Anaconda : Blanche Sitznski

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Anaconda : Blanche Sitznski

Messagepar Náin » sam. juin 18, 2022 4:51 pm



Première apparition : 1980, Marvel Two-in-One #64 par Mark Gruenwald, Ralph Macchio et George Pérez

Blanche Sitznski était une ouvrière de la Roxxon que cette dernière choisi pour en faire une de ses agents spéciaux. Ainsi, elle fut envoyée dans l'académie pour super-vilains de Taskmaster, apprenant le combat aux côtés de la futur Diamondback. Elle ne tarda pas à devenir elle-même formatrice dans cette même académie avant d'être rappelée par la Roxxon, qui augmenta ses capacités. Sitzsnki acquit ainsi le pouvoir de respirer sous l'eau, d'étirer ses bras à volonté et ses os des jambes et bras furent recouverts d'un alliage à base d'adamantium (différent du pure adamantium, cependant). Devenant Anaconda, elle rejoignit alors un groupe de super-agents de la Roxxon dont les pouvoirs étaient fondés sur les capacités des serpent, l'Escouade des Serpents. Avec Black Mamba, Death-Adder et Sidewinder, elle partit ainsi en quête de la Couronne du Serpent et aux côtés de ses alliés affronta la Chose, Triton et Stingray. Malgré l'intervention des héros, la mission fut une réussite et Sidewinder réussit à s'emparer de l'artefact, mais non sans toutefois sacrifier ses coéquipiers qui furent ensevelis dans un éboulement. Anaconda parvint cependant à se libérer, elle et ses collègues, et le trio œuvra alors en indépendant. Ils affrontèrent ainsi Iron Man mais furent vaincus, après quoi ils rejoignirent Sidewinder au sein de la Société du Serpent, une sorte d'Escouade des Serpents 2.0 dont les membres furent bien plus nombreux. Pour cela, Anaconda dut faire ses preuves et fut ainsi envoyée à la Brand Corporation (filiale de la Roxxon dont les laboratoires avaient servis pour l'opération responsable des pouvoirs d'Anaconda) voler la technologie qui lui avait donné ses pouvoirs, aux côtés de Cobra et du Crotale. Les trois super-vilains affrontèrent alors Captain America, après quoi Anaconda partit se venger du Constricteur, qui avait refusé de rejoindre la Société du Serpent et qui avait prévenu Steve Rogers de leur mission.



Acceptée au sein de l'équipe, elle attaqua alors MODOK, l'AIM ayant payé la Société pour qu'ils l'en débarrassent. Elle fut toutefois vaincue par le technopathe, qui devait cependant succomber à l'affrontement avec les autres membres de la Société. Anaconda soutint Madame Hydra lorsque celle-ci, devenu la Vipère, prit le contrôle de la Société aux dépends de Sidewinder. Après la défaite de Vipère et le départ de Sidewinder, la Société du Serpent passa alors sous la coupe de King Cobra. Depuis, elle a continué à œuvrer au sein de l'équipe de super-vilains, développant une relation amoureuse avec Puff-Ader et combattant divers super-héros comme les X-Men, Luke Cage et ses Vengeurs ou même Deadpool. Mais ce fut bel et bien avec Captain America qu'elle connut le plus d'altercations.
Elle fit brièvement partie des surhumaines recrutées par Supéria pour instaurer une société dirigées par les femmes. Elle fit également partie un temps du deuxième Six-Pack, constitué par le SHIELD afin de s'opposer à un Cable devenu trop dangereux. Mais elle finit par reprendre ses activités criminelles au sein de la Société.



Pour une histoire plus complète du personnage : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-1059-fiche-anaconda-biographie.html

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités