Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Produits dérivés divers autour de la franchise Seiya (hors figurines) :
DVDs, livres, posters, tee shirts et vêtements, mugs, Pandora box, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar phoenlx » lun. juin 20, 2005 12:21 pm

Sur ce topic on va tenter (je compte sur vous pour m'aider car j'ai pas tout en tête) de dresser un peu la liste des produits (mangas, k7 ou DVD, artbooks etc ) que tout bon fan de Saint Seiya digne de ce nom se devrait de posseder (ou du moins idéalement, j'avoue que moi par exemple je suis loin de posséder tout, vu les prix parfois exorbitants de certains artbooks etc )

________________________________________________________
Supports video

* Tout d'abord la série entière en VF et en VO c'est un MUST ça va sans dire.
Etant donné qu'en VF elle est archi censurée (vous le savez à force que je le répète !!) mais que la VF restera quand même toujours la VF, pour nous français c'est plus pratique, et les doubleurs (Eric Legrand, Henri Djanik etc) ont parfois fait un travail admirable, il faut donc la posséder sans hésiter malgré tout dans sa videothèque, ça me parait incontournable, même pour les inconditionnels de la VO .... Je trouve que certaines émotions ressortent encore bien plus en VF parfois.

* La série existe en version k7 en VF (16 k7 de 4-5 épisodes chacunes pour la partie sanctuaire, soit 2 coffrets + 8 k7 pour le chapitre Asgard soit un coffret + 4 k7 pour le chapitre Poseidon soit 2 coffrets de 2 k7 soit 114 épisodes au total . Attention si vous les achetez chez manga distribution !!!!! Je me suis fais arnaquer pour ma part la qualité des k7 était pourrie de chez pourrie, n'oubliez pas de conserver le ticket de caisse, ne faites pas comme moi j'ai fais de le jeter !!!

* La série est actuellement enfin couverte en DVD (les fameux DVD édités par AB très censurés)

* En // il est bon d'acheter la série (les 114 épisodes) en VO. les sous titres des DVD qu'on trouve dans le commerce sont en anglais (pas de st en français) Attention de ne pas se faire avoir en achetant une version pirate , ça pullule sur les sites d'enchère internet et autre

L'avantage de la VO est bien sûr : de ne pas avoir de censure , aucune scène n'est coupée, et en plus on a notamment parfois de belles musiques en japonais qui ont jarté avec le passage à la VF. en outre plus de problèmes de doublages (voix féminines associées à des persos masculins etc, changement de doubleurs selon les épisodes) ni de traduction ("Par la corne du lion ........." )

* Les 13 nouveaux OAV (début du chapitre Hadès)
Ne sont disponibles qu'en import dans le commerce en VO sous titré anglais- Certains fansubs en français existent sur le net , les traductions sont plutôt moyennes mais il faut s'en contenter..

(la suite et fin des OAV couvrant toute l'histoire manga devrait être produite d'ici un an ou 2 mais il n'y a pas de date précises ni de certitudes)

Les films

Il existe 5 films en marge des épisodes et des OAV de la série.
Les 4 premiers sortis dans les années 80 sont indépendants de la trame de l'histoire. Je conseille de les voir une fois qu'on a vu tout le reste. Ils comportent de nombreux défauts (combats très courts et un peu expédiés, scènes clichés en abondance (Ikki vient toujours sauver son frère shun en difficulté etc) et la VF est souvent exécrable par ses erreurs de traduction. Mais il est bon de les voir, notamment Abel (film 3) qui comporte de belles musiques et une atmosphère très particulière, Lucifer (film 4) qui comporte de nombreuses allusions à l'angiologie judeo chrétienne, la guerre des dieux (film 2) qui a inspiré la saga Asgard ..

Il existe aussi un 5ème film, très récent (sorti il y a un an et demi) : le tenkai Hen overture (ouverture au chapitre des cieux) qui contrairement aux autres est censé s'insérer dans la trame du récit principal , et constituer l'introduction de la suite du chapitre Hadès : un chapitre non encore dessiné en manga et qui s'appellera le chapitre des cieux. Reste à croiser les doigts pour le voir véritablement dessiné (et encore plus pour le voir ensuite adapté !!) un jour, pour l'heure on ne peut se nourrir que d'espoirs et l'incertitude règne.


___________________________________________________________

Les mangas

Saint Seiya comporte 28 volumes édités par Kana qui peuvent en gros se décomposer en plusieurs "saisons" (bien que les saisons se suivent logiquement , le terme est un peu inexact, ce ne sont pas des bouts d'histoire non liés)
- saison sanctuaire : volumes 1 à 13
- volume 13 : les Blue Wariors : un chapitre très court qui dure moins d'un volume et qui a inspiré le chapitre Asgard et le 2ème film (la guerre des dieux)
- volumes 14 a 18 : Poseidon
- volumes 19 à 29 : chapitre Hadès
Le chapitre Hadès est lui-même décomposé en 3 parties :
----> volumes 19 a 23 : junykyu Hen (correspond aux 13 nouveaux OAV récents)
---> volumes 24 à 26 : Meikai hen (les enfers)
---> volumes 27 et 28 : Elision Hen(les champs élysées, le paradis, les ultimes combats contre thanatos , Hypnos et Hadès)
Les 5 derniers volumes mangas ne sont toujours pas adaptés et dispo en supports video.

L'épisode G
Il s'agit d'une préquelle à Saint Seiya , qui sort en ce moment à raison d'un volume tous les 2 mois environ (on en est au volume 4) et dont le dessinateur n'est pas Masami Kurumada, mais Mugumu Okada (l'auteur entre autres de Shadow Skill), avec Kurumada pour conseiller. Le manga raconte la jeunesse et la genêse des chevaliers d'or, leurs premiers combats contre les titans , pour ma part je ne suis pas du tout fan du style de dessin ni du style tout court qui n'a plus rien de commun avec les mangas kurumada et qui viole à mon sens l'esprit saint seiya. Mais c'est une histoire de gout et il faut savoir que ça existe. Vous pouvez les trouver traduits en français dans toutes les FNAC, comme les mangas édités par Kana du récit principal.

_____________________________________________________________

Les artbooks

Il existe 2 artbooks magnifiques : Sora et Hikari, contenant des illustrations très belles , certains chapitres repris du manga mais illustrés magnifiquement avec des couleurs (exemple : sora contient l'épisode de la mort de Cassios en couleur, avis à tous ceux qui sont énervés par le noir et blanc dans les manga kurumada .. ) , ainsi que le manga de 8 pages correspondant au Tenkai hen overture , la suite de saint Seiya que Kurumada a dessiné récemment et qui est censée introduire un nouveau chapitre ultime : le zeus chapter qui verra, espérons le , le jour au moins en manga bientôt.
Les artbooks contiennent également des fiches detaillées de personnages, des croquis de l'époque de l'élaboration de la série, des biographies (notamment de Shingo Araki et Michi Himeno les character designer ), des interview ..
plus de détails sur le site cyna.net : http://ex.cyna.net/728.html

Parmi les artbooks à posséder en priorité : il y a aussi le Taizen, retenez ce nom.
C'est plus qu'un artbook, il s'agit d'une véritable encyclopédie de la série, sortie en 2001. Fiches descriptives, résumés, ah oui . j'ai oublié de dire que ces fameux artbooks sont en japonais ! c'est ça l'ennui ! et ils sont plutôt chers ! je ne les possède pas pour ma part encore mais il faudra que je le fasse un jour..

Saint Seiya Cosmo spécial et Burning blood
retenez aussi ces noms très importants. Le cosmo spécial contient notamment le fameux Hypermyth de saint seiya. L'hypermyth est une sorte de méga mythologie inventée par Kurumada pour placer l'histoire de saint seiya dans un contexte beaucoup plus vaste (je le compare souvent au silmarillion pour Tolkien même si évidement on n'a pas le même degré de complexité, qui pourrait battre Tolkien ?!!! de plus c'est pas de la littérature dans notre cas :mrgreen: mais c'est bien jouissif aussi .. )
Il n'empêche que l'hypermyth est une sorte de bible pour tous les fans, c'est lui qui parfois donne un sens et éclaire certains passages , certaines choses du récit: on y apprend l'origine du monde, l'origine des armures, l'origine du concept de cosmo-énergie, le récit des guerres sacrées du passé, l'origine de l'armure du phoenix, on y apprend des choses sur les ancêtres de Mu , les mythes de l'Atlantide et du continent de Mu sont à l'honneur etc. Passionnant et incontournable, il existe des résumés sur le web.. N'hésitez pas à lire la page de mon site web consacrée.(lien direct hors frameset : http://perso.wanadoo.fr/phoenlx/sitecdz/hypermyth.htm )

Les Shonen Jump
Ils contiennent les fameuses outside story, des histoires courtes détaillant certains points de l'histoire de Saint Seiya et sont parus en marge de la série dans les fameux Jump Gold, des Data Books entièrement consacrés à l'anime, et qui contiennent d'ailleurs bien d'autres choses cool comme posters, commentaires de Kurumada, illustrations colorisées des mangas, fanarts, interviews du staff etc ..
Je vous laisse lire la description détaiollée sur le site animecdz: http://www.animecdz.com/index-3-43-0.html



____________________________________________________________

Les CD de musiques

Les musiques de saint seiya sont incomparablement belles. On se doit de les posséder à part pour pouvoir les écouter en boucle en dehors des épisodes c'est jouissif.
Plusieurs CD existent, représentant des heures et des heures d'écoute, certains morceaux existent sur plusieurs CD à la fois car ils ont fait des espèces de best of il se peut donc qu'il y ait des redondaces c'est pourquoi , on va essayer d'y voir plus clair (je ne vais pas trop vous présenter les CD de compil assez tardifs mais uniquement les CD qui contiennent à eux seuls presque tous les morceaux clé ..)


Il existe déjà 6 CD d'OST (original Soundtrack) : OST 1, OST2, OST3, OST4, OST5, et OST6
qui reprennent tous les morceaux de la série, et ils sont tellement nombreux , chaque saison a ses morceaux caractéristiques et il y a un renouvellement permanent dans saint seiya (c'est le seul anime que je conanisse avec une telle variété )

un nouveau CD est paru récemment avec les musiques du chapitre Hadès: Hadès TV

Il existe aussi 3 CD avec cette fois-ci les chansons en japonais de la série (celles des génériques divers de l'anime, des films, ainsi que les chansons qu'on trouve parfois uniquement dans les épisodes : Hit CD1, Hit CD2 et Hit CD3

Il existe également un CD très récent avec les musiques du 5ème film (le tenkai) : Tenkai-hen Josô Overture - Original Soundtrack

Bon pour les nostalgiques (si il y en a :lol: ) des chansons en français notamment de Bernard Minet , il y a aussi des CD avec ça (les 2 génériques bien connu + d'autres que j'ai découvert récemment notamment une chanson consacrée à Shiryu etc bon c'est pas mal culculapraline mais c'est bernard Minet quoi ! achetez avant les chansons en japonais ça va de soi ! )

Vous pouvez retrouver tout le détail, en bien plus complet, sur animecdz , avec les couvertures des albums :
http://www.animecdz.com/cd_saint_seiya.html

___________________________________________________________
Les figurines

Je vais parler essentiellement des collections récentes, celles dont je possède certains exemplaires (mais il existe aussi d'anciennes versions qui datent des années 80 et qui ont fait le bonheur des fans à l'époque .. beaucoup moins ressemblantes malheureusement)

--> les figurines gashapon
il s'agit de petites figurines en un seul bloc (on n'a pas l'armure séparée du personnage et qu'il faut monter dessus avec plusieurs pièces compliquées) certaines sont très belles comme Poseidon, Seiya en armure divine, Toma, Shaka, aldébaran ..
voici une photo avec qq persos (ce sont les figurines de notre ami Kawouai pour info !!)
http://ayakos.free.fr/saintseiya/images/figurines/laurent/ensemble.jpg
http://ayakos.free.fr/saintseiya/images/figurines/laurent/poseidon.jpg

--> Les figurines diorama
J'en possède aussi quelques unes , elles sont un peu plus chères que les gashapon (dans les 15 euros chez Konci)
voici pour exemple une photo de Ikki du phoenix : http://ayakos.free.fr/saintseiya/images/figurines/mon-ikki.jpg
et de Hyoga : http://ayakos.free.fr/saintseiya/images/figurines/hyoga-assis.jpg


--> Les fameuses Myth Cloth
figurines les plus récentes, et les plus belles et grosses de toutes.
Contrairemnt aux précédentes, et à l'image des anciennes figurines bandai des années 80, les myth contiennent le personnage brut (sans armure) et il faut lui monter son armure , possibilité aussi de mettre cette dernière sous sa forme totémique. Elles sont très belles et massives , mais aussi très chères. (environ 60-80 euros en import , très peu sont éditées en version française , et les prix sont de toute façon assez élevés aussi : 40-45 euros/figurine .. Bref si vous voulez posséder les 150 et qq persos (qui ne sont de toute façon pas encore tous sorti , loin de là !!) vous savez qu'il vous reste à gagner au loto avant !
http://jyeme.free.fr/myth/myth_cloth_or/capricorne/shura_face.JPG

N'hésitez pas a consulter le site Elision qui est une des références pour les figurines en général , ou ce site sur les Myth Cloth en particulier.

Bon il existe d'autres type de figurines , notamment les candy toys, très petites figurines en général monochrome en PVC, sur socle , et certains modèles assez spécifiques (seuls qq persos édités) que vous pouvez notamment retrouver dans certains magasins de japanimation style Konci boulevard Voltaire à Paris, je vous conseille d'aller y jeter un oeil ceux que ça intéresse, ou encore d'écumer les salons style japan Expo ..

_________________________________________________________
Divers

Une fois que vous avez l'intégrale de la série en K7 et / ou DVD (les épisodes + les OAV + les 5 films, en VF et / ou en VO) , les CD de musiques, une belle brochette de figurines qui font bien classe sur un meuble, qq artbooks , dont le fameux cosmo spécial qui vous fera découvrir l'hypermyth incontournable, les 28 volumes mangas qui couvrent toute l'histoire, un must aussi pour connaître le canon de Saint Seiya, l'anime ayant souvent introduit des incohérences + éventuellement les volumes de l'épisode G (préquelle) , êtes vous alors le fan accompli ? bien sûr que non !
Car Saint Seiya est une série qui vit toujours dans le coeur de ses fans , bien au delà des simples visionages de salon , je vous conseille d'écumer le net, qui regorge de sites intéressant sur tout ça (voir mon topic avec qq liens incontournables) vous en aurez alors pour des nuits et des nuits , des mois et des mois, les discussions entre fans apportent souvent encore plus que le simple fait de voir la série soi-même. On a la chance d'avoir une communauté encore très vivante (presque plus vivante apparemment que la communauté des tolkienophiles apparemment, c'est ce que j'ai cru constater dernièrement avec stupéfaction, c'est dire !!) Visionner aussi certains des fanarts nombreux sur les sites web, et n'hésitez pas non plus à en acheter aux dessinateurs de temps en temps (dans les salons et autre) c'est comme ça que la flamme Saint Seiya contribuera a rester toujours allumée. Mes maîtres : Rachius, Camille Addams, Jérôme Alquie, Marco Albiero, le studio takehoshi, Jean Pascal Viallet, ..


Je vous conseille aussi de prendre connaissance de certaines des video trailer que certains fans passionnés ont réalisé :

--> la plus célèbre de toute est le fameux trailer Hadès de Jérôme Alquié présenté aux officiels de la TOEI lors du salon cartoonist de Toulon 2001. C'est peut être grâce à cette video , que l'on doit à un jeune dessinateur marseillais très sympatique amoureux du style Araki , que l'on doit l'adaptation des OAV du début du Hadès chapter récemment ..
Sa video est une sorte de bande annonce de cette partie qui à l'époque n'était pas adaptée , elle a peut être fait bouger les choses et est très bien fichue.

--> le trailer du zeus chapter par la team de Terabalios
Voici leur site : http://zeuschapter.terabalios.com/accueil.php
Ils la vendaient à un stand (le stand Zeus chapter ) lors de la dernière Japan Expo 2004, je crois qu'elle est à présent en ligne gratuitement sur leur site. Un peu comme le trailer Hadès d'Alquié, cette video est un peu l'illustration du rêve de tous les fans : voir un jour peut être le chapitre ultime (Zeus) adapté , pour l'instant seul son introduction (le 5ème film Tenkai Hen) existe. Matez la video, elle est très très belle , c'est plus que très bien fait.

___________________________________________________________
Quelques adresses incontournables pour les achats

Tout d'abord bien sûr , n'importe quelle FNAC (vous trouverez les DVD en français pour les 114 anciens épisodes, les manga kana, l'épisode G ..)

Ensuite qq adresses sur Paris, chacune est un MUST :

# MANGA DISTRIBUTION
13 Boulevard Voltaire
75011, Paris
(métro République ou Oberkampf)

# KONCI
123 Boulevard Voltaire
75011 PARIS
Métro Voltaire

# TONKAM
29 rue Keller
75011 Paris
(Métro Bastille)

# ALBUM ET PULP'S
Il s'agit de 2 boutiques sur le Boulevard Saint Germain, l'une en face de l'autre, ou l'on trouve pas mal de choses, sur les mangas , mais aussi les marvel comics, l'héroic fantasy, Tolkien, Star Wars, des figurines , posters, bouquins ..

Album
67 bld Saint-Germain
75005 Paris
(Métro Cluny la sorbone ou )

Pulp's
6, rue Dante
75005 Paris (métro Cluny la sorbone ou )

# Librairie JUNKU
18 rue Pyramide
75002 Paris
(métro Pyramide)

___________________________________________________________

Pour terminer une liste des épisodes de la série , pour ceux qui ont besoin d'un petit fil conducteur

PARTIE SANCTUAIRE (73 épisodes)

# 1. Les légendes d'une nouvelle époque
# 2. Quand Seyar endosse la casaque de Pégase
# 3. Les chevaliers des glaces
# 4. Le chevalier du dragon
# 5. La résurrection du dragon
# 6. Le guerrier qui venait de l'enfer
# 7. L'armure d'or disparaît
# 8. La défaite de l'armée des ombres
# 9. Les chevaliers de l'apocalypse
# 10. La tombe de l'armure sacrée
# 11. Seyar affronte son double
# 12. Les chaînes de l'amitié
# 13. Exploits... explosifs
# 14. La défaite du fantôme du diable
# 15. Le secret du Phœnix
# 16. L'attaque surprise
# 17. Il faut sauver Saori
# 18. Les chevaliers des abysses
# 19. L'île du spectre
# 20. La trahison du seigneur des glaces
# 21. Le disciple affronte le maître
# 22. Le retour du Phœnix
# 23. L'ange de la mort
# 24. Le vol de Pégase
# 25. La révélation
# 26. Amis ou ennemi
# 27. Le bouclier de la méduse
# 28. Le sacrifice du dragon
# 29. Enlèvement d'une déesse
# 30. Les flammes du cosmos
# 31. À la frontière de la mort
# 32. L'île sanglante
# 33. Les larmes du dragon
# 34. Le grand défi
# 35. La source magique
# 36. Les 12 armures d'or
# 37. Le choix difficile de Shina
# 38. La révélation de Saori
# 39. Shiryu et le masque de la mort
# 40. En route vers le sanctuaire
# 41. L'attaque du sanctuaire
# 42. Le septième sens
# 43. Le signe du taureau
# 44. Le temple des gémeaux
# 45. Une autre dimension
# 46. Le destin d'Andromède
# 47. Une fin digne d'un prince
# 48. Le pays des ombres
# 49. Le puits de l'enfer
# 50. La justice triomphe
# 51. Dans l'antre du lion
# 52. Le rayon satanique
# 53. Le sacrifice
# 54. Les pires ennemis
# 55. Athéna à la rescousse
# 56. Descente aux enfers
# 57. Le supplice de Phœnix
# 58. La volonté de Phœnix
# 59. La prison de glace
# 60. La résurrection
# 61. La reddition ou la mort
# 62. La rage de vaincre
# 63. Le sceptre d'Athéna
# 64. Le testament d'Aloros
# 65. Le fil de l'épée
# 66. L'ultime dragon
# 67. Le zéro absolu
# 68. La tornade nébulaire
# 69. Un parfum mortel
# 70. La rose écarlate
# 71. Le sceptre de la victoire
# 72. La dernière épreuve
# 73. La victoire finale


PARTIE ASGARD (26 épisodes)

# 74. Les ennemis du Grand Nord
# 75. L'anneau maudit
# 76. Les haches de Gama
# 77. Le saphir d'Odin
# 78. La griffe du loup
# 79. Les loups à la rescousse
# 80. Le hurlement du loup
# 81. La grotte infernale
# 82. Le sacrifice de Flamme
# 83. La harpe mystérieuse
# 84. Mortelle mélodie
# 85. L'horrible vérité
# 86. L'affrontement final
# 87. Le cimetière d'améthyste
# 88. L'épée flamboyante
# 89. Les esprits de la nature
# 90. Quitte ou double
# 91. L'étoile secondaire
# 92. Le secret de l'Orbe bleue
# 93. Les jumeaux du destin
# 94. Les liens du sang
# 95. L'épée d'Odin
# 96. Le tout pour le tout
# 97. Le Général Sirène
# 98. L'armure d'Odin
# 99. Amère victoire


PARTIE POSÉIDON (15 épisodes)

# 100. Le gouffre mystérieux
# 101. Les piliers des sept mers
# 102. L'armure mystérieuse
# 103. La toile d'Andromède
# 104. La naissance de Poséidon
# 105. Excalibur
# 106. Le piège des sept piliers
# 107. Les démons des eaux
# 108. Isaac le traître
# 109. Une nouvelle victoire
# 110. Le chant d'Athéna
# 111. Un combat désespéré
# 112. L'urne d'Athéna
# 113. La flêche ensanglantée
# 114. Le combat des dieux


PARTIE HADES (13 OAV)
(pour l'instant, bientôt 13 ou 26 nouveaux.. 21 mn/épisodes sauf le dernier : 26 mn)

# 115. Les débuts d'une nouvelle Guerre Sainte (OAV 1)
# 116. Les Trois Lamentations (OAV 2)
# 117. L'ombre des Rampants (OAV 3)
# 118. La rédemption d'un demi-dieu (OAV 4)
# 119. Retrouvailles éphémères (OAV 5)
# 120. Le combattant des temps anciens (OAV 6)
# 121. Le groupe aux habits noirs (OAV 7)
# 122. Le temps de l'indécision (OAV 8)
# 123. La fin de la fierté (OAV 9)
# 124. Le violent choc doré (OAV 10)
# 125. Le Sanctuaire ébranlé (OAV 11)
# 126 L'Armure d'Athéna (OAV 12)
# 127 Le matin de la décision (OAV 13)

128 et suite : croisons les doigts !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juin 21, 2005 5:52 pm

pour posseder tou sa faut etre riche....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 21, 2005 7:15 pm

Moi j'ai même pas encore tous les mangas en fait faudra quand même que je les ai , souvent je suis embêté j'ai envie de connaître tel point de détail par rapport à l'anime (le manga étant souvent beaucoup plus cohérent ..) et j'ai pas de support ..
je les avais tous lu a la FNAC mais pas tous acheté ..

sinon j'ai vraiment envie de me prendre au moins l'un des artbooks, ya des illustrations très belles , en couleur, mais je sais pas trop lequel prendre ..
les jump gold m'intéressent bien pour les outside story (comme celle avec Saga quand il a pri possession du sanctuaire dont le résumé est sur le site cyna ..)

mais celui qui me tente le plus c'est en fait le taizen, et le cosmo spécial (pour l'hypermyth ..) et c'est hors de prix ces trucs la ........


tant qu'aux figurines la si tu veux vraiment avoir une collection complète de Myth Cloth c'est la ruine faut gagner au loto !!!
a la limite les gashapon on peut mais j'ai commencé les 2 séries maintenant moi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Logan
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 10, 2018 10:29 am
Gender :

Re: Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar Logan » dim. mars 11, 2018 8:39 am

Bonjour à tous.

http://www.mythcloth.ch/k7-audio/528-sa ... -1988.html

Je viens de retrouver cette K7 (voir lien, c'est la seule trace que j'ai pu trouver sur internet à propos de celle-ci) et j'aimerai savoir si c'était rare ou pas du tout. Je suis collectionneur mais de jeux vidéos alors j'ai besoin de vrai collectionneurs des chevaliers du zodiaque pour m'aider.
Merci d'avance!

Logan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2018 11:22 am

Bonjour Logan, et tout d'abord, bienvenue sur le forum :welcome: (je suis l'administrateur principal, par contre juste pour info ces jours-ci je n'administre pas vraiment à cause d'un énorme problème internet :lol: ) ; N'hésite pas à te présenter à l'occasion dans le topic dédié quand tu auras le temps pour que les membres te connaissent bien ;) : viewtopic.php?f=274&t=18479

Pour répondre à ta question, je n'en sais rien :mrgreen: Pour ma part, je n'ai aucun drama, ni en cassettes, ni en CDs, peut-être que d'autres pourront te répondre ici comme Camille addams. Mais les dramas en cassettes VHS ça doit être dur à trouver (comme tout ce qui est cassettes VHS de nos jours je pense, à part en brocante ou autre mais pour tomber sur ce genre de trucs en brocante il doit falloir se lever de bonne heure) Moi je sais que j'en ai certains mais récupérés sur le net, après c'est différent et moins dans un esprit collectionnite !

Au fait, tu as remonté un très très vieux topic (qui date de 2005) pas mal obsolète je l'avais créé à l'époque mais tellement d'eau a coulé sous les ponts niveau produits dérivés saint seiya. N'hésite pas quand tu as des questions très précises de ce type à créer un topic à part
(je t'ai mis l'accès à la rubrique des produits dérivés / figurines Myth Cloth notamment, si jamais tu t'y intéresses aussi et veut faire un tour)

Pour tout ce qui est Saint Seiya et objets de collection, là où tu pourras trouver beaucoup de fans aptes à te répondre aussi éventuellement c'est sur le forum Saint Seiya pedia, ou alors sur facebook, sur le groupe "Les amis de ma déesse" (meme si ces derniers sont plutôt orientés Figurines / décors) mais tu peux tenter d'y poser aussi ta question.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Logan
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 10, 2018 10:29 am
Gender :

Re: Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar Logan » dim. mars 11, 2018 11:42 am

Merci pour cette réponse très rapide, pour un sujet de 2005 je n'en m'attendais pas à une réponse, c'est merveilleux :D
Je vais aller voir sur Facebook du coup oui.
Je vais essayer de trouver quelqu'un d'intéressé pour que cette K7 serve à quelqu'un qui en prendra soin.

Merci encore!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2018 11:49 am

Bon courage :mrgreen:
tu collectionnes juste les dramas ou un peu tout ce qui concerne saint seiya ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Logan
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 10, 2018 10:29 am
Gender :

Re: Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar Logan » dim. mars 11, 2018 12:04 pm

Je collectionne les jeux nintendo. Rien à voir avec Saint Seiya mais en temps que collectionneur je me suis dit que cette objet pouvait avoir une certaine valeur sentimental pour quelqu'un, encore plus si c'est un peu rare. J'aime bien prendre mon temps même pour des petits objets, savoir ce que j'ai entre les mains pour les remettre à des personnes qui en prendront soin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Post récapitulatif (produits dérivés, épisodes, synthèse...)

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2018 12:08 pm

Oui c'est beau de collectionner, c'est fou la valeur sentimentale que peuvent prendre certains objets, ou BD ou autre avec le temps. J'en ai d'ailleurs pris conscience seulement depuis quelques années moi car vers la fin des années 90 j'avais jeté plein de choses, et je le regrette amèrement aujourd'hui (comme des comics, j'en parlais avec quelqu'un dans un autre topic à l'instant) ; je n'ai pas collectionné de saint seiya à l'époque par contre, bien que j'étais déjà un gros fan. Tout ce que je possède en matière de saint seiya sont des récupérations post années 2000 (comme les figurines Myth cloth, certains artbooks mais achetés après) ... j'ai tout de même les cassettes VHS de la série (que j'avais du acheter vers 1998) et je dois être un des rares fans à avoir encore ces trucs :lol:

Dans les années 80 je collectionnais plutôt du maîtres de l'univers, du MASK ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Autres produits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité