• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cry Macho (de Clint Eastwood)

Oeuvres multigenres au parfum western (que ce soit en BD, manga, animation, film, séries TV, romans)
Nous abordons ici les récits dont le genre principal n'est pas forcément le western mais qui comportent un fort parfum de western, par exemple la série TV Westworld, le film Mondwest (qui est de la SF), la série d'animation Gun Frontier, etc.
Náin

Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » dim. oct. 04, 2020 11:07 am

Attaqué pour Le Cas Richard Jewell, Clint Eastwood prépare son prochain film, dans lequel il jouera

Image

Le Cas Richard Jewell est sous le feu des critiques de journalistes, mais Clint Eastwood prépare déjà son prochain film, en tant que réalisateur et acteur.

Alors qu’on ne l’avait plus vu devant les écrans après Une nouvelle chance en 2012, Clint Eastwood était revenu cueillir son public en 2019 avec son magnifique La Mule. Et friand de faits réels, il s’est attelé dernièrement à raconter l’histoire du Cas Richard Jewell, film qui suscite bon nombre de critiques journalistiques.

Pour autant, le cinéaste de 90 ans est loin de se laisser abattre et, artiste avant tout, il prépare déjà son prochain long-métrage, Cry Macho, dans lequel il portera à nouveau la double casquette acteur-réalisateur.

Le film devrait raconter l’histoire d’une ancienne vedette de rodéo convertie en éleveur de chevaux, et qui accepte une mission pour l'un de ses anciens patrons : se rendre au Mexique, enlever le fils de ce dernier aux bras de sa mère alcoolique pour le ramener à son père au Texas, de l'autre côté de la frontière. En réalité, la finalité de cette quête ne devrait être qu'un prétexte donné au personnage pour le voir trouver le chemin de la rédemption, notamment à travers la relation que l'homme tissera avec le jeune garçon.

L’annonce de ce prochain film vient d’être relayée par Deadline, donc les informations au sujet de ce prochain long-métrage sont assez maigres. On sait néanmoins que le scénario de Cry Macho n’a pas encore été officiellement accepté par la Warner Bros. Cela n'a en fait rien d'étonnant puisque le projet est dans les bacs depuis les années 90 et a déjà par deux fois été abandonné. La première en 1991 alors que Roy Scheider avant lancé la production. La deuxième fois plus récemment, alors qu'Arnold Schwarzenegger comptait faire son retour grâce à lui (d'après Collider).

Bref. Adapté du livre du livre Macho, le film de Eastwood devrait rendre hommage à l'œuvre originale puisque le script, écrit par Nick Schenk (Gran Torino, La Mule), est adapté du premier scénario rédigé par N. Richard Nash, l'auteur du roman.

D'autre part, Eastwood devrait également être producteur du film avec Albert S. Ruddy (Million Dollar Baby...), Jessica Meier (American Sniper, Le 15h17 pour Paris...) et Tim Moore (Une nouvelle chance, American Sniper...).


https://www.ecranlarge.com/films/news/1352804-attaque-pour-le-cas-richard-jewell-clint-eastwood-prepare-son-prochain-film-dans-lequel-il-jouera

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2020 12:33 pm

Eh ben espérons que la 3ème tentative pour cette adaptation soit la bonne avec lui, puis bon ça a certainement un bon potentiel en matière d'histoire de rédemption, avec Clint Eastwood ça devrait bien le faire. Mais bon j'aimerais vraiment bien qu'il nous réalise un petit western avant qu'on arrive à son dernier film.

Après on peut toujours espérer qu'il parvienne jusqu'à ses 100 ans et là il nous fera un film sur Robert Marchand s'il se sent de faire du vélo.

Enfin bref, on a le temps de voir passer pas mal de catastrophes d'ici là :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » dim. oct. 04, 2020 12:38 pm

Un western je pense qu'il faut pas rêver, c'est terminé il a fait son adieux au genre avec Impitoyable.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2020 12:40 pm

Bah oui mais a la rigueur qu'il s'y donne juste un petit rôle, je dis pas forcément un western avec lui dans le rôle titre mais au moins encore un autre western réalisé par lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » dim. oct. 04, 2020 12:42 pm

oui j'avais bien compris, mais c'est ce que je te dis, Impitoyable c'est vraiment la lettre d'adieu au genre, plus en tant qu'auteur qu'acteur d'ailleurs, je doute fortement qu'il en refasse un.

Náin

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » jeu. août 05, 2021 10:18 pm

Première image

Image

Náin

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » ven. août 06, 2021 12:48 pm

Et bande annonce


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Bartiméus » ven. août 06, 2021 12:58 pm

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime bien Clint mais là, ça m'a l'air d'être d'être le road-movie on ne peut plus classique, avec "renaissance" à la clé du perso qui a connu la gloire puis la chute. Mais bon, wait and see.

Edit : Au bon sang, le dernier film que j'ai vu avec lui c'était Grant Torino, et la dernière réalisation c'était Invictus, faut que je me mette à la page au niveau de ses réalisations. :transpire:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » ven. août 06, 2021 1:03 pm

Moi je me suis fait tous les films qu'il me manquait l'an dernier. A part 3. Là comme ça vu la BA j'ai l'impression d'une redite d'Honkytonk Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 06, 2021 9:56 pm

Je crois qu'il y aura bien de quoi penser un petit peu à Gran Torino sauf qu'à la place des asiatiques on aura les mexicains. Et même si on a du côté classique y aura toujours moyen que ça fasse suffisamment de son effet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cry Macho (de Clint Eastwood)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 27, 2024 11:17 pm

Vu hier et j'ai plutôt pas mal apprécié.

Alors évidemment c'est rien d'exceptionnel mais c'est pas déplaisant à voir quand à cette adaptation d'un roman qui aura mis énormément de temps à se faire et qui se sera enfin concrétisé grâce à Clint Eastwood. Et il est bizarre de voir que ça n'ait pas été plus apprécié quand en fait ce film fait énormément office de pied de nez à Trump tellement il s'agit de sympathiser avec des mexicains ici. Bon c'était peut être pas forcément l'objectif de Clint ici mais il est difficile de ne pas penser qu'il y a un tel aspect, surtout qu'on entend pas parler de cartels alors qu'il y aurait largement de quoi et qu'il nous montre quelques mexicains bien énervés. Maintenant ça ne fait pas d'insistance comme on peut avoir de nos jours, c'est fait en toute simplicité et sans qu'on ait certains tacles dans les propos. Il y a cependant dans tout ceci une réplique qui prête à sourire par rapport à l'ère post MeToo c'est le moment où le personnage qu'incarne Clint dit que les macho ne sont pas très bien vus aux USA, on a une certaine résonance avec ça :mrgreen:.

Avec cette histoire il s'agit donc pour le vieux cowboy que campe Clint d'aller chercher le fils de son patron au Mexique pour le ramener là où il pourra être mieux et c'est pas auprès de sa mère qu'il préfère largement fuir et on comprends d'autant plus pourquoi avec de terribles aveux qui surviennent :transpire:. Ainsi le récupérant, ils ont de quoi cheminer ensemble pendant un moment pour rejoindre la frontière et mieux faire connaissance, c'est de quoi nous faire du sympathique road movie avec ça et que ça y aille plutôt pépère. Si on veux de l'action qui cogne bien, là il faut passer son chemin, ça se fait relativement contemplatif et qu'on profite pas mal des paysages mexicains. C'est d'ailleurs bien adapté en fonction de Clint et qu'on ait pas de quoi se dire qu'il est trop vieux pour ses conneries, comme avec Stallone pour son Rambo contre des mexicains lol, encore qu'on a du système D qui a de quoi aider à faire passer la pilule. Non le Clint il nous fait pas de cabrioles avec du méchant mexicain à sa poursuite, c'est à se démerder pour pas trop mal s'en sortir d'une manière où d'une autre et nous avons dans tout ça une intervention ailée qu'il est pas mal de voir, c'est pratique :lol:.

Bien entendu avec ce voyage qui se produit, c'est de quoi permettre une renaissance d'un vieil homme que la vie n'a pas épargné, on peut dire que c'est du vu et revu mais ça fonctionne plutôt pas mal malgré tout. Et c'est aussi une renaissance pour le gosse qui a la promesse de retrouver son père qui potentiellement peut lui offrir une meilleure vie. Bon y a autre chose derrière l'intention mais au moins c'est le sortir d'une vie de merde. Ceci étant dit on aurait pu avoir un délinquant méritant de se prendre une bonne correction mais au lieu de ça nous avons un gosse avec lequel c'est encore facilement rattrapable, on peut toujours tiquer un peu avec ça tellement ça fait de la facilité au niveau du scénario. Au final c'est pas du grand Clint mais ça fait un sympathique film de sa part avec cette mission de sauvetage d'un enfant à extirper d'une situation assez terrible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Oeuvres diverses au parfum western »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité