• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Blues Brothers (de John Landis) 1980

I'm singin' in the rain, Je chante sous la pluie
Just singin' in the rain, Je chante simplement sous la pluie
What a glorious feeling, Quelle sensation magnifique !
I'm happy again, Je suis heureux de nouveau.
I'm laughing at clouds, Je me moque bien des nuages
So dark up above, Si sombres là haut
Cause the sun's in my heart, Car le soleil brille dans mon coeur
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

The Blues Brothers (de John Landis) 1980

Messagepar SeliCat » ven. janv. 27, 2023 7:30 pm

8-) We're on a mission from God ! 8-)
Image

Les frères « Joliet » Jake et Elwood Blues sont deux délinquants stoïques, imperturbables, flegmatiques et drôles, reconnaissables à leur look caractéristique composé d'un chapeau, d'un costume, de lunettes noires et de chaussettes blanches. Ils se retrouvent lorsque Jake, incarcéré pour vol à main armée, est libéré de la prison de Joliet dans l'Illinois sous la responsabilité d'Elwood. Ils apprennent alors que l'orphelinat catholique où ils ont été élevés est surendetté et va être rasé. La seule solution est de payer les arriérés de taxes foncières au bureau administratif des impôts de Chicago dans un délai de onze jours.

Les frères Blues partent en « mission pour le Seigneur » et décident de reconstituer leur ancien groupe de musique, The Blues Brothers, pour repartir en tournée et ainsi récolter honnêtement la somme de 5 000 $ nécessaire à la survie de l'orphelinat. Leur conduite insouciante dans leur vieille voiture de police, la Bluesmobile (Dodge Monaco 1974), attire rapidement l'attention de la police de l'Illinois ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Blues_Brothers_(film)

Je suppose que vous connaissez tous ce film culte mais il est trop génial alors voilà son topic :super: ... et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, foncez ! :D

:fete:

Pour résumer, les Blues Brothers sont nés dans une émission télé américaine très populaire puis ont sorti un album, fait des concerts et ont poursuivi leurs aventures au cinéma en 1980 avec un succès phénoménal. Ils ont permis à une nouvelle génération de découvrir des artistes de légende comme James Brown, Aretha Franklin ou Ray Charles qui livrent des prestations inoubliables dans le film. Inoubliables aussi, la mise en scène cartoonesque et les courses-poursuites démentielles en voiture. Une suite, Blues Brothers 2000, toujours réalisée par John Landis, est sortie en 1998.

Toute l'histoire par ici : https://musique.rfi.fr/emission/info/epopee-musiques-noires/20200621-the-blues-brothers 8-)

Une vidéo avec des extraits du documentaire en bonus sur le DVD :
:fete:
Modifié en dernier par SeliCat le mer. févr. 01, 2023 7:44 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: The Blues Brothers (de John Landis) 1980

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 27, 2023 7:32 pm

gros bazar avec l'intervention de Carrie Fisher, qui remet pas plus d'ordre :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: The Blues Brothers (de John Landis) 1980

Messagepar Náin » ven. janv. 27, 2023 7:34 pm

Chef d'oeuvre absolue, meilleure comédie musicale du monde.... L'intro est magistrale, la fin tout autant..... voilà. A noter le petit caméo de spielberg d'ailleurs.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: The Blues Brothers (de John Landis) 1980

Messagepar Ikebukuro » ven. janv. 27, 2023 7:34 pm

Cerca Trova a écrit :gros bazar avec l'intervention de Carrie Fisher, qui remet pas plus d'ordre :rire:

A noter la destruction ultra-réaliste d'un bâtiment vers la fin du film; c'était une époque où les SFX n"étaient pas tous gérés par ordinateur...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: The Blues Brothers (de John Landis) 1980

Messagepar SeliCat » jeu. févr. 09, 2023 5:34 pm

Documentaire présent sur le DVD (55min) :
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: The Blues Brothers (de John Landis) 1980

Messagepar SeliCat » mer. janv. 17, 2024 9:22 pm

BLUES BROTHERS 2000 - Nulle Part Ailleurs / Le Journal du Cinéma 1998 ( TV CANAL+) 8-)
(Vidéo sous spoiler ;) )
...
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Comédies musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité