• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Planète des Singes, l'Affrontement (de Matt Reeves, 2014)

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Merytamon » mer. août 06, 2014 8:33 pm

je viens d'aller le voir aujourd'hui, il est vraiment bien :) plus sombre que le premier film qui reste malgré tout mon coup de cœur. les singes sont vraiment bien fait, chapeau bas a Andy Serkis ;) la "motion capture" est vraiment une super technique qui permet de donner aux singes une émotion proche de celle des humains :)
un petit bémol cependant c'est que le personnage de Gary Oldman aurait peut être du être plus développé, c'est bête d'avoir un super acteur comme lui et de pas en profiter.J'imagine bien son personnage evolué dans la troisiéme partie et peut être même finir par aimer les singes, mais je reve peut être ^^ et pour parler de James Clarke il prend la reléve de James Franco avec brio :)
sinon vu comment ca se termine on attend deja la suite et pour moi avec impatience ;)
Modifié en dernier par Merytamon le mer. août 06, 2014 8:37 pm, modifié 2 fois.
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 06, 2014 8:34 pm

Merytamon a écrit :je viens d'aller le voir aujourd'hui, il est vraiment bien :) plus sombre que le premier film. les singes sont vraiment bien fait, chapeau bas a Andy Serkis ;) la "motion capture" est vraiment une super technique qui permet de donner aux singes une émotion proche de celle des humains :)
un petit bémol cependant c'est que le personnage de Gary Oldman aurait peut être du être plus développé, c'est bête d'avoir un super acteur comme lui et de pas en profiter.
sinon vu comment ca se termine on attend deja la suite et pour moi avec impatience ;)

raaaah j'ai de plus en plus envie de le voir :pleure:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Merytamon » mer. août 06, 2014 8:35 pm

SauronGorthaur a écrit :
Merytamon a écrit :je viens d'aller le voir aujourd'hui, il est vraiment bien :) plus sombre que le premier film. les singes sont vraiment bien fait, chapeau bas a Andy Serkis ;) la "motion capture" est vraiment une super technique qui permet de donner aux singes une émotion proche de celle des humains :)
un petit bémol cependant c'est que le personnage de Gary Oldman aurait peut être du être plus développé, c'est bête d'avoir un super acteur comme lui et de pas en profiter.
sinon vu comment ca se termine on attend deja la suite et pour moi avec impatience ;)

raaaah j'ai de plus en plus envie de le voir :pleure:



vas y franchement je ne peux que te le conseiller ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. août 06, 2014 8:36 pm

Je pense que ce sera à mon retour moi, je voulais y aller lundi ou mardi puis j'ai pas trop eu le temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Náin » mer. août 06, 2014 8:37 pm

SauronGorthaur a écrit :
Merytamon a écrit :je viens d'aller le voir aujourd'hui, il est vraiment bien :) plus sombre que le premier film. les singes sont vraiment bien fait, chapeau bas a Andy Serkis ;) la "motion capture" est vraiment une super technique qui permet de donner aux singes une émotion proche de celle des humains :)
un petit bémol cependant c'est que le personnage de Gary Oldman aurait peut être du être plus développé, c'est bête d'avoir un super acteur comme lui et de pas en profiter.
sinon vu comment ca se termine on attend deja la suite et pour moi avec impatience ;)

raaaah j'ai de plus en plus envie de le voir :pleure:

Ba vas-y

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. août 06, 2014 8:39 pm

j'aime pas trop les films qui sortent à cette époque
( the dark knight ça avait fait ça aussi, je l'avais vu presqu'un mois après )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Bach93 » ven. août 08, 2014 8:53 pm

j y suis allé le voir hier il est bien
effectivement bravo a andy sirkis !

les singes font tres expressifs !

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Kazo » dim. août 17, 2014 1:23 am

Image

Vu en 3D. 8-)
Belle œuvre de science-fiction. Scénario et réalisation menés intelligemment (un cran au dessus du premier volet). Travail minutieux sur les effets visuels numériques. Le motion capture est très convaincant, les primates ont des expressions de visages qui communiquent parfaitement leurs émotions. Combats spectaculaires. Jolie musique de Michael Giacchino. Divertissement assuré. Après la séance, on peut méditer sur le fond du film...

César est un chef sensible et sage, il a gardé le meilleur de l'éducation que lui a donnée son ancien maître humain Will Rodman... Malcolm est un homme bon, il incarne ce qu'il y a de noble chez les humains (tolérance, pacifisme, etc.)... Les choses auraient pu se dérouler sans choc entre la communauté des singes et les hommes. Pourtant, un complot insoupçonné ruine cette possibilité. Qui plus est, le mal prend racine là où on s'y attend le moins... :twisted: Je n'en dit pas davantage pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé.
Karas Ubrazo
Image

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar 20thCenturyBoy » lun. sept. 01, 2014 7:22 pm

J'ai bien aimé (VF pitoyable par contre, mais bon comme ce genre de blockbusters je vais les voir en famille je peux pas y couper).
Enfin, faut bien dire que c'est le charisme des singes qui fait tout le boulot, les personnages humains n'ont vraiment aucune consistance. C'était déjà le cas de la copine de James Franco dans le premier épisode, mais là le problème s'étend à tout le casting, même à Gary Oldman !
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 10:37 am

Hier soir j'ai enfin vu ce film, que je m'étais promis de voir au ciné cet été et puis la sortie juste avant mon départ en vacance suivi d'un virus choppé en Italie me clouant tout le mois d'aout m'a finalement fait passer à côté.

J'ai finalement profité de la sortie récente en Blu Ray et donc, premier visionnage hier soir pour La planète des singes, l'affrontement. Ayant beaucoup aimé le premier j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu , il est vraiment bon, et m'a charmé à bien des égards. Les singes sont vraiment expressifs et c'est le gros point fort , en particulier César évidemment, mais aussi dans un autre genre le vieux singe Koba plus agressif ( et qui a réussi à me faire rire à quelques reprises aussi notamment quand il s'infiltre chez les humains :lol: ) Mention bien aussi au vieil orang outan assez rigolo , Le fils de César ne démérite pas non plus et a une bonne bouille. La performance capture est vraiment une belle invention et on en voit dans ces films toute la saveur, un gros gros bravo encore une fois pour Andy Serkis qui après Gollum, après King Kong prouve encore l'étendu de son talent. Ce type DOIT recevoir un oscar un jour , vraiment, j'espère que l'académie s'en souviendra tôt ou tard.

Petit bémol par contre pour les acteurs humains, pour ma part je n'ai pas été vraiment séduit, et il est d'ailleurs paradoxal , un peu frustrant, et cocasse de se dire que dans ce film les meilleurs acteurs sont les singes ! Pour être franc je ne suis pas très fan du personnage principal , ni de sa femme , ni de son fils, qui font un peu trop acteur de série B ; Heureusement qu'il y avait Gary Oldman pour rattraper un peu l'affaire mais vu son rôle assez secondaire, on s'y attache peu d'autant qu'il est peu creusé. Du coup finalement ce qui m'a gâché le film ce sont les scènes avec les humains, qui manquaient d'épaisseur, de consistance, avec un jeu d'acteur moyen ( et c'est dommage car ça me faisait un peu sortir du film alors que par contre les singes étaient excellents, César très expressif et émouvant, et tout le reste du film, l'ambiance, les décors, fabuleux )

Les décors parlons en, perso j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la jungle, les habitats des singes mais aussi la ville humaine avec la nature qui reprend ses droits, les mauvaises herbes, ça rappèle un peu les décors de Je suis une légende (le film avec Will Smith )

Les scènes d'action de ce film sont prenantes, assez réalistes j'ai trouvé, sans que ça vire trop à la surenchère comme dans d'autres films hollywoodiens et c'est ce que j'aime. On s'attache à l'action mais le cinéaste ne nous inonde pas et ne cherche pas à nous épater avec des effets spéciaux dont on a rien à faire. Ceux-ci sont sans doute omniprésents, mais transparents, on n'y prend même pas garde et c'est ça que doit être un film immersif. Les décors ne font jamais faux, ils sont justes.

Autre petit bémol : le scénario même s'il est plaisant, je l'ai en même temps trouvé parfois un peu plat, dans le sens prévisible. Je n'ai pas lu les romans La planète des singes et je ne suis jamais tombé dans les vieux films. Ma seule vraie connaissance de cet univers, c'est le film de Tim Burton, ainsi que le premier film de cette franchise ; Autant dire que je connais peu l'histoire globale, et rien que pour ça je trouve que c'est un vrai plaisir de la découvrir à travers ces films, même s'ils doivent être très différents que les anciens. J'aime cette plongée et j'en redemande, vivement le prochain volet. En revanche , comme je disais, c'est aussi un peu prévisible dans le sens où, dès le début du film, j'avais un peu senti que ça allait évoluer en une espèce de guerre entre humains et singes, et que dans les deux camps, il y aurait les pacifistes et les va t'en guerre qui poussent à la roue pour affronter l'autre camp. C'est bien évidemment car ce n'est pas manichéen, mais j'ai trouvé ça par moment un peu prévisible, trop plat et carré au niveau du déroulement de l'action, un peu comme si j'avais deviné les grandes lignes dès le début ; Heureusement l'ambiance et tout le reste compense.

La musique sans être grandiose accompagne bien les scènes et certains thèmes sont plutôt agréables. Voilà pour ma critique ( je vais donc enfin lire les votres ! J'attendais beaucoup de ce film, c'est souvent le contexte où on est déçu, et au final il satisfait mes attentes malgré quelques rares bémols dont les acteurs humains, vivement la suite et plus que jamais, ça me donne envie de vanter les mérites de cette franchise et de l'applaudir alors qu'elle a fait peu de bruit au départ. Je ne saurais pas dire si je préfère le premier ou le second, chacun a son charme, le second étant plus épique, le premier posant l'univers. Je préférais peut-être les acteurs du premier. J'ai aussi été un peu déçu que la déchéance des hommes soit vite expédiée en intro dans le second film. Sans s'attarder tout le film sur ça, ça crée un effet de transition un peu brusque entre la situation à la fin du 1 et le 2, j'aurais préféré une transition un peu plus fluide, et retrouver par exemple les personnages qu'on a laissé à la fin du premier , au moins pendant une vingtaine de minutes du film histoire de faire une vraie jonction.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 21, 2015 10:43 am

phoenlx a écrit : Ce type DOIT recevoir un oscar un jour , vraiment, j'espère que l'académie s'en souviendra tôt ou tard. .

:entente: :entente: :entente: :entente:
lu approuvé et re-approuvé!

Autre petit bémol : le scénario même s'il est plaisant, je l'ai en même temps trouvé parfois un peu plat, dans le sens prévisible. Je n'ai pas lu les romans La planète des singes et je ne suis jamais tombé dans les vieux films. Ma seule vraie connaissance de cet univers, c'est le film de Tim Burton, ainsi que le premier film de cette franchise ; Autant dire que je connais peu l'histoire globale, et rien que pour ça je trouve que c'est un vrai plaisir de la découvrir à travers ces films, même s'ils doivent être très différents que les anciens.


ouais non la déjà oublie tout lien avec un support papier :lol: : La Planète des Singes, le livre de 1963 dont toute la saga depuis Charlton Heston est tirée, il a été en gros adapté dans le tout premier film avec Charlton Heston, celui de 1968, et assez librement en plus. Aucun des films ne se base réellement sur le support papier, en dehors de l'idée d'un monde dominé par les singes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Plan%C3%A8te_des_singes

j'ai toujours pas vu ce film sinon, c'est prévu :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 10:47 am

Il faut que tu le vois il est vraiment bien. Tu avais vu le premier quand même ? sinon je te conseille, c'est vraiment à connaitre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 21, 2015 10:49 am

phoenlx a écrit :Tu avais vu le premier quand même ?

oui je l'ai en DVD :super:

pour le coup, c'est un des rares reboots qui vaille le coup et apporte un plus par rapport à l'original: l'ancienne époque, du temps de Charlton Heston, était brimée niveau créativité et réalisme par les costumes pas réalistes - ça va faire plaisir à Bombur ça :lol: :lol: - les effets spéciaux qui mettent en scène a de "vrais" singes en performance capture, ça c'est bien!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 11:15 am

oui je suis complètement du même avis. Ce qui prouve que pour n'importe quelle autre franchise, s'ils voulaient, ils pourraient faire des choses bien, le tout c'est de bien combiner effets spéciaux, techniques de réalisation modernes, et un bon scénario, bon jeu d'acteur ( encore que comme j'ai dis dans cette franchise pour moi il est inégal, c'est surtout les singes que j'aime ! Mais ça joue beaucoup ! )
Au niveau scénario, c'est pas non plus à tomber par terre mais efficace, ça fait son petit effet, il n'y a pas d'esbrouffe et c'est ce que j'aime. Le cinéma blockbuster actuel part souvent trop dans l'esbrouffe, les gags inutiles, la surenchère. On est loin de cet esprit ici. Je n'ai jamais vraiment ressenti une volonté du réalisateur de s'imposer juste par des subterfuges visuels ou du comique ou ce genre de choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Náin » mer. janv. 21, 2015 11:36 am

Je l'ai beaucoup aimé celui-là surtout l'ambiance et la mentalité guerre froide qui est un joli clin d’œil au premier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 11:37 am

La première saga elle comporte énormément de films non ? Vous pensez qu'ils peuvent en faire autant pour celle-ci ou ils vont se limiter à 3 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Bach93 » mer. janv. 21, 2015 11:38 am

moi j ai bien aimé !

Náin

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Náin » mer. janv. 21, 2015 11:51 am

phoenlx a écrit :La première saga elle comporte énormément de films non ? Vous pensez qu'ils peuvent en faire autant pour celle-ci ou ils vont se limiter à 3 ?

Oui et non :mrgreen: Enfin.... je pense qu'ils s'arrêteront à 3, et dans l'absolu je préférait, mais ça ne me dérangerait pas outre mesure qu'ils en fasse 6 ( car oui il y en a 6 en plus des deux origines )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 21, 2015 11:52 am

Naïn a écrit :
phoenlx a écrit :La première saga elle comporte énormément de films non ? Vous pensez qu'ils peuvent en faire autant pour celle-ci ou ils vont se limiter à 3 ?

Oui et non :mrgreen: Enfin.... je pense qu'ils s'arrêteront à 3, et dans l'absolu je préférait, mais ça ne me dérangerait pas outre mesure qu'ils en fasse 6 ( car oui il y en a 6 en plus des deux origines )

certains en passant étaient des plus affligeants :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. janv. 21, 2015 11:52 am

D'ailleurs c'est prévu pour quand la suite ? il y a déjà des dates ? un tournage ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Náin » mer. janv. 21, 2015 11:53 am

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :
phoenlx a écrit :La première saga elle comporte énormément de films non ? Vous pensez qu'ils peuvent en faire autant pour celle-ci ou ils vont se limiter à 3 ?

Oui et non :mrgreen: Enfin.... je pense qu'ils s'arrêteront à 3, et dans l'absolu je préférait, mais ça ne me dérangerait pas outre mesure qu'ils en fasse 6 ( car oui il y en a 6 en plus des deux origines )

certains en passant étaient des plus affligeants :roll:

Oui, pour la site Pho je n'en sais strictement rien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2017 11:02 am

un ptit fanwork de César :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 07, 2018 11:52 pm

Tiens, c'est beau ce dessin de César :mrgreen-noel:

Je viens de voir l'Affrontement, bah d'un point de vue émotionnel il est excellent et César en est plus que jamais iconique, il a vraiment de la superbe en tant qu'agrégateur de cette population de singes, gouvernant pacifiquement et avec sagesse, conservant de l'affection pour l'humanité. Andy Serkis nous fait décidément de la belle prouesse encore avec lui, c'est juste impeccable par rapport à ce qu'il transmet et on a vraiment de quoi donner de beaux plans. J'aime aussi bien son fils, il rend très bien également et on a de quoi s'attacher à ce bougre là. Puis bien sur Maurice, l'Orang Outang lui on ne peut que l'apprécier aussi, et qu'est ce que c'est bon de l'entendre parler au moins une fois, enfin il ne dit qu'un mot mais ça fait son petit effet ^^. Quand ils se mettent à s'exprimer oralement ça donne bien, et ils sont encore à devoir progresser.

La dessus, c'est du très bon, ensuite concernant toute cette confrontation, je vais évoquer le singe balafré mais d'abord que je revienne un peu sur le début. Nous avons l'état de la situation, c'est sur que ça aurait pu être pas mal qu'un peut plus de temps soit pris quand à l'expansion de la pandémie avec la façon dont elle a décimé une large partie de l'humanité mais bon, c'est correct quand même. On a de toute façon suffisamment de quoi se faire une idée pour ne pas plus insister la dessus quand on voit déjà réellement toute l'inquiétude et l'angoisse que certains risques de pandémie mondiale peuvent soulever.

Du coup on se concentre pas mal sur les singes, aussi un peu sur des humains survivants, c'est plutôt pas mal même si ce sont pas les plus marquants mais on a l'expression d'une humanité risquant la régression et quand on y pense c'est déjà fort par rapport à ce que ça évoque, une humanité dans une situation post-apocalyptique fort démunie cherchant à conserver un statut évolué ça transparait tout de même malgré qu'on s'y attarde pas énormément. Bon pis Gary Oldman est plutôt pas mal. Y a de quoi légèrement ressortir quelque chose, enfin on sait que l'humanité est dans la merde et on connait son avenir mais pour l'étape ça se vaut.

Sinon concernant le balafré, le dénommé Koba, celui là comme fourbe désireux de régler ses comptes avec l'humanité a avoir subit bien des souffrances et développant ainsi une grande haine dans sa rancune, il se tient bien et met très bien le feu au poudre. Ceci dis, y a comme un gout de classique évidemment et on a de quoi deviner bien des choses dans l'ensemble au niveau du scénario mais ça reste efficace et à ce qu'on se laisse prendre par l'action. Après peut être que ça aurait pu être encore tourné autrement, avec des petits soupçons d'originalité, dans tous les cas ça prend sa proportion sombre qu'on ne boudera pas.

Enfin voila, on a de la réalisation à bon impact, ayant une bonne puissance émotionnelle grâce à des personnages tels que César qui resplendissent et offrent beaucoup de poigne à tout ceci, faisant qu'on ait de quoi se laisser aller à apprécier la forme que prend tout ceci, y a de quoi comprendre ceux qui ne s'y retrouvent pas intellectuellement mais d'un autre point de vue on a de quoi y trouver son compte si on veut bien prendre le plat tel qu'il nous est proposé, c'est pas un sandwich de chez McDo :mdr:. Matt Reeves nous offre une bonne cuisine sur ce film et imprime une bonne patte. J'en met volontiers un bon petit 17/20 :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2018 12:11 am

oui voilà tu as aimé je m'en doutais, tu as aussi eu l'impression qu'on est monté en puissance depuis le premier j'imagine (perso je l'ai ressenti et je trouve que le 3 est encore un peu meilleur, tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras vu) ; Tiens l'orang outan je ne me souvenais même plus qu'il parlait dans le 2 j'avais l'impression que son premier mot était dans le 3 :lol: pourtant j'ai revu les films récemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Náin » lun. janv. 08, 2018 12:16 am

Fuyez !! Et il a un nom, c'est Maurice ! Grimbl

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2018 12:21 am

oui ce bon vieux Maurice :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 08, 2018 7:28 pm

Oui de la montée en puissance j'ai bien senti pour l'atmosphère que ça donne ici. Matt Reeves imprime clairement une bonne grosse patte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 06, 2018 1:28 pm

ENFIN Vu, j'en aurai mis du temps :rire: :rire: :rire:

bon pas grand chose à dire, le film est excellent, tout comme le précédent, avec lequel il est ultra-cohérent, ça s'enchaine ultra-bien, et c'est cool.

Koba est le même genre de méchants que Killmonger dans Black Panther ou Hody Jones dans One Piece: ils sont méchants et mauvais par haine de l'autre, haine induite par des souffrances passées, l'ayant conduit à amalgamer tous ceux "comme" ses geôliers/geôliers de son peuple et à vouloir tous leur faire payer; ils combattent la haine par la haine, ce en quoi leur fonctionnement rejoint celui des jeunes de cités se sentant exclus de la société française qui rejoignent Daesh: sentiment d'injustice et d'oppression les conduisant à devenir exactement ce qu'ils prétendent combattre, des bourreaux manichéens ayant une vision du monde aussi réduite et étroite que ceux responsables de leurs souffrances.

Seuls bémols qui n'enlèvent rien à la qualité du film:
-Le personnage de Gary Oldman, intéressant, à une fin que je trouve bizarre, je trouve ça baclé, comme si ils ne savaient pas trop quoi en faire donc ils se sont dit "boom"
-les cicatrices du fils de César clairement voulues pour permettre de rendre son identification plus évidente aux spectateurs inattentifs, un peu too much

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2018 1:37 pm

oui il est très bon ce film (moi j'ai encore un peu plus apprécié le suivant) les opus 2 et 3 de cette trilogie valent vraiment le détour. le 1 légèrement un ton en-dessous mais bon film introductif aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Planète des Singes, l'Affrontement

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 06, 2018 1:40 pm

j'ai quand même préféré le 1 je trouve, après ça se joue a peu de choses

le 3 bah ... je le verrai un jour :transpire: :transpire: :transpire:


Retourner vers « La Planète des Singes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité