Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 6:03 pm

Nouveaux achats (hier, à la librairie de la bibliothèque de France)

on va repréciser que le livre du milieu (celui de Rudolf Simek) est co-traduit par notre ami Mahdi, alias Morgoth Bauglir sur le forum :mrgreen: sortie récente en traduction française dont il faut saluer le travail

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. nov. 29, 2019 11:06 pm

Merci pour la publicité, j'espère que ces modestes pages te guideront avec beaucoup de plaisir dans le Miðgarðr de Tolkien !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » ven. nov. 29, 2019 11:07 pm

oui j'ai commencé à le lire c'est très intéressant (et bravo pour la traduction !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » mer. janv. 05, 2022 8:31 pm

bon j'ai changé ce cadre de place, mais à terme il va atterrir encore ailleurs

vous vous rappelez qui a réalisé ce dessin et dans quel contexte ? :mrgreen:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar Likaom » mer. mai 11, 2022 10:46 pm

vous vous rappelez qui a réalisé ce dessin et dans quel contexte ? :mrgreen:


:up:
Sylvana ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 10:35 am

ouiiii !!!! :super:

elle l'avait réalisé sur nos conseils en plus :lol: sur le forum elle nous questionnait pour savoir comment on voulait que le balrog soit, les flammes où ça, la couleur de l'arrière plan, la pose de Fëanor etc, j'avais bien aimé ce "work in progress" collaboratif de sa part et ça met une part de nous les ailiens dans cette oeuvre :mrgreen:
elle a quand même un sacré talent. j'ai réalisé après coup quand elle l'avait fini (et encore plus quand j'ai eu la toile en main propre, grande taille, à la japan expo) que cette illustration de la scène de Fëanor contre Gothmog, c'est peut-être l'une de mes illustrations préférées de tout ce qui existe sur la toile en ce domaine, ce n'est pas si souvent représenté (en tout cas avec autant de brio) Rien que pour ça je suis content de l'avoir, en plus Fëanor est un de mes personnages préférés du silmarillion pour son ambiguïté, tout ce qu'il représente, et cette mort tragique est un moment fort de l'oeuvre (parmi d'autres mais c'est très impactant) C'est incroyable comme Tolkien peut susciter en nous des visions

Je me souviens que Vana quand elle est arrivée sur le forum (juste un mois avant la sortie du Hobbit au cinéma, en novembre 2012) elle n'avait pas encore lu le silmarillion et ne connaissait pas le lore "profond" ; elle l'a lu plus tard, et finalement, c'est elle qui nous sort cette illustration, et un peu en questionnement des ailiens, c'est tout un symbole je trouve. J'y vois comme une petite trace des ailes immortelles dans l'éternité, et dans le monde de l'illustration Tolkien et c'est aussi pour ça que j'aime bien l'avoir dans ma collection :super:
j'ai plusieurs choses qui viennent d'elle (que j'avais acheté à son stand à la japan expo où je l'ai croisé parfois elle et son groupe, Némésis)
notamment un petit coussin de Totoro, des illustrations autour des cités d'or, de Game of Thrones, du Hobbit, de belles cartes, des dessins un peu kawai de l'attaque des titans, ce cadre, un dessin de smaug dédicacé,
mais aussi une sculpture d'un beau petit Jon Snow avec son loup (représenté de manière un peu kawai, et sculpté par une autre personne de son asso, mais en fait c'est pas elle qui l'avait dessiné celui-là - contrairement à ce que j'ai cru à une époque d'ailleurs)

Tout ça c'était aussi le bon temps de la japan expo, jusqu'en 2018 quand elle venait au salon avec son stand et son association (en 2019 - salon pourtant extraordinaire par ailleurs - elle ne l'a plus fait, je crois que beaucoup se plaignaient du prix des places la-bas) et depuis 2020 il y a le covid, plus aucune édition de la japan (la prochaine est cet été, et j'espère aller malgré la santé mais je crains le pire, pour moi, et aussi pour le salon en soi car beaucoup d'invités en moins sont prévus, les japonais ne veulent plus revenir en France, le programme sera moins bien que les années précédentes c'est dommage. J'aimerais vraiment que dans les années futures on revive l'âge d'or de la japan expo (pour moi personnellement cet âge d'or correspond en gros aux années 2008-2019 et surtout 2014-2019)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » sam. févr. 04, 2023 11:51 am

les petits derniers (frodon et eowyn gamme Mini epics) reçus cette semaine !

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » sam. févr. 04, 2023 11:55 am

Tiens j'avais oublié de poster ici on pack de fèves du Hobbit

(ramené de la brocante de ma ville - qui est pourrie - en juin dernier, c'est le seul truc que j'avais trouvé sur place à part un bouquin de Thulé qu'un vendeur m'a limite forcé d'acheter pour 50 centimes :lol: ) Pour les fèves j'étais content, je ne voulais pas revenir de la brocante sans rien, au début je me suis dis c'est anecdotique mais ça complètera bien la collection, et finalement, je suis bien content de les avoir !

Image

petit zoom sur quelques fèves,

notamment ici Beorn et Galadriel
Image

Gandalf Tauriel
Image

Radagast, encore Gandalf et Thorin
Image

Balin, Elrond, Thorin
Image

les mêmes que précédemment, et Galadriel et Bilbo (en haut)
Image


je montre aussi la face arrière de la boite
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar yoko » sam. févr. 04, 2023 11:58 am

Très sympa ces fèves !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar SeliCat » jeu. févr. 16, 2023 1:44 pm

:super: les fèves

Et le Mini Frodon est très choupi :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2023 2:04 pm

marrant que tu remontes ce topic juste à ce moment précis,
je voulais justement vous montrer mon Gimli reçu récemment que j'ai déballé :D
je ferai d'autres photos car il a 3 haches différentes en fait, un peu comme dans les films, là je l'ai pris juste avec une. il est vendu avec 2 paires de main pour les différentes configurations et ... avec une tête de sauron aussi :shock: et là j'ai pas trop compris à quoi ça sert , sans doute est-ce pour compléter la figurine de sauron de cette même gamme (diamond select) que je n'ai pas (moi j'ai un sauron acheté il y a 15 ans en Marvel Toybiz) , mais là pourquoi cette tête je l'ignore

en tout cas Gimli je le trouve cool :super:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. févr. 16, 2023 2:49 pm

Joli !
Vous avez ma hache !
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2023 3:03 pm

je le trouve trop chouette, elle est pas mal cette gamme , pour même pas une trentaine d'euros, je découvre ; Elle me rappelle un peu les Toybiz dont j'ai plusieurs personnages aussi ; niveau échelle, ça se vaut à peu près, rendu, prix légèrement supérieur mais 20 ans sont passés par là ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » ven. févr. 17, 2023 4:56 pm

en fait contrairement à ce que j'ai dis, non, l'échelle avec les figurines de la gamme Toybiz ne colle pas :lol:
mon Gimli "Diamond Select" il est beaucoup trop grand comparé à mes Toybiz, je l'ai mis à côté de mon Elrond là, il est presque aussi grand que lui :lol: on dirait un personnage humain, il rivalise avec mon Eomer de chez Toybiz
c'est donc une gamme un peu plus chère, mais les figurines sont un peu plus grandes

c'est donc au final, je trouve, une très intéressante gamme, le hic c'est que pour placer mes figurines à côté un peu mélangées (toutes gammes confondues) ça ne colle pas du tout au niveau des échelles, maintenant j'ai du Toybiz, du mini epics, du diamond select, du Eaglemoss (petites figurines en plomb), du WETA et même d'autres. Niveau tailles ça se marie très mal mais bon tant pis :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2023 7:18 pm

Quelques photos de mon Legolas reçu récemment (gamme Diamond Select, comme Gimli :D)

Image

comme vous pouvez voir il y a une différence d'échelle entre la gamme Diamond Select (Legolas, Gimli) , et mon Sam, de la gamme "Toybiz" (même gamme qu'elrond sur les photos précédentes)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2023 8:21 pm

C'est une belle acquisition le Legolas y a pas à dire, tout comme pour Gimli ainsi que pour Frodon et Eowyn dans une gamme différente avec les Mini Epics :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2023 11:24 pm

Inventaire de ma collection Tolkien à ce jour

Collection Tolkien, les livres de JRR Tolkien

- Le seigneur des anneaux (une belle édition avec les illustrations d'alan lee), ancienne traduction
- Le seigneur des anneaux (en livres de poche en 3 tomes) j'ai malheureusement perdu la communauté de l'anneau lors d'un voyage
- Le seigneur des anneaux (une belle édition qui a bien vécu, sans illustration mais que j'adore) toujours ancienne traduction
- Le hobbit (version de poche, datant de ma jeunesse, avec des illustrations .. chelou !!)
- Le hobbit (version grand format reliée belles illustrations d'alan lee) toujours l'ancienne traduction
- le hobbit (nouvelle traduction, la version annotée) achetée au stand Tolkiendil à zelphalya et damien bador lors du salon fantastique 2016
- Le hobbit (version audio, nouvelle traduction, lue par Dominique Pinon)
- le silmarillion version poche, ancienne traduction
- le silmarillion, belle édition grand format reliée avec illustrations de Ted nasmith, ancienne traduction
- Les enfants de hurin, en anglais, édition harper collins je crois
- les enfants de hurin (christian bourgois) édition française
- les contes et légendes inachevées en version poche, en 3 tomes (premier âge, second âge, troisième âge)
- le livre des contes perdus, version poche, en 2 tomes (volume 1, volume 2) = tomes 1 et 2 de l'Histoire de la terre du milieu en 12 volumes
- les lai du beleriand (= tome 3 de l'histoire de la terre du milieu en 12 volumes) édition christian bourgois
- la formation de la Terre du milieu (= tome 4 de l'Histoire de la terre du milieu en 12 volumes) édition christian bourgois
- la route perdue et autres textes (= tome 5 de l'Histoire de la Terre du milieu en 12 volumes)
- les étymologies (en volume à part, mais c'est contenu aussi dans un des ouvrages qui précède en fait .. )
- Faërie et autres textes (version poche) --> contient les poèmes de Tom Bombadil ainsi que les 3 nouvelles fameuses, dont le fermier Gilles de Ham, Feuille de Niggle, Smith du Grand Wootton ..
- Les lettres (la correspondance de Tolkien), édition christian bourgois, années 2000
- La chute d'arthur (de JRR Tolkien)
- La légende de Sigurd et Gudrun (de JRR Tolkien)

Livres sur Tolkien par d'autres auteurs

- Tolkien : voyage en Terre du Milieu (catalogue de l'exposition Tolkien de 2019 à la BNF, que j'ai visité)
- sur les rivages de la Terre du Milieu (de Vincent Ferré)
- JRR Tolkien, auteur du siècle (de Tom Shippey)
- le dictionnaire Tolkien (de Vincent Ferré) , un MUST !
- Tolkien et le Moyen âge (de Leo caruthers)
- Tolkien et ses légendes (d'Isabelle Pantin)
- Tolkien et la mythologie germano-scandinave (de Rudolf Simek, traduit en français par Mahdi "Morgoth Bauglir", ancien membre du forum :mrgreen:
- les magazines L'arc et le Heaume (édités par l'association Tolkiendil) -> j'ai 7 tomes.
- The complete guide to midle earth, de Robert Foster (il s'agit d'une encyclopédie en anglais avec de belles illustrations (de Ted Nasmith)
- biographie de Tolkien (par Humphrey Carpenter)
- la sagesse de Tolkien ou les prodiges du silmarillion
- Tolkien : le maître des anneaux (de Lin Carter)
- Tolkien : les univers d'un magicien (de Nicolas Bonnal)
- le sens caché de l'oeuvre de Tolkien (d'Irène Fernandez) --> cadeau de la part de bach93, ancien membre du forum
- Le haut elfique pour les débutants (d'Edouard Klockzko)
- l'encyclopédie des elfes (d'Edouard Klockzko)
- promenade au pays des hobbits (de Jean-Rodolphe Turlin)
- L'encyclopédie du hobbit (par le collectif Tolkiendil)
- Le monde des Hobbits (par le collectif Tolkiendil) , dédicacé par Damien Bador :D
- la bande dessinée Bilbo le hobbit (de Charles Dixon / David Wenzel)
- Tolkien, l'encyclopédie illustrée (de David Day)
- 3 minutes pour comprendre l'univers de Tolkien
- Pour comprendre Tolkien, une lumière éclatée (de Verlyn Flieger)
- the atlas of Middle Earth (de Karen Wynn Fonstad) --> j'aurais préféré la version française sortie depuis mais bon. j'ai été pressé et n'ai que l'autre
- Tolkien le façonnement d'un monde : volume 1 botanique et astronomie (livre collectif)
- JRR Tolkien l'effigie des elfes (de Michael Devaux)
- Fées navigateurs et autres miscellanées en Terre du Milieu (livre collectif)
- mook (paru aux éditions Ynnis) : JRR Tolkien : promenade en Terre du milieu (contient un article de Mahdi "Morgoth Bauglir" encore ^^ )

Magazines sur Tolkien

- Le figaro littéraire (hors série : rendez-vous en terre du milieu, Tolkien l'enchanteur)
- le magazine littéraire : dossier Tolkien, la fabrique d'un monde
- Bifrost : HRR Tolkien, voyages en terre du milieu
- le point POP : le seigneur des anneaux, mythes et origines (illustré par John Howe)
- magazine LIRE Hors série : JRR Tolkien

Divers bouquins avec des rapports plus lointains avec les mondes de Tolkien

- le livre de John Howe sur les dragons
- L'edda : récits de mythologie nordique (par Snorri Sturluson) , édition gallimard
- magazine Mythologies : récits vikings (à l'intérieur un dossier est sur Tolkien et d'ailleurs écrit par Mahdi "Morgoth Bauglir", ancien membre du forum ^^)

Mes coffrets DVD et blu ray des films :

- DVD du film d'animation de Ralph Bakshi : Le seigneur des anneaux (1978)
- coffret DVD version longue collector La communauté de l'anneau
- coffret DVD version longue collector Les deux tours
- coffret DVD version longue collector Le Retour du Roi
- Blu Ray : version cinéma : Le Hobbit : un voyage inattendu
- coffret DVD/Blu Ray version longue collector : Le Hobbit : un voyage inattendu
- Blu Ray : version cinéma : Le Hobbit : La désolation de Smaug
- coffret DVD / Blu Ray version longue collector : Le Hobbit : La désolation de Smaug
- coffret DVD / Blu Ray version longue collector : Le Hobbit : La bataille des 5 armées
- Coffret ultime collector Blu Ray / Blu Ray 4K : Les 6 films en version longue (les 3 hobbit et les 3 seigneur des anneaux)
--> ce dernier contient en bonus (entre autre) le livre rouge de la marche de l'ouest et de belles illustrations

Divers DVD (autres que les films)

- JRR Tolkien, maître des anneaux
- DVD sur la statuette WETA de Gollum (et les statuettes WETA autres) : contenu dans le coffret collector version longue des Deux Tours
+ livret bien complet associé à ce DVD et à cette statuette (que j'ai évidemment puisque j'ai eu le coffret dvd version longue)
- DVD avec des extraits du concert d'Howard Shore 2004 : contenu dans le coffret collector version longue du Retour du Roi

Livres sur les films

- La Terre du Milieu : des romans à l'écran (énorme livre sur les 6 films, ce livre est une bible ! un mastodonte :lol: )
- Le seigneur des anneaux : Histoire du tournage de la trilogie (de Brian Sibley)
- Seigneur des anneaux : armes et guerres (de Chris Smith)
- le seigneur des anneaux : les deux tours (le livre officiel du film) de Jude Fisher
- le hobbit : un voyage inattendu : le guide officiel du film (de Brian Sibley)
- le hobbit : un voyage inattendu : le livre d'activités (je sais pas pourquoi j'ai pris ça :lol: )
- le hobbit : un voyage inattendu : le livre du film (de Jude Fisher)
- le hobbit : la désolation de Smaug : le livre du film (de Jude Fisher)
- le hobbit : la désolation de Smaug : le guide officiel du film (de Brian Sibley)
- le hobbit : la bataille des 5 armées : le guide officiel du film (de Brian Sibley)
- Le hobbit : Chroniques - Art et design (de Daniel Falconer) TOME 1 : Un voyage inattendu (ces 6 tomes sont de magnifiques livres)
- Le hobbit : Chroniques - Art et design (de Daniel Falconer) TOME 2 : Un voyage inattendu
- Le hobbit : Chroniques - Art et design (de Daniel Falconer) TOME 3 : La désolation de Smaug
- Le hobbit : Chroniques - Art et design (de Daniel Falconer) TOME 4 : La désolation de Smaug
- Le hobbit : Chroniques - Art et design (de Daniel Falconer) TOME 5 : La bataille des 5 armées
- Le hobbit : Chroniques - Art et design (de Daniel Falconer) TOME 6 : La bataille des 5 armées

Magazines sur les films

- magazine Première : Le jour du seigneur (des anneaux)
- magazine dossiers secrets (octobre novembre 2004) : Guide ultime Le seigneur des anneaux
- studio ciné live : la bible ultime pour les réunir tous : le seigneur des anneaux et le hobbit
- Film(s) : dossier spécial Le hobbit : tout sur le film événement
- L'écran fantastique : Le hobbit un voyage inattendu (et l'univers de Tolkien au cinéma)
- les inrocks 2 : spécial Fantasy : du hobbit au trône de fer, l'origine des mondes
- Film(s) : numéro spécial : Le hobbit
- L'écran fantastique : le hobbit : la bataille des 5 armées : les adieux à la terre du milieu
- Première : le retour du seigneur
+ des magazines des cinémas UGC sur le hobbit que j'ai conservé (lors de mes passages en salle :mrgreen: )

Diverses choses dans ma collection Tolkien (hors figurines)

- Photo de Gimli dédicacée par l'acteur John Rhys Davies (souvenir salon Paris Manga octobre 2015)
- Toile peinte : Fëanor et Gothmog le prince des balrogs (par Evolvana, ancienne membre du forum, acheté à son stand Némésis, japan expo)
- carte de Beleriand (trouvée sur le net) imprimée par un organisme de tirage photo
- la carte du Hobbit (par John Howe)
- divers pins sur Le Hobbit
- une belle carte avec l'illustration de Smaug le dragon (par Evolvana / sylvana, ancienne membre du forum) souvenir de son stand à japan expo
- toujours de evol vana, une belle carte avec la montagne solitaire (erebor) --> dédicacé par elle , souvenir Japan expo
- la clé d'Erebor (en porte clé) --> que j'utilise tous les jours pour mes clés ! avec la carte de thror miniature
- pièce de monnaie avec l'anneau de pouvoir (souvenir de la journée marathon seigneur des anneaux au cinéma UGC de Cergy, 2004)
- plusieurs fascicules associés aux figurines en plomb du seigneur des anneaux
- L'épée Dard (de Frodon) dans son beau fourreau (achetée à san marino)
- L'épée (superbe) d'Arwen : Hadhafang (et son fourreau, malheureusement sans le porte épée)
- carte de la Terre du milieu (offerte avec le coffret collector version longue de La communauté de l'anneau)
- carte de la terre du milieu (offerte avec les figurines en plomb vendues en kiosque à l'époque)
- la carte de Thror (contenue dans le livre de Daniel Falconer : chroniques arts et design Le hobbit, tome 1)
- diverses fèves du Hobbit (encore en boite)
- une autre grosse carte (en affiche de plus d'un mètre) de la Terre du milieu, achetée au Printemps à l'époque.
- une grosse affiche (achetée au même endroit) d'Arwen
- une autre grosse affiche (même lieu d'achat) d'Eomer
- une grosse affiche de l'argonath (idem) que j'ai encore actuellement au mur.
- les 3 boites des coffrets collector version longue du Hobbit (que j'ai conservé)
- la boite du coffret collector version longue du retour du roi (que j'ai conservé) j'ai malheureusement pas gardé les 2 autres.
- un poster de Legolas (obtenu dans un magazine)
- un poster de Gollum (idem)
- un poster de Frodon dans le retour du roi (idem)
- un poster de Fili et Kili (idem)
- un poster des 13 nains du Hobbit (idem)
- un poster lord of the rings avec l'oeil de sauron
- un poster d'Aragorn (obtenu en magazine aussi)
- le poème Namarië de Galadriel (que je me suis imprimé moi-même avec la traduction en elfique, et avec les tengwar)
- un gobelet M&Ms du Hobbit (gardé depuis la séance de ciné !)
- diverses cartes avec des photos du seigneur des anneaux (films) , trouvées en brocante

Mes figurines (seigneur des anneaux / Hobbit)

- Gandalf le gris (gamme Toybiz)
- Gandalf le blanc (petite figurine en plomb)
- Frodon (gamme mini EPIC)
- Frodon (gamme Bendyfigs)
- Sam (Toybiz) --> figurine qui parle !!
- Merry et Pippin (petites figurines en plomb achetées en brocante, peinture des nez qui s'en va :lol: )
- Legolas (gamme Diamond Select)
- Gimli (gamme Diamond Select)
- Aragorn (Toybiz) avec la tenue gondorienne de l'attaque de la porte noire
- petit buste d'aragorn (tout petit mais souvenir cool d'une amie d'allociné)
- Elrond de Fondcombe (gamme Toybiz)
- Sauron (gamme Toybiz)
- Elendil (Toybiz)
- Eomer (gamme Toybiz)
- Eowyn (gamme mini EPIC)
- Thorin ecu de chêne (gamme Toybiz)
- Bilbo vieux (gamme Toybiz), sur son tonneau ! figurine achetée à la boutique luluberlu
- Gil Galad (gamme Toybiz)
- Arwen monté à cheval (sur asfaloth) avec frodon. petite figurine
- un soldat du Gondor (petite figurine en plomb)
- le troll des cavernes (petite figurine en plomb)
- un orc du Mordor (petite figurine en plomb)
- Lurtz l'uruk hai (petite figurine en plomb) --> l'arc s'est cassé :pleure:
- un Nazgûl à cheval (petite figurine en plomb)
- un gros Nazgûl sur sa monture dans un décor d'Osgiliath (grosse figurine)
- gandalf assis avec Bilbo : statuette WETA du coffret DVD collector version longue La bataille des 5 armées
- les nains dans les tonneaux : statuette WETA du coffret DVD collector version longue La désolation de Smaug
- Bilbo et Gollum dans les cavernes : statuette WETA du coffret DVD collector version longue Un voyage inattendu
- Minas Tirith en miniature (qui s'ouvre en 2 et fait boite avec une belle broderie de l'arbre blanc au fond) : il s'agit d'une statuette WETA du coffret DVD collector version longue Le Retour du Roi
- statuette WETA de Gollum : statuette WETA du coffret DVD collector version longue des Deux Tours
- les 2 statuettes de l'argonath : objets WETA du coffret collector version longue de La communauté de l'anneau (malheureusement une est tombée et est décapitée, mon père - paix à son âme - l'avait recollé .. à l'envers :pleure: )

Mes jeux vidéo

- Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (jeu officiel) version PC
- La bataille pour la Terre du milieu, version PC
- La bataille pour la terre du milieu II , version PC
- le seigneur des anneaux Les 2 tours (version Playstation 2)
- l'édition d'essai du seigneur des anneaux online : l'ombre d'angmar (mais j'y ai pas trop joué lol)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ma collection Tolkien - mise à jour du topic !

Messagepar Scarabéaware » mar. août 29, 2023 10:41 pm

Ça t'as clairement une collection bien garnie de ce côté là aussi :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités