• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Gang des frères James (de Walter Hill)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Le Gang des frères James (de Walter Hill)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 09, 2023 7:22 pm



Le Gang des frères James (The Long Riders) est un film réalisé par Walter Hill, sorti en 1980. Il s'intéresse à l'histoire du célèbre hors-là-loi Jessie James. Ce film a pour caractéristique de réunir quatre fratries d'acteurs : les Carradine, les Keach, les Quaid et les Guest. Ainsi du côté des Carradine nous avons David, Keith et Robert tandis que côté Quaid nous avons Dennis et Randy. Les frères James sont incarnés par James et Stacy Keach.

Synopsis :

Quelques années après la guerre de Sécession, le gang James-Younger terrorise tout le Midwest. Cette bande de criminels est menée par Jesse James et Cole Younger. Ils commettent ensemble de nombreux braquages. Monsieur Rixley, de l'agence de détectives Pinkerton, est chargé de capturer ces hors-la-loi.




Vu hier soir ce film se portant sur Jessie James et son sang, c'est plutôt pas mal pour brosser de la part d'évocation de ce fameux hors-là-loi auteur avec son gang de quelques braquages de banques qui auront fait sa renommé. Nous avons une bonne petite réunion qui se produit là avec plusieurs fratries, il est d'ailleurs bon d'avoir David Carradine par là qui incarne ici Cole Younger, l'un des membres du gang avec ses deux frères.

Ainsi c'est de quoi observer ce chemin fait de braquages de banque mais aussi de tueries en conséquences entre les victimes de circonstance lors des braquages mais aussi les victimes faisant partie de dommages collatéraux suite à la traque qui s'organise via l'agence Pinkerton dont quelques membres ne font pas long feu avec ça :siffle:. On peut dire qu'il y a un côté assez terrible avec ça, de quoi en avoir quelques petits moments de vengeance au passage.

Dans l'ensemble c'est donc plutôt pas mal quand à s'intéresser aux histoires de chacun, maintenant c'est pas forcément ce qu'on a de meilleur côté western et sur le plan musical je pense qu'on aurait pu avoir un peu plus d'accompagnement. Après ça fait bien son office, c'est assez efficace. Maintenant faudra que je vois d'autres films avec Jessie James donc celui avec Brad Pitt dont j'ai récupéré le DVD dernièrement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités