Nebula/Nébula

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Nebula/Nébula

Messagepar Náin » sam. janv. 07, 2023 4:59 pm



Première apparition : 1985, Avengers (vol.1) #257 par Roger Stern et John Buscema

Nébula est une pirate de l'espace particulièrement redoutée qui a longtemps prétendu être la petite-fille de Thanos, et ce malgré les infirmations de ce dernier. Elle entretient probablement plus des liens héréditaires avec Zorr, un guerrier luphomoïde dont elle a prétendu être la fille. Très peu de choses sont connues de l'enfance de Nébula, et pour ainsi dire absolument rien de certain. Elle aurait été agressée et violée en même temps que sa mère par ce qui semblait être une figure paternelle, mais ces souvenirs peuvent aussi avoir été des hallucinations de sa part.
Pillant mondes après mondes, elle profita de l'éclatement de l'Empire Skrull après la destruction de leur monde-trône par Galactus, pour s'allier à l'occasion à divers chefs de guerre. Elle en vint à attaquer la base du général skrull Zédrao mais échoua plusieurs fois, avant de s'emparer du Sanctuaire II, l'immense vaisseau de guerre de Thanos laissé à l'abandon. Elle captura également Monica Rambeau, et essaya de la manipuler pour que la puissante super-héroïne la rejoigne et qu'ainsi elle puisse vaincre Zédrao. Mais Rambeau aida les skrulls à évacuer la base tandis que Nébula se servit de son nouveau vaisseau pour détruire ce qu'il restait de la planète Xandar, n'y laissant pour seul survivant que Firelord. Les autres Avengers portèrent secours à leur coéquipière et affrontèrent Nébula et ses pirates aux côtés de l'armée skrull.



Nébula fut cependant sauvée par le Beyonder, et s'empara peu de temps après du Sanctuaire III, avant que Thanos, revenu à la vie, ne punisse la pirate de ses prétentions en la faisant brûler vive, puis en la torturant physiquement et mentalement après avoir acquis le Gant de l'Infini. Devenue une véritable marionnette de Thanos, elle parvint cependant à s'emparer du Gant, reprenant sa forme avant d'être défaite par Warlock. Elle fut alors enfermée sur Titan par Starfox. Toutefois, psychologiquement atteinte, elle tomba en catatonie. C'est après avoir été libérée par un de ses serviteurs qui l'emmena chez un docteur, qu'elle devint une cyborg, retrouvant ses esprits grâce à des implants cybernétiques. Peu après, elle tenta de faire évader ses hommes mais dut affronter le Surfer d'Argent et le Valet de Cœur. Elle devait alors affronter plusieurs fois encore le Surfer durant sa nouvelle carrière criminelle, et devint également une ennemie de Nova, alias Richard Rider. Elle rejoignit un temps la bande de femmes mercenaires de Gamora, s'allia à Thane avant de tenter de le tuer, et affronta également les Asgardiens de la Galaxie, contre lesquels elle envoya une armada de guerriers non-morts après être entrée en possession de la Corne de Naglfar.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nebula/Nébula

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2023 10:10 am

Des fois je me demandais en regardant le MCU au cinéma pourquoi il y a des personnages comme Nébula dont je ne me souvenais plus du tout, quand je vois sa date d'apparition ça ne m'étonne pas (la plupart des comics que je lisais étant môme et que mon cousin m'avait filé - divers mags strange et autre - dataient d'avant le milieu des années 80 :mdr: )

Elle je l'aime bien dans les films (et j'aime bien l'actrice Karen Gillan qui l'incarne, qu'on avait d'ailleurs pu voir au Comic Con Paris en 2019, le dernier comic con avant le covid (le salon n'aura pas résisté à la pandémie et c'est super dommage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Nebula/Nébula

Messagepar Náin » mar. janv. 31, 2023 12:33 pm

phoenlx a écrit :Des fois je me demandais en regardant le MCU au cinéma pourquoi il y a des personnages comme Nébula dont je ne me souvenais plus du tout, quand je vois sa date d'apparition ça ne m'étonne pas (la plupart des comics que je lisais étant môme et que mon cousin m'avait filé - divers mags strange et autre - dataient d'avant le milieu des années 80 :mdr: )


Je possède tous les Strange, Special Strange, Nova et Titans, si jamais ça t'intéresse.

phoenlx a écrit :Elle je l'aime bien dans les films

Moi aussi. Mais là elle devient juste beaucoup trop gentille. Comme Loki. En fait comme à chaque fois qu'un vilain devient populaire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nebula/Nébula

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2023 1:59 pm

Je possède tous les Strange, Special Strange, Nova et Titans, si jamais ça t'intéresse.


j'en avais plein (que mon cousin m'avait passé vers l'époque du CE1/CE2)
Il m'avait filé un coffre bourré d'histoires super héroiques (pas mal de Strange, de Nova, il y avait des histoires autour de superman, Hulk, les 4 fantastiques, x-men, les avengers) il y avait aussi plein de picsou, de pif gadget et d'autres choses, même du zorro
et plus tard vers l'époque des études ma mère s'est dit que je ne les lirai plus jamais et elle a tout redonné à un autre cousin :lol: depuis j'ai plus rien (à part 2-3 recueils que j'ai acheté depuis autour de Batman, ainsi que ma bible DC et les superman qu'Eddy m'avait filé :mdr: )
Je regrette pas mal mes comics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité