FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Le coin des réalisateurs de décors et figurines customisées de toute sorte.
N'hésitez pas à poster des liens , ou photos (en précisant bien les auteurs et sources)
FinnSkogh
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 2:59 pm
Gender :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar FinnSkogh » ven. mars 27, 2020 5:24 pm

J'espère avoir les moyens un jour de faire une armure complète. Voir des armures.

Je ne sais pas pour Miketigra. J'ignorais qu'il c'était énervé dans une vidéo. C'était quant? Mon accrochage avec lui est ressent. Je ne me souviens plus exactement mais c'était en janvier je crois. Attend oui c'est ça parce que j'me souviens que j'étais entrain de visiter le Louvre justement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2020 5:48 pm

ah non moi je parle d'une vidéo bien plus ancienne (qui avait fait le buzz :lol: ) il était super en colère et à la suite de sa vidéo d'autres en ont créé pour le soutenir, c'était impressionnant, mais je ne saurais pas dire exactement les tenants et aboutissants, je me souviens juste qu'ils étaient méga énervés :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 27, 2020 7:42 pm

C'est vraiment splendide et de fort bel effet pour les peintures à l'encre de Chine que t'as produites des totem, c'est fabuleux à voir, belle vidéo que tu nous en a fait à la Villa Kerylos :super:.

Et pour les casques c'est encore bien magnifique, de quoi bien s'en parer et bon sang que c'est classieux.

Pour ce qui est de la comparaison entre l'art contemporain et Tsume, comme quoi si l'un entre en musée, pourquoi pas l'autre, les figurines de Tsume ne sont pas des pièces d'art mais des produits dérivés manga (des bibelots décoratifs) fabriqués à la chaîne en usine. J'ai acheté y'a quelques jours deux statuettes style asiatiques représentants un homme et une femme à l'ancienne mode de Chine. Aussi grandes que peuvent l'être des figurines de Tsume, en résine également avec une allure très soignée quoi que bien plus détaillées encore. Je les ai payées 8 euros pièces en chinant dans un open troc. Si tu veux savoir ce qui adviendra des figurines de Tsume dans 15 ou 20 ans, c'est dans ce genre de magasins que tu les trouvera. Comme tous les objets de ce type lorsqu'ils seront passés de mode (et tout va très vite à notre époque).


8 € pour les pièces dont tu parles waow, belle affaire, par contre je voudrais bien voir comment c'est si c'est possible :D.Après on va espérer que les Tsume finissent pas à ce prix là en occasion, parce que ce serait bien bas quand même :lol:. Au moins 100 € mais à mon avis pour le moment on a surtout de quoi être dans la spéculation.

Autrement en ce moment tu peux t'occuper de fabriquer des casques, t'as de quoi faire où tu t'en retrouve au chômage technique de ce côté là ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

FinnSkogh
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 2:59 pm
Gender :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar FinnSkogh » sam. mars 28, 2020 7:12 pm

Pheonix: Ah bah du coup je ne sais pas de quoi il s'agit. Après je trouve ça dommage qu'en France beaucoup de fans soutiennent les colères d'un youtubeurs qui montre comment il dépense son argent plutôt que la démarche créative d'un artiste qui travaille. Hier je regardais une vidéo d'un suisse qui parlait de complètement autre chose (du coronavirus) et qui a placé dans son intervention qu'il trouvait qu'en France les gens avaient tendance à détester les gens qui réussissent et qu'il trouvait ça catastrophique comme mentalité sur le long terme. Cette phrase a pas mal résonné en moi vu que c'est ce que je vis depuis de nombreuses années effectivement. Et ça m'a fait me dire que je devrais m'en aller ailleurs, sans doute aux États-Unis où, malgré tout, ils respectent le l'accomplissement personnel réel. Niveau travail je me sens plus proche de la mentalité américaine. Le dépassement de soit et ne pas avoir peur d'aller loin:



Scarabéaware: Merci beaucoup, j'adore la villa Kerylos. Oui j'ai une photo des deux statuettes chinoises en résine:

IMG_20200328_174153_793.jpg
IMG_20200328_174153_793.jpg (254.86 Kio) Vu 929 fois


Après si les figurines de Tsume connaissent le même sors dans quelques années ça n'enlèvera rien au fait qu'ils font du bon travail, mais simplement remis dans une cohérence avec le réel qui ne tient pas compte de la mégalomanie d'un Cyril Marcchiol qui n'a probablement pas assez de lucidité pour comprendre que ses produits sont loin d'avoir la pérennité qu'il imagine. Qui se souvient encore de ce qui était à la mode il y a 15 ans? Des gens qui étaient au sommet de leur popularité et qui ont totalement disparu depuis. Je remarque que plus on monte vite, plus on redescend promptement. Lorsqu'on prend son temps à gérer son ascension (avec persévérance et patience) on s’inscrit plus facilement dans le long terme parce qu'on a le temps de faire murir son projet afin qu'il marque plus durablement les esprits. La Nature faisant bien les choses, ce qui est vif et soudain est aussi éphémère. Je regardais hier sur la page facebook d'un pote qui collection beaucoup de figurines et est entrain de créer un musée dédié principalement à Dragon Ball et Saint Seiya des statuettes d'une marque appelée Prime One et une autre dont je ne me souviens plus du nom mais qui est de la même qualité, où je vois une approche infiniment plus mature et réaliste de diverses personnages ce qui demande beaucoup plus d'inventivité et d'imagination que ce que fait Tsume.

Sinon en ce moment bah comme beaucoup je suis en confinement, la fonderie est fermée. J'étais entrain de finir le casque de Dohko de la Balance (me reste juste 2 ou 3 semaines de travail dessus, j'suis presque à la fin donc)

IMG_20190822_070601_819.jpg
IMG_20190822_070601_819.jpg (237.95 Kio) Vu 927 fois


et un nouveau casque de Pégase V3 anime color qui m'a été commandé par un collectionneur à Taïwan, qui est une série de répliques en bronze de la sculpture originale (celle au couleur manga) et que j'ai sorti y'a peu en proposant 5 exemplaires monde pour les bourses un peu plus modestes (mais bon ça reste des objets chers quant même). Dans peu de temps je proposerais la même choses avec le casque de Shiryu du Dragon.

IMG_20200328_093311_354.jpg
IMG_20200328_093311_354.jpg (285.28 Kio) Vu 929 fois


Et je vais surement m'en garder un de chaque pour moi-même. J'ai ma propre collection de casques qui sont les Gold Saint version Lost Canvas mais vu que depuis un certain temps je travaille pleinement à faire des casques pour des collectionneurs, je n'ai pas encore pu faire d'autres casques pour compléter ma propre collection perso. Et je ne sais pas quant je pourrais la continuer mais dès que j'ai l'occase je me fais plaisir en me faisant un casque pour moi. Pour l'instant je n'en ai que 3. Enfin bref j'espère pouvoir reprendre l'atelier rapidement. En attendant j'essaie d'organiser un peu ma présence sur internet. Mon site web n'est pas encore fini, c'est le moment pour moi de continuer là dessus ce que je n'ai jamais le temps de faire vu que je passe mon temps dans un atelier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar phoenlx » sam. mars 28, 2020 8:23 pm

En France les gens n'aiment pas ceux qui réussissent, c'est vrai ça ; Je ne sais pas de quoi ça vient mais on le constate à plein de niveaux, ça crée souvent des phénomènes de jalousie (voire de haine) et je suis assez d'accord avec toi que cette mentalité est absolument catastrophique
Bon notre système a sans doute aussi des avantages comparé à celui de pays comme les Etats Unis (encore que ces jours-ci toutes mes certitudes s'écroulent, quand on voit par exemple le naufrage de notre système médical et le manque de préparation face au virus, dans un pays comme la France qui était réputé avoir l'un des meilleurs systèmes médicaux au monde, ça fait réfléchir ..

Pour le prix des Tsume dans le futur (ou autres figurines saint seiya) je ne saurais dire. Parfois ça s'effondre avec le temps, comme tu le dis ce sont des phénomènes de mode, mais de nos jours on a aussi parfois le phénomène inverse avec des objets vintage dont les prix s'envolent car devenus rares (et prisés par les geeks) Quand on voit ne serait-ce que le prix de certaines Myth Cloth d'il y a 10 ans aujourd'hui c'est assez effarant mais ça fluctue aussi beaucoup (par exemple pour les Myth Cloth dites "classiques", les prix s'envolent mais dès qu'ils ressortent le même personnage en version Myth Cloth "Ex" (la nouvelle gamme amélioré qui a émergé dans les années 2000) le prix de l'ancienne figurine doit bien chuter au contraire .. Je me demande dans 20 ans ce qu'il en sera de tout ça. Mais les Tsume sont déjà un peu différentes car produites en plus petit nombre. Je suis sûr qu'actuellement par exemple certaines Tsume sorties il y a 5-6 ans (et devenues quasiment introuvables) doivent avoir des quotes supérieures à leur prix d'origine. Mais difficile de prévoir dans le futur.
une comme Shaka est limitée à 600 pièces c'est quand même pas énorme comparé à des gammes comme les Myth (maintenant c'est clair que c'est pas comme tes casques qui sont des productions carrément uniques et à la commande et nécessitant des matériaux plus chers, et un temps de préparation bien plus important !)

sinon, superbes ces images, j'aime beaucoup les petites statuettes chinoises, et j'aime bien tes photos de casques prises dans des environnements naturels, ça évoque bien l'âme de Saint Seiya, les armures que les saints viennent récupérer souvent en pleine nature dans des lieux reculés :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FinnSkogh
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 2:59 pm
Gender :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar FinnSkogh » sam. avr. 02, 2022 2:08 pm

Salut à tous!

Comment allez-vous?

Ça faisait un bon moment que je n'avais plus posté ici et j'espère que j'aurais le plaisir d'échanger avec les personnes que je connais déjà comme Phoenix et Scarabeaware mais aussi d'autres que je ne connais pas.

Les restrictions sanitaires durant cette étrange période du COVID m'a pas mal fait prendre de retard sur mes casques en cours de réalisation (ateliers fermés etc).

Puis je suis partie aux États-Unis. Maintenant je vis au Texas depuis 8 mois, à Houston pour être plus précis et ça m'a demandé un petit temps d'adaptation pour trouver des ateliers avec qui travailler. Notamment une fonderie qui sont vraiment au top.

En arrivant aux États-Unis, j'avais pris plusieurs casques de la collection des 5 Bronze Saint V3 version anime (qui ont des forment différentes des versions manga) car quelqu'un m'a passé commande de la collection complète. MAIS (puisqu'il y a un mais) j'ai toutes dû recommencer depuis le début car les dernières fontes faites en France ont toutes avaient toutes trop de piqûres. Y'avait beau faire des soudures pour recouvrir les piqûres avec de l'argent, ça réapparaissait tout le temps.

Du coup je me suis retrouvé à devoir refaire et repayer toutes les fontes. Et comme je travaille à l'américaine (c'est à dire que quant ya un problème j'en prend la responsabilité et je refait tout à mes frais) bah ça a pas simplifié les choses. Là j'ai recoupé Pégase, Andromède, Phénix et Dragon. J'ai fini Andromède et je suis monté sur New York pour le livrer à mon client. Ce qui m'a donné l'occasion de faire de belles photos d'Andromède sous la neige dans un parc newyorkais appelé Washington Square sur l'île de Manhattan :

IMG-20220402-WA0006.jpg
IMG-20220402-WA0006.jpg (163.52 Kio) Vu 362 fois


IMG-20220402-WA0005.jpg
IMG-20220402-WA0005.jpg (183.58 Kio) Vu 362 fois


IMG-20220402-WA0004.jpg
IMG-20220402-WA0004.jpg (219.93 Kio) Vu 362 fois


Comme chaque post est limité à trois photos, j'en mettrais 3 autres de plus dans mon prochain post. J'aime beaucoup ces photos car ça c'est improvisé dans New York, je n'avais pas trop d'idée dans quel environnement je pouvais mettre le casque d'Andromède, et là j'ai trouvé une sur un simple banc d'un parc newyorkais sous la neige ça le faisait sévère. Ça rappelle le côté mélancolique de Shun et comme c'est un personnage qu'on a plus souvent vu dans des cadres urbains, on l'imagine bien venir s'asseoir sur un banc d'un parc sous la neige. Bon en plus fatalité ce parc avait la particularité d'avoir une grande arche à son entrée, ce qui faisait un peu penser à l'entrée des enfers.

Donc là je vais finir (ENFIN) cette collection (les deux prochains à sortir son le casque de Shiryu et celui d'Ikki.

J'ai une qualité de fonte ici aux States que je n'avais jamais eu auparavant. Cette année je vais sortir un certain nombre de casques. Certains sont déjà dans les tiroirs comme le triptyque Aiolos, Camus et Dohko. Ces trois là renvoient à la bataille finale contre Poséidon.

Voilà. Un petit mot sur New York et les États-Unis. La dernière fois que je suis venu j'avais évoqué le fait que je passait mon permis moto. Bah je l'ai eu. Et cet automne je suis partie sur les routes américaine au guidon d'une grosse routière (une Yamaha FJR 1300) avec un pote d'enfance qui vit maintenant au Connecticut et qui est également motard, et on a traversé 9 états américains des 13 premières colonies. On a été aux chutes du Niagara, on a traversé la Pennsylvanie, l'Ohio, la Virginie Occidentale pour atterrir en Virginie et visiter Washington DC, puis on est remonté par le Maryland, le Delaware et le New Jersey. J'ai plus aimé le fond fin de l'Amérique profonde que les grandes villes. C'est pas trop mon truc les grandes villes MAIS New York, moi qui ai toujours pensé que ce serait la ville par excellence que je détesterais, c'est tout le contraire. Maintenant j'y vais régulièrement pour le travail et franchement je me régale toujours à me balader dans Manhattan, aller bouffer à Harlem ou dans le Quinn's (bien que j'aime pas trop le bordel qu'il y a dans le Quinn's, mais y'a un très bon restau chinois là-bas qui vaut le coup de se taper 3/4 d'heures de métro pour le top de la cuisine à la vapeur).

Enfin bref pour en revenir à des choses plus Saint Seiya, j'ai vendu également mes trois casques Gold Saint inspirés de Lost Canvas, et la personne qui me les a prit m'a demandé aussi de lui faire la collection complète. Donc cette année certains nouveaux casques de Lost Canvas vont être sculptés. Je ne sais pas encore lesquels, ce sera la surprise.

FinnSkogh
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 2:59 pm
Gender :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar FinnSkogh » sam. avr. 02, 2022 2:14 pm

Désolé de faire doublon, juste pour rajouter 3 autres photos d'Andromède sous la neige newyorkais :

IMG-20220402-WA0002.jpg
IMG-20220402-WA0002.jpg (146.18 Kio) Vu 362 fois


IMG-20220402-WA0003.jpg
IMG-20220402-WA0003.jpg (159.49 Kio) Vu 362 fois


IMG-20220402-WA0010.jpg
IMG-20220402-WA0010.jpg (271.53 Kio) Vu 362 fois

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2022 2:33 pm

salut FinnSkogh, content de te revoir, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (et aussi de tes casques :mrgreen: )
La période covid a été très difficile pour tout le monde, mais c'est bien si tu as pu poursuivre ton activité aux USA (malgré la mésaventure de devoir refaire ces casques)

le résultat est magnifique, et les photos, au top, comme d'habitude :super: Le client a du être super content
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 02, 2022 9:22 pm

Coucou FinnSkogh, au plaisir de te revoir par là :D. Disons que y aurait de quoi préférer avoir la même courbe de cas de Covid que le Texas, je vois que c'est mieux qu'en France déjà là, j'aurais pas cru :siffle:.

En tout cas tant mieux si t'as de quoi bien te plaire aux USA et que finalement pour New York, t'auras eu la bonne surprise de mieux apprécier que prévu de faire un tour par là. Tu t'es pas fait la route 66 encore ? :mrgreen:

Sinon c'est encore bien superbe quand à ce casque de ta conception et puis c'est de bel effet comme ça dans la neige. Au niveau de ce parc y a de quoi apprécier pour son arche :D. Et si t'as du matériau de meilleure qualité qu'en France c'est d'autant mieux là, d'ailleurs c'est bizarre que ça ait pu bien se piqueter comme ça pour ceux que t'avais embarqués et que t'as du refaire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

FinnSkogh
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 2:59 pm
Gender :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar FinnSkogh » lun. avr. 04, 2022 6:13 am

Salut Pheonix et Scarabéaware. Ça fait plaisir aussi d’avoir de vos nouvelles. Ça faisait quelques temps que je me disais qu’il faudrait que je passe un peu sur le forum pour partager la passion avec des passionnés francophones.

Si je me souviens bien Scarabéaware la dernière fois que je suis passé tu pensais passer ton permis. Tu as pu le passer finalement?

Niveau news Saint Seiya malheureusement y’a plus grand chose de bon à se mettre sous la dent depuis plusieurs années. Ils n’ont jamais faite la troisième saison de Lost Canvas et à la place on avait eu le droit qu’à des trucs moisies comme omega ou soul of gold (sans parler de l’horreur absolu: la série netflix :empereur: )

Y’a des myth Cloth sympas qui sont sorties. Je pense surtout aux marinas et aux Asgard version ex. Très réussîtes. Je suis un peu hors sujet désolé .

Je met trois autres photos tant qu’à dont 2 du Phénix que je suis entrain de faire limité à 5 exemplaires. J’ai pris un soin particulier sur son design et pour la pierre j’ai fais le socle concave, ce qui lui donne une personnalité supplémentaire niveau design. Le Dragon v3 aussi est en cour.

IMG-20220403-WA0010.jpg
IMG-20220403-WA0010.jpg (62.37 Kio) Vu 347 fois


IMG-20220403-WA0008.jpg
IMG-20220403-WA0008.jpg (115.19 Kio) Vu 347 fois


IMG-20220403-WA0009.jpg
IMG-20220403-WA0009.jpg (84.98 Kio) Vu 347 fois

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2022 10:42 am

il n'y a pas à dire tes casques en jettent :super:
Tu arrives bien à vendre du Saint Seiya aux USA ? ou tu vends surtout à l'international ? La licence n'a pas le même impact que chez nous la-bas si ?

Pour ma part je suis aussi un peu blasé par saint seiya en ce moment, au niveau des séries on a eu un peu tout et n'importe quoi ces dernières années, c'est dommage, alors qu'il y avait de bons projets à creuser ..
au niveau des communautés de fans sur le web, il y a des personnes magnifiques, mais d'autres moins chaleureuses pour ne pas dire pire, on trouve aussi de tout entre certains prétentieux, certains trolls, sans parler de la licence en elle-même (qui part parfois dans tous les sens et qui forcément, amène des divisions, des "clans" (les pro Omega, les pro ceci, les pro cela) c'est dommage et je trouve qu'à cause de ça, l'esprit des origines s'est un peu perdu (même l'esprit des années 90 / 2000 aux débuts d'internet. Heureusement on a encore des artistes, collectionneurs, illustrateurs, qui font vivre tout ça, il y a la BD d'Alquie prochainement, il y a des youtubeurs que moi je respecte beaucoup comme ZeCnS , Univers Seiya et d'autres. eux j'aime encore bien les écouter.
Le hic c'est que j'ai stoppé ma collection de Myth Cloth vers 2015 (je trouvais à l'époque que la politique de Bandai partait un peu en sucette, et c'est devenu cher (et j'avais de moins en moins de place) . en ce moment je fais plutôt du MOTU et je suis davantage dans les communauté des maîtres de l'univers (notamment les groupes et chaines youtube de MortalG et c'est une communauté super chaleureuse, faite de gens qui ont la quarantaine pour la plupart, j'y trouve plus mon compte car je me suis mis à collectionner ça (lentement par manque de place et certaines pièces ont des cotes qui grimpent de manière folle comme les MOTUc)
pour saint seiya je continue à suivre l'actu, j'aimerais bien me relancer un peu dans les Myth Cloth, notamment pour les spectres récemment sortis, ou chevaliers d'argent (Capella, Dante, Jamian) ; les pièces qu'ils sortent sont de plus en plus belles mais il faut une place folle à un moment pour exposer tout ça et c'est un budget mine de rien. Je ne m'interdit pas de replonger mais il faudra que j'arrive à me faire une "pièce geek" avant :mrgreen: Pour l'heure c'est totalement impossible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 05, 2022 7:54 pm

Quand à la question du permis, ouhla :mdr:. J'ai toujours pas encore retenté depuis que j'avais dit ça mais faudrait peut être que je finisse par revoir un jour, mais bon pour l'instant ça a de quoi aller.

En tout cas c'est déjà bien chouette quand à ces casques de Shiryu et Ikki, vivement de voir le résultat final, en attendant ça rend déjà bien :super:.

Bon puis quand à l'actualité Saint Seiya, côté anime et manga, on peut pas dire que ce soit bien réjouissant c'est clair, et puis Netflix ils nous ont fait sacrément bien de la merde, de quoi les qualifier de cacaflix eux. Mais sinon comme le signale Pho, on va avoir une BD de Jérome Alquié en 5 tomes, là déjà c'est beaucoup encourageant avec lui, il nous a d'ailleurs très une superbe BD sur Albator :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: FinnSkogh, et autres fans forgeurs de casques

Messagepar phoenlx » mar. avr. 05, 2022 8:49 pm

On va d'ailleurs rappeler cette vidéo d'interview récente, où il en parle longuement : viewtopic.php?f=95&t=28227#p1726245
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Décors et customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités