• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Tulipe Noire (avec Delon)

Ici, c'est Un pour Tous et Tous pour Un, bien sûr ! Suivez tel d'Artagnan, ou sa fille, Athos, Porthos et Aramis pour contrecarrer les plans infâmes du Cardinal Richelieu ! Aidé de la perfide Milady de Winter, Il va tout faire pour discréditer la Reine, votre Maîtresse et peut-être même en secret votre dulcinée. Mais il ne saurait être temps de chômer ! Un bretteur est fait pour courir le monde et triompher des plus âpres duels. Un jour, vous comprendrez que la Justice se joue souvent en coulisse. Alors, vous porterez masque et foulard, sans doute une cape noire et bondirez in extremis sur votre tornade de cheval ! Non sans ridiculiser quelques soldats au passage bien sûr. Déjà, votre fidèle valet "sourd" et muet attend votre retour en veillant vos secrets.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Tulipe Noire (film de Christian-Jaque)

Messagepar Pulsion » jeu. mai 13, 2021 7:49 pm

Oh put....! C'est exactement cette scène qui m'a marquée pendant des années. :poignée de main:
Étant gamin je voyais Zorro mort à l'issue de cette chute. J'étais resté là dessus assez longtemps.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Tulipe Noire (film de Christian-Jaque)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 13, 2021 8:25 pm

C'est dans la première saison moi aussi ça m'a surpris la première fois quand j'étais gosse.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Tulipe Noire (film de Christian-Jaque)

Messagepar Pulsion » jeu. mai 13, 2021 8:31 pm

Je me souviens que cela m'avait vraiment affecté (toute proportion gardée évidemment :mrgreen: ) étant enfant.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Tulipe Noire (film de Christian-Jaque)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 13, 2021 11:12 pm

Moi c'était une scène en partie similaire avec le début de l'épisode LE CHEVAL D'UNE AUTRE COULEUR (saison 2) lorsque Fantôme (Sheik de son vrai nom et qui fut le cheval de Monastorio) se cabre tout comme Tornado face à Pablo dans le prologue... Moi j'avais l'impression que Sheik allait me donner un coup de sabot... J'avais quatre ans !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Cape et épée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité