Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Produits dérivés divers autour de la franchise Seiya (hors figurines) :
DVDs, livres, posters, tee shirts et vêtements, mugs, Pandora box, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 2:36 pm

ba si justement ça a de l'intérêt pour ceux qui ont de la place :lol:
mais tu soulignes ce problème, moi aussi j'ai une horloge, et de toutes les pièces de ma collection c'est peut-être celle que je regrette le plus car je n'ai jamais su trop comment la placer (elle n'est pas à l'échelle des myth en plus, et je voulais l'autre horloge, la première version mais ils n'en avaient plus du coup je me suis rabattu sur celle d'hadès que j'aime moins :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Aeriale » ven. févr. 15, 2019 7:49 am

C'est classe je trouve avec les petites flammes bleues qui s'allument. Quand la pièce est un peu dans la pénombre ça doit être beau :heart:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 7:51 am

oui en plus cette horloge est avec des leds c'est cool (la mienne non)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 5:40 pm

Quelques images d'un artbook Saint Seiya qui est consacré au jeu Tencent (le jeu chinois pour mobile d'il y a quelques années)
il est apparemment très dur à trouver, seuls quelques privilégiés japonais ont pu l'avoir

son nom : artbook saint seiya Rinsing Cosmo
Source illustrations : @lazurite_Au, @kuropugchang @yyy109786

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar yoko » dim. août 14, 2022 6:23 pm

Ca me dégoute un peu les produits dérivés Saint Seiya c'est de plus en plus difficile de les trouver à prix raisonnable !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 6:52 pm

énormément de choses sont difficiles à trouver à prix raisonnable en ce moment
si tu savais le nombre d'objets MOTU que j'aimerais prendre , mais quand tu vois les prix, tu pleures, (ou alors quand c'est à prix relativement pas, avec la quantité c'est impossible de prendre tout)
saint seiya heureusement que je ne fais plus les Myth cloth car c'est pareil. les artbook, c'est souvent compliqué aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Scarabéaware » dim. août 14, 2022 7:23 pm

C'est de l'artbook sur lequel on aura plutôt de quoi surtout rêver à une éventuellement acquisition :mdr:. J'aimerais bien retrouver un Sacred Saga moi...

Et puis ça on en a qui s'amusent vraiment bien à nous faire grimper salement les prix, faudrait qu'ils se calment des fois. On peut dire là pour Saint Seiya, MOTU évidemment et puis même Berserk on aura vu comme c'était pas mal aussi avec l'artbook à 250 € et seulement deux exemplaires à la Japan Expo hein :mrgreen:. Bref, de partout ça explose, ça profite à mort qu'il y en a qui soient prêts à dépenser un pognon de dingue et bouffer des pâtes toute la semaine.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 8:22 pm

moi en ce moment là je ne peux plus suivre.

j'ai décidé de sacrifier
---> les mangas
---> les magazines sur la pop culture
---> les 9/10èmes des goodies MOTU que j'aimerais (j'essaie d'avoir le dernier dixième mais en rusant sur les timing et tout pour pas éclater mon budget d'un coup)
--> je sacrifie quasi tout ce qui est saint seiya en ce moment (ma collection maitres de l'univers a pris le relai et c'est soi l'une, soit l'autre, je peux pas bonifier les deux en même temps mais j'ai pas trop de regret car je me dis que j'ai déjà pas mal de possessions saint seiya heureusement)
--> je sacrifie aussi Tolkien en ce moment mais idem (et un peu tout le reste à part un goodies de temps en temps comme ce que j'ai recup de la japan expo !
--> je sacrifie aussi tout ce qui est DVDs, films (je compte sur les brocantes et le téléchargement, clairement .. là je peux plus suivre, en plus quand tu vois les prix neufs des blu ray et à fortiori des collector, laisse tomber. c'est ça ou les figurines ou les livres ou autre. en plus j'ai plein de choses à acheter à côté, il faut bien continuer à vivre, se vêtir, se nourrir, + l'informatique etc lol

ce qui me fou en rogne en ce moment c'est ces putains de scalpeurs de merde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 8:35 pm

en fait ce qui m'agace aussi en ce moment (mais c'est justement très lié aux scalpeurs et autres moustachus à qui on aimerait bien mettre des baffes) c'est que ... comme j'arrive pas à acquérir certains produits que je cherche en priorité (exemple : les figurines MOTUc, les shérifs de l'espace, ou celles du leijiverse) j'en viens parfois pour compenser à prendre des choses à côté (que j'adore aussi, ya pas de soucis, mais qui n'étaient pas prévues à la base)

par exemple à la japan expo j'ai été frustré de l'absence du stand Bandai cette année, et de ne voir nulle part un x-or, ni même un peu de berserk ou d'albator quoi !! c'est pour ça que j'ai pris mon Kenshin, mon L de death note, mon Hisoka.
Mais du coup, j'ai dépensé de l'argent, et je suis TOUJOURS à la recherche désespérée des shérifs de l'espace, des figs du leijiverse :lol: :lol:
et les MOTUc pareil, là ça fait près d'un an que je patine, à cause des prix de malade, des scalpeurs. cf encore l'enchère ebay de cette semaine qui a grimpé vers des prix stratosphérique pour marlena. Du coup là j'ai super envie d'acheter autre chose à la place, sauf que les MOTuc font partie de mes priorités et je me connais, je continuerai à suivre le marché même si j'ai dis l'inverse lol
au final, on se retrouve avec des tonnes de trucs et tout ça coute un fric fou.
Là où je ne me fais pas avoir par contre, c'est pour tous les livres autour de Tolkien. en ce moment plein de choses ressortent, sont rééditées (avec les nouvelles traductions que j'aime pas en plus) --> je zappe carrément tout. Mais c'est dommage et certaines choses me tentent malgré tout car on a de superbes illustrations, éditions, reliures, des livres qui apportent une valeur ajoutée par rapport aux anciens (sauf que c'est les mêmes et dans les nouvelles trad que j'aime moins :lol: ) donc : faut-il que j'achète ? ou non ? pour le moment, j'achète pas. Mais c'est un piège à con je trouve.

Et saint seiya quelque part c'est pareil même si j'avoue que les EX sont qualitatives. moi j'ai déjà pas mal de Myth cloth classiques, ça me lourde de racheter tous les persos que j'ai en EX; cependant, il faut avouer qu'elles sont plus classes (et coutent aussi le double des miennes à l'époque parfois) quand je payais une figurine 60 ou 75 euros, maintenant c'est 100 ou 130 ...
ya aussi tous les persos que j'ai pas que j'aimerais avoir, mais les prix ont trop grimpé. si je fais ça, il faudra à nouveau que j'abandonne les MOTU, et en ce moment vu tout ce qui sort (et qui est super cool en MOTU) c'est complètement inconcevable. en plus je dois en garder en réserve pour les figurines du leijiverse , les shérifs de l'espace voire un peu de berserk ou d'autres que je continue à pister et où les prix sont parfois stratosphériques. même pour des figurines articulées, je ne parle pas ici des figurines de luxe, statuettes style Tsume, Iron studio, Oniri creations ou autre. Ca c'est au-delà de ma portée. ou alors il faudrait que j'en prenne qu'une ou deux et sacrifier 5 à 10 figurines articulées pour une seule statuette (vous me direz, ça prendrait moins de place :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar LeAlex » lun. août 15, 2022 6:30 am

phoenlx a écrit :en fait ce qui m'agace aussi en ce moment (mais c'est justement très lié aux scalpeurs et autres moustachus à qui on aimerait bien mettre des baffes)

Euuhaa ??? :shock:
Même Saint Google ne connaît pas, ou alors Tom Selleck et Freddie Mercury nous ont caché des trucs louches...

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » lun. août 15, 2022 9:46 am

ce que j'appelle les scalpeurs, c'est ceci ! https://www.tremplin-numerique.org/que- ... e-font-ils

les gens qui achètent un produit pas cher, figurine, etc, et qui revendent (parfois juste après) à prix d'or profitant de la rareté. qui se font passer parfois pour collectionneur alors que ce sont juste d'horribles spéculateurs

et concernant ma blague sur les moustachus en fait c'est une private joke par rapport à une blague de quelqu'un d'autre (un barbu) qui se moquait des moustachus récemment dans une vidéo youtube et dans un groupe que je fréquente sur facebook :lol: il associait les scalpeurs aux moustachus ça m'a fait marrer :rire: :rire: :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar yoko » lun. août 15, 2022 12:43 pm

:mdr:

Moi aussi j'ai sacrifié des trucs, magazines, figurines de temps à autres mais cela revient trop cher ! Les artbook je n'en parle même plus ni les monographies des auteurs de BD qui sont hors de prix !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » lun. août 15, 2022 1:19 pm

oui il faut vraiment avoir une stratégie d'achat et s'y tenir, un budget, prévu longtemps à l'avance, éviter de se disperser par rapport à ce qu'on cherche en priorité, sacrifier des choses.

Moi là vu que j'ai pris 3 figurines NON maîtres de l'univers à la japan expo (Kenshin, Hiroka et L) je décide pour les 5-6 mois qui viennent de me reconcentrer un peu sur MOTU (si j'achète, mais en ce moment je suis plutôt en mode radin, j'ai aussi des vêtements à acheter, des produits médicaux, de première nécessité, et je temporise à mort pour les figurines que j'aimerais, même MOTU. Mais c'est dommage car il y a des tonnes de nouveautés sans arrêt et là je suis conscient aussi qu'en les laissant filer, je pourrai sans doute plus les prendre dans 3 ou 4 mois. Mais bon comme depuis un an, j'ai acheté plein de MOTU, je freine un peu (et c'est aussi une question de place à un moment)

dans les 2-3 ou 4 mois qui viennent j'ai prévu d'acheter entre 2 et 6 ou 7 figurines MOTU (de deux gammes différentes) et je sais très très précisément lesquelles (par contre, il y en a 2 ou 3, les dates de sorties ne sont pas encore clairement définies, et si ça traine un peu, ça m'arrange)
pour le moment je temporise un peu.

Saint Seiya, j'ai rien prévu là. Bien que j'aimerais m'acheter un Mu (figurine Banpresto récente, en habits de Jamir) ,
j'aimerais aussi un aiolia banpresto en habits civils.
j'adorerais avoir certaines des Myth cloth EX récentes comme Capella, Charon, Rune, Dante, mais bon, là je dois renoncer direct (question de place, mon étage saint seiya déborde déjà et question de budget car si je les prend, je devrai totalement abandonner MOTU)
Des artbooks me tentent aussi, je n'ai toujours pas Sacred Saga, mais il est difficile à trouver.
il me faut aussi le tome 2 des magazines OTOMO avec les dossiers sur saint seiya (j'avais pris le 1, mais temporisé pour le 2 et là je sais même pas si on le trouve encore facilement)
en théorie il doit aussi me manquer un tome ou 2 de next dimension, j'avais du m'arrêter (en version papier) au 10 - 11. après j'ai juste les scans je crois.
saintia sho je me suis arrêté de les prendre après quelques numéros car ça m'intéressait moins, mais dans un soucis de complétude, j'aimerais quand même avoir tout , idem pour les Episode G et G assassin, il m'en manque énormément.

Mais comme j'ai dis en ce moment ma priorité c'est MOTU, je préfère ne pas m'écarter de ça, et j'ai aussi comme priorité de m'acheter des figurines du Leijiverse (univers albator de leiji matsumoto et tout ce qui est connexe : galaxy express etc) en fait je vise "juste" une petite figurine d'albator, une de tochiro, une de maetel, emeraldas, l'oiseau, et si possible aussi le conducteur du train (et une belle image d'arrière fond avec le vaisseau atlantis, je rêve de l'avoir en maquette mais j'ai pas de place et je préfère pas car c'est cher aussi, une image conviendra). en fait je vise à me faire une petite étagère avec ça, mais c'est pareil : c'est pas donné. les figurines sont souvent rares, revendues hors de prix (quand on les trouve sur ebay ou autre)
si je prend ça, il va falloir direct que je sacrifie au moins 5-6 figurines MOTU que je ne trouverai peut-être plus jamais après à moins de les avoir à prix d'or chez les scalpeurs moustachus.

Autre de mes priorités, des figurines de x-or (en fait j'aimerais juste avoir les 3 space shérifs en figurines : x-or, sharivan et shaider)
je rêve évidemment aussi de morox, du cyberian, etc. voire d'une figurine de x-or en civil mais déjà, les 3 en scaphandre, ça me comblerait bien pour faire un mini étage.
Mais là encore, pareil. hors de prix. A la Japan expo 2019 au stand Bandai j'avais la possibilité d'acheter x-or et le cyberian pour 75 ou 150 (je sais plus)
je l'ai longtemps lorgné, mais comme un con, j'ai pas pris car j'avais déjà dépensé un max de tune pour d'autres choses . aujourd'hui je regrette à mort car les prix se sont envolés et là je peux plus suivre. j'espérais le revoir à la japan expo 2022 d'ailleurs mais le stand Bandai n'était pas là, et impossible de trouver du x-or, ou du albator, au salon. c'est pour ça que je me suis rabattu sur mes figurines de L, de kenshin et de hisoka que je trouvais super cool.
l'ensemble des 3 m'a couté pile 100 euros. ça va car elles sont cool je trouve. ça fait environ 33-34 euro par figurines . mais j'étais un peu frustré de ne pas trouver du x-or ou du albator.
et je cherche du berserk aussi; telles sont mes priorités. j'aimerais un beau Gutts et un beau Griffth, à défaut de prendre aussi une casca (on verra)
mais là aussi j'aurais sans doute du investir pour certaines figurines qui étaient cool, et à environ 50 euros, à l'époque de leur sortie, car aujourd'hui celles de l'époque qui m'intéressaient sont introuvables ou bien plus chères. et tout ce qui est statuettes de luxe, oniri creations etc, moi je zappe. j'ai pas le budget. c'est pareil pour les Tsume saint seiya. les FOC studio des chevaliers d'or etc. elles sont magnifiques, c'est un rêve, mais elles sont grosses, prennent de la place (je pourrais pas à l'heure actuelle les exposer chez moi), et c'est trop cher ou alors faut que je sacrifie tout le reste.

donc là, je me focalise sur MOTU déjà et on verra dans les prochains salons de 2023 / 2024 (ou à la même époque sur ebay) si je trouve un peu de x-or et albator pour compléter mais pour l'heure, je préfère ne pas laisser passer le train MOTU pendant qu'il est en marche, je prend le minimum syndical, mais j'essaie de prendre tous les persos qui m'intéressent le plus dans les gammes origins surtout (et un peu masterverse) . les MOTUc qui est ma gamme préférée, je laisse tomber, c'est la ruine avec leur inflation démentielle. j'aurais du les acheter vers 2012 j'ai été le roi des cons. J'en ai actuellement 15 mais comme je les ai acheté récemment (l'an passé) et non à l'époque, j'ai du me saigner pour les avoir, et ils en ont sorti plus de 250 je crois. moi je resterai avec mes 15, c'est tout, à mon grand regret car j'aimerais en acheter d'autres. je prendrai juste une adora si j'en trouve une pas trop trop chère mais tout de suite même elle ça chiffre à près de 150 euros avec les frais de douane, le reste c'est trop cher pour moi donc j'abandonne, je prend juste des origins à 20 euros, pour les personnages que j'avais pas quand j'étais petit et très emblématiques, et basta. c'est ma stratégie qui prédomine depuis des mois, et qui va encore prédominer dans les mois à venir. Mais même en faisant ça, c'est pas donné car empiler les figurines MOTU de la gamme Origins, qui font 20 euros mais parfois plus comme le pack actuel Teela avec le faucon (40 euros) et certaines qui sont collector et plus chères, au bout d'un moment ça commence à chiffrer aussi, surtout qu'il y a de temps en temps des bouquins reliés qui sortent, pas donnés (le dernier bouquin de pixel dan à 50 euros etc)
+ de temps en temps, les artistes sur facebook qui font des petits bootlegs, des customs qu'ils nous encouragent à acheter, et j'aimerais les soutenir un peu surtout que certains font de très belles choses, mais même s'ils nous avantagent par les prix, ça rajoute ENCORE aux produits officiels.

+ un coffret DVD MOTU très rare et américain que je cherche aussi, mais qu'à mon avis, je n'aurai jamais à cause justement de sa rareté et de son prix devenu exorbitant, mais lui, je le garde quand même dans un coin de ma tête et si un jour quelqu'un le vend, à prix cher mais un peu moins cher que le prix moyen actuel, je dois être prêt à foncer, et il vaut mieux que j'ai pas flambé avant avec saint seiya ou d'autres goodies, c'est pour ça que je fais très attention. en ce moment tout ce que j'achète est calculé, je ne laisse plus aucune place pour le superflu. Pas comme à l'époque des Myth Cloth classique dans les années 2000 où il m'arrivait je l'avoue, d'acheter telle Myth Cloth surtout car c'était la dernière sortie et qu'il me la fallait.
dans ma tête j'espérais cependant à un moment (quand j'en avais déjà accumulé pas mal) faire au moins les armées principales, les 8 guerriers divins, les 7 mariners et thétys voire poséidon, les 5 bronze principaux, les 12 chevaliers d'or, les 3 juges, + d'autres , les chevaliers d'acheter, certains persos secondaires ou non chevaliers comme pandore. je partais dans toutes les direction, et je crois qu'en doux dingue que j'étais, je me persuadais qu'un jour, je les aurais tous ! alors que déjà pourtant je manquais de place :lol: que j'avais un budget quand même réduit. Résultat des courses, j'ai réussi à accumuler 52 Myth Cloth, mais j'ai aucune armée vraiment complétée :
par exemple mes mariners, il me manque encore Baian et Kasa (en fait j'ai pris juste mes 5 préférés :lol: )
les guerriers divins j'ai seulement 4 sur 8
les chevaliers d'or, j'ai tous sauf aiolia et aiolos (ce qui fait tache dans ma collection et un trou énervant) et en plus je ne les ai pas tous en mode golds, mais certains en surplis (et certains comme saga en double : surplis et gold)
et là si un jour je venais à prendre aiolia et aiolos en plus, ce serait forcément en EX je ne me vois pas reprendre des classiques bien que ce serait logique pour compléter plus harmonieusement les miennes.
bref, ça montre à quel point quand j'achetais des saint seiya Myth Cloth classiques, j'achetais sans trop réfléchir, sans planifier à très long terme. je voyais une super figurine qui sortait, paf, j'achetais. quand je pouvais, quand j'avais l'argent, la place.
aujourd'hui je ne procède plus comme ça.
pour MOTu par exemple j'avais décidé l'an passé de privilégier mon étage shera avec que des MOTUc (gamme classic) : j'ai donc pris shera, netossa, flèche d'or, madame razz, fluterina, peekablue, scintilla, castaspella, et quelque part même s'il m'en manque que j'aurai sans doute jamais je suis content, ça fait un étage cohérent. et les autres persos que j'ai sont dans d'autres gammes (vintage, origins, 200X, masterverse) mais j'arrive à faire des étages cohérents de gamme unique ou proche comme par exemple mon étage avec le chateau des ombres qui contient que des Origins (+ orko en new vintage mais les figurines se marient bien)
et j'essaie d'être complémentaire par exemple de pas racheter un personnage que j'ai déjà dans une gamme, dans une autre gamme, du moins c'est rare, à part les chefs comme musclor, skeletor, hordak. ça me permet d'aller vers plus de cohérence, d'optimiser aussi mon budget en évitant de racheter 50 fois la même figurine en gamme différente et d'être au final coincé (et plus pouvoir acheter certains personnages qui me manquent carrément)
là pour le moment je progresse bien dans mon objectif qui est d'avoir l'essentiel des alliés de musclor, de skeletor, de hordak, de shera. je les aurai évidemment pas tous mais à terme je pense d'ici un an, j'aurai ceux qui sont à mes yeux les plus importants. et souvent dans des gammes que j'aime, dans des versions que j'aime. à budget maîtrise et optimisé malgré tout. Mais bon, en ce moment je me focus à mort sur MOTU ça aide, c'est pour ça aussi que je veux pas me disperser en reprenant du saint seiya, c'est pas du tout le moment pour moi, mais c'est un crève coeur j'avoue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar LeAlex » lun. août 15, 2022 1:54 pm

J'ai fait un tour au JouéClub Contesso de Nice il y a quelques jours. J'y ai vu entre autres quelques figurines MOTU, dont un skeletor gay du plus bel effet avec son petit haut rose métallisé que voici :
Image

Et un Maître d'Armes identique à celui que j'ai eu enfant... mais avec une grosse moustache douteuse... :arrow: gay.
Image

Je n'ai pas trop détaillé He-man, mais si c'est bien le même modèle que celui ci-dessous, je ne suis pas trop fan de son expression de follasse constipée...
Image

En fait je voulais m'acheter un puzzle mais je n'en ai pas trouvé avec une illustration qui me bottait suffisamment. Il y en avait pourtant avec des affiches de films, pas beaucoup, mais l'idée est sympa (Jaws, The Blues Brothers, Back to the Future...).

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Pulsion » lun. août 15, 2022 3:35 pm

moi j'aurais pas mis forcément d'étiquette homo. Enfin, pas spécialement. :penseur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » lun. août 15, 2022 4:10 pm

Skeletor Terror Claws, c'est "Skeletor le rapace" en français,
figurine qui était déjà sortie dans les années 80 (moi je l'ai en version vintage, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait gay, au contraire, mais j'ai sans doute la vision du comics qui était fourni avec en tête où il est au contraire assez terrifiant :lol:

Image

Image


Mais par conséquent, vu que je l'ai déjà je ne vais pas le racheter dans la nouvelle version .. j'attends surtout la version "skeletor paralyzor" (avec le dragon cracheur d'eau, mais je me demande s'ils vont refaire le mécanisme) ..

Le maître d'armes que tu montres, c'est là encore la verison origins (gamme actuellement en vogue avec les masterverse)
je l'ai pas pris, et la raison c'est exactement pour ça, je suis pas fan de sa moustache, je préfère mon maître d'armes en MOTUc que j'avais acheté il y a une dizaine d'années mais aujourd'hui il coute une blinde, je suis content de l'avoir. je lui ai mis la tête sans moustache mais il y a aussi une tête avec moustache, par contre la tête à moustache rappelle plus le dessin animé de 2002 et la tête sans moustache, le maître d'armes des comics

Image


par contre j'aimerais bien avoir aussi un qui rappelle plus le dessin animé (comme celui-ci dessous, également en gamme MOTUc, mais version Filmation) mais il est quasi inabordable vu son prix aujourd'hui lui

Image
Image


sinon moi j'ai aussi les soldats (en gamme origins) et ce qui est bien c'est qu'ils sont vendus avec une deuxième tête (qui simule le maître d'armes, mais c'est la tête sans moustache, version comics !!)

Image

Tant qu'au musclor que tu montres là, avec l'air un peu constipé, les fans ont justement gueulé, car beaucoup n'aiment pas et voulaient revenir à la tête version vintage de la figurine. si bien qu'après Mattel n'a plus sorti des figurines qu'avec l'ancienne tête. aujourd'hui tous les Musclor qui sortent possèdent la tête à l'ancienne, mais moi je déteste pas l'autre, et d'ailleurs j'en ai un (la version en armure) qui possède les 2 têtes : je peux lui mettre la tête ancienne ou la version plus récente :mrgreen:

là c'est la tête un peu comme celle de la photo que tu as montré

Image
Image


mon prince adam a d'ailleurs le même visage

Image


et ma version vintage (avec l'ancien visage)

Image


et là c'estl'ancien visage aussique j'ai mis à mon musclor armure de bataille (mais j'ai les deux têtes, je pourrais changer si je veux !)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » ven. août 18, 2023 6:46 pm

Le fauteuil d'handicapé de Seiya dans le film Tenkai (et dans le manga Next Dimension :mdr: après la malédiction qu'il reçoit par l'épée d'Hadès à la fin d'Elysion) ..

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar yoko » ven. août 18, 2023 8:41 pm

C'est dingue :shock:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » ven. août 18, 2023 8:45 pm

oui ça va loin :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Scarabéaware » ven. août 18, 2023 8:52 pm

Comme ça ceux qui veulent reproduire cette scène le pourront sans problème maintenant :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » ven. août 18, 2023 9:21 pm

je pourrais faire ce cosplay un jour moi qui suis toujours éclopé au moment des conventions
il faudrait que je trouve une athéna qui me pousse à la japan :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Scarabéaware » ven. août 18, 2023 9:36 pm

Compte pas sur moi pour me cosplayer en Saori :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » ven. août 18, 2023 9:48 pm

non il faut une vraie athéna là pas toi :lol:
une belle vraie athéna (mais avec une force mythologique :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar LeAlex » sam. août 19, 2023 8:29 am

Ah oui c’est un must have le Seiya handicapé et son fauteuil roulant très réaliste. Bientôt on aura la cabine de douche du manoir Kiddo et son Shun le cul à l’air pour reproduire cette fameuse scène de nudité, la seule de la série je crois…
Ah non j’oubliais Misty c’est vrai, et le Grand Pope qui prend son bain aussi, mais c’est pas pareil.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar phoenlx » sam. août 19, 2023 8:41 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Scarabéaware » sam. août 19, 2023 9:21 pm

Eh LeAlex, quand on voit que côté Dragon Ball on a carrément la figurine de Yamcha mort avec sa fameuse position, là je crois que ça fait encore pire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar LeAlex » sam. août 19, 2023 10:15 pm

Scarabéaware a écrit :Eh LeAlex, quand on voit que côté Dragon Ball on a carrément la figurine de Yamcha mort avec sa fameuse position, là je crois que ça fait encore pire :mdr:

Je suis allé voir ça et en effet il existe plusieurs figurines ou statuettes de ce pauvre Yamcha mort. Jusqu’à une Funko Pop dites donc… Le cadeau de rêve pour un gamin fan de DBZ, tiens fiston voici un Yamcha tout ce qu’il y a de plus mort, génial hein ?

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Merchandizing Saint Seiya divers, objets, artbooks et autre

Messagepar Scarabéaware » sam. août 19, 2023 10:46 pm

Tain, eux j'avais pas encore vu passer l'info :rire:. Mais bon le Yamcha mort c'est anthologique quoi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Autres produits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité