• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Tu croiras, protègeras et suivra les commandements de l'Église.
Tu respecteras tous les faibles et t'en constitueras le défenseur.
Tu aimeras le pays où tu es né et tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.
Tu combattras les infidèles avec acharnement.
Tu rempliras tes devoirs féodaux tant qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
Tu seras libéral et généreux, tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Ici même, vous allez pouvoir profiter des enseignements de Merlin, trembler devant Morgane, vous émerveiller devant la Fée Viviane, et plus encore !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 24, 2023 7:22 pm



La Rose et la Flèche (Robin and Marian en VO) est une réalisation de Richard Lester sortie en 1976 avec au casting Sean Connery, Audrey Hepburn, Robert Shaw, Richard Harris ainsi qu'un peu Ian Holm et Victoria Abril.

Synopsis :

Après des années d'exil, Robin des bois revient avec son fidèle ami Petit Jean à Sherwood. Dame Marianne est entrée au couvent, le roi Richard et son frère Jean sont devenus fous, le temps de l'aventure semble définitivement terminé pour le valeureux cambrioleur. Mais le shérif de Nottingham revient troubler la paix de Sherwood. Afin de se battre contre l'oppression et la terreur qu'inspire le shérif aux habitants, Robin rassemble ses vieux amis.




Allez, du côté des films plus anciens avec Robin des bois, je me suis décidé à voir ce film que l'on doit à Richard Lester et où Sean Connery nous incarne ici Robin des bois, un Robin qui a bien pris de l'âge, 20 ans ayant passé depuis sa dernière confrontation avec le shérif de Nottingham. Avec ça nous en sommes en mode "je suis trop vieux pour ces conneries" :mdr:.

On commence avec un siège du côté de Chalus où déjà nous avons un brin de cocasseries que nous allons voir tout du long avec les situations que ça donne, entre déjà cette croisade de Richard Cœur de Lion dont nous voyons la fin puis les retrouvailles avec Marianne qui ont de quoi prêter à sourire par instants mais c'est aussi assorti d'une teneur plus sombre quand Marianne évoque sa tristesse d'avoir vu partir Robin en croisade. Nous avons ainsi du côté un brin folklorique mais aussi une part de drame et que ça convienne bien de la sorte. C'est vraiment bien sympathique dans l'ensemble, maintenant si on s'attend à du sérieux comme le film avec Kevin Costner, celui que je préfère jusque là, ou la version de Ridley Scott, évidemment le bas blesse. Cependant si ça a un côté assez rocambolesque nous sommes loin d'avoir une fin en happy end qui donne vraiment une autre touche à tout ceci...

Voila, avec tout ceci, il est plaisant de voir Sean Connery dans le rôle avec Audrey Hepburn qui incarne Marianne, de quoi avoir un bon petit duo avec les deux et que ça contribue bien au charme de cette réalisation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar ZORRO » mar. janv. 24, 2023 9:02 pm

J'avais évoqué ce film lors de sa récente rediffusion sur Arte et je dois dire que je l'aime bien également (je le possède en vhs depuis longtemps)... Si on pouvait craindre certaines libertés on retrouve bien les personnages avec une certaine tristesse (les années passées, les regrets de certains)...

Richard Coeur de Lion un pu mégalo au début j'ai eu du mal mais pourquoi pas ?

Un film touchant (et le retour d'Audrey HEPBURN au cinéma après dix ans d'absence selon les annonces sur Arte)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 24, 2023 9:06 pm

Faudra que je le vois à mon tour. Richard Lester, quand il est inspiré, ça me va bien
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar ZORRO » mar. janv. 24, 2023 9:10 pm

Franchement je le conseille... Mais après le problème est que la plupart des films sur Robin n'est pas facile à trouver (ces jours-ci je revois à chaque rediffusion sur ACTION LA FOLLE CHEVAUCHEE DE ROBIN DES BOIS, malgré des libertés ou des énormités je l'aime bien aussi...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 24, 2023 10:22 pm

Cerca Trova a écrit :Faudra que je le vois à mon tour. Richard Lester, quand il est inspiré, ça me va bien


Oui celui-là pour le coup j'aurai fait rien qu'à le voir avant toi :lol:.

Sinon Richard Cœur de Lion qui devient fou, c'est pas mal, on aura eu la grandeur et on voit un peu de décadence. Par contre c'est dommage qu'on voit pas plus pour le Prince Jean devenu roi incarné par Ian Holm, c'est du petit rôle.

Et Zorro, tu fais bien de signaler pour le fait qu'Audrey Hepburn sera sorti de sa retraite pour ce film, j'ai vu ça, c'est appréciable qu'elle ait accepté par sympathie alors qu'elle s'était mise à œuvrer dans le caritatif.

Bon puis la folle chevauchée faudra qu'on tente aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 24, 2023 10:26 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :Faudra que je le vois à mon tour. Richard Lester, quand il est inspiré, ça me va bien


Oui celui-là pour le coup j'aurai fait rien qu'à le voir avant toi :lol:.



oui ça arrive :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar SeliCat » mar. févr. 14, 2023 4:02 pm

Ah j'ai reconnu Victoria Abril dans le film avant de lire ton topic :mrgreen: Elle a un autre nom au générique (j'ai fait attention aux noms à la fin) Et puis sinon pour l'ambiance c'est plutôt mélancolique avec des touches d'humour qui contrastent avec les moment plus dramatiques, c'est déroutant ... et émouvant aussi avec Audrey Hepburn ;) Déroutant aussi le comportement de Richard Coeur de Lion :o
Sean n'est pas trop vieux par contre pour être en mode "écossais" :mdr:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Rose et la Flèche (de Richard Lester, avec Sean Connery)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 14, 2023 7:06 pm

Oui ça nous fait du charmant passage avec elle :lol:. Sinon c'est vrai qu'il y a un caractère mélancolique avec l'évocation du passé et que désormais ce soit une autre ère pour Robin et ses compagnons. Ah puis ça pour Richard, on peut pas dire qu'on le trouve ayant bien toute sa tête :lol:.
C'est pas faux :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Chevalerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité