Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Sherlock Holmes est à l'origine un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de « détective privé consultant », il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes, sociopathe et cocaïnomane notoire, est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami. Dans ce topic seront abordés les très nombreuses itérations plus ou moins fidèles voire anachroniques de Sherlock et de ses proches, que cela soit en vidéos, en livre ou en bd entre autres œuvres dédiées.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Messagepar Dark Hal » mer. juin 17, 2020 10:34 pm



Petite découverte qui m'intriguait depuis un an déjà mais par manque de temps, je ne m'étais jamais lancé. La série est disponible en streaming gratuitement sur ADN.
L'Opening




Le Trailer


Kabukichô, côté Est de Shinjuku, aussi appelé le « quartier-lumière », est le théâtre d'affaires sordides... C'est ici que se trouve un « bureau d’enquête » dirigé par Mme Hudson qui est composé de détectives uniques en leur genre, dont Sherlock, un génie amateur de Rakugo. L'histoire commence lorsqu'un meurtre mystérieux se produit !


Alors évidemment, on devine avec le titre du topic pourquoi j'ai été intéressée par cette série. Donc on suit les multiples enquêtes de Sherlock Holmes et John dans un des quartiers de Tokyo. Le concept qui tourne autour d'eux d'ailleurs est assez bien trouvé car on retrouve Mme Hudson, un travesti assumé, très excentrique qui s'occupe d'un bar, nommé "Pipe Cat". Ce bar rassemble les six (sept) plus grands détectives du quartier (et connus sur le net askip xD). Sur les six, trois sont des personnages issus de Conan Doyle : Sherlock en collab avec Watson, Mary Morstan. Les trois autres sont des personnages originaux, je pense, bien que l'un d'eux soit inspiré d'un détective français ou belge :penseur: , vu le prénom "Michel". :mdr:
Moriarty n'est pas non plus écarté, car on le retrouve au coté de notre détective, comme son meilleur ami et bien plus jeune que dans l'oeuvre original, il n'est qu'un simple lycéen. Ainsi que Irene Adler, qui est présente, on remarquera alors l'humour des scénaristes avec son introduction qui est accompagnée de "robot IA" (soit ses propres initiales ! xD).
Tout commence donc avec l'affaire de Jack L'éventreur en fond de scénario, surplombée par des affaires que l'on peut s'amuser à deviner quelles nouvelles ou bien romans ils s'en sont inspirés (en tout cas, les trois premiers épisodes, c'était très visible !).



Je n'ai pas fini la série, mais en tant que fan de Sherlock Holmes, j'adore cette série. Les personnages sont en plus attachants, drôles, originales et chacun a une histoire qui explique leurs évolutions et leurs situations actuelles. J'étais un peu sceptique dans la manière dont ils ont voulu dépeindre Sherlock, surtout en tant qu'amateur du Rakugo, mais au final, ça passe très bien, ça se rapproche de la personnalité de Holmes de Conan Doyle. Personnellement, je l'aime beaucoup, j'ai hâte de voir le reste des épisodes.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 17, 2020 11:33 pm

Bon ben tant mieux si ça te convient bien quand à cette revisite qu'ils font, c'est assurément assez cocasse le coup du travesti Mme Hudson par contre je tique un peu quand au fait qu'ils aient fait de Moriarty un jeune lycéen :mrgreen:.

Quand à voir du Sherlock Holmes version japonais faudra que je vois bien comme il faut la version de Miyazaki à un moment :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Messagepar yoko » jeu. juin 18, 2020 11:58 am

Sympathique, ça me plait graphiquement.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2020 12:52 pm

Ah bon, et Moriarty t'en dis quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Messagepar Hal » dim. déc. 12, 2021 1:32 am

Scarabéaware a écrit :Ah bon, et Moriarty t'en dis quoi ? :mrgreen:

Il représente pas véritablement le Moriarty qu'on connait habituellement, en fait, ce qui n'est pas étonnant, il est dépeint comme un personnage ambivalent avec deux facettes et j'ai envie de dire que c'est typique du "japon" j'ai envie de dire.

Il est l'un des meilleurs amis de Sherlock et il est perturbé psychologiquement mais en soit c'est plutôt un bon garçon si on oublie le côté sombre de son esprit
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Case file n°221: Kabukichô (Kabukichō Sherlock)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 12, 2021 12:51 pm

D'accord, oui ils ont vraiment fait autre chose avec lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'univers de Sherlock Holmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité