Les figurines customisées St Seiya de ART OF MYTH !

Le coin des réalisateurs de décors et figurines customisées de toute sorte.
N'hésitez pas à poster des liens , ou photos (en précisant bien les auteurs et sources)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les figurines customisées St Seiya de ART OF MYTH !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2019 12:21 pm

Image

Je les ai déjà évoqué quelque peu dans d'autres topics, aujourd'hui j'aimerais lancer un topic pour évoquer un fan très talentueux qui customise des figurines Myth Cloth : Juriy Toni alias ART OF MYTH !
Voici sa page Facebook pour commencer : https://www.facebook.com/Art-of-MYTH-1028127257236187/
(où vous pourrez retrouver d'autres photos et infos sur ses réalisations !)

Je l'ai connu via Facebook car comme vous le savez peut-être, depuis quelques mois le célèbre collectionneur belge Miketigra s'est lancé (entre autre) dans la collection de figurines venant de ce créateur ! Il s'agit notamment de figurines Myth Cloth des chevaliers de bronze, comme seiya, shiryu, Ichi, qui sont modifiées pour ressembler davantage à l'anime de 1986 (avec des petits effets de reflets rajoutés etc !)

Exemple de photo issue de la collection de Miketigra, avec en arrière plan : la figurine de Shaka (de la gamme officielle Tsume) et au premier plan : deux créations de ART OF MYTH acquises par lui, en l'occurrence Ikki et Seiya (comme vous le voyez, ce sont des Myth Cloth un peu modifiées et plus mates de rendu, qui rappellent beaucoup plus l'anime classique :super: on n'a plus les effets chromés des vraies Myth .. moi au passage je préfère ainsi ..
( la source de cette image est ici , n'hésitez pas à voir aussi les vidéos qu'il partage régulièrement sur sa page)

Image

Autre création de ART OF MYTH (également issue de la collection de miketigra) , plus récente : Shiryu du Dragon (que j'ai présenté ici)
( source de l'image : ce lien )

Image


Une autre figurine de bronze qu'a customisé Art of Myth : Ichi de l'hydre :
(à gauche la comparaison avec la version non modifiée de la myth)

Image

A noter qu'il s'est aussi amuser à customiser les figurines Myth Cloth des guerriers marinas de Poséidon en leur donnant une couleur bleutée

Image

(couleur bleutée qui ne correspond à rien dans le dessin animé, mais qui est dans le même esprit que la figurine Bandai officielle de Poséidon qu'ils ont sorti récemment à l'occasion du 15ème anniversaire des Myth Cloth : voir ce topic)
Image

Au passage, cette figurine de Poséidon fait polémique, certains ne l'aiment pas car elle ne correspond à rien dans l'anime (les mariners ont une couleur dorée) ; pour ma part j'aime beaucoup ce rendu, il me rappelle d'ailleurs un peu les aubes des guerriers atlantes dans la BD L'océan chapter (du fan Ouv)
par conséquent, j'aime beaucoup l'idée de les modifier ainsi de la part d'art of Myth !

un autre exemple ici avec Krishna de Chrysaor qu'il a modifié aux mêmes teintes

Image

et Kasa de l'hymnade

Image

d'autres photos sur sa page FB

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les figurines customisées St Seiya de ART OF MYTH !

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 17, 2019 6:56 pm

J'aime assez les effets de reflets qu'il donne à ses customisation, ça donne un bon rendu pour les figurines sur lesquelles il a travaillé :D. Bon pis ma foi Miketigra a de quoi faire de bons petits ajouts à ses Tsume en voyant avec lui pour ces customs :super:.
Pour ce qui est de la couleur bleuté des marinas de Poséidon je trouve que c'est pas déplaisant, c'est de la teinte qui s'accorde bien avec eux en fait.
Ce topic a vraiment de quoi lui faire une belle petite mise à l'honneur :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Les figurines customisées St Seiya de ART OF MYTH !

Messagepar Koga » sam. nov. 09, 2019 1:30 am

Alors autant la recolo des bronzes, c'est plutôt sympa, autant la recolo bleue des Marinas, je trouve ça moche. Est-ce parce que je suis habitué à leurs couleurs dorés/ambrées? Je ne saurais dire. Plus je les regarde, plus je les trouve moche simplement car ça ne va pas avec l'armure en fait. Je trouve que ça l'alourdit énormément et qu'ils n'ont plus leur prestance. Ils deviennent banal je trouve.

Ceci dit, le travail en lui-même de recolo est super sympa! :super:


Retourner vers « Décors et customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité