Dragoness/Dragonne : Tamara Kurtz

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Dragoness/Dragonne : Tamara Kurtz

Messagepar Náin » sam. juin 11, 2022 4:26 pm



Première apparition : 1990, New Mutants (vol.1) #93 par Louise Simonson et Rob Liefeld

Dragonne, alias Tamara Kurtz, était une mutante du Front de Libération Mutants fondé par Stryfe. Japonaise, son pouvoirs mutant, qu'elle avait acquit suite aux radiations auxquelles ses parents avaient été exposés lors de l'explosion de la bombe sur Hiroshima, consistait à produire de la bioélectricité qu'elle pouvait ensuite utiliser pour envoyer des décharges bioélectriques ou tout simplement faire preuve de pyrotechnie. Elle s'est également conçu une paire d'ailes bioniques, purement artificielles. Au sein du FLM, elle fut une ennemie régulière des Nouveaux Mutants et des X-Men, tentant d'empoisonner les réserves d'eau de Madripoor ou affrontant les élèves de Xavier durant les événements du Chant du Bourreau, lorsque Stryfe tenta de se venger de Jean Grey et Scott Summers. Elle eut une brève relation avec son partenaire Wildside et après les événements du Jour M, où la Sorcière Rouge annula les pouvoirs de la grande majorité des mutants, fut l'une des rares à conserver ses pouvoirs. Elle rejoignit par la suite la société d'Utopia, mais ne cessa jamais ses activités criminelles et terroristes et affronta régulièrement les X-Men et leurs alliés.



Pour une histoire plus complète du personnage : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-678-fiche-dragonne-biographie.html

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité