Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Figurines Saint Seiya diverses (hors Myth Cloth) : gashapons, cloth up, agarumas, candytoys, SD...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar phoenlx » mar. mai 31, 2022 10:40 am

J'ai trouvé ceci en me baladant sur la toile récemment, je ne sais pas trop qui a réalisé cette figurine de Zeus, la seule chose certaine c'est que ce n'est pas Bandai lol (ce n'est pas officiel)
sans doute une oeuvre de fan, ou un custom vendu dans le commerce en Asie peut-être

Image

en tout cas c'est assez joli, son armure semble assez inspirée de celle d'Hadès (comme on peut le voir sur l'image suivante) , ce qui est plutôt intéressant comme idée vu qu'ils sont frères mais j'aurais peut-être aimé quelque chose qui s'en distingue un peu plus dans la forme
(l'armure d'Hadès m'a toujours un peu rappelé les anges séraphim)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3075
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar Camille Addams » mar. mai 31, 2022 11:27 am

Oui j'ai vu ce prototype aussi, ça me semble être du custom chinois (genre Foleï ou autre) et c'est du 100% non officiel vu qu'on n'a encore jamais vu l'armure de Zeus dans le manga ^^ !

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar Pulsion » mar. mai 31, 2022 11:34 am

Je suis pas fan en général des armures trop chargées comme les armures divines de SOG. L'armure de Zeus ressemble trop à celle de Hadès même si c'est en doré. Bon c'est pas mal mais même frères Hadès et Zeus sont aussi différents que le jour et la nuit, certes tous les 2 sont loin d'être des saints.
Pour Zeus, je préfère une représentation à l'ancienne c'est-à-dire pas saint seiya. :mrgreen: . Je n'imagine pas forcément l'armure de Zeus dorée déjà. Je la verrai plutôt blanche avec quelques motifs bleus.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar phoenlx » mar. mai 31, 2022 3:39 pm

moi les armures des dieux ça ne me gêne pas que ce soit gros et complexe, mais uniquement les dieux !!!
et les armures divines aussi puisqu'elles sont censées imiter les armures des dieux justement ! les armures de seiya et des autres (version divine) dans elysion ça ne me choque donc pas du tout et c'est beau

le problème c'est que de nos jours ils utilisent trop ce concept de transformation des armures classiques à toutes les sauces, on a revu par exemple dans Lost Canvas Tenma dont l'armure de pégase se transforme en armure divine contre les dieux des rêves, ensuite on a eu soul of gold avec carrément les 12 chevaliers d'or. Or ça moi-même j'en avais rêvé à une époque (je me souviens notamment au début des années 2000 des illustrations de Randal Pizzardini , c'était beau à voir et ça envoyait du rêve !! on avait tous super envie de voir les chevaliers d'or en mode armure divine ; sauf que depuis, ça a été fait mais dans le contexte de Soul of Gold (qui est un anime pas si terrible que ça et qui n'aura pas impacté trop les esprits)
dans le contexte de cet anime là je trouve que c'est problématique de voir les armures d'or évoluer, ce n'est pas la même ambiance que Seiya et les autres contre Hadès dans Elysion où là on sentait une atmosphère non seulement de fin de chapitre, mais de fin de série ! le climax de tout saint seiya, Hadès étant à ce moment là sans doute leur adversaire le plus puissant jamais affronté.

Mon problème est que depuis, dans chaque spin off quasiment, on a à nouveau des affrontements contre des dieux, un coup Eris, un coup Loki, un coup Absu, un coup Cronos, un coup Pallas, un coup un autre , mais ça devient trop banal et ça perd toute sa saveur. Surtout que dans les oeuvres comme Omega, Lost Canvas, Soul of Gold, l'intrigue n'a pas le temps de se développer sur suffisamment d'épisodes comme c'était le cas pour l'anime classique, afin de souligner cette montée en puissance. Donc quand arrivent les scènes censées être le climax (les affrontements des héros contre les nouveaux dieux, en mode armure divine, cosmos boosté à mort etc) moi je ne vibre plus à présent, car c'est justement devenu trop banalisé. On a plus l'impression de voir des clowns avec des armures surchargées façon fan service pour vendre des figurines que des combats super épiques où le sort du monde se joue et où l'intensité dramatique atteint son climax après des tas d'épisodes de montée en puissance, comme c'était le cas dans le chapitre Hadès.

c'est peut-être le gros problème de vouloir sans arrêt rebooter cette franchise mais sans avoir un chef d'orchestre comme Kurumada derrière. Pour moi, Omega, Soul of Gold, saintia sho, rien n'arrive au niveau du manga et de l'anime classique. je met un peu à part Lost Canvas mais même ce manga à mes yeux souffre de pas mal de défauts par rapport au manga classique.
et même Next dimension paradoxalement alors que c'est du Kurumada mais ce ne sont pas ce type de défauts. C'en est d'autres :lol: et moi ça me donne toujours un peu envie de suivre Next Dimension, pour le moment ça ne tombe pas dans certains pièges qu'on a pu voir dans les spin off plus récents faits par d'autres auteurs moins inspirés.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 31, 2022 9:04 pm

A l'instar de Dragon Ball où l'on est plus que dans une vulgaire course à la puissance avec transformations pour sortir des figurines, c'est pareil pour Saint Seiya ou c'est la course aux armures divines pour sortir des figurines en conséquence, aller dans une surenchère la dessus. Par contre pour Omega ça avait au moins le mérite d'avoir pas mal d'épisodes et de ne pas juste être une minable pub version longue comme Soul of Gold et on va pas parler de Saintia Sho l'autre foutage de gueule en matière d'adaptation qui se clôture avec des visuels sur Arès, et que ça hurle ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ. En fait quand on voit tout ce qui est sorti depuis Omega, ça donne limite de quoi revaloriser, vive le fait de trouver toujours plus merdique :siffle:.
Après ce qui aurait été bon c'est qu'on ait une adaptation de Lost Canvas en anime qui aille jusqu'au bout quand aux spin-off.

Sinon quand à ce custom de Zeus qui reprend pas mal par rapport à Hadès c'est quand même plaisant à voir, c'est beau, mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu éviter le dorer pour distinguer, qu'on soit plus dans le blanc, que ce soit plus inspiré de ce qu'à fait Spaceweaver en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar Dark Valraven » mar. mai 31, 2022 9:54 pm

Elle ressemble aussi à celle de Loki
https://www.toyzmag.com/wp-content/uplo ... /11/01.jpg

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zeus, maître de l'Olympe (figurine custom ?)

Messagepar phoenlx » mar. mai 31, 2022 9:55 pm

oui c'est pas faux :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Autres figurines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité