Owl/Hibou : Leland Owlsley

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Owl/Hibou : Leland Owlsley

Messagepar Náin » mer. janv. 18, 2023 1:46 pm



Première apparition : 1964, Daredevil (vol.1) #3 par Stan Lee et Joe Orlando

Leland Owlsley était un financier particulièrement doué et redoutable de Wall Street qui entretenait des liens avec la pègre. Sa corpulence, son gabarit et sa dureté dans les affaires lui donna rapidement une réputation dans le milieu de la finance, obtenant le surnom de "Hibou de Wall Street". Peu scrupuleux mais particulièrement rusé, il se prémunit contre le fisc en faisant porter le chapeau de ses affaires louches à son comptable. Mais, lorsque celui-ci se suicida, le Hibou fut alors suspecté et ses liens avec la mafia révélés au grand jour. Il choisit alors d'entamer pleinement une carrière dans le crime, ambitionnant de devenir le nouveau chef de la pègre de New York. Se retirant dans son immense maison sur les côtes de l'Hudson, qu'il appelait le "nid", il engagea plusieurs malfrats et tenta de manipuler Matt Murdock pour qu'il devienne son avocat mais dut faire face à Daredevil. Vaincu, le Hibou parvint à s'échapper mais fut peu de temps après attrapé par la police et emprisonné.



Libéré sur parole, il se lança donc dans une carrière criminelle, devenant l'un des principaux chefs de la pègre newyorkaise. Le Hibou devint également au fur et à mesure de moins en moins humain, utilisant des sérums pour améliorer ses conditions physiques, sa rapidité, ses réflexes, ses sens comme l'ouïe et la vision mais aussi sa capacité de voler en planant sur les courants d'air. Les drogues qu'il consommait eurent également pour effet de modifier son apparence physique, ressemblant davantage encore à un hibou, acquérant de véritables griffes coupantes au lieu d'ongles. Il obtint également une constitution osseuse différente d'un humain normal, possédant des os creux et acquérant une souplesse le rendant capable de tourner sa tête à 180 voir 270 degrés à la manière des hiboux. Tout cela combiné à ses divers gadgets comme des griffes métalliques semblables à celles de Wolverine ou sa cape immense améliorant encore ses aptitudes de planeur ont pu faire croire qu'il s'agissait d'un mutant, mais ses mutations ne sont en rien génétiques mais bel et bien dues aux nombreux sérums qu'il s'injectait. Ceux-ci eurent à terme des effets néfastes sur sa santé, le rendant même paraplégique, le forçant à utiliser un exosquelette pour pouvoir continuer de voler.



Lorsque le Caïd se retira, laissant son trône vacant, une guerre des gangs entre les différents chefs de la pègre se déclencha, et le Hibou en vint à affronter le Docteur Octopus, avec lequel il avait, en vain, tenter de nouer une alliance. Mal lui en prit, car le Hibou subit une très lourde et violente défaite face à Octopus, qui détruisit son exosquelette, le blessant sévèrement avant de l'envoyer à l'hôpital. Il continua malgré tout sa vie criminelle, voyageant entre New York et San Fransisco, ville dont il allait par ailleurs finalement devenir le grand parrain. Toujours aussi rusé et manipulateur, il préfère toujours éviter le combat physique quand cela lui est possible, ce qui fit croire à beaucoup de malfrats qu'il était un faible combattant, une grossière erreur.



L'usage des sérums lui donnant une apparence de plus en plus monstrueuse, il a au fil du temps adopté un comportement de plus en plus violent et bestial, massacrant une fois les lieutenants du Caïd et, lors d'une alliance avec l'Homme aux échasses, le Gladiateur et Copperhead, affrontant Daredevil avant de sauver ce dernier en se jetant dans un portail démoniaque, n'en devenant que plus violent encore lorsqu'il en sortit. S'il est un ennemi farouche de Daredevil, il a également affronté d'autres super-héros, comme évidemment Spider-Man, ou encore l'Alpha et la Gamma Flight, qu'il combattit aux côtés de Asp, Nekra et du Scorpion. Lorsque Vanessa Fisk partagea l'empire de son mari entre divers parrains de la pègre, sans le Hibou, ce dernier se lança dans un massacre de ces différents chefs du crime, se constituant un empire de plus en plus puissant en ayant le contrôle de la MGH, une drogue octroyant des pouvoirs aux consommateurs. Il a continué depuis à un être une figure importante de la pègre, restant un rival historique du Caïd et se retrouvant toujours sur le chemin de Daredevil, de la Chatte Noire, de Spider-Man et autres ennemis du crime organisé de New York... ou de San Fransisco, dont notamment le Suaire.



Pour une histoire plus complète du personnage : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-1186-fiche-hibou-le-biographie.html

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4042
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Owl/Hibou : Leland Owlsley

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. janv. 18, 2023 3:20 pm

La première fois que je l'ai vu, enfant, je l'ai pris pour Logan...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Náin

Re: Owl/Hibou : Leland Owlsley

Messagepar Náin » mer. janv. 18, 2023 3:23 pm

ça m'étonne pas :lol-noel:


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité