• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fire Emblem (anime) (1996)

Rubrique consacrée à la série Fire Emblem, franchise de Nintendo crée en 1990 sur Famicom ayant posée les bases du tactical-RPG.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Fire Emblem (anime) (1996)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 02, 2021 6:50 am

Fire Emblem est un anime sortis en 1996, produit par les studios KSS et Fantasia. L'anime est une adaptation de Fire Emblem: Mystery of the Emblem, remake du jeu viséo Fire Emblem: The Shadow Dragon and The Blade of Light et sortis en 1994.

Image

L'anime est très court puisque seulement deux épisodes ont été produit avant que l'anime soit annullé. Les deux épisodes couvrent ensemblent les trois premiers du jeu, sur 49! Comprenez donc que l'anime ne va pas très loin dans l'histoire. L'anime se terminant sur l'arrivé de l'armée Althéenne au frontière du royaume d'Orléans

Image

Le pontife Gharnef a réssuciter le dragon des ténèbres Medeus, vaincu il y a cent ans de cela par le premier roi d'Altea Anri, le Grand armée de l'épée divine Falchion. Medeus recrée alors l'empire de Dolhr et s'allie à Gharnef et ensemblent, commencèrent la planification de la conquête du monde connu. S'alliant aux royaumes de Grust et Macedon, Gharnef attaque le royaume d'Altea au nom de Medeus. Gràce à la trahison du royaume de Gra, Altea tombe et le roi Cornelius meurt. Gharnef s'empare alors de Falchion. Le prince d'Altea, Marth et sa soeur Elice tentent alors de s'échapper avec le chevalier Jagen. Toutefois, sur le point d'être capturer, Elice décide de se sacrifier et téléporte Marth et Jagenleur permettant de s'échapper, mais est alors capturer par les soldats de Gharnef.

Image

Deux an plus tard, Marth vit en exile au royaume insulaire de Talys, développant une forte amitié avec la princesse du royaume, Caeda. Alors qu'à l'extérieur de l'île le monde semble sombrer dans les ténèbres. Le Saint-Royaume d'Archenea a été conquis par Medeus qui extermina la famille royal. Seul la princesse Nina réussis à s'échapper gràce aux exploits du général Camus, celui même qui conquis le royaume. Gharnef a quand à lui vaincu le pontife d'Archenea Miloah et et prit le contrôle de Khadein, la cité des magiciens. Les royaumes s'oppossant au règne de Medeus tombent les uns après les autres, seul les royaume d'Aurelis et de Talys n'ont pas encore été conquis. C'est alors que les pirates de Galder attaque le royaume de Talys réussissant à capturer Mostyn, le roi de Talys. Caeda réussit à s'échapper et préviens Marth et les chevalier d'Altea. Le jeune prince décide alors de protéger ceux qui l'ont héberger et attaque les pirates. Selon lhevalier d'Altea Jagen, cette action va inévitablement révéler l'existance du jeune prince au monde. Ayant réussis à repousser l'attaque des pirates, Marth décide qu'il est finalement suffisament prêt à défaire Medeus. Il part alors avec les derniers chevaliers d'Alteas, la princesse Caeda ainsi que quelque soldats de Talys vers le royaume d'Aurelis pour rejoindre la princesse Nina.

Image

Un ans après la sortie des épisodes au Japon, l'anime sort en Amérique du Nord en VHS, doublé et sous-titré en anglais.

Image

Il est d'ailleurs étrange que l'anime sort en Amérique du Nord, inachevé alors que le jeu vidéo qu'il adapte soit rester au Japon. Surtout quand l'on pense que c'est donc le premier produit officiel de la série à sortir en dehors du Japon. D'ailleurs puisque l'anime est sortis bien avant que tout produit de la série Fire Emblem sorte du Japon, la traduction de plusieurs noms est très différente avec les noms officiels adopter plus tard par Nintendo. Ainsi,le personnage principal Marth garde son nom japonnais, soit Mars. La première apparition de Marth sous le nom...Marth en occident étant dans Super Smash Bros Melee en 2001.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem (anime)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 02, 2021 7:10 am

Je l'ai écouter, je suis à la fois très surpris et déçu. Je suis très surpris car c'est vraiment une excellente adaption du jeu. Pour avoir jouer au jeu, ou plustôt à Fire Emblem: The Sadow Dragon and the Blade of Light, l'anime étant une adaption du premier remake du jeu original et bah vraiment tout est respecter et ce qui rajouter va partement en adéquation avec le matériel original. Je dois avouez ne pas avoir jouer au remake, car il n'est jamais sortis en dehors du Japon, LOL et je peux seulement parler du jeu original. Et si celui-ci a plus de background qu'un Zelda, il reste plustôt vide pour les personnages secondaire. Il n'y a pas de dialogue de soutient et quasiment aucun dialogue entre les personnages qui sont bien plus des pièces d'échecs que des personnages à part entière. Il a peut-être bien plus de matière dans le remake, mais l'anime a du remplir ce vide et a parfaitement remplit sa mission. Si on peut regretter la disparition de personnage très secondaire (genre Castor) les autres ont un background bien plus remplit, ainsi que des comportement qui, bien ne peuvent pas vraiment être présent dans un tactical rpg sur NES, LOL.

Et surtout, ils n'ont pas vraiment tenter d'éducolorer l'univers, celui-ci reste assez sombre (on a quand même du trafic humain et de l'esclavage sexuel dans le deuxième épisode), ce qui est très bien, certains personnages sont même assez complexe, je parle bien sûr de Navarre. C'est bien, car c'est déj< quelque chose que l'on ressentait dans le jeu original. Il y a même un peu de politique, surtout dans le premier épisodes, avec des réunions entre les chevaliers d'Altea pour voir la marche à suivre, les nobles de Talys qui se rencontre aussi. Les rajouts sont aussi excellent, je parle surtout de l'introdution qui rajoute un contexe qui n'est pas présent dans le jeu original

On pourra toutefois regretter une animation qui est quand même pas terrible, si Caeda est supossez être jolie c'est un échec total. La première minute de l'anime est très drôle, les personnages ont plus l'air de faire du jogging que de courir poursuivit par des soldats, LOL.

Mais non, ma véritable déception, c'est que l'anime est trop court. Seulement deux épisodes couvrant 5% du jeu de base, c'est vraiment dommage, car c'est une adaptation réussis, sans nulle doute l'une des rare bonne adaption de jeu vidéo qui est sortie, alors que bah elle est très loin d'être fini :cry: .

Bref, je vous la conseille pour vous introduire à l'univers de la série, mais malheureusement il faudra ensuite passer par le jeu vidéo pour pouvoir poursuivre l'histoire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem (anime)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 03, 2021 9:31 am

c'est dommage qu'ils n'aient pas continué au-delà de 2 épisodes, en plus il a l'air agréable graphiquement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem (anime)

Messagepar Maedhros » dim. juil. 04, 2021 4:27 am

phoenlx a écrit :c'est dommage qu'ils n'aient pas continué au-delà de 2 épisodes, en plus il a l'air agréable graphiquement


Yep, c'est vraiment dommage ça aurait put donner un très bon anime.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Fire Emblem »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité