Mr Holmes (avec Ian McKellen)

Sherlock Holmes est à l'origine un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de « détective privé consultant », il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes, sociopathe et cocaïnomane notoire, est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami. Dans ce topic seront abordés les très nombreuses itérations plus ou moins fidèles voire anachroniques de Sherlock et de ses proches, que cela soit en vidéos, en livre ou en bd entre autres œuvres dédiées.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Mr Holmes ( avec Ian McKellen )

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2017 11:27 pm

Je viens de le voir et au début ça me faisais un peu peur :siffle:. Je me demandais si on voyait Ian McKellen complètement déclinant au point que ça soit assez terrible à voir où si c'était simplement son Sherlock Holmes qui arrivait au terme de sa vie. Bon ben c'est le Sherlock Holmes en bout de course hein, 93 ans quand même c'est pas rien. Et on a de quoi se rassurer lors des flashback quelques années auparavant :D. Ceci dis, c'est quand même assez poignant ce Sherlock Holmes que nous avons là, loin d'être dans toute sa puissance de détective sociopathe de haut niveau. Le voila, bien vieux et fatigué mais devant faire face à une dernière affaire lui faisant alors faire une introspection avec toute la difficulté de se souvenir. Mais heureusement on a un jeune garçon qui motive un peu le fonctionnement de sa mémoire plus que ne le fait visiblement un remède japonais lol. On revient donc sur sa dernière affaire qui se sera sordidement finie mais aussi sur un voyage qu'il a fait au Japon. On alterne bien les séquences, nous faisant observer une progression intéressante vis à vis de ce qui l'aura bien tracassé pendant plusieurs l'année faisant qu'il se sera retiré loin du 221 B.
Il est bon de voir certains personnages de façon assez brève mais c'est plaisant de retrouver une Madame Hudson, Mycroft Holmes et le Docteur Watson dont on ne voit pas le visage. Mais au moins il est bien fait références à eux.
Au final ça donne quelque chose de vraiment très bon avec de la fort bonne prestation de Ian McKellen nous jouant ce Sherlock tantôt dans sa bonne forme, tantôt sur la fin de sa vie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2017 11:30 pm

Sherlock Holmes je sais pas pourquoi mais ça m'excite pas tant que ça (la franchise en général, toutes oeuvres confondues) il faudrait que je me mette à voir quelques trucs mais ce sera un effort au début, si j'arrive à accrocher à une oeuvre il se peut que j'en enchaine d'autres mais le tout c'est la première. ça m'intrigue ce rôle pour Mc Kellen qui est un acteur que j'aime bien :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 01, 2017 12:21 am

Hum...là par contre ce film vaut mieux le voir après avoir vu d'autres oeuvres avec Sherlock Holmes :mrgreen:. La recommandation qu'on te fais c'est la série avec Cumberbatch :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 01, 2017 12:26 am

mouais bon ça ça attendra un peu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « L'univers de Sherlock Holmes »