Dioramas pour figurines Saint Seiya

Le coin des réalisateurs de décors et figurines customisées de toute sorte.
N'hésitez pas à poster des liens , ou photos (en précisant bien les auteurs et sources)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2023 8:19 pm

un autre beau diorama réalisé par Kyo

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2023 8:39 pm

un joli petit diorama rendant hommage aux scènes initiales de l'oeuvre, avec Seiya s'entrainant sous l'égide de Marine

(dès que je retrouve le nom de l'auteur je vous le poste)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2023 8:38 pm

A l'époque où je surfais sur les forums saint seiya des années 2000 avec des diorameurs, comme ma déesse, ou (encore plus ancien) le forum dreamcloth, on avait vraiment de belles idées

Je me souviens qu'un jour (ça devait être sur le forum dreamcloth que j'ai un peu zieuté avant ma déesse) j'étais tombé sur ceci ..
un diorameur qui avait reproduit la chambre du grand pope, avec le tapis rouge, et des emplacements pour mettre les 12 pandora box des armures d'or du zodiaque ..
souvent je m'étais dis qu'il faudrait que je commande quelque chose de similaire pour moi, pour mettre dans un étage de ma petite vitrine (sauf que ma vitrine est vraiment petite, celui-là je doute qu'il ait pu rentrer :mrgreen: )

Image

il a du être fait à peine quelques semaines, mois, ou maximum un an ou deux après la sortie de la figurine de Shion celui-là, donc j'imagine vers 2006 ou 2007, c'est le genre de petites créations qu'on trouvait déjà à l'époque et qui étaient bien sympa
par contre désolé j'avais oublié à l'époque de noter le nom du créateur, j'étais un peu laxiste dans mes récupérations d'images ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2023 9:03 pm

un autre créateur qu'on trouvait à l'époque (vers 2006-2007) sur le forum dreamcloth : titan

en fait c'est la personne qui m'avait réalisé mon petit diorama d'orphée et Eurydice :mrgreen:
avant de faire le mien, il avait fait celui-ci !!! (ci-dessous) pour lui ou pour un autre fan, je sais plus trop.

Image

c'est ce qui m'avait inspiré à lui demander un diorama pour ces mêmes personnages. c'était l'époque où Orphée allait sortir en Myth Cloth, les premières images du chevalier d'argent de la lyre circulaient (vers début 2007) et je le voulais. j'avais envie de me le prendre avec eurydice et de recréer une petite ambiance, comme dans le champ de fleur du Meikai ... problème ma vitrine étant vraiment petite (je venais de l'acheter à confo et les dimensions des étages c'était du style 31 cm x 29 x 32 de hauteur environ. on était en-dessous des Detolf !!! c'était pas évident de faire un diorama qui permette de placer plusieurs éléments + les deux personnages (et je me doutais que tôt ou tard je voudrais en plus placer seiya dedans aussi :lol:
or je lui avais demandé une petite rivière, un muret de pierre, des fleurs par terre, une image de fond comme le paysage qu'on voit dans les OAV, une colonne grecque (parceque j'avais envie, un peu comme il a fait là en fait)
La Eurydice que je me suis pris moi (custom) n'était pas celle-ci mais une autre, que je préférais car elle ressemblait plus à celle des OAV je trouve. Par contre la mienne n'a que son corps figé dans la pierre. celle qu'on voit ci-dessus, c'est une eurydice qu'on peut sortir de sa gaine de pierre, et on peut faire la version "normale" avec ses jambes avant qu'elle ne soit figée comme dans la légende.

le résultat avec le dio qu'il m'a fait !

Image

Image

Quand il m'avait filé mon petit dio à moi, il m'avait mis assez peu de fleurs, et m'avait dit que j'aurais qu'à en rajouter en m'indiquant les boutiques où les prendre (j'en ai racheté plusieurs fois de suite chez nature et découverte je crois, boutique de bercy cour saint emilion, j'avais pris des rouge, des jaunes, des blanches, jusqu'à ce que ça devienne bien bien chargé :lol: j'avais aussi fini par acheter mon Seiya V3 en myth classique (figurine que j'adorais du fait de la petite statue d'athéna - qui est en fait l'armure de la déesse "déguisée" - cette figurine je la trouvais super émouvante car elle me rappelle trop Seiya dans les OAV du Meikai quand il lutte désespérément contre Valentine et que tout espoir semble perdu, .. Du coup je l'ai placé aussi dans le petit diorama (photos ici) mais c'est vraiment chargé le mien :lol-noel:

Image

bon la pause d'orphée n'est pas super géniale mais c'est difficile de lui faire adopter une belle pause à la classique (un jour avec un ami on était parvenu à le mettre à genou mais c'était galère et j'ai pas voulu trop retenter, j'ai préféré le mettre debout et je le fais reposer sur le muret) . aujourd'hui je pense qu'avec les figurines de la gamme "EX" des Myth cloth, il y a moyen de faire des pauses un peu moins "guindées" ..

Image

et vous allez rire mais j'ai toujours pas de Shun V3 (je n'ai qu'un Shun V1 classique en myth cloth) mais j'espère un jour acheter un Shun V3 classique et le placer aussi dedans, soyons fou :lol:

titan mon créateur réalisait d'autres petits diorama bien cool pour l'époque, comme ici un autre qu'il a fait pour les décors type du Meikai : fleuve de lave, décors en stalagmites violacés, comme on voit dans les OAV..

Image

(il faut se replacer dans le contexte : aujourd'hui on a des diorameurs qui font des choses bien plus ambitieuses, mais à l'époque vers 2006, quand on voyait ce genre de petits dioramas on avait déjà des étincelles plein les yeux, la gamme des Myth Cloth démarrait et c'était super de se dire qu'on pourrait les placer dans ce type de décors .. moi j'en rêvais, malheureusement je n'ai jamais eu trop de place donc je n'en commandais même pas (c'était même pas une question de budget .. j'aurais pas pu les placer , à part mon petit diorama d'orphée comme celui-ci (encore plus petit le mien je crois) et plus tardivement mon diorama pour Fenrir dont je vous avais parlé (assez chargé aussi pour la taille :mrgreen: )

Voilà pour titan, je voulais lui rendre hommage dans ce topic consacré aux créateurs, et aussi histoire de ne pas parler que des créations récentes qu'on voit sur facebook et ailleurs. déjà vers 2006 on avait des choses très sympa et imaginatives ; ce que j'avais aimé aussi dans cette expérience c'était les petits dialogues qu'on avait pu avoir moi et lui (par ICQ ou MSN à l'époque je crois) pour l'orienter dans la manière de structurer le décor. et moi j'étais un peu dans ma période "folle" : je voulais plein de choses dedans mais j'avais surestimé la place :lol: ce serait aujourd'hui je serais plus raisonnable afin de demander un décor qui permette de s'harmoniser mieux avec le petit espace que j'ai je pense (pas sur que je demande la rivière ; mais j'aimais bien l'idée de ce petit cour d'eau ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2023 9:07 pm

toujours à l'époque du forum dreamcloth (vers 2006 - 2007, là où j'avais rencontré mon diorameur titan pour mon décor d'orphée)
il y avait ce genre de création : la prison du cap sounion avec Kanon enfermé dedans.
par contre désolé, je n'avais pas noté le nom de l'auteur là encore ... Si quelqu'un extérieur au forum se reconnait qu'il n'hésite pas à se manifester :mrgreen: Kanon qu'on peut voir avec ses habits civil mais custom d'ailleurs. ce qui me fait dire au passage que le diorama est probablement postérieur à la sortie de la figurine (vers 2008 / 2009 je crois)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2023 3:28 pm

regardez ça, c'est beau encore :super:

https://www.facebook.com/reel/892470362056726
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dioramas pour figurines Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2024 9:22 pm

Un autre diorama superbe réalisé par Kyo, qui n'a rien perdu de son talent

(décor du temple du Bélier de Mû , le contexte fait référence au sanctuaire d'athéna au début du chapitre Hadès, lorsque les spectres s'infiltrent de nuit)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Décors et customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité