à une rixe contre Captain America, périt sous un éboulement. Son fils Helmut reprit alors le costume et le titre de son père pour devenir le XIIIème Baron Zemo.



Pour une histoire plus complète du personnage : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-127-fiche-baron-zemo-xii-le-biographie.html

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités