• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Spinal Tap

I'm singin' in the rain, Je chante sous la pluie
Just singin' in the rain, Je chante simplement sous la pluie
What a glorious feeling, Quelle sensation magnifique !
I'm happy again, Je suis heureux de nouveau.
I'm laughing at clouds, Je me moque bien des nuages
So dark up above, Si sombres là haut
Cause the sun's in my heart, Car le soleil brille dans mon coeur
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Spinal Tap

Messagepar Wytélia » lun. mai 22, 2017 12:22 am

Image

Spinal Tap est un terme médical signifiant en anglais ponction lombaire... mais ici c'est le nom d'un film ! ^^ Réalisé en 1984 par Rob Reiner qui... a fait... des films... heu... que je connais pas..., il se met lui-même en scène réalisant un documentaire sur le groupe de rock heavy metal inconnu au bataillon car inventé pour le film : Spinal Tap. Parodie complète des célèbres rockumentaires, ce documenteur suit donc la tournée fictive du groupe britannique à travers les villes américaines.

Nous suivons donc le quotidien de trois grands enfants : David et Nigel des potes d'enfance qui ont fondé plein de groupes avant celui-ci ensembles, chanteurs et guitaristes et le magnifique Derek à la basse équipé de sa splendide moustache. Ils ont aussi Viv au clavier et le batteur du moment, Mick. En effet le groupe porte une étrange malédiction, faisant mourir le batteur dans des situations aussi improbables que ridicule, allant de la combustion spontanée à étouffement dans du vomi... qui n'appartenait pas au batteur... pour compléter cette équipe de choc, nous avons le sémillant Ian Faith, l'agent du groupe, constamment armé de sa batte de cricket, un porte-bonheur d'après ses dires XD Il est principalement là pour veiller sur les gamins irresponsables et inconséquents qui composent le groupe et les accompagne dans leurs déboires, la critique ne leur fait pas de cadeaux, les concerts s'annulent les uns après les autres et les artistes se plaignent pour un rien, ont des idées farfelues et fantaisistes, se mettent des oeillères énormes, invitent leurs copines, sans compter les associations de bonne moeurs qui censurent les pochettes de leurs disques.

Je vais pas vous mentir, je ne suis pas du tout un fan de rock mais j'ai beaucoup aimé ce film, ça m'a beaucoup fait marré par tous les ingrédients cités plus hauts. Aussi même si le rock vous attire pas des masses, ben hésitez pas à faire un petit visionnage si vous avez du temps à perdre vous passerez sûrement un bon moment.
Image

Ahlala! Qu'est ce qu'ils sont beaux ! L'humanité a vraiment perdu quelque chose quand la mode est passé à des looks moins agressifs et poilus... ou pas XD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spinal Tap

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 9:40 am

ahhh je l'ai ce film je l'avais vu il est bien en effet :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Spinal Tap

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 22, 2017 1:17 pm

Ça a l'air pas mal pour s'en payer une bonne tranche... je le note pour plus tard :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spinal Tap

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 6:00 pm

la nouvelle vidéo de Monsieur Bobine concerne ce film :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spinal Tap

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 21, 2018 7:39 pm

Tiens t'avais bien aimé l'humour de la chose alors, t'avais pas eu de blocage avec ? :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spinal Tap

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 7:42 pm

non ça allait on m'avait prévenu sur le concept du machin avant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spinal Tap

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 21, 2018 7:47 pm

Oui donc c'est bon, t'avais fait la grande préparation intense pour supporter :lol:. Faudra que je tente de voir aussi, enfin ce sera priorité à Iron Sky pour la bonne tranche de rire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Spinal Tap

Messagepar Wytélia » mar. juin 26, 2018 7:26 pm

Ah ouais je l'ai vue récemment sa vidéo, elle m'a plu, elle m'a appris des tas de choses, je savais pas du tout que le réal et les persos principaux du film étaient si étroitement liés, ni qu'ils étaient souvent en impro totale XD


Retourner vers « Comédies musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité