La série et les films en Blu-Ray

Produits dérivés divers autour de la franchise Seiya (hors figurines) :
DVDs, livres, posters, tee shirts et vêtements, mugs, Pandora box, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Somewhere » sam. oct. 11, 2014 8:43 pm

Chernabog a écrit :La restauration va même jusqu'à faite apparaître des erreurs de dessins moins visibles avant !


Ah oui c'est assez courant ça en effet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2014 8:45 pm

Chernabog a écrit :La restauration va même jusqu'à faite apparaître des erreurs de dessins moins visibles avant ! :lol:


c'est un peu un soucis aussi ça
c'est un peu ce que je reproche justement de nos jours, c'est tellement pur les dessins ( et dans certains films aussi c'est pareil avec les nouvelles techniques numériques ) que les défauts sautent plus aux yeux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » sam. oct. 11, 2014 8:50 pm

Personnellement je trouve que c'est un prix bien léger à payer car en plus l'inverse est aussi vrai, des détails graphiques réussis ressortent mieux (notamment les décors comme je l'ai dit, forcément quant c'est net et propre, on y fait plus attention que quand c'est tout granuleux).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2014 8:57 pm

Mais du coup tu as regardé en VO pure ? sans les sous titres et tout ?
ce serait bien que ça ressorte ici quand même
ce que j'ai peur par contre, tu parlais de la bonne qualité du son, c'est qu'avec les doublages français + VO ce soit un peu altéré ( c'est souvent ce que je reproche pour les films, en général il y a une piste meilleure que l'autre ) quoiqu'avec le blu ray ça se sent moins ..
sinon oui il vaudrait mieux que ce ne soit pas AB ; en plus moi j'aimerais aussi des petits bonus, c'est ce qui fait le petit plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » sam. oct. 11, 2014 9:02 pm

Vu que c'est des BR japonais oui c'était en VO pure bien évidemment. Enfin de toute façon, mon ami et moi on connait les dialogues des épisodes qu'on a regardés par coeur, on s'amusait à refaire le doublage en quelque sorte pendant le visionnage :lol: , et puis logiquement c'était plus l'aspect technique qui m'interessait en l’occurrence donc le sous-titrage je m'en fichais un peu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2014 9:09 pm

oui ba moi aussi en fait ( je crois que je connais quasiment les répliques par coeur dans la série :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » sam. oct. 11, 2014 9:18 pm

Dés fois on s'amusait aussi dire les répliques de la version série abrégée, quand la scène concernait passait ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2014 9:19 pm

reviens shun, on va perdre le public féminin :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 5:32 pm

yavait pas un post où on avait mis les blu ray espagnols ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » mar. nov. 18, 2014 5:40 pm

Pas que je sache, j'ignorais même qu'ils en avaient pour la série de 86

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Somewhere » mar. nov. 18, 2014 5:44 pm

phoenlx a écrit :yavait pas un post où on avait mis les blu ray espagnols ?


Si c'était dans la rubrique des films :

viewtopic.php?f=170&t=9421&start=30#p647094
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 6:19 pm

ah oui ok il me semblait bien qu'on avait posté ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » lun. févr. 16, 2015 5:46 pm

A prendre avec de GROSSES pincettes :



Scoop ou Intox?

Si fin 2013 nous vous annoncions ici même l'arrivée de Dragon Ball Z Battle of Gods chez Kazé, aujourd'hui nous tenons à partager un nouveau scoop !

Depuis sa sortie au Japon en Blu-ray, Saint Seiya (série Classique) se fait attendre en HD parmi les fans de Seiya et compagnie.
Courant 2014 une rumeur courrait comme quoi la série arriverait chez un éditeur, mais force est de constater que la série n'est pas sortie l'année dernière.


Nous pouvons vous dire que la série est toujours bel et bien prévu dans l'hexagone, mais pas chez l'éditeur cité à plusieurs reprises !

A la GRANDE surprise de tous, AB Vidéo risque bien d'éditer la série en Blu-ray.

Encouragée par le succès de Goldorak, l'éditeur reprend la série et tout comme pour les premiers collectors de ce titre, ils risquent de beaucoup faire parler de cette future édition.

Nous vous tiendrons informés de la suite !


Source :

https://www.facebook.com/pages/Jikan-Project/119898948066998?fref=nf

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 16, 2015 6:10 pm

Bon ben on va attendre une confirmation avant de se réjouir mais c'est déjà en bonne voie comme bonne nouvelle :saute:
Par contre si seulement AB avait pu laisser Kazé faire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » mar. mars 10, 2015 10:23 pm

Cela semble se confirmer :

http://video.fnac.com/a8187130/Saint-Seiya-Coffret-La-quete-de-l-armure-d-or-3-Blu-Ray-Kenji-Nojima-Blu-Ray



Bon, 35 épisodes pour 45 euros, c'est plutôt décent comme prix. En plus, couper juste avant la révélation du nombre d'armures d'Or (parce que les persos de la version anime sont tous c*ns sur ce point là :lol: ), c'est pas si bête.


Mais de la part d'AB, je préfère pas m'attendre à des miracles ! :langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2015 10:27 pm

Attention pour le prix, c'est probablement celui de la pré-commande ;), possible que ça soit plus cher ensuite :siffle:
Enfin bon on aura d'abord un prix FNAC comme à l'habitude et on finira au maximum...je pense qu'on peut tabler sur 79,99 voir 99,99 € :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2015 11:17 am

j'espère que non mais pour moi c'est vraiment pas cher en effet et ça me dégoûte un peu car moi quand j'avais acheté mes coffrets DVD récents ( ceux de 2008, qui contenaient environ 20-22 épisodes chacun ) je les avais payé dans les 65 euros l'unité à l'époque, ce qui revenait cher pour la série complète, et d'autant plus cher que j'avais déjà au préalable acheté les anciens DVD à l'unité ( ceux qui étaient censurés à mort et qu'il a fallu racheter 8 ans après :roll: ) sans parler des cassettes VHS encore avant lol
du coup je suis évidemment heureux de cette sortie en blu ray, mais je me demande presque si je vais acheter.
ca dépendra encore une fois du contenu en bonus. s'il est satisfaisant, je prend.
si c'est juste les épisodes, je zappe , et tant pis pour le gain de qualité qu'il y aura sans doute.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2015 12:32 pm

Non non mais moi je vous le dis ça restera pas à 45 € :D, ce serait pas juste :lol:, c'est trop peu alors que d'autres sont plus chers :mdr:
Vive la précommande allez :mrgreen:
Après si c'est sans bonus supplémentaire et en ayant déjà les 5 box autant passer oui ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2015 12:42 pm

oui les prix peuvent grimper, mais après ils peuvent aussi rebaisser,
moi c'est aussi ce qui m'énerve, j'avais payé mes coffrets DVD environ 65 et quelques années après on les trouvait à 40 ; je connais beaucoup de personnes qui les ont acheté un ou deux ans après ils ont du avoir l'ensemble de la série ( jusqu'à poséidon ) pour moins de 200 euros alors que moi ça m'a bien coûté 300 / 350 euros ( et je parle pas des Hadès ) j'aurais peut-être du attendre un peu mais c'était tentant de les prendre tout de suite, surtout qu'avant ça on n'avait que les DVD pourris censurés à mort ( dire qu'on est resté avec ces trucs jusqu'en 2008 / 2009 ... moi je les regardais même pas, quand je revoyais la série je mettais mes divx certains étaient numérisés depuis l'époque du club do et moins censurés que les versions dvd qu'ils ont sorti en 2002/2004 !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2015 1:18 pm

Moué...on peut toujours espérer côté Saint Seiya alors, ça à l'air possible de bons prix. En Fnac alors surtout :penseur:. Là ça peut encore passer...

Une pour qui ça passe pas du tout, c'est le coffret Blu Ray de Nadia, 80 € en prix Fnac au début :mrgreen: et il persiste désormais à 99,99 € ;), ça on voit aucune baisse. Mais bon évidemment on risque moins d'avoir de jeux de prix comme pour Saint Seiya :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » mer. mars 11, 2015 1:30 pm

Il est possible aussi que le prix soit cette fois moins cher pour une raison :


pour les DVD collector, il y eu tout un travail de remasterisation de la VF pour la "décensurer" justement (ce qui a impliqué outre le travail de nettoyage, du montage audio et l'enregistrement de la voix d'Eric Legrand pour les teaser et les écran-titres) en plus des sous-titres. Bref, il y a avait donc un coût à rentabiliser.


Alors qu'ici, côté français, on peut maintenant se contente de mettre la piste VF non-censurée sur le master japonais et les sous-titres français de la précédente édition, donc aucun vrai travail pour AB (et la Toei a largement eu le temps de rentabiliser sa restauration avec la vente des coffrets japonais).



Pour les bonus, vaut mieux s'attendre à rien je le crains. 3 BR pour 35 épisodes, c'est déjà très serré (mais faisable), donc au moins pour le premier coffret, il y aura pas de bonus vidéos (mais il est toujours possible qu'ils mettent un livret ou quelque chose de ce genre là).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2015 1:42 pm

Bon, oui effectivement de ce point de vu là ça se tient bien pour la rentabilisation, je dois bien admettre, c'est plus tranquille, plus pépère maintenant :jap:
Et allez oui un ptit livret supplémentaire ce serait quand même bienvenu ;), histoire de faire préférer le Blu-Ray par cette façon :D
Sur d'autres bonus du coup autant attendre de voir les prochains.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » ven. avr. 10, 2015 3:35 pm

Un visuel provisoire circule :


Image



Outre qu'il soit plutôt joli (même si on sent bien que ce n'est pas du Araki ou du Himeno), on note que cela annonce 4 Blu-Ray (contre 3 jusqu'à présent) ce qui garantirait une qualité égale à la version japonaise.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2015 3:40 pm

sympa
Ikki a une drôle de tête de psychopathe mais j'aime :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » ven. avr. 10, 2015 3:46 pm

Oui, ça surprend un peu mais ça colle bien avec le perso tel que le début de la série nous le fait percevoir.


En tout cas, ça s'annonce pas mal tout ça : beau coffret, 4 Blu-Ray, prix très correct


Reste bien sûr encore à voir la qualité technique et d’éventuels bonus mais pour l'instant ça laisse espérer une édition de qualité ! En espérant qu'ils enchaînent sur les films, qui sont pour rappel d'une beauté à couper le souffle en HD (vu qu'ils ont été scanné à partir des négatifs originaux) et qu'ils en profitent pour ENFIN sortir le Tenkai...

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Camille Addams » ven. avr. 10, 2015 5:52 pm

Sympa ce visuel, on dirait du Jérôme Alquié non?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 10, 2015 6:40 pm

Bien, si comme ça alors c'est génial :D, parfait :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Chernabog » mar. avr. 28, 2015 5:32 pm

Lu sur SSP :

Le premier coffret Blu-Ray Saint Seiya initialement prévu pour le 15 juin, est repoussé au 4 septembre.




FAIS CH*ERRRRRRRR !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar phoenlx » mar. avr. 28, 2015 5:37 pm

Pff tout est repoussé sans arrêt en ce moment c'est lourd. bon je comptais à priori pas me le prendre mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série en Blu-Ray

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 28, 2015 6:01 pm

Peut être qu'ils ont besoin de faire en sorte que ça soit moins bien que ça devait l'être ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Autres produits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité