Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (film thaïlandais de Apichatpong Weerasethakul)

Rubrique pour évoquer les films des autres pays asiatiques non listés dans cette rubrique, et divers topics autour du cinéma asiatique en général.
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (film thaïlandais de Apichatpong Weerasethakul)

Messagepar Myrdred » mer. oct. 06, 2010 9:32 pm

Quelqu'un ici a vu ce film?

Je voudrais savoir s'il mérite vraiment la palme d'or qu'on lui a décernée.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 07, 2010 12:10 am

Pas vu pour ma part , je voulais me le faire mais j'ai pris tellement de retard dans les sorties que là c'est pas trop ma priorité mais on m'en a dit beaucoup de bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » jeu. oct. 07, 2010 12:41 am

Je l'ai vu hier. C'est un style particulier, soit on aime soit on aime pas. C'est un film du genre contemplatif, c'est-à-dire que l'on assiste à un morceau de la vie de quelqu'un comme si c'était filmé au naturel sans qu'il y ait vraiment d'histoire derrière.

Je rapprocherais ce film de 2001 l'odyssée de l'espace pour l'aspect contemplation et surtout pour la dernière scène qui est du même topo. Ce n'est pas vraiment un film qui se comprend naturellement un peu comme 2001.

C'est un genre que je n'affectionne pas particulièrement mais je dirais que ce film est très bien dans cette catégorie mais au niveau général, c'est plus une affaire de genre cinématographique.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Cinéma asiatique autres et divers sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité