Les coups de cœur d'Aries

Dans cette section, n'hésitez pas à poster les photos de vos collections en tout genre !
Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Les coups de cœur d'Aries

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 6:39 pm

Hello, je présenterai ici mes petits objets personnels à caractère geek ou culturel, parfois plus ramassés par collectionite, après avoir enfin trouvé comment transférer des photos par google drive :transpire:
Voici une vue d'ensemble de la bibliothèque de mon bureau, assez en désordre manque de place :D

Image
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Bartiméus
Les héritiers
Les héritiers
Re: Les coups de cœur d'Aries

Messagepar Bartiméus » sam. juil. 31, 2021 6:42 pm

Sympathique bibliothèque. :jap:
"Je vais l'écrire l'histoire des affaires de mon temps, tâche délicate et périlleuse ! Avant de prendre la plume, je me suis interrogé sévèrement, et comme je ne trouvais en moi ni affections intéressées, ni haines implacables, j'ai pensé que je pourrais juger les hommes et les choses, sans manquer à la justice et sans trahir la vérité."

Louis Blanc, Histoire de dix ans, 1830-1840

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 6:48 pm

Merci :D Là, j'attends de libérer de la place sur mon autre étagère pour remettre les collections en ordre, mais c'est tout un bazar car j'aimerais garder un étage pour des figurines :? Je montrerai certains gros plans, ainsi que ma bibliothèque du rez de chaussée. Elle est mieux rangée et contient seulement mes livres un peu plus chers.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 6:59 pm

bien sympathique ce petit coin bibliothèque

oui la place m'en parle pas c'est un cauchemar (je réfléchis nuit et jour en ce moment à comment caser certaines arrivées récentes, et ce qui va venir dans le futur :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 7:05 pm

Non mais là il faut aussi que je trie, c'est pas vivable. J'ai mis plein de petits objets, mais je n'ose pas par exemple me débarrasser du cadre avec les moutons reçu à une xème fête des pères :mdr:
Image

Cerca Trova
Hengist et Horsa
Hengist et Horsa

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 31, 2021 7:07 pm

sympa la bibliothèque, aries :D
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 7:27 pm

Par contre, on ne voit pas mes Harry Potter, ils sont à l'étage inférieur qui est un vrai fouillis, mais je ne sais plus du tout d'où ils viennent initialement. Je les ai prêtés à ma fille, elle les a remis là :transpire:
Image

Cerca Trova
Hengist et Horsa
Hengist et Horsa

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 31, 2021 7:32 pm

je vois une couverture qui ressemble au prisonnier d‘Azkaban en folio
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 31, 2021 7:33 pm

Ça fait une sympathique bibliothèque :D, et tiens qui c'est qui fait du diabolo chez toi ?
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 7:38 pm

Moi j'ai une tonne de livres et franchement je ne sais plus comment les ranger.
j'en ai environ 5 à 6 fois plus que ce que tu montres là en photo,
le hic c'est que : j'ai que 2 bibliothèques comme la tienne :lol: et pas tellement de place pour en caser une autre à part si je vire une armoire du palier qui contient d'autres choses. et il y a mon étagère à DVD qui déborde aussi sans parler des mangas (hors saint seiya) et des mangas saint seiya,
et si on ajoute les figurines (dont Myth Cloth) là j'en parle pas. et comble de l'ironie, je garde aussi un tas d'autres conneries moi car je suis très "conservateur" :lol: (mes vieux cours de math / physique de prépa, mes anciens bouquins d'informatique, des boites informatiques (je crois même que c'est une énorme partie de la place chez moi ça les boites, j'ai l'impression quand je regarde autour de moi de voir que des boites de cables, des boites de box ceci, de box cela, des boites contenant des manuels, des téléphones portables, des chargeurs, c'est fou !!! et maintenant il y a mon matériel "médical" en plus, des choses pour mon dos, vu que je suis assis dans une chaise longue qui tient de la place, avec le pouf, les coussins qui se multiplient de partout, des boites de médicaments que je garde jamais loin, ma canne parfois qui traine, un tabouret pour que je fasse de la souris (ba oui vu qu eje suis dans une chaise longue je ne peux plus me mettre devant le bureau comme avant et j'ai baissé l'écran aussi) c'est toutes ces âneries qui prennent une place folle

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 7:40 pm

Cerca Trova a écrit :je vois une couverture qui ressemble au prisonnier d‘Azkaban en folio

Bien vu :jap: C'est le premier de la pile, et il est bien flouté :lol: Tu as de bons yeux :D
Scarabéaware a écrit :Ça fait une sympathique bibliothèque :D, et tiens qui c'est qui fait du diabolo chez toi ?

Ça, c'est le mien. C'est un super bon modèle que j'ai acheté dans un magasin de jouets de qualité. De temps en temps j'en fais dans ma cour. Il est bien lourd et bien équilibré, juste comme il faut.
Modifié en dernier par Aries Phoenix le sam. juil. 31, 2021 7:43 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 7:42 pm

j'aimerais bien un bouddha aussi (mais moi plus en tant qu'élément pour accompagner mon Shaka :mdr: )

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 7:44 pm

Attends... Je vais envoyer une photo de mon beau modèle qui fait beaucoup plus Saint Seiya...
Image

Cerca Trova
Hengist et Horsa
Hengist et Horsa

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 31, 2021 7:46 pm

Aries Phoenix a écrit :
Cerca Trova a écrit :je vois une couverture qui ressemble au prisonnier d‘Azkaban en folio

Bien vu :jap: C'est le premier de la pile, et il est bien flouté :lol: Tu as de bons yeux :D
.

j'ai deviné de mémoire, en fait. j'ai aussi les romans en VF en folio (sauf les reliques de la mort, que j'avais acheté en grand format, en gallimard, direct quand il est sorti), et je connais la couverture par coeur :mdr:
Modifié en dernier par Cerca Trova le sam. juil. 31, 2021 7:59 pm, modifié 1 fois.
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 7:59 pm

Lol... moi je vois à peine une tache bleue.

Image
Et voilà un bouddha peint et décoré à la main.
Image

Cerca Trova
Hengist et Horsa
Hengist et Horsa

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 31, 2021 8:00 pm

superbe pièce :jap:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 31, 2021 8:26 pm

c'est très beau aries
j'aime bien les bouddha mais moi je ne pourrais pas trop en avoir chez moi, Bouddha ça m'évoque le zen, le calme, la plénitude d'esprit, moi je suis un peu trop chaud bouillant pour avoir ce genre de trucs chez moi, je cherche plutôt une statuette de Gutts en ce moment ça correspond plus à mon état d'esprit :lol:

Mais sinon c'est beau. Ma cousine en a aussi, elle est versée à fond dans le bouddhisme. sur une étagère c'est sympa mais pour revenir à la place, c'est pareil : j'imagine mal mettre un Bouddha dans tout mon bazar, il faut que ce soit dans un lieu un minimum épuré je trouve, pas dans un bric à brac, ce serait philosophiquement complètement absurde :mdr:

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 31, 2021 8:35 pm

Merci. C'est une pièce de base en sorte de résine brunâtre pas très belle, mais il y avait des sortes d'emplacement pour des brillants, alors j'ai pris une peinture un peu dorée (c'était tout de suite mieux) puis j'ai collé un par un des petits brillant trouvés dans un magasin de couture à la bonne place.
Avant, il avait son petit espace dédié avec des plantes et de belles lampes, mais ayant "perdu" une de mes étagères, j'ai dû mettre plein de brol sur sa table d'exposition, puis ma femme a entrepris de laver les draps qui décoraient la table et ne me les a jamais rendus, bref maintenant il siège tristement au-dessus d'une armoire :( C'est un peu triste, mais comme toi, je veux lui donner une place d'honneur sinon c'est pas la peine. tous frais confondus il m'a coûté 15€, et fait plus de 25cm de haut.
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 1:57 pm

Ici, ce sont les principaux objets qui ornent vaguement mon bureau pour l'instant.

Image

Vous pouvez donc voir un petit éléphant en bois, cadeau reçu d'une petite noire que j'ai beaucoup aidée (et plus si affinités :smoking: ) donc j'y tiens beaucoup. En plus il ne prend vraiment pas beaucoup de place donc je le garde.
Il y a aussi mon hand spinner, il fonctionne pas trop mal et pareil il ne prend pas trop de place.
Mon jeu de cartes 50 illusions d'optiques, j'adore le concept (et tout ce qui touche aux illusions comme Eischer etc...). J'ai aussi des casse tête, je les présenterai plus tard, ils ne sont pas au même endroit.
Il y a mon horloge montée sur ressort, pas très pratique mais très design, elle n'a malheureusement pas de place attitrée :(
Et puis le clou de ma collection bureautique, ma super kitsch lampe-bouddha :mdr: La statuette est très belle, mais comment dire... Bien que ce soit un cadeau de mon père, j'hésite à scier le pied de la lampe pour garder la statuette et l'exposer :lol: Mais je respecte le cadeau, donc zou, au placard aussi.

En arrière plan, vous avez ma souris, ma carte d'identité, une photo de mes gosses habilement masquée, et quelques outils de travail.
A la prochaine édition :coucou:
Image

Cerca Trova
Hengist et Horsa
Hengist et Horsa

Messagepar Cerca Trova » dim. août 01, 2021 2:04 pm

Ca fait beaucoup de bouddha.
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 2:23 pm

C'était dans la période où je m'intéressais pas mal au Bouddhisme, je lisais des bouquins, je méditais, je m'étais même fabriqué un chapelet (malheureusement il a lâché...) Et je voulais la version chinoise gaillarde et la version thaïlandaise. Puis mon père m'a offert cette lampe, mais je n'ai jamais trouvé où la mettre. Donc j'en ai trois en tout et pour tout, ça va encore :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 2:37 pm

sympa :super:

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 04, 2021 10:00 am

Et voici ma collection vintage de livres d'informatique, aussi discrète qu'efficace, elle a une place toute trouvée dans ma poubelle :lol:

Image
Image

Bartiméus
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar Bartiméus » mer. août 04, 2021 10:07 am

T'as même un bouquin d'informatique en anglais ? :transpire: Courageux ! :super:
"Je vais l'écrire l'histoire des affaires de mon temps, tâche délicate et périlleuse ! Avant de prendre la plume, je me suis interrogé sévèrement, et comme je ne trouvais en moi ni affections intéressées, ni haines implacables, j'ai pensé que je pourrais juger les hommes et les choses, sans manquer à la justice et sans trahir la vérité."

Louis Blanc, Histoire de dix ans, 1830-1840

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 04, 2021 10:10 am

Oui, et qui date de années 80 ! Donc de mes débuts en programmation. mon père me le traduisait, et j'essayais de suivre. Mais avec son perfectionnisme, mieux valait être un bon élève.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 04, 2021 2:02 pm

oui les livres d'informatique de la fin des années 90 / début 2000 ça ne sert vraiment plus à grand chose de nos jours, avec toutes les docs sur le net

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 04, 2021 3:48 pm

Eh... Ça me fera 2-3 figurines en plus :super:
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 05, 2021 10:48 am

Mes livres d'intello :lol:

Image
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 05, 2021 10:49 am

Un peu de Raymond Feist

Image
Image

Aries Phoenix
Le Big Will
Le Big Will

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 05, 2021 10:50 am

et finalement GoT :super:

Image
Image

Retourner vers « Les collections des membres »