Blob/Colosse : Frederick J. Dukes

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Blob/Colosse : Frederick J. Dukes

Messagepar Náin » jeu. janv. 26, 2023 1:48 pm



Première apparition : 1964, X-Men (vol.1) #3 par Stan Lee et Jack Kirby

Le Colosse est un des plus vieux ennemis des X-Men. Il fut repéré par Charles Xavier alors qu'il travaillait dans son cirque en raison de son poids mais surtout de son pouvoir mutant, lequel consistait à rester statique quelque soit les forces ou les armes utilisées contre lui, tant qu'il restait en contact avec le sol. Ni les balles, ni les rockets, ni même des missiles ne peuvent le faire bouger ou vaincre sa résistance. Ajoutons à cela une force surhumaine, une capacité à absorber l'énergie kinétique, une peau malléable et élastique lui évitant toute douleur et une forte obésité lui donnant un aspect grotesque, et l'on comprend aisément qu'il soit rapidement devenu un monstre de foire, littéralement. D'abord envisagé comme recrue par le professeur X, son caractère et sa personnalité choquèrent les X-Men et afin qu'il ne puisse revenir menacer le manoir, Xavier effaça sa mémoire. Par la suite toutefois il retrouva la mémoire et attaqua le manoir avec ses collègues du cirque, mais ils furent défaits et à nouveau amnésiés. Il retrouva cependant à nouveau la mémoire et demeura depuis un ennemi régulier des X-Men, s'associant notamment à d'autres super-vilains mutants, comme évidemment Magnéto et sa confrérie, mais aussi Unus l'Intouchable (dont il devint un ami), le Vanisher et le Cerveau, formant alors le Facteur Trois. Il fit parti des nombreux mutants capturés par les Sentinelles et continua de se dresser contre les X-Men, jusqu'à être changé en bébé après avoir rejoint Magnéto et son projet du mutant Alpha. Il combattit également d'autres super-héros comme les Champions et Hercule, Spider-Man, Hulk.. mais trouva finalement sa place au sein de la nouvelle confrérie des mauvais mutants menée par Mystique. Il allait alors servir longtemps sous les ordres de la mutante métamorphe, se liant d'amitié avec Pyro. C'est ainsi qu'il finit par devenir un agent du gouvernement après que leur équipe soit devenue la Freedom Force, combattant à ce titre plusieurs équipes de super-héros, dont même les Vengeurs !



Par la suite le Colosse, avec son ami Pyro, s'allia au Crapaud, puis à Onslaught, qui augmenta ses pouvoirs, avant de fonder sa propre confrérie aux côtés de Crapaud, Mimic et Post. Il fit partie de l'armée de mutants de Magnéto sur Génosha, avant de finalement perdre ses pouvoirs le Jour-M, le plongeant dans une profonde dépression qui le conduisit même jusqu'à consulter une psychiatre. Il continua malgré tout de s'opposer aux super-héros mutants et finit par retrouver ses pouvoirs, d'abord grâce à un produit vendu par Mystique puis par le virus Mothervine de Miss Sinistre qi lui permit d'étirer ses membres, même s'il fondit la première fois qu'il les utilisa. Il continue depuis de s'opposer régulièrement aux X-Men.



Pour une histoire plus complète du personnage : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-526-fiche-colosse-le-biographie.html

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités