Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Le coin des réalisateurs de décors et figurines customisées de toute sorte.
N'hésitez pas à poster des liens , ou photos (en précisant bien les auteurs et sources)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2021 7:01 pm

Je viens de tomber sur ces photos !!
Il s'agit des Myth Cloth de Poséidon et de certains mariners en bleu (celle de poséidon est un custom, inspiré de la Myth Cloth 15ème anniversaire - les autres sont aussi des customs apparemment par J Model, elles ne sont pas sorties officiellement, mais je trouve ça très beau ..)
moi ça me rappelle un peu la couleur des aubes (les armures des guerriers du dieu Océan, dans L'océan chapter, fameuse fan BD des années 2000 - voir ce topic - je trouve que le bleu ça colle bien à des guerriers marins, et ça aurait bien collé aux marinas de Poséidon, vous en pensez quoi ?)

Je l'ignorais, mais apparemment c'était la couleur bleue qui était prévue au départ, mais certains disent que la maison d'édition aurait empêché Kurumada d'opter pour cette couleur, et aurait préféré la couleur dorée pour que ça rappelle les chevaliers d'or.
Et j'avoue que le doré passe bien aussi, notamment par rapport à l'orichalque, métal précieux de l'Atlantide.
D'autres disent que c'est Kurumada lui-même qui aurait préféré opté pour du doré ...

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 22, 2021 9:41 am

Oui Poséidon est sorti en effet officiellement dans cette teinte bleue, et du coup les pirates ressortent aussi des versions des généraux de la gamme Ex également !

je dois bien avouer que c'est très plaisant à l'oeil et que personnellement j'aurai vraiment préféré voir les Marinas de Poséidon dans cette couleur dans l'animé, plus en raccord avec l'élément Eau et surtout cela fait un réel contraste vis à vis des Gold Saints !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2021 9:51 am

oui moi aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 22, 2021 1:34 pm

Ah c'est sur que ça aurait été bien en bleu pour être raccord avec l'élément plutôt que d'avant tout rappeler la couleur des cloth des Golds. Est ce qu'on peut considérer que c'est la peur que ce bleu déplaise au public qui a produit ce choix.
En tout cas c'est chouette et ça rend vraiment très bien avec cette couleur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2021 1:42 pm

je crois qu'au Japon ce sont des gros fanboys des golds, plus qu'en France (où on a davantage été marqués par le chapitre Asgard que eux par exemple)
les producteurs devaient sans doute vouloir reproduire un peu le succès du sanctuaire, c'est sans doute le but de cette couleur qui rappelle les golds.
ceci dit moi à l'époque ça ne m'a pas déplu, et je dis aujourd'hui avec le recul que j'aurais aimé les voir en bleu, mais à l'époque, j'avais adoré voir surgir sorento et ces mariners avec leurs looks de chevaliers d'or marins. ça me plaisait beaucoup. ne serait-ce justement que parceque je suis aussi un fanboy des golds (et assumé !) et ça me rappelait le sanctuaire.
a asgard, on a eu beaucoup d'armures un peu grises ou bleutés (thor, fenrir, alberich, siegfried) il était bien de changer pour radicalement autre chose dans l'anime.

Mais j'aime ce bleu.
quand Ouv avait sorti sa fan BD Ocean Chapter et la partageait à l'époque sur le saint seiya forum , j'étais fasciné par les dessins, les personnages, les aubes. ça évoque bien la mer je trouve. et là on a un peu la même philosophie.
quand Bandai a sorti la Myth Cloth officielle de Poséidon (version 15ème anniversaire) beaucoup ont dit à l'époque que c'était bizarre et que ça ne correspondait à rien de la série, mais j'adorais l'idée !!! Tu te rappelles d'ailleurs on l'avait vu au stand à la japan expo (ci-dessous : ma photo de l'époque)

Image

et au passage, la version officielle (ci-dessus) ce n'est pas celle que j'ai posté plus haut en début de topic. apparemment j'ai dis une connerie. celle que j'ai posté en intro c'est un custom qui imite l'autre (d'après ce qu'on m'a dit sur facebook)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 22, 2021 5:55 pm

Oui je me souviens bien qu'on l'avait vu à la Japan Expo et tiens le trident de la custom serait pas un peu plus grand à tout hasard ? Ou alors c'est moi qui ait une fausse impression.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2021 7:15 pm

oui j'ai l'impression aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2021 7:24 pm

Je confirme que Kurumada a confirmé (ça fait donc combo-confirme ! ^^) qu'il voulait du bleu à la base et qu'il a été poussé à y renoncer pour raisons commerciales... (la Goldobranlette sévissait déjà à l'époque ! :facepalm: ).

Le bleu aurait infiniment mieux convenu et aurait en effet contribué à mieux séparer les différents types d'Armures.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les marinas et Poséidon, en couleur bleue

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2021 7:26 pm

dommage. Mais du coup je comprend mieux pourquoi Bandai a sorti cette Myth Cloth couleur bleue pour le 15ème anniversaire des Myth, au début je pensais que c'était juste à des fins esthétiques (comme ils sortent un peu tout et n'importe quoi du moment qu'il y a un potentiel vendeur) mais c'est bien tiré de quelque chose, c'est intéressant à savoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Décors et customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités