[LG SHERLOCK] - (terminé)

Sherlock Holmes est à l'origine un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de « détective privé consultant », il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes, sociopathe et cocaïnomane notoire, est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami. Dans ce topic seront abordés les très nombreuses itérations plus ou moins fidèles voire anachroniques de Sherlock et de ses proches, que cela soit en vidéos, en livre ou en bd entre autres œuvres dédiées.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 25, 2015 8:02 pm

Douvinz a écrit :je ferai juste une remarque : faut arrêter avec ces loups solitaires qui ne peuvent gagner qu'en étant le seul survivant, mais qui ne peuvent pas tuer ! :lol: C'est juste des rôles impossibles, et j'en ai vu trop souvent dans les LG ici. Après question clarté, c'est jamais simple quand on innove, les reproches sont un peu gratuit.



La demi-solution à ce problème c'est que le solitaire remplace les loups - pour le meurtre - si ceux-ci se font tuer. APrès ça reste problèmatique, et idéalement, faut réfléchir à d'autres conditions de victoires, ce que je vais faire pour mon LG Bleach.


Bon je tiens encore à féliciter les loups - en particulier Naïn pour le coup! la poisse du nabot a cessée! - même si je trouve qu'ils ont été aidé par des pouvoirs assez cheatés, pas évidents à appréhender - le coup du double changement de vote je l'avais du coup pas vu venir, sans ça le village gagnait - et des joueurs pas assez sur le pont.

AngelF a écrit :Du reste... Il faudrait dans le prochain LG qu on est les roles avant l election de chef car des le depart dans ce LG j etais grillé d office sans pouvoir jouer comme je voulais

Aussi, et ça inciterai plus de monde à se présenter :lol:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 25, 2015 8:05 pm

Bon j'ai pas trop compris e qui c'est passé mais félicitations aux loups en tout cas. Bon je suis content ar j'avais les deux bons loups a la fin même si c'était trop tard. C'est vrai qu'il y avait peut être trop de règles pas tres clairs pour le coup.
Bravo a Nain qui nous prouve que le nombre de victoire n'est pas synonyme de talent. Je crois que tu es un des meilleurs joueurs ici présent. J'avais un doute sur Nain depuis le début mais le coup d'Angelf m'a induit en erreur.
Pour le prochain LG je crois que ça serait bon d'en refaire un plus classique avec deux camps seulement

Náin

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar Náin » jeu. juin 25, 2015 8:06 pm

SauronGorthaur a écrit :

Bon je tiens encore à féliciter les loups - en particulier Naïn pour le coup! la poisse du nabot a cessée! - même si je trouve qu'ils ont été aidé par des pouvoirs assez cheatés, pas évidents à appréhende

c'est pas les pilules et les pouvoirs de lestrade et machine qui nous auront aidé en tout cas

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2015 8:07 pm

SauronGorthaur a écrit :Aussi, et ça inciterai plus de monde à se présenter :lol:


Oui et puis il y aura de quoi se croire en France et non en Russie :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar gold » jeu. juin 25, 2015 8:08 pm

SauronGorthaur a écrit :
Douvinz a écrit :je ferai juste une remarque : faut arrêter avec ces loups solitaires qui ne peuvent gagner qu'en étant le seul survivant, mais qui ne peuvent pas tuer ! :lol: C'est juste des rôles impossibles, et j'en ai vu trop souvent dans les LG ici. Après question clarté, c'est jamais simple quand on innove, les reproches sont un peu gratuit.



La demi-solution à ce problème c'est que le solitaire remplace les loups - pour le meurtre - si ceux-ci se font tuer. APrès ça reste problèmatique, et idéalement, faut réfléchir à d'autres conditions de victoires, ce que je vais faire pour mon LG Bleach.


Sinon on donne le pouvoir du joueur de flûte comme le lg saint seiya, chaque jour il peut charmer 2 joueurs, si il a charmé tous les joueurs il a gagné :penseur:

AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar AngelF » jeu. juin 25, 2015 8:08 pm

Gloinpeace a écrit :Bon j'ai pas trop compris e qui c'est passé mais félicitations aux loups en tout cas. Bon je suis content ar j'avais les deux bons loups a la fin même si c'était trop tard. C'est vrai qu'il y avait peut être trop de règles pas tres clairs pour le coup.
Bravo a Nain qui nous prouve que le nombre de victoire n'est pas synonyme de talent. Je crois que tu es un des meilleurs joueurs ici présent. J'avais un doute sur Nain depuis le début mais le coup d'Angelf m'a induit en erreur.
Pour le prochain LG je crois que ça serait bon d'en refaire un plus classique avec deux camps seulement

bonne idée un classique ca nous ferais pas de mal! :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 25, 2015 8:09 pm

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :

Bon je tiens encore à féliciter les loups - en particulier Naïn pour le coup! la poisse du nabot a cessée! - même si je trouve qu'ils ont été aidé par des pouvoirs assez cheatés, pas évidents à appréhende

c'est pas les pilules et les pouvoirs de lestrade et machine qui nous auront aidé en tout cas



Clair :mdr: :mdr: encore les pilules, vous m'avez eu, mais comme j'avais ma potion de vie :siffle:

Douvinz
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 181
Enregistré le : ven. déc. 17, 2010 2:09 pm
Localisation : Aude

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Douvinz » jeu. juin 25, 2015 8:10 pm

Voici une "bible" de rôle qui ont été testé et approuvé...
Je l'avais trouvé au gré de diverses recherches :

https://docs.google.com/document/d/1o3UzA_uPOrQ8_3vVT7dp_uwmJkfspxRzUVhJJmw3JCo/preview


Sinon dans les classiques solitaires il y a le joueur de flute, l'abominable sectaire ou le loup blanc. Mais tous ne gagne jamais seul (même si le loup blanc doit finir seul survivant, il joue avec les loups en essayant de ne pas se faire repérer, pour cela il ne faut pas de role spécial chez les loups d'ailleurs)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2015 8:10 pm

gold a écrit :Sinon on donne le pouvoir du joueur de flûte comme le lg saint seiya, chaque jour il peut charmer 2 joueurs, si il a charmé tous les joueurs il a gagné :penseur:


Oui il serait bon de le faire revenir tiens :mrgreen: :saute: :saute: :saute:

Bon pis un classique faut voir qui veut en faire :mdr:, parce que Pho lui ça reste d'être compliqué :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


AngelF
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1677
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 3:38 pm
Localisation : Darnassus, Teldrassil

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar AngelF » jeu. juin 25, 2015 8:10 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :

Bon je tiens encore à féliciter les loups - en particulier Naïn pour le coup! la poisse du nabot a cessée! - même si je trouve qu'ils ont été aidé par des pouvoirs assez cheatés, pas évidents à appréhende

c'est pas les pilules et les pouvoirs de lestrade et machine qui nous auront aidé en tout cas



Clair :mdr: :mdr: encore les pilules, vous m'avez eu, mais comme j'avais ma potion de vie :siffle:

logiquement tu devais mourrir a la 2 ieme pillule mais je me suis trompé dans les oui non! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2015 8:11 pm

Douvinz a écrit :Voici une "bible" de rôle qui ont été testé et approuvé...
Je l'avais trouvé au gré de diverses recherches :

https://docs.google.com/document/d/1o3UzA_uPOrQ8_3vVT7dp_uwmJkfspxRzUVhJJmw3JCo/preview


Sinon dans les classiques solitaires il y a le joueur de flute, l'abominable sectaire ou le loup blanc. Mais tous ne gagne jamais seul (même si le loup blanc doit finir seul survivant, il joue avec les loups en essayant de ne pas se faire repérer, pour cela il ne faut pas de role spécial chez les loups d'ailleurs)


Voila, très bien de la remettre là :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 25, 2015 8:15 pm

la page wikipedia du jeu liste aussi pas mal de rôles!

Náin

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Náin » jeu. juin 25, 2015 8:24 pm

je suis content

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 25, 2015 8:33 pm

Naïn a écrit :je suis content

t'as de quoi, Napoléon du Crime :evil:

Náin

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Náin » jeu. juin 25, 2015 8:38 pm

j'avais peur de pas être à la hauteur du perso, c'est mon perso favori de l'univers de sherlock !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: LG Sherlock ( en cours de réflexion...)

Messagepar gold » jeu. juin 25, 2015 8:47 pm

Naïn a écrit :j'avais peur de pas être à la hauteur du perso, c'est mon perso favori de l'univers de sherlock !

Naïn a écrit :Sinon si on fait un LG là-dessus moi je suis Moriarty il y a pas moyen

Je vois ça on aurait dû te soupçonner dès le début :lol:

Náin

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Náin » jeu. juin 25, 2015 8:49 pm

vous auriez dû écouter Meleor 8-)

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar gold » jeu. juin 25, 2015 8:52 pm

Je lui faisais vraiment pas confiance à meleor, sauron était le seul a avoir mon entière confiance :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 25, 2015 8:54 pm

gold a écrit :Je lui faisais vraiment pas confiance à meleor, sauron était le seul a avoir mon entière confiance :lol:

et moi j'aurai dut avoir confiance en toi :pleure:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar gold » jeu. juin 25, 2015 8:55 pm

Le seigneur du mal ne fait même pas confiance à un ancien collègue maia qui a succombé au mal comme lui :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2015 9:17 pm

est-ce qu'on a retrouvé le soldat Ariès ? :lol: ça m'intrigue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar gold » jeu. juin 25, 2015 9:26 pm

Ouais il est revenu y'a quelques pages, il a eu des problèmes avec windows :mdr:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Elmys » jeu. juin 25, 2015 10:29 pm

A partir du moment, où vous avez tous écarté Nain de "possible coupable" j'ai tout de suite su que vous alliez tous perdre :mdr: Surtout qu'après, vous avez fait un massacre pas possible, avec Kylia, la pauvre qui se démenait à vous dire qu'elle connaissait le rôle de Sherlock puisqu'elle était son grand frère...Vous auriez du écouter Phox en plus, il était le plus "raisonnable".

Ensuite vous vous êtes sans doute trop focaliser sur Myrdred, à votre place, je pense que j'aurai laissé passer le perso solitaire à la fin, voire après avoir démasqué un deuxième loup. Vous auriez du attendre la voyance de Greg, soit de Gloin, et vous auriez du brûler Finch, d'une part, parce que son rôle était trop évident et de l'autre, parce vous voyez bien qu'il n'a pas dit grand chose et que le cours du LG n'aurait pas changer sans lui :mdr:

Mais bon, c'est mon avis. Dans ce LG les villageois ont super mal jouer, surtout à partir du moment où vous avez bruler Kylia, c'était votre horrible erreur à mon avis. ça aurait pu vous apporter gros si elle n'avait pas été tué et encore vous auriez du tuer Phox pour avoir un loup, ça aurait arranger tout le monde là.

Bref, merci à ceux qui ont participé. C'était cool et aussi cosmique comme vous l'avez dit certains. Désolé pour les rôles "expérimentales" notemment le coup de Jeff Hope avec ses pilules, mais c'était pour aller avec la série. Excuse pour Myrdred, j'aurai du te donner John Watson si j'avais su que Aries fera un coup comme ça.

Ah oui, il faut que je vous avoue que j'ai pas répartie les rôles au pif. J'ai regardé votre participation à vos LG et j'ai fait en sorte que cela ne nuise pas au jeu. J'avais pas pensé qu'Aries participerait peu ( DIX MESSAGES DANS CE LG ). Rayster, tu m'en vois désolé, je t'ai donné un rôle pas trop important en vue de tes particpations peu actives contrairement à phox, Scarab, Nain, Myrdred, Sauron et les autres. Idem, pour Finch ( et je vois que j'ai bien fait d'ailleurs ).

Voilà voilà. C'est mon dernier mot en tant que MJ. :coucou:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2015 11:22 pm

je viens seulement de relire l'ensemble des dernières pages de ce soir
c'est quand même épique la fin :lol: superbe coup des loups ( ça remonte à quand une victoire de loups ici aussi éclatante ? je me demande si ça ne remonte pas à .. notre tout premier LG SDA :shock: ) après c'était toujours le village, le perso solitaire ou parfois les loups mais ric rac ( comme le LG bleach où tout le monde est mort à la fin même si les loups on avait gagné en théorie :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 25, 2015 11:31 pm

phoenlx a écrit :j
c'est quand même épique la fin :lol: superbe coup des loups ( ça remonte à quand une victoire de loups ici aussi éclatante ? je me demande si ça ne remonte pas à .. notre tout premier LG SDA :shock: ) )

Euh non pas si loin, le LG 7 Classique a vu la victoire des loups ( AngelF et moi, Raysterjace n'est pas compté car dans ce LG seuls les survivants gagnaient) :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2015 11:33 pm

ah oui le seul que j'avais pas fais ! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Sherlock ( en cours de réflexion...)

Messagepar Meleor » ven. juin 26, 2015 6:54 am

gold a écrit :
Naïn a écrit :Adler c'est particulier, pour le coup c'est elle qu'il faudrait mettre en perso solitaire..... Sinon si on fait un LG là-dessus moi je suis Moriarty il y a pas moyen

Mais pourquoi n'y avons-nous pas pensé ? :lol:


LOl mais je lui avait fait remarquer ça! :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar Meleor » ven. juin 26, 2015 6:58 am

Scarabéaware a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Aussi, et ça inciterai plus de monde à se présenter :lol:


Oui et puis il y aura de quoi se croire en France et non en Russie :lol:


Si tu te présentes pas on saura pourquoi! :wink: :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: LG Sherlock ( bientôt terminé )

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 26, 2015 12:09 pm

Meleor a écrit :Si tu te présentes pas on saura pourquoi! :wink: :mrgreen:


Sauf que même en étant loup je me présente :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: LG Sherlock (terminé )

Messagepar Náin » ven. juin 26, 2015 2:55 pm

phoenlx a écrit :c'est quand même épique la fin :lol:

Ouai, j'ai même mis une petite vidéo pour mettre en scène notre vixctoire :twisted: N'empêche j'ai bien fait de dire que je voulais Moriarty haha


Retourner vers « L'univers de Sherlock Holmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité