• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jusqu’au bout du monde (de et avec Viggo Mortensen)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5192
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Jusqu’au bout du monde (de et avec Viggo Mortensen)

Messagepar SeliCat » sam. avr. 27, 2024 1:45 pm

640VIGGOM.jpg
640VIGGOM.jpg (88.28 Kio) Vu 159 fois

Avec : Vicky Krieps, Viggo Mortensen, Danny Huston, ...
Titre original : The Dead Don't Hurt
Sortie : 1er Mai 2024


Synopsis
L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller, le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus ...


Bande-annonce :




Viggo Mortensen : "Apprendre, c'est une façon de ne pas être passif dans la vie"

Une échappée avec Viggo Mortensen, le comédien qui a incarné Aragorn dans “le Seigneur des Anneaux”, avant d’être l’acteur fétiche de David Cronenberg. La semaine prochaine, il portera éperons et stetson, parce qu’il est cow-boy dans un western qu’il a réalisé lui-même : "Jusqu’au bout du monde".

C’est l’histoire d’un homme qui n’imprimait pas la pellicule au départ. Et puis son visage fut sur les écrans du monde entier, avant qu’il ne tourne des films lui-même.
La légende raconte que sur le tournage du "Seigneur des anneaux", Viggo Mortensen s'est cassé une dent qu’il a voulu recoller avec de la colle forte. Le cinéaste Peter Jackson réussit à le convaincre d’aller chez le dentiste mais Viggo Mortensen est tellement habité par son rôle qu’il ira avec son épée. Et son costume.
Cet homme est devenu star mondiale à 43 ans avec ce rôle d’Aragorn, avant de commencer l’une des collaborations les plus passionnantes entre un comédien et un cinéaste. Parce que c’était Mortensen. Parce que c’était Cronenberg.

La suite par ici :arrow: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic-l-echappee/totemic-l-echappee-du-vendredi-26-avril-2024-3812492 ;)



VVKM.jpg
VVKM.jpg (76.8 Kio) Vu 159 fois
Viggo Mortensen & Vicky Krieps


:vache:
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150525
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jusqu’au bout du monde (de et avec Viggo Mortensen)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2024 10:06 pm

Viggo Mortensen qui nous réalise un western, c'est bon à prendre et ma foi ça a l'air plutôt pas mal quand à ce qu'il nous propose, à voir ce que ça donne dans la globalité :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité