• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

SOS Fantômes (Ghostbusters, la saga)

Cliquez ici, vous saurez tout sur la licence SOS fantômes (Ghostbusters en VO) : Films, séries, comics, romans, jeux !

Votre film préféré

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 10, 2015 6:17 pm

ouais non c'est même pas de la mauvaise volonté, quand je vois ça, j'ai envie de me flinguer :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2015 6:21 pm

Qu'elles aillent crever :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 10, 2015 6:51 pm

Pas jusque la quand même :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2015 6:58 pm

Oui j'abuse juste un peu :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar Meleor » mer. juil. 15, 2015 11:44 pm

Moi j'ai voté pour le 2 car je kiffe le méchant!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 20, 2015 9:53 pm

S.O.S. Fantômes : le créateur du logo culte est mort

Image

Les amoureux des années 1980 et de la culture pop-corn sont en deuil : Michael Gross, créateur du logo légendaire avec un petit fantôme barré s’est éteint à l’âge de 70 ans.

C’est toute une génération d’amoureux du cinéma qui s’attriste, suite à l’annonce ce jeudi 19 novembre 2015 par le New-York Times du décès de Michael Gross, dessinateur pour le magazine National Lapoon, à qui on doit le logo emblématique du film S.O.S. Fantômes. Avant même que les producteurs du film aient décidé du titre, une commande a été passée à Michael Gross : réaliser une affiche teaser qui annoncerait la sortie prochaine d’un film sur une équipe de chasseurs de fantômes. Voilà comment l’artiste a eu l’idée du fameux panneau "Non" (rouge et barré) avec, tout simplement, un fantôme à l’intérieur. Depuis, le sigle a été vu sur deux (et bientôt trois) films, naturellement, mais également sur de nombreux t-shirts, autocollants, casquettes et autres produits dérivés. Plus qu’un symbole des films, ce logo est devenu un véritable signe de ralliement pour la génération 1980, ces Occidentaux aujourd’hui trentenaires et quarantenaires, fans du cinéma de divertissement.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48620.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2015 10:01 pm

Bon beh RIP à ce monsieur à qui on doit ce logo :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar ANGELO » jeu. févr. 02, 2017 2:44 pm

C'est étrange...
la plupart du temps, quand je parle de Ghostbusters, avec des gens qui ont vu les deux films et les ont appréciés plus ou moins tous les deux ,et que je leur demande lequel des deux ils ont préféré, ils me répondent souvent le 1 .. par contre, quand on leur demande quel méchant les a le plus marqués , ils me répondent presque toujours Vigo. hors Vigo c'est le 2 .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2017 3:05 pm

ce n'est pas forcément contradictoire :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar ANGELO » jeu. févr. 02, 2017 3:11 pm

J'ai essayé de comprendre pourquoi..
il m'a semblé que la différence entre le 1 et le 2 résidait (peut être) dans la nature des méchants..
Le fantastique dans le 1 est lié à un immeuble conçu par un architecte fou qui veut en faire une sorte d'antenne réceptrice des phénomènes paranormaux.. afin d'y accueillir un dieu sumérien. hors la relation des fantômes à un immeuble moderne (liée à une forme de technologie appelons la comme ça , spécifique , presque évoluée en son sens !) en fait presque plus un film de science fiction qu'un film fantastique.. l'utilisation des protosacs par les ghostbusters, qu'on aimait bien appeler neutroniseurs quand on était gamins et qu'on jouait aux chasseurs de fantômes dans la maison de mon grand père, et leur dégaine d'astronautes ont beaucoup contribué à nous en donné cette perception... de fait beaucoup d'autres détails avancent l' hypothèse d'un film lié avec la SF dite "spatiale" d'époque. ..
le fait que les ghostbusters prennent un ascenseur pour monter dans les étages chasser le premier fantôme qu'ils vont capturer ( ils ont l'air de trois astronautes dans une capsule apollo, en plein décollage, notez l'indication NO SMOKING derrière eux.. signe qu'un danger est à prévoir avec leurs matériels technologiques complexes, mais aussi que la capsule les conduirait dans les airs sans propulsion classique , presque par lévitation ) un autre où ils arrivent sur le toit de l'immeuble de Dana Barrett et Louis Tully qui couvert de fumigène fait beaucoup ressembler l'endroit à un sol presque lunaire, et enfin Gozer qui ressemble presque à un extraterrestre descendant de son vaisseau spatial.. de fait l'immeuble ressemble tant à une tombe géante , une pyramide maya qu'à une sorte de fusée antique... qui a défaut de pouvoir décoller ouvre une faille vers une autre dimension depuis son sommet..

L'idée de la faille est à rapprocher de celle du placard de la chambre des enfants qui avale la petite fille dans le film Poltergeist de Hooper et Spielberg, sorti 2 ans plus tôt, film associant lui aussi fantastique avec l'élément de modernité et non plus d'ancienneté.. a tel point même que j'ai trouvé au fond Ghostbusters plus proche de ce qu'aurait pu être une suite à Poltergeist que Poltergeist 2 ou même le 3.

Avec Ghostbusters 2, on revient au cliché sur les fantômes liés à des maisons hantées.. à priori anciennes.. on est dans le fantastique pur lié au surnaturel... Vigo est un personnage gothique ressemblant à Vlad L'Empaleur et le musée à une sorte de château entre moyen âge et renaissance.. Gozer était étrange, Vigo lui annonce tout de suite la couleur en prenant un air cruel dès le départ... le fait qu'il apparaisse tout de suite comme un être compact et massif, résistant même aux lasers qu'il renvoie vers ses assaillants , alors que Gozer avait une silhouette svelte, approximativement humaine, et devait bondir dans les airs pour éviter les attaques , suggère qu'il est ou semble plus fort et puissant que Gozer lui même....
alors qu'en principe ça devait être le contraire...

le slime , c'était vraiment l'élément comique du film pour nous aider à le prendre au second degré.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2017 3:20 pm

en fait le 2 je ne l'ai jamais vu pour ma part, donc difficile de juger :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar ANGELO » jeu. févr. 02, 2017 3:28 pm

Le 2 est pas mal, à voir... les personnages y sont interressants et c'est excellent moyen de comparer les deux méchants..

perso,
Moi ,c'était vraiment le premier qui m'avait fait flipper.

C'était une comédie fantastique.. c'est à dire un film comique , et "fantastique" terme associé à un genre plus ou moins lié au surnaturel inquiétant ... l' épouvante horrifique... on riait mais on riait sérieusement, l'humour ayant été presque une arme en face des spectres pour ne pas céder à la peur et à la panique...

Le premier fantôme faisait rire surtout parce qu'on s'attendait à voir un monstre.. quand Wenkman déboule chez Dana pour découvrir un frigo rempli de bouffes à la place de la vision qui avait fait hurler la jeune femme en l'ouvrant la première fois, on rit nerveusement parce qu'on s'attend à ce qu'il découvre le truc inquiétant...
On s'amuse du côté paumé de Louis Tully, (génial Rick Moranis).; on rigole toujours quand il flanque les frusques des invités de sa soirées sur son lit où le chien de l'enfer l'attend... puis quand le même chien le poursuit dans le parc ,on rigole moins.. quand Dana se fait chopper par les mains griffues qui surgissent de son canapé , on se dit "A Ouai.... qu'en même!!"

et quand Wenkman se pointe chez Dana possédée et qu'elle lui dit avec une voix de monstre que Dana n'est pas là et qu'il n'y a que Zuul, là on rigole plus...!

Gozer était aussi un personnage étrange!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 21, 2020 9:25 pm

Y aurait à voir le documentaire dont il parle.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (la saga)

Messagepar ZORRO » sam. mars 21, 2020 9:46 pm

Après une joute pénible sur un sujet consacré à mon homonyme je vais donc évoquer d'autres personnages cultes de mon enfance... Les Chasseurs de Fantômes... J'étais encore trop petit pour le premier film mais j'ai découvert avec le dessin animé au moment de la sortie du second film...

J'ai voté pour le premier car même si j'aime bien le second (que je trouve d'ailleurs moins effrayant) je ne peux m'empêcher de préférer le premier... On a cependant du mal à croire que c'est une comédie fantastique car si le début dans la bibliothèque est flippant mais, en partie, drôle... Je pose la question... Combien d'entre nous n'ont-ils pas flippé avec le frigo de Sigourney ? Les chiens démons qui sortent des statues et ensuite sous leur forme définitive dans l'appartement de ce pauvre Rick MORANIS ? Moi j'ai flippé la première fois... Il m'arrivait même de regarder dans mon armoire avant d'aller dormir, c'est dire...

GOZER... Euh franchement si je le (la ?) (les transgenres c'est donc pas si récent...) trouvait flippant(e) au début après bof... Quand ils s'en sortent et reviennent à l'attaque bof !
ET BIBENDUM CHAMALLOW !! Mais je l'adorais...

LE SECOND FILM... Même si VIGGO (j'ai d'ailleurs cru parfois, mais j'ai vérifié, que c'était Anthony HOPKINS) était parfois flippant il n'a pas égalé GOZER et ses chiens démons... J'aime bien mais moins comme certains changements... (Jeannine qui semblait avoir le béguin pour Egon désormais avec Louis !)...
Mais ça reste deux films cultes de mon enfance...

LE REMAKE FEMININ... POUR MOI CE FILM N'EXISTE PAS !!! Je sais mais j'ai JAMAIS regardé et JE NE LE FERAI JAMAIS !!!!
Une pensée pour le regretté Harold RAMIS...

Et, un truc que j'ai trouvé amusant... L'action se passe à New York ? On peut dire que Winston (ERNIE HUDOSN) n'en ai est jamais parti... Ernie HUDSON retrouvera la Grosse Pomme pour le western moderne DEUX COWBOYS A NEW YORK (Gregg CHAMPION 1994) avec Kiefer SUTHERLAND et Woody HARRELSON (c'est un agent de la police montée qui surveille Central Park qui se lie d'amitié avec les deux héros...).
Et en 2009 et 2010 dans NEW YORK POLICE JUDICIAIRE il incarne Frank, le compagnon du Lieutenant Anita Van BUREN (Samantha EPATHA MERKERSON) atteinte d'un cancer et qu'il soutient au mieux... On le voit souvent vers la fin des épisodes dont un touchant où elle s'effondre en larmes "je ne m'en sortirai pas Frank...", on le voit venir et la prendre dans ses bras... "Tu vas t'en sortir, ne dis pas de bêtises...". On le revoit quand elle le présente "officiellement" à son équipe et aux autres et apprend par téléphone qu'elle est guérie...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes (Ghostbusters, la saga)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2024 8:55 pm

on regarde le live chez jerry du soir

avec un fan de ghostbusters, qu'est-ce qu'il parle vite :lol:
tu le connais Gandalf ?

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Ghostbusters »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité