• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Cliquez ici, vous saurez tout sur la licence SOS fantômes (Ghostbusters en VO) : Films, séries, comics, romans, jeux !
ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 24, 2021 7:08 pm

HS: Heureusement pour faire passer l'arrière-goût de ce truc (foutu CoVid les gens se précipitent après pour idolâtrer n'importe quoi après) PARIS PREMIERE a la bonne idée de rediffuser les deux films originaux, demain soir 21 h SOS FANTÔMES 2 suivi de la rediffusion du premier (en première partie de soirée jeudi dernier)...

RECYCLER GOZER ET SES "CHIENS" (m'ont bien flipper quand j'étais gosse, j'avais découvert avec le dessin animé)... :facepalm: :vomi: NON... Rien respecter plutôt... J'ai presque envie que BIBENDUM CHAMALLOW arrive en vrai et casse tout chez eux... VENGE-NOUS CHAMALLOW !!!

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar LeAlex » sam. nov. 27, 2021 7:14 pm

Je suis en train d'écouter la bande originale en ce moment même.
C'est un recyclage quasi total des thèmes composés par Elmer Bernstein pour le premier film...
Mais alors quasiment tous, le thème principal des ghostbusters (décliné x fois), l'immeuble, les terror dogs, le thème de Gozer, tout y passe.
Le reste de la musique fait presque office de remplissage sonore.
C'est nul-à-chier.

:evil:

Náin

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Náin » lun. nov. 29, 2021 4:50 pm

Ah non pitié non !

S.O.S. Fantômes : L'Héritage - Jason Reitman a une idée super originale pour la possible suite (non)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1406326-s-o-s-fantomes-lheritage-jason-reitman-a-une-idee-super-originale-pour-la-possible-suite-non

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 29, 2021 5:55 pm

Paye ton originalité et ton inspiration, sérieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 29, 2021 8:05 pm

Pff...et pourquoi pas intégrer des Horcruxes aussi :siffle:. Merde, y a tellement d'autres possibilités pour une suite, mais non faut qu'ils soient les plus fainéants possible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Náin » lun. nov. 29, 2021 8:07 pm

Non mais c'est hyper dur d'inventer une histoire de fantômes attends tu te rends pas compte toi

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar LeAlex » lun. nov. 29, 2021 9:25 pm

Il vont faire quoi, ressusciter Vigo des Carpates et nous ressortir du rap de la fin des eighties ? Beurk.
Ah pardon, je disais ça juste en rigolant. C’était avant de lire l’article d’Ecran Large.
Pathétique.

:facepalm:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar ZORRO » lun. nov. 29, 2021 9:59 pm

Pour oublier ce merdier TCM Cinéma diffuse un documentaire souvenir et les deux films ce jeudi je crois...

Que Vigo foudroie ces abrutis... :empereur:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Náin » lun. nov. 29, 2021 10:42 pm

LeAlex a écrit :Il vont faire quoi, ressusciter Vigo des Carpates et nous ressortir du rap de la fin des eighties ? Beurk.
Ah pardon, je disais ça juste en rigolant. C’était avant de lire l’article d’Ecran Large.
Pathétique.

:facepalm:

Même en étant sarcastique on tape juste, c'est chaud hein

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar LeAlex » mer. janv. 05, 2022 9:16 am

Vu le film hier soir et... dans l'ensemble c'est plutôt sympathique. On est très loin de la comédie punchy qu'était le premier Ghostbusters, néanmoins les personnages sont attachants, les jeunes comme les adultes, il y a de bons dialogues, c'est une bonne petite comédie fantastique. Par contre pour un film Ghostbusters il aurait vraiment gagné à avoir un scénar original qui ne joue à ce point la carte de la nostalgie. Mais ça reste, à mon sens, bien plus regardable que cette purge de Matrix 4.

Il y a pas moins de 3 scènes post-génériques, à l'intérêt variable, l'une d'entre elles est une scène coupée du premier film...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 05, 2022 6:46 pm

Ah tiens sympa pour le bonus de scène coupée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 06, 2022 6:02 pm

oui film sympa, et encore plus sympa de revoir nos 3...4 héros. :mrgreen-noel:
Bon les gamins sont plutôt attachants, mais ça n'a rien avoir avec la bande de potes déconneurs du 1er, c'était une autre époque, fun. Je préfère une équipe d'adulte que de gamins.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar LeAlex » jeu. janv. 06, 2022 8:08 pm

Parmis les innombrables références au premier film, je reconnais que j'en ai apprécié certaines, en fait les moins évidentes...
Celles faites à l'architecte Ivo Shandor et au matériau inhabituel qui a servi à l'infrastructure de l'immeuble hanté du film original.
Celle au goût d'Egon Spengler pour les champignons et moisissures, qu'il collectionnait. Il y a aussi un plan pas très subtil sur un Twinkies, qui rappelle la scène du "p'tit cake". Ouais le Ghostbusters des origines était quand même bourré de placements produits : la canette de Coca dans le frigo de Dana, les marshmallows évidemment, le fameux twinkies, et d'autres que je n'ai plus en tête... D'ailleurs dans une scène de ce nouveau film, ils nous ont refait le coup de la marque Coca Cola visible entre deux personnages qui parlent (la mère de Phoebe et le prof).

Et il y a aussi deux trois trucs qui m'ont fait tiquer...
Vous allez nous faire gober que Ray Stanz a conservé le numéro de téléphone de la pub des Ghostbusters depuis 1984 ? Alors qu'ils ont dû tous raccrocher leur packs à proton des décennies auparavant ? C'est le meilleur moyen de recevoir des appels foireux, enfin bon...
Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi Egon aurait caché aux autres ce qui se tramait dans le patelin fondé par Shandor et la survivance (hautement improbable) de Gozer.
Pour finir comment les 3 Ghostbusters survivants peuvent-ils se pointer à la rescousse armés de leurs packs à proton, quand Stanz dit plus tôt dans le film qu'Egon s'était barré avec tout leur matériel ? Il y a peut-être un détail qui m'a échappé là, je ne suis pas sûr...
:penseur:

Náin

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Náin » ven. janv. 14, 2022 5:06 pm

quel film c'eut été s'ils avaient arrêté de nous emmerder avec la nostalgie !

Bon ça n'aurait pas été un chef d'œuvre non plus mais un bon voir un très bon film en tout cas. Parce que le mec (le fils du réalisateur des deux premiers d'ailleurs) s'y entend vachement bien mine de rien. Franchement la scène d'intro est excellente, et de manière générale la première moitié du film est vraiment très bonne avec des persos bien joués, bien fichus, qui ont une personnalité qui sonne vrai. Surtout la gamine, pour laquelle on est en droit au début de s'attendre au pire avec un énième perso d'enfant geek cliché etc... mais en fait non, c'est une gamine qui aime les sciences, sans être fan de "pop cultureenn" et qui du coup est un peu bizarre etc mais ses dialogues marchent très bien et le jeu des acteurs est également bon. Donc, bah, on accepte facilement en fait. Et chaque personnage a sa personnalité son enjeu etc. Pas de quoi retourner le ciné certes mais voilà, qui marche, qui dont envie de les suivre, qui les rend attachant etc..
Donc d'un côté on a ça, et de l'autre on a également le sens de l'aventure dans les décors et la mise en scène qui là aussi marchent super bien. Entre la cabane abandonnée et le sous-terrain antique etc.. (bien plus excitant pour moi que le toit d'un building) et, donc, la mise en scène de Jason Reitman qui, comme je l'ai dit, réussit une intro géniale et une scène d'action de poursuite de fantômes là à travers la ville avec inserts et montage à la clé, franchement, belle réussite.

Et puis il y a le reste. Il y a la deuxième moitié, qui la joue SW7, qui détruit tout ce que le film avait mit en place jusque là, avec retour de l'ancien ennemi alors que rien ne le justifiait particulièrement un nouveau fantôme/monstre aurait amplement suffit, le """bonbon""" de fin qui est d'un malaise, mais d'un malaise bon dieu, c'était nuuuuul. C'est nuuuuul il est NUL ce final, ce climax c'est de la merde. Tout ce qui joue sur le "oh regardez comment que c'était bien avant ghostbusters nananani" c'est naze. Voilà.

Franchement l'arrivée des 3 vieux mais sérieux qu'est-ce que c'est pourri, qu'est-ce que c'est forcé, qu'est-ce que c'est nul putain, alors que le film avait vraiment fait des efforts pour être bon sans rappeler à chaque plan les anciens films quoi.

Et puis d'un autre côté le retour de Spengler (alors que l'acteur est mort hein) m'a pas mal énervé parce que, donc, l'acteur est mort, et que je trouve cette pratique éthiquement très, très TRES discutable. mais au final je me suis rendu compte que le film, el scénario, la narration en fait, jouait précisément là-dessus, en faisant de Spengler un fantôme et de fait en mettant un peu de méta là-dedans, et donc, pour le coup, de la vraie "nostalgie" qui fonctionne puisqu'elle prend des airs de deuil et d'adieux en fait à l'acteur, qui est donc littéralement, un fantôme. Si on se rappelle que le réalisateur est le fils de celui qui a fait les deux premiers films, on est en droit je pense d'y déceler un véritable hommage sincère, concernant donc Spengler/Ramis. Donc bon, là, à l'extrême rigueur, je veux bien accepter le retour de l'acteur malgré sa mort, mais c'est vraiment une pratique que je déteste de plus en plus.


Bref, tout ça pour dire qu'on a un film schizophrène qui est franchement bon dans sa première moitié, mais qui devient naze et ridicule dans sa deuxième.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar LeAlex » ven. janv. 14, 2022 7:14 pm

Pendant le film je me suis demandé "Cette actrice me dit quelque chose..." Mais avec le maquillage je n'ai pas tilté.
Il a fallu que je vérifie sur wikipédia le cast du film pour la reconnaître...
C'est Olivia Wilde qui joue Gozer ! :shock:
Elle a déjà une sacré filmo à son actif, mais pour moi elle reste la Quorra de Tron Legacy. :love-noel:

Par contre la voix du personnage j'ai su illico qui c'était...
Gozer est doublé en VO par Shohreh Aghdashloo, qui joue Chrisjen Avasarala dans la série de SF The Expanse. Une actrice avec la voix éraillée de quelqu'un qui a un peu trop fumé dans sa vie. Ce qui colle bien avec la voix inquiétante de Gozer.

Náin

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Náin » ven. janv. 14, 2022 7:20 pm

Ah bah je t'avoue que celle-là je ne l'ai pas reconnue

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 29, 2022 8:52 pm

Vu hier soir et ma foi je suis loin d’avoir détesté même s'il y a un air de c'était mieux avant qui plane par là, l’ensemble fonctionne plutôt bien, Jason Reitman en tant qu’héritier de son père aura réussi à proposer une sympathique suite après autant de temps même si pas non plus impeccable.

Alors évidemment on est loin d’être dans une histoire bien originale mais déjà nous avons tout de même une introduction qui convient bien et ensuite on se laisse bien embarquer par tout l’aspect redécouverte qui se produit pour les enfants. Concernant la gamine par contre, autant c’est bien avec le fait qu’elle ne soit pas un gros cliché sur patte en tant que scientifique en herbe, autant je trouve qu’il aurait pu être pas mal de la voir encore un peu plus interloquée tellement ça remet en question le fait qu’elle ne croyait pas aux fantômes. Bien sûr elle intériorise beaucoup comme elle dit mais on pouvait peut être avoir une réplique pour la remise en question. Après c’est de l’ordre du détail on va dire, parce que sinon ça n’empêche pas que dans l’ensemble ça soit de bonne facture tant avec elle qu’avec les autres gosses dont fait partie Finn Wolfhard que l’ont connait bien pour son rôle de Mike dans Stranger Things.

Maintenant pour ce qui est de l'ennemi à combattre on est dans un gros coup de zone de confort à limiter les risques, il faut bien le dire, toutefois ce retour de Gauzer est relativement pas trop mal amené avec le fait qu'il s'agit d'un mal revenant de manière cyclique. Là dessus j'ai pas spécialement envie de pester après cette réutilisation qui fait de la part de développement sur cette entité, c'est plus l'idée de faire revenir Vigo dans un prochain film qui me fait vraiment tiquer, là on est beaucoup trop dans l'horcruxe, l'idée pleinement pauvre et bien fainéante quand on pourrait avoir un nouvel ennemi et les idées ont de quoi ne pas manquer.

Autrement quand à dire que la seconde moitié la joue trop Star Wars VII, je dirais qu'au moins ce n'est pas aussi dérangeant qu'avec ce cas, en tout cas moi ça ne m'a pas déplu de revoir les anciens même si ça peut faire trop appuyé quand à l'effet de nostalgie. En fait j'avais de quoi attendre leur caméo j'avoue et puis en même temps j'étais pas spécialement pour l'idée que ce soit les enfants qui parviennent à complètement régler la situation. Du coup j'ai apprécié l'aide qui survient même si elle aurait pu être autrement amenée et que ça pose à question quand aux packs qu'ils ont en leur possession mais on dira qu'ils avaient été oubliés dans un coin :lol:. Bien sur ils sont trop vieux pour ses conneries mais au moins on a l'expérience qui vient en renfort auprès des petits jeunes, c'est bon pour le passage de flambeau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar SeliCat » dim. févr. 26, 2023 9:10 pm

Vu hier soir :mrgreen: C'est pas mal mais ça aurait pu être mieux ;) J'ai apprécié que les effets spéciaux soient sobres, comparés à d'autres films récents qui en mettent plein la vue pour essayer de nous faire oublier qu'il n'y a pas d'histoire. Bon là au moins il y a une histoire et des personnages attachants mais pourquoi c'est si long et si lent ? J'ai le sentiment que c'est tellement dans la nostalgie et le respect de l'original que ça ose pas assez, ça manque de fun, du grain de folie qu'il y a dans les films 80's ...
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 26, 2023 10:09 pm

C'est sur que ça aurait pu avoir plus de dynamisme mais bon c'est quand même bien que ça prenne son temps plutôt que d'aller à toute berzingue. Au moins on peut pas reprocher la part de respect quand à cette relance même si c'est essentiellement en mode c'était mieux avant. Et quand tu vois des reboot plus merdiques, là au moins ça a de quoi s'apprécier plus lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar itikar » dim. mars 05, 2023 3:57 am

Rarement je n'ai vu un film avec autant de bonnes idées de scénario les foirer toutes ou peu s'en faut :shock:

N'est pas Spielberg ou Zemeckis qui veut ..

Là, le fils de s'est planté sur toute la ligne.

Ok l'hommage au pote décédé est poignant et pour le coup hyper bien amené.
Mais au niveau écriture, la rédemption du père est ici pas assez développé et expédié en quatrième vitesse.
D'autant qu'on se doutait bien qu'il serait réhabilité d'une manière ou d'une autre.

L'arrivée à la rescousse des ghostbusters est incohérente et aurait pourtant très bien pu ne pas l'être.
Pourquoi n'avoir pas temporisé un temps d'attente entre l'attaque en masse des fantômes et le sauvetage des deux élus de service ?
Parce que ce temps d'attente aurait permis d'insérer des flashs TV sur l'attaque de la bourgade par les fantômes - tout en ouvrant des suites possibles à cet héritage car cela aurait laissé aux fantômes le temps de s'essaimer un peu partout aux USA. Ces flashs TV auraient rendu logique l'arrivée des trois vieux ghostbusters à la rescousse du piège qu'aurait alors méticuleusement préparé les gosses à Gozer.

C'est d'autant plus dommage que cette accélération excessive de l'intrigue a pour conséquence de très peu traiter les ravages des fantômes dans la bourgade. On voit juste quelques chamallows se transformer en bibendums minuscules et un macchabée allant au bar du coin commander sa boisson favorite. ok, on a le fameux boufftout très bien mis en scène, et quelques charges furieuses de taureaux démon, mais à part ça ... que dalle !
On a même pas de slime !
Et c'est triste car avec la technologie actuelle, il y avait l'occasion de créer une surenchère spectaculaire de fantômes, à la fois en nombre et en forme - ce qu'a pour le coup très bien réussi le SOS fantômes féminin -

On a donc le sentiment d'un film fait pour uniquement rendre hommage à Dan Akroyd, le compagnon décédé, en en faisant un sauveur du monde reclus et courageux, étant allé jusqu'à sacrifier sa vie à la réussite de sa quête - un peu comme le vieux chevalier d'Indiana Jones et la dernière croisade, en plus pestiféré.

Bien sûr, il a fallu habiller cet embryon bouleversant d'intrigue avec quelques histoires du genre teen movie, mais malheureusement sans le brio d'humour noir claquant de Ca ou le rythme échevetré de Stranger Things. Tout cela soupoudré de romances adolescentes dans l'air du temps mais insipides voir hors sujet tellement c'est mal traité ... Avec certes quelques bonnes idées scénaristiques annexes, hélas trop rares, comme le professeur frappadingue qui met ses jeunes élèves en face de films d'horreurs. Probablement la meilleure idée du film.

Si encore tout cela était sauvé par un rythme à deux cents à l'heure qui fait pourtant parti de l'ADN du projet - avec l'humour décalé, quasiment aux abonnés absents ici ... Je me suis endormi deux fois devant ce film mou, poussif, soporifique et creux qui multiplie les débuts d'intrigues jamais abouties (les trois romances, la faillite de la mère, les modalités de l'arrivée des ghostbusters à la rescousse, les policiers aux abonnés absents quand la menace gronde mais bien présents pour mettre des gosses en tôle, la rédemption du père et du grand père, une piètre mise en scène des phénomènes environnementaux surnaturels, une aussi piètre mise en valeur du piège final ...alors qu'il aurait pu être l'occasion e montrer l'élaboration d'un plan sophistiqué de génie par la gosse et ses amis, gozer complètement nazbrock ...etc)

Bref 8/20, Dan Akroyd/Spencer méritait bien mieux comme adieux. Il aurait mérité Spielberg en fait. Lui et quelques autres (Zemeckis évidemment) aurait pu transformer cette catastrophe en chef d’œuvre.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar LeAlex » dim. mars 05, 2023 6:28 am

itikar a écrit :On a même pas de slime !

En 1984 le public ignorait ce qu’était un gang bang… L’aspect rigolo du slime serait moins évident aujourd’hui, merci internet.

On a donc le sentiment d'un film fait pour uniquement rendre hommage à Dan Akroyd, le compagnon décédé.

L’interprète de Ray va être ravi que tu l’enterres avant l’heure… :tsss:

Bref 8/20, Dan Akroyd/Spencer méritait bien mieux comme adieux..

Harold Ramis / Spengler. Rôôh Itikar…

:rouge: :rouge:

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Hal » dim. mars 05, 2023 11:17 am

Je confirme. C'est de la m*rde.

Et l'autre s'est endormi trois fois.
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. mars 05, 2023 11:41 am

Pourquoi n'avoir pas temporisé un temps d'attente entre l'attaque en masse des fantômes et le sauvetage des deux élus de service ?


Il y a temporisation justement : les chasseurs ne débarquent pas de suite après l'appel de Phoebe en prison.

Pour l'idée des flash d'infos : dans la logique scénaristique du film, Gozer ne va pas attendre tranquillement que les journalistes viennent, fassent leur reportage : il a un monde à conquérir !
Il y a, pour maintenit la tension, cette imminence du danger, l'urgence à agir.

On a même pas de slime !

Les objets machouillés par Muncher/Machetout ont du slime bleu.
Cela reste toutefois plus discret que le premier film.
Le slime rose omniprésent du second film était surtout fait pour vendre les jouets, le slime était à la mode à cette époque, il y en avait même chez Musclor !

On a donc le sentiment d'un film fait pour uniquement rendre hommage à Dan Akroyd, le compagnon décédé,

Harold Ramis (Egon Spengler).
Dan Akroyd, (Elwood Blues des Blues Brothers) interprête Ray Stantz ;)

Et c'est effectivement un film hommage à cet acteur, Harold Ramis.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 05, 2023 1:21 pm

Hal a écrit :Je confirme. C'est de la m*rde.

Et l'autre s'est endormi trois fois.


Traite le de branleur tant que tu y es :lol:.

Je suis étonné que Itikar, bon public pourtant, n'ait pas plus apprécié que ça :mdr:. Alors évidemment si on veut un film qui va à 200 à l'heure avec déluge d'effets spéciaux parce qu'on a les moyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens tut tut camion, on fait tourner les serviettes, kikoolol, euh...comme qui dirait c'est raté bien sur. Mais pour l'hommage rendu, l'imprégnation d'un certain respect des anciens films, le fait de savoir prendre son temps dans ce qui se veut un blockbuster, ne pas chercher à se vouloir trop proche de Stranger Things en étant une mauvaise copie et que ce soit dans l'abus parce que les moyens sont là donc il faut absolument foutre le budget la dedans, je trouve que c'est plutôt bien :mrgreen:. J'ai bien aimé qu'on y aille en douceur en fait, c'est du reboot plus valable que d'autres.

Maintenant faudrait aussi que je vois le truc sorti en 2016.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar itikar » dim. mars 05, 2023 2:18 pm

Tu n'as pas complètement tort Scarabéaware.

Côté budget, c'est certain qu'ils ne l'avaient pas, ce qui explique sans doute - et encore, de nos jours - le petit déluge d'effet spéciaux là où on aurait été envieux d'en avoir pour notre argent - le prix de la place de cinéma lui ne change pas :lol: - cependant certains points ne demandent pas d'énorme budget non plus, regardez Ca partie 1 le reboot par exemple pour rester dans un thême approchant. Il aurait fallu plus de génie dans les dialogues et les situations dramatiques, avec un rythme plus spielbergien, quelque chose qui nous fasse nous émouvoir du sort des personnages, des retournements de situation intelligent - la petite gamine possédée par un des démons par exemple, ses potes cherchant à la délivrer dans l'antre de Gozer. C'aurait déjà été plus palpitant, plus inhabituel, plus extrême. C'aurait pu donner un peu plus de place à son frère qu'être juste un sidekick amoureux et téméraire - ce qui est déjà pas mal ok.

Enfin, il aurait fallu être un peu plus goonisien, avec des coups de génie à la fois plus sophistiqués et plus enfantin ...

Ou alors, il aurait fallu être plus dans l'émotion style E.T. où ce n'est pas que les effets spéciaux qui font le fantastique.

Ou plus dans l'épouvante peut-être ? Certains films adaptant Stephen King n'hésitent pas à s'en prendre à des gosses de manière efficace (shinning, Simetierre...), ou encore la scène du spectacle dans Ca partie 1 encore une fois où une gamine se fait dévorer par le clown.

Là, on a vraiment l'impression que des tas d'embryon de bonnes idées ont été collés les unes les autres .. un peu de King, un peu de Spielberg, un peu de Sherif fais-moi peur - vite et mal fait avec des cascades poussives - mais surtout on cherche quand même dans tout ça un peu de Ghostbusters et de mon point de vue, on en a pas assez. On a même pas un bibendum géant s'en prenant à la petite ville américaine ! Ce qui aurait pu faire un clin d'oeil rigolo avec la différence de taille des immeubles, genre je sais pas il écrase tout le centre ville d'un seul pied ... Ça n'aurait pas coûté bien cher en maquette et en effet spéciaux je pense avec un tournage malin ... et cela aurait d'avantage concrétisé la menace et aurait pu être l’occasion pour la famille sans le sous de recevoir une standing ovation finale de la part des habitants plutôt que de les laisser dans un anonymat héroïque ne les dispensant pas de payer leur dette - ils seront peut-être aidé par Winston Zeddemore qui est richissime cela dit - il aurait pu le leur dire directement dans le film, un peu à la Batman en fin de Justice League par exemple.

Quant aux noms désolé oui j'ai interverti Dan Akroyd et Harold Ramis tout en pendant dans ma tête ne pas me tromper :jap:

Finalement le plus réussi est la fin du film car ça fait plaisir de les revoir tous les 4 en action. Même s'ils n'ont pas l'énergie de leur glorieux passé. Même les blagues de Bill Murray- point fort humoristique de la franchise - ne sont pas à niveau. Et c'est d'autant plus dommage qu'on le voit quasiment qu'en cameo. Je sais bien qu'Ivan Reitman, sur une idée de son fils, a voulu en plus de rendre un hommage à Harold Ramis transmettre un témoin et a certainement refusé de tirer la couverture à son personnage phare d'avantage - en le mettant en scène ailleurs dans le film dans sa vie quotidienne par exemple on aurait pu avoir un simple diner entre le Dr Peter Venkman (Bill Murray) et le docteur Raymond "Ray" Stantz (Dan Akroyd) dans laquelle ils décident de partir à la ferme de Egon Spengler - mais dans ce cas pourquoi n'y être pas allé avant pour récupérer la voiture ?
Evidemment, pour insérer ça il aurait sans doute fallu zapper une partie des gosses et de leurs romances mais qui s'en plaindraient puisque ce sont des intrigues teen moviesque mal fichues ?

Bah. Non, je reste déçu pour ma part. Ils auraient du mieux faire. Ils en avaient la responsabilité. Et ils se sont plantés. Même les méchants manquent de prestige et de mise en contexte - ils veulent quoi au juste ? C'est quoi leur stratégie ? - On a même pas un gosse lisant un livre d'occultiste expliquant en quoi Gozer(ou Bozer je sais plus) est une menace pour la planète. Bah, ce film est juste un gros fumble cinématographique qui a voulu péter plus haut et plus fort que son cul ... ça arrive.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. mars 05, 2023 2:32 pm

itikar a écrit :Gozer(ou Bozer je sais plus)


Gorza :
:mrgreen:

Ghost_03.gif
Ghost_03.gif (1.91 Kio) Vu 227 fois


(non, c'est bien Gozer le gozérien)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar itikar » dim. mars 05, 2023 2:32 pm

LeAlex a écrit :Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi Egon aurait caché aux autres ce qui se tramait dans le patelin fondé par Shandor et la survivance (hautement improbable) de Gozer.


Moi non plus.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar itikar » dim. mars 05, 2023 2:45 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :
Pourquoi n'avoir pas temporisé un temps d'attente entre l'attaque en masse des fantômes et le sauvetage des deux élus de service ?


Il y a temporisation justement : les chasseurs ne débarquent pas de suite après l'appel de Phoebe en prison.

Pour l'idée des flash d'infos : dans la logique scénaristique du film, Gozer ne va pas attendre tranquillement que les journalistes viennent, fassent leur reportage : il a un monde à conquérir !

Il y a, pour maintenir la tension, cette imminence du danger, l'urgence à agir.


En fait, je cherchais surtout à savoir comment Winston Zeddemore, Dr Peter Venkman, et Dr Raymond « Ray » Stantz retrouvait où ils devaient se rendre, sachant comme dit plus haut par LeAlex qu'ils en voulaient à Egon Spengler pour être parti avec le matériel tout en les laissant en plan sans rien leur dire - et pourquoi d'ailleurs ? Parce que Peter sortait avec Danna ayant été malgré elle l'élu de Gozer le gozerien et qu'il ne fallait donc pas qu'elle sache où étaient emprisonnés les fantômes ? Ca parait assez incohérent, en tout cas insuffisamment expliqué.

Bref, sachant qu'ils ne savaient pas où aller je me dis qu'un bon moyen de les mettre au courant était de mettre en scène via la télévision un reportage de la zone attaquée. Cela aurait en plus permis à des fantômes de gagner d'autres zones, justifiant la remise en service d'une équipe de SOS fantômes pour les éventuelles suites de la franchise.

Ou alors, le plus cheap aurait été que tout simplement la gamine dise à Ray dans quelle ville elle habitait genre "j'appelle de la prison de Summerville", ce qui aurait permis à la vieille équipe de savoir où aller tout simplement.

On a même pas de slime !

Les objets machouillés par Muncher/Machetout ont du slime bleu.
Cela reste toutefois plus discret que le premier film.
Le slime rose omniprésent du second film était surtout fait pour vendre les jouets, le slime était à la mode à cette époque, il y en avait même chez Musclor !

C'est vrai, tous les gosses en avaient et degoutaient leurs parents avec :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Ghostbusters »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité