Lobo Brothers/Frères Lobos : Eduardo Lobo

Voici l'encyclopédie des Vilains Marvel ! Une encyclopédie qui a l'ambition d'être le plus exhaustive possible sur tous les super-criminels et autres menaces d'ampleur cosmique qui parcourent l'Univers Marvel. Des poids lourds Magnéto et Thanos aux plus inconnus comme Pygargue ou le Mandrill, retrouvez les ennemis de Spider-Man et consorts !
Náin

Lobo Brothers/Frères Lobos : Eduardo Lobo

Messagepar Náin » dim. juil. 23, 2023 5:53 pm



Première apparition : 1988, Spectacular Spider-Man (vol.1) #143 par Gerry Conway et Sal Buscema

Eduardo et Carlos Lobo étaient les deux dirigeants mexicains d'un cartel puissant dans le sud du Texas, près de la frontière mexicaine, un cartel dont les deux frères avaient réussi à prendre la tête en tuant les chefs de gangs rivaux avant d'unir les survivants sous une seule bannière. Eduardo et Carlos étaient également tous deux mutants, possédant le pouvoir de se transformer en loups à la pleine lune, ce qui les fit passer plusieurs fois pour des loups-garous et qui leur donna leur surnom de "Los Hermanos de la Luna". Leur cartel devenant de plus en plus puissant, ils en vinrent à menacer les affaires du Caïd. C'est pour cela que l'Arrangeur, qui travaillait pour Fisk, décida d'éliminer la menace et envoya ainsi le Punisher, alors sous le contrôle du Persuadeur, tuer les deux frères. L'affaire fut cependant un désastre le Punisher retrouvant ses esprits, tuant le Persuadeur tandis que la colère et la vengeance des Lobos allait bientôt devenir un vrai problème pour le Caïd. En effet, Eduardo et Carlos arrivèrent à New York pour déclencher une guerre des gangs contre Fisk. C'est dans ce contexte qu'Eduardo séduisit la secrétaire de Jameson, Gloria Grant, afin de mettre la main sur des dossiers compromettant pour Fisk. Il obligea ainsi Gloria à lui fournir les fameux dossiers avant de finalement l'enlever. Puis il attaqua directement la Tour Fisk, réussissant à déjouer les défenses de l'immeuble mais les deux frères déchantèrent rapidement lorsqu'ils se rendirent compte que Fisk les avait leurrer. Parallèlement à ça, Eduardo se mit à nourrir de réels sentiments à l'égard de Glory Grant et lorsqu'une bataille éclata entre les Lobos et les hommes de Fisk, l'Araignée s'en mêla, affrontant Eduardo sous sa forme de loup tandis que Gloria, terrorisée à l'idée de perdre Eduardo, tira sur les deux combattants, tuant son amant sur le coup d'une balle en argent amenée sur les lieux par l'Arrangeur. Lorsque Spider-Man la remercia de l'avoir sauvé, elle lui répondit que c'était l'Araignée qu'elle visait.
Toutefois, Eduardo fut bien des années plus tard ramené à la vue par le deuxième Chacal. Il a également une sœur, Esmeralda, qui possède les mêmes pouvoirs que ses frères.

Si Eduardo et Carlos ne sont pas des loups-garous mais bien des mutants, ils restent malgré tout extrêmement sensibles à l'argent.


Retourner vers « Encyclopédie des Super-Vilains Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité