Phage

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Phage

Messagepar Náin » sam. févr. 11, 2023 9:59 pm



Première apparition : 1993, Venom: Lethal Protector #4 par David Michelinie et Ron Lim

Phage est l'un des enfants de Venom, un des innombrables symbiotes qui furent crées à partir de lui ou de ses descendants. Ayant déjà engendré et vaincu Carnage, le célèbre klyntar se rendit ainsi à San Fransisco, où il débuta sa carrière de vigilant sous le nom du Léthal Protecteur. Là-bas, Venom fut alors capturée par la Life Foundation, une organisation dont l'objectif était d'assurer un avenir serein à ses clients en cas d'apocalypse et de fin du monde. Son directeur, Carlton Drake, vit alors en Venom le potentiel pour créer et former les futurs agents de sécurité de cet avenir utopique. Emportant le symbiote jusqu'à leur laboratoire situé dans le désert des Mojaves, la Fondation engagea alors cinq volontaires, tous agents de l'organisation, dont un certain Carl Mach, pour servir d'hôtes. Ainsi, à partir de Venom naquirent cinq nouveaux symbiotes : Scream, Lasher, Agony, Riot et donc Phage.



Les cinq symbiotes affrontèrent ainsi Spider-Man et Venom avant d'être finalement vaincus, visiblement tués après avoir été, littéralement, réduits en poussière. Mais il survécurent toutefois, les symbiotes comme les hôtes et, constatant que les premiers prenaient dangereusement l'ascendant sur les seconds, ces derniers, dont Carl, demandèrent alors son aide à Eddie Brock. Celui-ci refusa, craignant de nouveaux Carnages, tandis que les hôtes de chaque symbiote étaient soudainement assassinés par un meurtrier mystérieux. Croyant d'abord qu'il s'agissait de Brock, ils se lancèrent à sa poursuite, mais Phage fut bientôt assassiné dans le dos, et Riot se rendit bientôt compte que la meurtrière était en réalité sa "sœur" Scream et, avant que cette dernière ne soit vaincue par Venom, elle tua Trevor Cole, l'hôte de Riot. Phage, comme ses frères et sœurs, survécut toutefois sous sa forme de symbiote et fut enfermé à la Voûte. C'est d'ailleurs en s'évadant de la prison pour super-vilains que Phage et les quatre autres fusionnèrent en une créature appelée Hybride, entamant une carrière de vigilant. Récupérés par l'armée américaine, ils furent à nouveaux séparés, et c'est à cette occasion par ailleurs qu'ils obtinrent les noms sous lesquels on les connaît aujourd'hui. Ils furent alors fusionnés avec la Mercury Team, l'agent Rico Axelson devenant le nouvel hôte de Phage, avant que tous ne soient tués par Carnage. Agony, Riot, Lasher et Phage fusionnèrent ensuite avec Deadpool puis un chien, formant ainsi le nouvel "Hybride". Cependant, Knull, le dieu des Klyntar, les soumis bientôt à sa volonté et les cinq symbiotes tuèrent une famille avant d'en prendre le contrôle, affrontant alors les fils d'Eddie Brock et de Harry Osborn, Dylan et Normie. Après la chute de Knull, Phage se lia alors au chien de l'agent Buck Cashman. Puis, après que Carnage ait finalement prit le contrôle de Phage, ce dernier attaqua Cashman auquel il se lia. Contrôlant ainsi le corps d'un agent du gouvernement, il s'attaqua bientôt à Andie Benton, l'ancienne hôte de Scream, qu'il blessa gravement. Suite à un affrontement avec Silence (un autre symbiote, gentil celui-là), il se lia de nouveau au chien de Cashman.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité