• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

I'm singin' in the rain, Je chante sous la pluie
Just singin' in the rain, Je chante simplement sous la pluie
What a glorious feeling, Quelle sensation magnifique !
I'm happy again, Je suis heureux de nouveau.
I'm laughing at clouds, Je me moque bien des nuages
So dark up above, Si sombres là haut
Cause the sun's in my heart, Car le soleil brille dans mon coeur
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 12:02 am



Moulin Rouge est un film musical réalisé par Baz Luhrmann et sorti en 2001. Il est serait inspiré du roman La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils ce qui n'a toutefois jamais été affirmé par le réalisateur. Nicole Kidman et Ewan McGregor y jouent les rôles principaux avec également Jim Broadbent. A noter la présence de David Wenham sauf qu'on n'a pas de quoi forcément le reconnaître puisqu'il est travesti :mdr:.
Oui oui c'est bien David Wenham (Faramir dans le SDA :mrgreen: )
Audrey_30.jpg
Audrey_30.jpg (59.25 Kio) Vu 642 fois

Synopsis :

Dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Henri de Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin-Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin-Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler (inspiré par Charles Zidler), le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le duc de Monroth, fou de Satine, qu'il considère comme sa propriété privée.




Je me suis enfin décidé à voir cette comédie musicale qu'est Moulin Rouge dont jusque là j'avais surtout vu un petit extrait de la chanson Roxane, chanson dont je vais parler un peu plus amplement ensuite. Globalement j'ai plutôt bien apprécié, enfin c'est surtout la majorité de la seconde partie que j'ai le mieux aimé, à ce qu'on change un peu d'atmosphère, ayant de quoi se démarquer d'une première partie dans une dynamique complètement ubuesque, c'est très dynamique je dirais voir un peu trop, même si bien sur ça concorde avec tout l'aspect spectacle de folie, c'est le monde de la nuit et tout le toutim. Ceci dis ça aurait été bien d'avoir quelque chose de plus posé je trouve, installant mieux la situation qui pèse, ne partant pas comme ça complètement dans un véritable marasme de strass et paillette, vas'y que je t'en met plein les yeux. Pour Zidler par exemple c'est complètement à être dans la surexcitation et je trouve qu'il est bon de parvenir à le voir un peu plus sérieux, posé en seconde partie surtout quand il est censé y avoir une part de sombre, elle a de quoi mal s'exprimer et être noyé sous ce côté très festif dans un premier temps. Pis bon sang, ça fait manquer de classe qu'on pourrait un peu plus avoir, mettre en scène de la sorte cette première partie c'est comme si c'était ne pas avoir osé commencer en montrant trop une pression qui pèse, c'est assez étrange quand on peut noter un grand contraste. Après c'est pas complètement déplaisant non plus, c'est très entrainant il faut avouer, plein de gaieté qui ne se boude pas mais je tique un peu tout de même avec la manière dont on valse. Concernant les chansons c'est pas mal, puis on se laisse bien entrainer dans l'ambiance mais c'est tout de même la chanson Roxane que je préfère, excellent et c'est à partir de là que je goute beaucoup mieux à l'ambiance, j'attendais d'ailleurs un tel moment, on vire plus sombre dans l'atmosphère, ça prend véritablement une bonne prestance et même quand au personnage de Toulouse Lautrec c'est mieux, y a de quoi tâter un autre jeu d'acteur que je trouve d'autant plus plaisant. Sinon Nicole Kidman est sublime, ah c'est la belle splendeur et elle forme un bon duo avec Ewan McGregor :D. Autrement quand au déroulement de la fin, là encore je trouve que c'est pas tout à fait ça mais bon, ça nous mène bien au tragique annoncé et ayant de quoi nous en donner pour du poignant qui se vaut.
Mais bon même s'il y a de quoi retirer du bon et apprécier, je garde quand même un peu de réticence quand à une première partie qui aurait pu avoir une autre allure, je reste songeur avec ça.

Après malgré ce avec quoi je n'adhère pas totalement je vais sur un bon petit 16/20 :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 12:10 am

ah celui-là il a eu un succès énorme à l'époque ; je me souviens que plein d'amis étaient allé le voir au ciné, bizarrement moi je l'avais zappé, c 'est mon côté pas très attiré par les comédies musicales par contre j'avais vu Chicago sorti peu après et qui a reçu des tonnes de récompenses, il faudrait que je le vois un jour Moulin Rouge
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 12:23 am

Oui je comprends qu'il ait eu du succès et ça forme une bonne comédie musicale, c'est très entrainant il faut avouer, après on adhère ou pas, surtout pour la première partie. Tente donc de le voir, je serais curieux de voir comme tu le prendras :mrgreen:.

Sinon sous spoiler j'ai mis la vision de David Wenham qu'on a dans le film, y avait de quoi ne pas le reconnaître :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 12:42 am

bon sang wenham :lol: c'est quoi ce look
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 06, 2018 12:58 am

oui, là toute suite come ça, je vois pas du tout pour le fait que ça soit wenham ! :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 9:03 am

d'ailleurs j'ignorais qu'à cette époque il avait déjà des rôles dans des films super connus lui (quoique moulin rouge c'est un peu après le seigneur des anneaux je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 06, 2018 9:25 am

non, moulin rouge c'est en 2001 donc avant le seigneur des anneaux. mais aprés, il avait un second rôle, de mémoire
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 11:44 am

Oui c'est du rôle secondaire et au milieu du farfelu de certains moments de la première partie on a de quoi ne pas bien y faire attention :lol:. C'est en voyant son nom au générique que je me suis, ah merde à quel moment il était visible lui :shock:. Après il a de quoi mieux se distinguer que dans Dark City :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 06, 2018 11:54 am

c'est clair, le farfelu de la première partie, ça distrait un peu :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 12:08 pm

D'ailleurs t'en avais pensé quoi de tout ça toi ? T'as une préférence qui va comment ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 06, 2018 12:23 pm

j'avais bien aimé dans son ensemble, sans préférence particulière pour une partie ou l'autre. mais je voudrais bien revoir vu que ça fait longtemps :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 12:42 pm

D'accord, bah tu rediras mieux quand t'auras pu revoir :D. Faut que j'en vois des plus anciennes moi maintenant, La la Land attendra encore un peu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Náin » jeu. mars 07, 2019 1:39 am

Alors moi je l'avais reconnu Faramir, mais genre tout de suite. :tire-langue:

Sinon. J'ai failli abandonner le visionnage du film au moins trois fois, tellement le montage même plus épileptique là juste agressif m'a rendu malade. Sérieux, ça devrait être une performance olympique de mater ces dix-vingt premières minutes sans couper. Mais les chansons m'ont plus, enfin, pas la premi_ère, ni me semble-t-il la deuxième, mais celle là



Parce que chanter du Beatles et du Kiss dans la même chanson ça a quelque chose d'assez magnifique. EN plus c'est chanté par McGregor qui je trouve a une belle voix et Nicole Kidman qui a n'a pas que la voix de belle (bon dieu qu'est-ce qu'elle est magnifique dans ce film, pourquoi elle s'est détruite comme ça par la suite ça me sidère). Et la deuxième partie non qui tend vers le drame c'est cool mais quand même grandement méli mélo sans parler du surjeu des acteurs. Ça à l'air d'être sa marque de fabrique au Luhrmann ça d'ailleurs l'histoire d'amour qui tend quand même pas mal vers le too much et le niais. Fin bon. Et les décors sont quand même superbes. Reste qu'en dehors des chanson donc on a un surjeu, un montage qui fou des mal de crâne en début de film et un surjeu assez grotesque tout le long. Donc bon film asse zmoyen pour ma part.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 07, 2019 8:03 am

Dans mes souvenirs c'est ce qui m'avait plu ce montage assez frénétique, ça allait à 200 à l'heure sur des musiques assez cools !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 07, 2019 11:58 am

Bon ben c'est bien t'auras eu l’œil pour David Wenham :lol:.

Ah pis ça oui on peut encore redire, c'est frénétique, dans le surjeu et la surexcitation, ça donne une première partie qu'on aimerait voir différente et plus posée, ça fait du bien quand on arrive dans la seconde partie un peu différente et qui fait remonter un peu mieux l'appréciation :mdr:. Et comme j'ai dis dans le topic des classements, la chanson où t'as commencé à accrocher je crois que je l'apprécie encore mieux hors contexte.
Sinon tu voulais dire Nicole Kidman non ? :mrgreen:
En tout cas le Baz Luhrmann faudra que je vois un peu ses autres films, voir ce que ça donne dans d'autres cas. Enfin voila, moi malgré ce que j'aurai pu tiquer sur la première partie j'aurai finalement plutôt bien aimé l'ensemble. Mais bon c'était possible de faire moins dinguot à ce point pour la folie du monde de la nuit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Moulin Rouge (de Baz Luhrmann)

Messagepar Náin » jeu. mars 07, 2019 12:55 pm

Somewhere a écrit :Dans mes souvenirs c'est ce qui m'avait plu ce montage assez frénétique, ça allait à 200 à l'heure sur des musiques assez cools !


J'arrive pas à comprendre.

Sinon tu voulais dire Nicole Kidman non ?


euh oui tout à fait. Bref.


Retourner vers « Comédies musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité