• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fire Emblem: Mystery of the Emblem (1994) (Super Famicom, DS)

Rubrique consacrée aux jeux principaux de la saga Fire Emblem
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Fire Emblem: Mystery of the Emblem (1994) (Super Famicom, DS)

Messagepar Maedhros » lun. août 01, 2022 2:29 pm

Fire Emblem: Mystery of the Emblem est un tactical-RPG sortis en 1994 sur Super Famicom, développé par Intelligent System et édité par Nintendo.

Image

Le jeu fut réédité sous format numérique en 2006, 2013, 2016 et 2020 sur la Wii, Wii U, Nintendo 3DS et dans le service online de Nintendo, exclusivement au Japon. Il eut comme producteur Gunpey Yokoi, comme directeur Keisuke Terasaki, comme Shouzou Kaga, comme compositrice Yuka Tsujiyoko, comme scénariste Shouzou Kaga comme charadesigner Koya Katsuyoshi et comme programmeur en chef Tohru Narihiro.

Le jeu eut un remake nommé Fire Emblem: Nes Mystery of the Emblem, sorti en 2008 sur Nintendo DS, exclusivement au Japon, développé par Intelligent System et édité par Nintendo.

Image

Le jeu eut comme producteurs Toru Narihiro et Hitoshi Yamagami, comme directeurs Kouhei Maeda et Hideaki Araki, comme compositeurs Hiroshi Morishita, Takeru Kanezaki et Shoh Murakami, comme scénaristes Kouhei Maeda, Naohiro Yasuhara, Hiromi Tanaka, Sou Mayumi et Yuichiro Kitaoka, comme directeur artistique et graphisme en chef Takako Sakai, comme illustrateur Daisuke Izuka, comme programmeur et directeur système Yuji Ohashi et comme superviseur technique Takafumi Kaneko.

Développement de Fire Emblem: Mystery of the Emblem

Le développement de Fire Emblem: Mystery of the Emblem commença en 1992 durant la production de Fire Emblem Gaiden. L'équipe des deux précédents volets revint à leur rôle précédent et commença à travailler à la fois sur une suite à Fire Emblem: The Shadow Dragon and the Blades of Light, puis il fut décidé d'inclure un remake de ce jeu pour permettre aux nouveaux joueur de comprend l'histoire. Toutefois, à cause de limitation dans l,espace de stockage des chapitres ainsi que certains personnages présent dans le jeu original furent enlevé dans le remake. Il fut finalement décidé de fussionné les deux projets en un. Le gameplay revint à celui du premier jeu et ne reprend pas les changements fait dans Fire Emblem Gaiden. La difficulté est aussi diminué pour encourager l'arrivé de nouveaux joueurs.

Image

Due à l'augmentation des capacités du hardware, l'équipe de développement pouvait maintenant améliorer la qualité graphique ainsi qu'ajouté du contenu au jeu de base. La romance entre Marth et Caeda fut introduite comme une version perfectionné de celle entre Alm et Celica dans Fire Emblem Gaiden. Tout comme le jeu de base, le Fire Emblem est ici un bouclié contenant cinq gemmes magiques. Selon Kana, designer et scénariste du jeu, celui-ci devait être le dernier titre majeur de la série à se passé à Archenea. Toutefois, 19 ans plus tard Fire Emblem Awakening reviens sur le continent d'Archenea, 1000 ans après les évènements raconté dans Fire Emblem: Mystery of the Emblem.



Développement de Fire Emblem: New Mystery of the Emblem

Les préparatifs pour le développement de Fire Emblem: New Mystery of the Emblem alors que Fire Emblem: Shadow Dragon le remake de Fire Emblem: The Shadow Dragon and the Blade of Light sortis en 2008 sur Nintendo DS était encore en développement. En effet, le calendriel original prévoyait Fire Emblem: New Mystery of the Emblem peu de temps après Fire Emblem: Shadow Dragon, mais l'équipe décide finalement qu'ils ne peuvent pas faire Fire Emblem: New Mystery of the Emblem sur le même moteur que Fire Emblem: Shadow Dragon et recommencent le développement en utilisant le moteur de Fire Emblem: Mysteyr of the Emblem. L'équipe rajouta du contenu narratif, par exemple des conversations de supports qui appronfondit les personnages. Le sous-titre du jeu: Heroes of Light and Shadow, fait référence au joueur étant le héros de l'ombre, dont les exploits sont dans l'ombre des personnages principaux.

Image

Le plus gros points de contestation entre les développeurs fut l'inclusion du mode casual permettant aux unités tombés aux combats de revenir, une controverse récurente depuis le développement de Fire Emblem: Genealofy of the Holy War (1996). Cette dispute entre les équipes d'Intelligent System et de Nintendo fut féroce, mais les commentaire positifs des playtesteurs avec cette option activé convainquit finalement les équipes d'inclure celle-ci. Les quatres niveaux de difficulté sont séparé des deux modes de jeux, les joueurs peuvent donc plus ajuster leur expérience à ce qu'ils veulent. Un autre élément rajouté est l'avatar du joueur, qui fut crée pour introduire plus doucement les joueurs, les développeurs ayant réalisé qu'ils ont crée le jeu en assumant que les joueurs connaissaient Marth, ce qui n'est potentiellement pas le cas. Avec l'avatar fut crée un nouveau tutoriel, où les développeurs durent l'équillibrer enfin qu'il soit agréable pour les vétérants ainsi que les nouveaux venus. Une autre nouveauté était l'élément du temps qui passait lorsque le système était éteint et que la cartouche était toujours en place. Le contenu a grandi au point que les développeurs ont envisagé de diviser New Mystery of the Emblem lui-même en deux versions.

Gamedesign du jeu

Le système de combat est le même que les jeux précédents avec plusieurs unités se déplaçant sur une carte quadrillées. Le joueur prend le contrôle de l'armée de Marth ainsi que Marth lui-même, le principal protagoniste de Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light à travers des missions scénarisées sur le continent d'Archanea. Entre les batailles, les personnages engagent des conversations entre eux, sans cinématique, ce qui fait avancé l'histoire.

Image

Les batailles sont au tour par tour et se déroulent sur des cartes quadrillés. La victoire est obtenue lorsqu'une la base ennemie est capturé ou que tous les ennemis sont vaincus. Chaque personnage possède quatre emplacement d'inventaire pour y stocker des armes et des objets et chacun à une classe assignée, qui affecte leur rangée de déplacement, leurs dégâts et les armes qu'ils peuvent utilisés. Les unités montés ont également la possibilité de descendre de leur monture, ce qui modifie leur capacités et leur statistiques tout en réduisant leur rangée de déplacement.

Image

Lorsqu'un combat est lancé, un écran séparé montre le déroulement du combat: la puissance d'attaque est basé sur la force des armes et de l'unité, tandis que les dégâts sont calculs en fonctions du type d'assault utilisé et de la défense physique et magique de l'ennemi. Les coups critiquent triplent les dégâts des attaques normale. Chaque combat rapporte des points d'expérience, ce qui augmente le niveau d'expérience d'une unité: son niveau etses statistiquent plafonnent à 20. Lorsqu'un personnage change de classe, son niveau d'expérience revient à 1 tandis que ses statistiques augmentent légèrement. Les capacités des unités peuvent être influencées par un système de soutien: lorsque deux personnages ont une relation basé sur l'histoire, comme être amoureux ou amis, lorsqu'ils sont côte-à-côtes, ils augmentent leur statistiques telle que la puissance d'attaque ou la capacité d'esquivé.

Les apports du remakes

Le remake implémente un prologue, les chapitres présent dans BS Fire Emblem Akaneia Senki, sortit en 1997 sur l'extansion Satalleview de la Super Famicom, uniquement au Japon, ainsi que de nouveaux chapitres optionelles et un avatar personnalisable. Le gameplay classique de la série subit quelques modification mineure, ainsi que l'ajout de la possibilité de désactivé la mort permanente, une première dans la série.

Image

Les missions du remake sont divisé entre les missions principales et ses chapitres optionelles donnant accès, fois terminé à un nouveau personnage jouable. Le joueur peut sauvegarder à n'importe quel moment durant les batailles et le jeu offre une sauvegarde à chaque fin de chapitre. En dehors des batailles, le joueur peut visiter des villes pour acheter des objets et des armes. Les personnages recrutés par le joueur peuvent aussi commencer une conversation de support dans le menu des batailles, ce qui augmente le rang d'amitié des personnages et leur donne un bonus de statistique quand ils combattent côte à côte durant une bataille. Les connections entre chaque personnage est documenté dans un menu.

Image

Les batailles prennent place sur une carte grillé avec un système de bataille au tour par tour entre le joueur, les unités ennemis et les unités alliées. L'intervale de déplacement et d'attaque des ennemis peut être affiché par le joueur. Alors que 74 unités sont accessible durant le jeu, seulement au maximum treize unités peuvent être utilisé durant une bataille. Quand deux unités s'engagent en combats, un écran de bataille séparé et la bataille se joue automatiquement. Le triangle des armes, non présent dans le jeu original est implémenté, ainsi les lances sont fortes contre les épées, les épées sont fortes contre les haches et les haches sont fortes contre les lances. Chaque unité obtient des points d'expériences après chaque actions et quand ils ont atteint 100 points d'expérience, l'unité augmente de niveau et ses statistiques sont augmenté aléatoirement. Chaque unité possède une classe qui affecte les capacité de mouvement ainsi que les armes qu'elles peuvent manié, atteint le niveau 10, cette classe peut être promue en utilisant un sceau de maître.

Image

En plus de la campagne solo, des fonctions multijoueurs sont disponbile grâce au fonctionnalité Wi-Fi de la Nintendo DS. Quand la connection est activé, les joueurs peuvent faire des batailles ensemblent dans des cartes dédiés. Les unités peuvent aussi être échangé et un magasin en ligne est disponible pour acheté de nouveaux objets et armes. Le jeu inclue une fonction basé sur le temps, quand le jeu est laissé en veille et que les unités sont dans le barraquement un compteur se remplira et les personnages effectueront des actions autonomes limitées : ces actions peuvent impliquer une mise à niveau ou la fabrication de nouveaux objets et armes. En plus des modes classique, avec la mort permanente, ainsi que le mode casual, désactivant la mort permanente, le jeu possède quatre niveau de difficulté, normal, difficile, maniaque et lunatique.

Scénario

Le jeu se divise en deux scénario distinct, qualifiés de livres d'une longueur similaire. Le livre 1 est un remake de Fire Emblem: The Shadow Dragon and the Blade of Light sortis en 1990 sur Famicom alors que la livre 2 est un scénario inédit faisant suite au premier jeu et approfondissant l'univers de celui-ci. Après la guerre sombre et la défaite du pontife maléfique Gharnef ainsi que du dragon sombre Medeus le continent d'Archanea est finalement en paix et Marth est couronné 5eme roi d'Altea. Le prince d'Aurelis Hardin s'est marié à la princesse d'Archanea Nyna et devint 24eme roi d'Archanea. Toutefois, il commence alors une rapide expansion militaire à travers le continent et fonde le Saint-Empire d'Archanea. Marth continuant à faire confiance en son ami, va maté une rébellion contre l'Empire dans le royaume de Grust. Toutefois, il s'indigne alors des méthodes brutale du général impérial Lang et retourne ses armées contre celui-ci. Hardin ordonne alors l'invasion du royaume d'Altea et déclare Marth ainsi ses alliés comme des traîtres et est forcé de fuir vers le désert de Khadein avec ses fidèles, poursuivit par les forces d'Hardin. Il rencontre alors le sage blanc Gototh qui lui explique qu'Hardin est possédé par la sphère des ténèbre que Gharnef lui avait secrêtement donné et seul la sphère de lumière peut contrer son pouvoir et sauver Hardin. Marth part alors en quête de celle-ci, c'est le début de la guerre des héros.

Commercialisation du jeu original

FIre Emblem: Mystery of the Emblem sortis finalement le 21 janvier 1994 sur Super Famicom, il s'agissait alors du premier jeu de la série à sortis sur la console et le premier à utilisé une cartouche de 24 megabit. Il resortit ensuite pour la console virtuel de la Wii en 2006, puis sur la Wii U en 2014 et sur la Nintendo 3DS en 2016, mais toujours uniquement au Japon.

Exploitation

Une tentative d'adaptation en OAV de Fire Emblem: Mystery of the Emblem fut faite en 1996, mais seulement deux épisode, correspondant aux deux premiers chapitre du premier livre furent faites avant que le projet soit abandonné face aux faibles ventes, laissant la série inachevé. À noté que le doubleur japonnais de Marth, Hikaru Midorikawa doublera le personnage pour les spin-off et projet cross-média suivants. Chose étonnante, ces éisodes furent traduits et sous-titré en anglais avant de sortir aux États-Unis en 1997, six ans avant Fire Emblem: The Blazing Blade premier épisode à être localisé en occident, ce qui fait de cet anime le premier produit de la série Fire Emblem à sortir en dehors du Japon. Un topic lui est d'ailleurs dédié ici.

Commercialisation du remake

FIre Emblem: New Mystery of the Emblem sortit finalement le 15 juin 2010 sur Nintendo DS, uniquement au Japon. En plus du remake de ire Emblem: Mystery of the Emblem, le jeu contient le remake de Fire Emblem: Archanea Saga, nommé "New Archanea Chronicles. Il s'agit d'un préquelle à Fire Emblem: Mystery of the Emblem sortit sur Satellaview et le seul jeu de ce périphérique à être resortit ailleurs.

Disponibilité

Malheureusement, Fire Emblem: Mystery of the Emblem est difficile accessible en Occident, puisqu'il ne fut jamais publié en dehors du Japon. et il faudra passé par l'importantion pour joué au jeu original sur Super Famicom. Ce même jeu fut publié en version numérique sur la Wii et sur la Super Famicom classic. La console virtuel de la Wii étant fermé, il faudrait passé par l'importation et acheté une Wii usagé japonnaise en espérant que le jeu fut installé, donc quasi impossible. Il serait aussi possible d'acheté simplement une Super Famicom classic, mais n'est pas plus accessible qu'acheté une Super Famicom original ainsi que le jeu.

Le même problème existe pour le remake qui n'a été édité que sur Nintendo DS au Japon et le seul moyen légal est d'acheté un DS japonnaise ainsi que le jeu. Il est donc à peu près aussi accessible que le jeu original.

Au final, la seule véritable manière de joué aux jeux est de passé par l'émulation et un pack de traduction fait par les fans, aussi longtemps que Nintendo gardera sa politique débile de rétention de certains de ses classiques.

Nintendo

Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi près de Kyoto au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu vidéo depuis 1977 avec la sortie de la Color TV-Game, ainsi que dans la conception de jeux vidéo, dont les séries Super Mario ou The Legend of Zelda.

À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les Hanafuda. À partir des années 1970, la société diversifie ses activités en produisant des jouets et des bornes d'arcade. Elle est ainsi l'une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo. Dans la fin des années 1970, Nintendo se lance dans le marché des consoles et des jeux vidéo. Elle est l'un des leaders de ce marché : en 2008, Nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au Japon et deuxième aux États-Unis (NPD Group). En date de 2019, Nintendo a vendu environ 800 millions de consoles, toutes générations et types confondus.

Nintendo est l'une des rares entreprises de jeu vidéo à avoir su faire entrer certaines de ses licences, en particulier Mario ou Pokémon, dans la culture commune, au même titre que des personnages iconiques d'autres sociétés de divertissement comme Mickey Mouse de The Walt Disney Company. Une zone Super Nintendo World est notamment ouverte à Universal Studios Japan en 2020 après un partenariat avec Universal Parks & Resorts.

Intelligent System

Intelligent Systems est une société de développement de jeux vidéo appartenant à Nintendo. Fondée en décembre 1986, l'entreprise est responsable, entre autres, de séries telles que Metroid, Excitebike, Nintendo Wars, Fire Emblem, Paper Mario, WarioWare et de plusieurs kits de développement pour Game Boy et Super Nintendo.

Les membres de l'équipe original

Gunpei Yokoi, producteur du jeu, est née le 10 septembre 1941 à Kyoto au Japon, et mort le 4 octobre 1997 à Komatsu. Il s'agit d'un des grands noms de Nintendo et du jeu vidéo de manière générale. Il est l'inventeur, entre autres, des Game & Watch, de la croix directionels, du Game Boy mais aussi du Virtual Boy et de la WonderSwan. Il fut aussi le producteur de plusieurs séries connus tel que Metroid ou Fire Emblem. Un an avant sa mort, en 1996, il quitte Nintendo et fonde sa société Koto Laboratory pour produire des jeux de façon indépendante. Yokoi meurt dans un accident de voiture quelques mois après, à l'âge de 56 ans. Il est depuis devenu une légende au pays du Soleil levant, et est surnommé le Dieu du jouet. En 2003, il reçoit un Game Developers Choice Award pour l'ensemble de sa carrière.

Image

Keisuke Terasaki, directeur du jeu, il rejoignit Nintendo en 1988. Au début de sa carrière, il aida à supervisé le développement des Fire Emblem, ainsi que des jeux du studio Rare tel que GoldenEye 007, Banjo-Kazooie ou Perfect Dark, mais il rejoignit ensuite Kensuke Tanabe pour gérer la production de jeux chez Nintendo SPD, notamment avec les partenaires occidentaux. Il a également travaillé sur la localisation japonnaise de jeux occidentaux, tel que GoldenEye 007, Battalion Wars et Battalion Wars 2. Il est présentement directeur général adjoint de la Division de l'administration et du soutien au développement de Nintendo et directeur des studios Monolith Soft et Nd Cube.

Keisuke Terasaki.PNG
Keisuke Terasaki.PNG (98.21 Kio) Vu 255 fois


Shouzou Kaga, designer et scénariste du jeu a dirigé le développement de Fire Emblem depuis sa création jusqu'à la sortie de Fire Emblem: Thracia 776. En plus d'être responsable du développement, il fut un contributeur créatif majeur au cadre, à l'histoire et à la présentation de chaque jeu. Après son départ d'Intelligent Systems en 1999, il a continué à travailler dans la conception de jeux en fondant le studio Tirnanog et en développant le jeu Emblem Saga, renommé Tear Ring Saga. En 2001, la société fut poursuivie par Nintendo pour violation du droit d'auteur contre la série Fire Emblem. Après la sortie de Berwick Saga en 2005, Kaga pris une pause dans la production de jeux vidéo pendant dix ans, jusqu'à la production et la sortie de Vestaria Saga en 2016. Aujourd'hui, il continue la production et le développement de Vertaria Saga II dont le second titre est sortit en 2022.

Image

Yuka Tsujiyoko, compositrice du jeu, elle est connus pour ses contributions aux bande-sons des séries Fire Emblem et Paper Mario, ainsi que plusieurs autres projets d'Intelligent System. Ainsi, elle est aussi crédité dans les jeux utilisant l'accessoire Super Scope: Battle Clash et Metal Combat: Falcon's Revenge. Son nom d'origine est Yuka Bamba, née à Uji dans la préfacture de Kyoto. Tsujiyoko commença à étudié le piano lorsqu'elle était dans une école maternelle. Elle écrivit sa première composition originale lorsqu'elle était au lycée dans le cadre d'un devoir pour sa classe de musique. Tsujiyoko fréquenta le Osaka Electric Communications Junior College et s'est spécialisée en ingénierie électronique .Avant de rejoindre Intelligent Systems, elle travaillait comme programmeuse informatique pour une société de logiciels. Tsujiyoko a été inspirée par Pat Metheny et Hirokazu Tanaka, ce dernier étant son mentor lors de son premier jeu, Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light. Elle est présentement musicienne indépendante, mais continue de travailler avec Intelligent System

Image

Katsuyoshi Koya, charadesigner du jeu, fut l'un des plus les plus en connu de la série Fire Emblem. Il fut charadesigner sur Fire Emblem: Mystery of the Emblem et Fire Emblem: Genealogy of the Holy War, mais il est surtout connu comme principal designer de Fire Emblem Trading Card Game où plusieurs de ses illustrations son disponible sur le site Fire Emblem World. Katsuyoshi travailla aussi en tant que graphique designer sur les titres Game Boy Advance. EN 2008, Katsuyosh produisit deux artworks bonus pour Fire Emblem: Shadow Dragon incluant Barst et Lena. Il fut aussi charadesigner avec Masaya Kuzume sur le jeu Playstation Bealphareth. Il semble avoir quitté le jeu vidéo.

Beowulf.PNG
Beowulf.PNG (260.44 Kio) Vu 255 fois


Toru Narihiro, programmeur en chef, commença sa carrière chez Nintendo en tant que programmeur sur plusieurs titres Nintendo et gèra également les conversions Famicom-NES de Metroid et Kid Icarus. Il fut le programmeur principal des premiers Wars et Fire Emblem depuis Fire Emblem: Mystery of the Emblem. Il devint éventuellement le principal producteur des franchises Fire Emblem et Advance Wars. Il est présentement producteur général chez Intelligent System.

Image



Les membres de l'équipe du remake

Toru Narihiro, co-producteur du remake, commença sa carrière chez Nintendo en tant que programmeur sur plusieurs titres Nintendo et gèra également les conversions Famicom-NES de Metroid et Kid Icarus. Il fut le programmeur principal des premiers Wars et Fire Emblem depuis Fire Emblem: Mystery of the Emblem. Il devint éventuellement le principal producteur des franchises Fire Emblem et Advance Wars. Il est présentement producteur général chez Intelligent System.

Image

Hitoshi Yamagami, co-producteur du remake est connu pour avoir co-créer la série Panel de Pon series. Il fut producteur de plusieurs série dont Fire Emblem et Xenoblade Chronicle, ainsi que le dirigeants du groupe de production 1 de Nintendo EPD, ainsi que de groupe de production 1 de Nintendo SPD. Il a prit sa retaite en 2020.

Image

Kouhei Maeda, co-directeur du remake, il commença sa carrière chez Intelligent System en tant que scénariste sur les Fire Emblem et les Advance Wars du Game Boy Advance. Il devint le principal directeur sur les Fire Emblem avec Fire Emblem: New Mystery of the Emblem, dirigeant ainsi le développement de Fire Emblem Awakening, Fire Emblem Fates et Fire Emblem Heroes. Avec Fire Emblem Engage, Maeda fut promut producteur sur la franchise. Il est présentement planificateur chez Intelligent System

Image

Hideaki Araki, co-directeur du remake commença sa carrière chez Intelligent System en support au débuggage, mais est devenu coordinateur sur la série Pokémon. Il est présentement coordinateur chez Nintendo EPD Production Group No. 6

Yuji Ohashi, co-gamedesigner du remake est connu pour avoir été direteur au leveldesignet programmeur du système de jeu de Fire Emblem: Awakening, principal programmeur sur Advance Wars 2: Black Hole Rising, directeur technique, planificateur du leveldesign et programmeur de Fire Emblem Heroes et planificateur du leveldesign et programmeur du système de jeu de Fire Emblem Fates.

Ryuichiro Koguchi, co-gamedesign du remake ayant rentré chez Intelligent System en tant qu'assistant programmeur sur Super Famicom Wars. Il fut ensuite programmeurs sur les Fire Emblem et les Advance Wars. Il est promu directeur du jeu avec Fire Emblem Enchoes: Shadow of Valentia. Après ce jeu, il semble avoir quitter le monde du jeu vidéo, à tous le moins il s'agit du dernier jeu auquel il est crédité.

Hiroshi Morishita, co-compositeur du remake est l'un des principaux compositeurs de la série Fire Emblem depuis Fire Emblem: New Mystery of the Emblem. Son collègue compositeur Takeru Kanazaki et lui sont surnommés le duo de cavaliers, Morishita étant le cavalier rouge.

Hiroki Morishita.PNG
Hiroki Morishita.PNG (113.61 Kio) Vu 234 fois


Takeru Kanazaki, co-compositeur travailla principalement sur les jeux des séries WarioWare et Fire Emblem. Avec son camarade Hiroki Morishita, ils sont surnommé le duo de cavalier et Kanazaki étant le cavalier vert. Il est présentement compositeur chez Intelligent System.

Image

Shoh Murakami, co-compositeur du remake a principalement travaillé sur la franchise Pushmo, parmis d'autre jeux. Il est présentement compositeur chez Intelligent System.

Shoh Murakami.PNG
Shoh Murakami.PNG (154.63 Kio) Vu 232 fois


Naohiro Yasuhara, co-scénariste du remake travailla principalement sur la série Fire Emblem. Il est présentement programmeur chez Intelligent Systems.

Naohiro Yasuhara.PNG
Naohiro Yasuhara.PNG (237.71 Kio) Vu 247 fois


Hiromi Tanaka, co-scénariste du remake commença chez Arc System Works avant de rejoindre Intelligent System en 2007. Elle est présentement designeuse graphique chez Intelligent System.

Sou Mayumi, co-scénariste du remake, est un scénariste japonais de jeux vidéo. Avec Takeshi Yamazaki et Yuichirou Kitaoka, il faisait partie de l'équipe de rédaction de scénarios pour Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth.

Yuichiro Kitaoka, co-scénariste du remake particpa au scénario de Fire Emblem Awakeing, d'Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth et de Fire Emblem: New Mystery of the Emblem.

Daisuke Izuka, illustrateur du jeu, est un illustrateur indépendant qui travaille principalement dans le genre fantastique. Il est surtout connu en dehors de son travail dans Fire Emblem pour ses contributions au jeu de carte Cardfight !! Vanguard et étant l'illustrateur du manga Gate: Thus the JSDF Fought There. En 2003, Izuka a été embauché pour fournir des graphismes pour Fire Emblem: The Blazing Blade sous les vétérans de la série Eiji Kaneda et Sachiko Wada. En commençant par Fire Emblem: Path of Radiance, Izuka a été promu designer des unités aux côtés de Yoko Nakai. Avec les jeux DS, Izuka a succédé à Masamune Shirow en tant qu'illustrateur principal jusqu'à ce que Yusuke Kozaki prenne le poste en commençant par Fire Emblem : Awakening. En 2015, Izuka a été embauché par Intelligent Systems pour travailler en tant que directeur artistique pour leur série de jeu de carte, Fire Emblem 0.

Image

Takako Sakai, directrice artistique du remake, ainsi que graphiste en chef et productrices des images des personnages lors des dialogues du remake rejoignit Intelligent en 2004. Depuis lors, elle travailla typiquement sur la série Fire Emblem et fut aussi directrice artistique sur Code Name: S.T.E.A.M.. Elle est présentement directrice artistique chez Intelligent System

Takako Sakai.PNG
Takako Sakai.PNG (96.74 Kio) Vu 230 fois


Takafumi Kaneko, superviseur technique du remake, il fut le directeur technique sur de nombreux entré de la série Fire Emblem, en ayant commencé sur Fire Emblem: Thracia 776. Il est actuellement directeur de programmes chez Intelligent System.


Source

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Les jeux principaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité