Valtorr

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Valtorr

Messagepar Náin » lun. févr. 06, 2023 8:38 pm



Première apparition : 1992, Doctor Strange, Sorcerer Supreme (vol.1) #49 par Len Kaminski et Geof Isherwood

Valtorr est une créature mystique faisant partie des Principats, des entités aux pouvoirs incommensurables partageant des traits communs avec les dieux et les démons, notamment leur besoin de culte et leur origine extra dimensionnelle. Les Principats furent notamment conjurés par de nombreux humains à travers les siècles pour utiliser leur magie, notamment par le Docteur Strange : les fameuses Bandes écarlates de Cyttorak, le Sceptre de Watoomb ou les Vapeurs de Valtorr sont entre autres exemples des formules régulièrement invoqués par le Sorcier Suprême dans ses duels magiques. Valtorr règne sur sa propre dimension, les Voils de Valtorr, un lieu sombre de vapeurs et de décomposition situé à l'intérieur de la dimension des Royaumes Eclatés, laquelle était accessible depuis la Terre. Les Grands Voyants de Nox, issus de diverses autres dimensions de poche, sont ses vassaux, contemplant les vapeurs nocives de Valtorr pour voir les futurs possibles.
Il y a mille ans, Valtorr participa, avec sept autres Principats (Balthakk, Farallah, Krakkan, Ikonn, Raggadorr, Cyttorak et Watoomb) au Pari de l’Octessence, où chaque entité créa un artefact permettant à un humain de recevoir son pouvoir, devenant l'Avatar de la divinité. C'est ainsi que Valtorr créa son Vase Verdoyant, qu'il plaça sur Terre dans un temple sous-marin, près de Tahiti. Valtorr souhaitait ainsi, comme tous les autres Principats, s'emparer de la Terre pour lui seul, après avoir échoué à vaincre les autres durant la Guerre des Sept Sphère, une guerre interdimensionnelle s'étendant sur des milliers d'années. Bien des années après que le premier Avatar ait été trouvé (Cain Marko, alias le Fléau) les sept autres avatars apparurent et celui de Valtorr, un japonais du nom de Yoshiro Hachiman, se fit alors appeler Gangrène. Mais les Avatars se retournèrent finalement bientôt contre le Fléau avant d'affronter les Avengers et d'être vaincus.



Les pouvoirs de Valtorr se concentrent notamment autour des ses célèbres vapeurs, des vents et des nuages puissants pouvant se transformer en redoutables tempêtes. D'une manière ou d'une autre, son pouvoir est également lié aux serpents, puisqu'il lui arrive d'apparaître sous cette forme et que certains sorciers le conjurent pour en faire apparaître.

Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité