• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sheena, série de 2000

Tarzan est un personnage de fiction représentant l’enfant sauvage élevé par les Grands Singes dans la jungle africaine. Ce personnage a été créé par Edgar Rice Burroughs en 1912 dans le roman Tarzan seigneur de la jungle. La bande dessinée et le cinéma consacreront le mythe, au prix d'une différence d'adaptation d'avec l'œuvre d'origine de Burroughs, désireux d'adapter fidèlement ses œuvres, et les réalisateurs obligés d'insérer au générique de chacun de leurs films « très librement adapté des personnages créés par Edgar Rice Burroughs ». Il existe des centaines de films et d'épisodes de série explorant différentes versions de ce personnage iconique. Lui-même a inspiré tout un genre, les tarzanides, comprenant, surtout en BD, des centaines d'alter ego, et des filles jungles ayant fait leur propre chemin comme Sheena.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Sheena, série de 2000

Messagepar itikar » mer. janv. 11, 2023 5:33 pm

Comme dit dans le topic principal sur Sheena, Reine de la Jungle, que je vous encourage vivement à lire si cela n'est pas déjà fait, il y a eu plusieurs films et séries adaptées de son personnage :super:
Ce topic va parler de la série de 2000 avec Gena Lee Nolin dans le rôle principal, car, je dois l'avouer, je suis littéralement tombé sous son charme après avoir vu le pilote en VO et pourtant en mauvaise qualité vidéo ! :love-noel:

Et, non, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi de le voir en VO plutôt qu'en VF. Parfois, on fait des trucs bizarres :penseur:

Image

Sheena, Reine de la Jungle (Sheena) est une série télévisée américaine en 35 épisodes de 45 minutes, créée par Douglas Schwartz et Steven L. Sears d'après le personnage féminin de Will Eisner et Jerry Iger et diffusée entre le 7 octobre 2000 et le 23 février 2002 en syndication.

En France, la série a été diffusée du 13 octobre 2001 au 8 juin 2002 sur TF6 puis sur W9.

Synopsis
Orpheline, Sheena est élevée au fin fond de l'Afrique par la dernière survivante de la tribu Kaya qui lui transmet le don de se métamorphoser en animal. Désormais adulte, cette héroïne des temps modernes s'emploie à préserver une civilisation passée des agissements du monde moderne.

Titre original : Sheena
Genre : Série fantastique, fantasy
Création : Douglas Schwartz, Steven L. Sears
Production : Boris Malden,Steven L. Sears
Acteurs principaux : Gena Lee Nolin
Musique : Sean Callery
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : Syndication
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes 35
Durée : 45 minutes par épisode
Diff. originale : 7 octobre 2000 – 23 février 2002


Reste du casting :

Acteurs Principaux

Gena Lee Nolin (V. F. : Virginie Ledieu) : Sheena
Margo Moorer (V. F. : Catherine Privat) : Kali
John Allen Nelson (V. F. : Philippe Vincent) : Matt Cutter
Kevin Quigley (V. F. : Jean-Loup Horwitz) : Mendelsohn
Veryl Jones (V. F. : Christophe Peyroux) : Rashid

Acteurs secondaires

Chaz Roberson : Kenyatta
Patrick Holland : Jeff Davis
Cynthia Calhoun : Fatouma
Karen E. Fraction : Masuya
Darwin Tademy Jr. : Villageois
Kema Nikia : Villageoise
Willie E. Teacher : Hasim
K. Danor Gerald : Syma

Épisodes
Première saison (2000-2001)


La Reine de la Jungle (Pilot)
Secret défense (Fall out)
La Ravanche des Gerboises (Revenge of the Jirds)
Le Gorille Fou (A Rite of Passage)
Alerte au Virus (Tourist Trap)
La Grotte aux souvenirs (Buried Secrets)
Le Projet Agmes (The Lost Boy)
Transformation interrompue (Wild Thing)
Un couple modèle (Doing as The Romans)
Les Hydrides (The Children of LaMistas)
Chasse à handicapés (Prey)
Drôles de divas (Divas of the Jungle)
Le Fruit défendu (Forbidden Fruit)
Le Darak'na de Monty (The Fool Monty)
Le Sanctuaire (Sanctuary)
Le Joyau de Kamada (Jewel)
La Plante Précieuse (Priendly Fire)
Le Rocher de la discorde (Between a Rock and a Hard Place)
Les Terroristes de la Jungle (Tyler Returns)
Marchands d'esclaves (Unsafe Passage)
L'Invasion des Marabunta (Marabunta)
Communauté d'esprit (Cult of one)

Deuxième saison (2001-2002)


Traque au Témoin (Rendez vous)
Une vraie vie de Tarzan (The Feral King)
Le Pouvoir de l'esprit (Mind Games)
Dégâts collatéraux (Collateral Damage)
Le Prix de la victoire (Meldown in Maltaka)
Le Trésor de la Sienna Mende (Tresure of Sienna Mende)
L'ange noir (The Darkness)
Prise d'otages (Still Hostage After All These Years)
Retour de Flammes (Return of the Native)
Vente aux enchères (Maltaka Files)
Le Club des dangers (Stranded in the Jungle)
Princesse en détresse (Coming to Africa)
Le Livre de Mendelsohn (The World According to Mendelsohn)

Chaine YouTube pour voir tous les épisodes en VF :




Le pilote en VF :



Le pilote en VO :



Quelques illustrations choisies :


Sheena, série de 2000

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ressemblances avec Fantomah :


Suivant le pitch originel d'une fille perdue dans la jungle, et élevée par des indigènes, Sheena devient une Tarzan femelle et développe une amitié avec
un explorateur américain, qui est également un ex agent de la CIA devenu guide.

Image

Mais Sheena n'a pas que la capacité de parler avec les animaux, elle peut également se transformer en tout animal avec qui elle a apparié au préalable son âme, ce qui est un changement drastique pour une fille qui se démarquait surtout par ses capacités de pistage et de combat dans le comic d'origine.
En plus, le show lui rajoute un pouvoir jamais vu auparavant, celui de devenir une sorte de démone panthère dotée de griffes tranchantes rétractables et appelé le Dahak.
Elle perd de plus son bikini en peau d'animal habituel, qui avait été conservé dans la série des années 50 pourtant, pour revêtir des tenues plus conventionnelles.

Image

Cela semble être donc une sorte d'hybride entre Sheena et Fantomah, une autre fille jungle qui elle avait le pouvoir de se métamorphoser en une sorte de démone.

Image

Fantomah et son pouvoir


Fantomah avait d'ailleurs été publiée par le même éditeur que Sheena, Fiction House, dans Jungle Comics n°2. Une sorte d'hommage de la part des scénaristes ?

Quoiqu'il en soit, l'actrice de la série, une ancienne actrice de la série Alerte à Malibu (Baywatch) due performer régulièrement comme Fantomah, donc, subissant ces transformations.

Aux fans donc de décider s’ils voient là plutôt une adaptation de Sheena ou une adaptation de Fantomah, donc.

Ma critique du Pilote en VO :

Donc, voilà, j'ai donc découvert cette charmante série des années 2000.
Et charmante, oui, elle l'est, c'est clair :love-noel: :love-noel:

Image

Gena Lee Nolin a à l'époque du tournage la petite trentaine, et est une jolie jeune femme blonde de toute beauté - c'est le cahier des charges pour Sheena évidemment - mais elle a je trouve en plus un jeu très particulier, en tout cas en VO, qui démultiplie son charme, en tout cas à mes yeux.

Donc, je vais dire d'abord quelques mots sur cette actrice dont la présence est je pense pour beaucoup dans la réussite du pilote avant de donner mes points forts personnels, mais aussi plus objective car tout n'est pas non plus parfait.

Gena Lee Nolin

Image
l'actrice en 2022.

Naissance : 29 novembre 1971 (51 ans) à Duluth, Minnesota (États-Unis)
Nationalité : Américaine
Profession : Actrice, Mannequin
Séries notables : Alerte à Malibu

Biographie

Dès son adolescence, sa famille déménage à Las Vegas, elle participa à des concours de beauté et remporta celui de (miss Las Vegas).
Après des études secondaires, Gena se rendit à Los Angeles pour poursuivre son cursus scolaire, gagnant sa vie par des petits boulots.
En 1993, après son deuxième mariage, elle commence une carrière d'actrice à la télévision.
En 1995, elle obtient le rôle de Neely Capshaw, dans la série Alerte à Malibu. En 2000, elle devient le rôle-titre de la série Sheena, Reine de la Jungle.
En décembre 2001, elle pose entièrement nue dans Playboy alors qu'elle avait refusé à plusieurs reprises à l'époque de Alerte à Malibu.

En 2002, elle épouse en troisièmes noces un joueur de hockey de la LNH, Cale Hulse.
Elle a deux enfants, l'un de son deuxième mari, l'autre du troisième.

Filmographie

2016 : The B Team : Gina Lee
2016 : Sharknado: The 4th Awakens : Neely
2006 : Beyond Legend Johnny Kakota : Crissy Collins
2003 : Alerte à Malibu - Mariage à Hawaï (TV) : Neely Capshaw
2000 : The Flunky (2000) : Sondra
2000-2002 : Sheena, Reine de la Jungle (série télévisée) : Sheena
1999 : The Underground Comedy Movie : Marylin
1998 : Baywatch: White Thunder at Glacier Bay (TV) : Neely Capshaw
1995 - 1998 : Alerte à Malibu (série télévisée) : Neely Capshaw Buchannon
1994 - 1995 : The Price Is Right (série TV) : Model
1994 : Airheads

Dans Sheena, Gena interprète à merveille la femme sauvage faussement sauvage. Comme on l'apprend vite, elle est au courant des usages des blancs - sans doute parce qu'elle vit dans un village africain semi-intégré, lit beaucoup le soir dans sa grotte et a été éduquée par une femme sage et érudite, Kali, jouée avec toute la fierté et la sagesse nécessaire par Margo Moorer. Et doublée par Virginie Ledieu en Vf (Athéna/Saori dans Saint Seiya), tout un programme !
Mais elle adore visiblement jouée l'ignorante, et par humour - ça lui donne un charme fou - et par calcul - mieux piéger ses adversaires.

Un exemple de dialogue qui fait mouche :

le beau explorateur : - Approche-toi de moi, je ne mords pas tu sais.
Sheena : - Ah bon ? Mais comment fais-tu donc pour manger alors ?
le beau explorateur : - Euh ... c'était jute une expression.
Sheena : - Je sais, c'était juste une blague.
:lol-noel:

Elle ne parle pas beaucoup cela dit, c'est plutôt une femme d'action qui a mieux à faire de son temps, mais quand elle le fait, avec une voix des plus suaves et volontaires (en VO en tout cas) c'est à coup de punchline du genre :

Image

le beau explorateur : - Je vous dois énormément d'avoir sortie mes fesses de cette fosse.
Sheena : - eh bien je suis ravis pour vos euh ... fesses !
le beau explorateur : Rappelez-vous ! La prochaine fois que vous verrez un avion flambant neuf atterrir par ici, ça pourrait être moi.
Sheena : - Et la prochaine fois qu'un léopard rampera vers vous ... cela pourrait ne pas être moi.

Image

...etc

Mais je crois que là où elle m'a vraiment cueillie c'est lorsqu'après plusieurs tentatives discrètes voire incognito d'en apprendre plus sur son futur ami explorateur à qui elle a bien sûr sauvé la vie précédemment, qui on n'en doute pas va prendre beaucoup de plaisir à l'explorer par la suite, elle décide de se révéler à lui. Et elle ne le fait pas à moitié.

Sheena : - Je peux emprunter ta douche ?
l'explorateur : - Euh ... oui, je suppose. Elle a été nettoyée ce matin. Je pense qu'elle est propre.

Alors, Sheena, toute couverte de boue de camouflage, retire ses vêtements et prend tranquillement une douche à deux mètres de lui tout en lui demandant quelles sont ses intentions, pourquoi il est venu dans la région en avion accompagné d'hommes patibulaires, bref elle discute de tout et de rien en lui décochant un regard et un sourire de figurine - à nous aussi donc forcément.

Je vous avais dit qu'elle était douée en punchline :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Evidemment, il va se retourner pour mieux la mat... lui parler :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec, évidemment, la petite musique qui va bien derrière :siffle:

Image

Oui, lui, c'est un peu nous à ce moment en fait :love-noel: :mrgreen-noel:

Image
Mais oui, vas y, prends ton air étonnée , on y croit :lol-noel:

Ca a l'air trivial de partager cela mais ça ne l'est pas.
Çà souligne si besoin était l'efficacité des showrunners et réalisateurs derrière.
En effet, ce regard de braise qui nous capture comme un lion en cage, il est à la fois la première fois que l'explorateur voit vraiment Sheena, et à la fois le moment où nous-mêmes la voyons vraiment - à par le générique de la série évidemment ainsi qu'une petite scène auparavant dans le village avec sa mentor.

Le reste du temps, on ne perçoit d'elle qu'une ombre qui semble être à mi distance entre la fille camouflée par la boue et le loup garou, voire carrément l'animal dont elle a pris la forme. Et souvent la caméra nous montre plus son trajet lorsqu'elle se faufile dans la végétation qu'elle-même. C'est donc dans une nudité quasiment intégrale - mais voilée par la nuit - qu'elle se dévoile à nous. Et avec beaucoup de malice et je dirais de naturel, la pudeur n'existant apparemment pas vraiment pour elle.

Bref, une master class ce pilote à ce niveau :super:

Évidemment, côté scénario on est dans l'efficace mais aussi dans le mièvre, je veux dire qu'on est ici plus proche de l'héritage des séries genre "Supercopter", qui n'étonne jamais et répète un gimmick identique à chaque épisode - ce qui a consacré le genre tokkusatsu cela dit genre le modèle X-Or (vie de tous les jours-nouvelle menace-premier combat avec le nouvel ennemi-danger évite de justesse-combat final et mise à mort (une vraie corrida ) ) - que des pitchs actuels des séries, qui se déploient tout le long d'une saison (genre Westworld ou Wednesday).
Mise à part ce bémol qui nous offre donc la situation méga classique rencontre avec l'ennemi-premiere altercation-analyse de l'ennemi-deuxième rencontre pour la victoire finale, et des ennemis ici sans charisme et complètement stéréotypés - Moi vouloir devenir riche, moi aimer tuer animal, moi pas de problème a tuer fille, moi bobo cul cul après qu'elle nous a appris à vivre, on remarquera plutôt le retournement de situation que vaut le genre.
En effet, on est ici assez clairement dans le retournement sexiste, dans le sens où la demoiselle en danger est l'explorateur et Sheena sa protectrice, comme le montre le dialogue ci-dessus de sauvetage des viriles fesses.

C'est certainement ce qui fait la particularité de cette série, et d'autres - on peut penser à Wonder Woman, Droles de Dame et autres Super Jaimie nous ayant déjà habitué au thème.

Aussi, les effets spéciaux de transformation sont tout juste passables - on est loin du morphing de Willow - et la partie action pure est moins bien dosée, comme souvent les séries pré 2000 cela dit. On ne croit pas aux coups, encore moins à la supériorité martiale de Sheena face à ses nombreux adversaires bien baraqués. Et ça manque cruellement de punch et d'impact.

Image

Image

Image

Image

Mais bon, soyons honnête, on ne regarde pas Sheena pour sa maitrise des scènes d'action je pense ;)

Je regarderais en tout cas l'épisode 2 avec grand plaisir - après m'être retapé le premier en VF cette fois :transpire: :pappy:

Vous ai-je donné envie avec cette présentation un peu plus complète de vous laisser séduire ? :hat:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar ZORRO » mer. janv. 11, 2023 6:20 pm

Sympathique présentation et également amusante quant au pilote qui m'avait, je le reconnais, bien amusé :super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar itikar » mer. janv. 11, 2023 6:36 pm

ZORRO a écrit :Sympathique présentation et également amusante quant au pilote qui m'avait, je le reconnais, bien amusé :super:


Et oui. Et j'espère que dans les épisodes suivants, elle décoche d'autres punchlines du même acabit :lol-noel:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar itikar » mer. janv. 11, 2023 6:55 pm

Je suis en train de revoir le pilote en VF, et ils se sont trompés sur la fiche Wikipedia, Virginie Ledieux double Sheena en fait, pas Kari :hat:

Bref, si vous avez toujours rêvé de voir Saori sous la douche vous savez ce qu'il vous reste à faire :lol-noel:

J'ai corrigé la fiche donc :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2023 7:34 pm

Je pense au moins voir le film des années 80 déjà, mais possible que je m'occupe aussi de cette série par un moment, y a de quoi être bien sous le charme de l'actrice, excellent argument pour voir même si on sera certainement loin d'une excellente série :mdr:. Plaisir coupable en perspective :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar itikar » mer. janv. 11, 2023 7:42 pm

Arf, je viens de terminer le pilote en VF, et voilà que non je me trompais, c'est bien Catherine Privat qui la joue, preuve ici :

Image

Bizarre, n'empêche, j'avais vraiment l'impression d'entendre Saori :penseur:

Plaisir coupable, je ne sais pas ... mais plaisir en tout cas ! :super: :love-noel: :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar itikar » mer. janv. 11, 2023 7:46 pm

Et j'ai visité le site ci-dessous, il est mort dis-donc :lol-noel: :lol-noel:

Image

C'est tétonnant !

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar Aries Phoenix » mer. janv. 11, 2023 7:47 pm

C'est léger, mais cette blonde freulein nous donne bien envie de continuer a mater. Je ne me souviens pas avoir vu cette série a l'époque, mais c'est du pur bonheur pour les yeux :love-noel:
Image

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar SeliCat » jeu. janv. 12, 2023 3:54 pm

Reine de la Jungle et en plus Sheena trouve le moyen de faire un remake de Tahiti Douche, quel talent ! :lol:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 12, 2023 4:10 pm

SeliCat a écrit :Reine de la Jungle et en plus Sheena trouve le moyen de faire un remake de Tahiti Douche, quel talent ! :lol:


Et puis comment fait-elle en pleine jungle pour se faire la décoloration blonde, l'épilation des sourcils, le mascara, la manucure ?
Quel super pouvoir incroyable !
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar itikar » jeu. janv. 12, 2023 5:11 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :
SeliCat a écrit :Reine de la Jungle et en plus Sheena trouve le moyen de faire un remake de Tahiti Douche, quel talent ! :lol:


Et puis comment fait-elle en pleine jungle pour se faire la décoloration blonde, l'épilation des sourcils, le mascara, la manucure ?
Quel super pouvoir incroyable !


Ca, je te le dirais dès que je le verrais dans les prochains épisodes :mrgreen-noel:
Je suis sûr qu'avec tous ses amis animaux, elle en a recyclé plus d'un à son service pour l'aider à ses nobles tâches :lol-noel:

Rêvons un peu, on verra peut-être un crabe lui faire le maillot :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar phoenlx » ven. janv. 13, 2023 8:44 pm

c'est la voix de Virginie Ledieu :mrgreen:

je regarde le pilote là, je ne connaissais pas du tout cette série
le générique dans son atmosphère rappelle un peu Xena , on sent que c'était pas loin de cette époque qui aimait les héroines badass sauvages :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar ZORRO » ven. janv. 13, 2023 9:20 pm

Concernant la voix française de Sheena il se peut aussi que certaines intonations se ressemblent et qu'on confonde... Récemment j'ai eu cette impression (tout autre genre et voix masculine mais bon...) avec le doublage de Tomas MILIAN dans SENTENCE DE MORT(1968)... J'étais persuadé qu'il s'agissait de Roland MENARD (qui a notamment doublé Guy WILLIAMS sur ZORRO avant d'être remplacé par Jean-Louis JEMMA mais dont on peut encore entendre la voix dans les deux derniers épisodes de Monastorio, le doublage n'ayant pas pu être refait dans les délais, puis la voix de Glenn FORD sur plusieurs westerns et pour SUPERMAN) mais il s'agissait en fait d'Hubert NOËL (qui doubla déjà Tomas MILIAN pour LE CHEVALIER DE MAUPIN)... Et pourtant les intonations sont proches donc...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sheena, série de 2000

Messagepar phoenlx » ven. janv. 13, 2023 9:31 pm

je viens de voir le premier épisode
ça fait un peu série B mais c'est sympa :mrgreen: dommage par contre les épisodes présents sur youtube ne sont pas de super qualité mais ça va encore
je ne me vois pas forcément regarder toute la série mais je vais peut-être enchainer quelques uns, cette série a ce charme indescriptible (bien qu'un peu nanardesque par moment) de beaucoup de séries de l'époque ; une autre manière de réaliser assurément ; loin de certaines séries avec de gros moyens qu'on voit aujourd'hui mais parfois un peu plus "froides" je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité