Pacific Rim : Uprising (de Steven S. DeKnight)

Cette rubrique traite des films américains de monstres géants (hommages aux Kaijū japonais) comme le monsterverse développé dans les années 2010 à partir du film Godzilla de Gareth Edwards, de Kong : Skull Island, ou encore Godzilla II : King of Monsters. La rubrique aborde aussi les films plus anciens ou n'entrant pas dans le cadre de l'univers partagé récent (comme le Godzilla de Roland Emmerich, Pacific Rim, de Guillermo del Toro, Cloverfield etc)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 24, 2016 1:21 pm

*manque de s'étouffer par rapport à Abrams* :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Somewhere » mer. févr. 24, 2016 1:22 pm

Weddon ça va, mais Abrams au secours.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Bombur » mer. févr. 24, 2016 1:42 pm

Naïn a écrit :Pacific Rim 2 : Steven S. DeKnight, le showrunner de Daredevil, à la réalisation !

Image

Annulé, ressuscité, annulé, ressuscité… Guillermo del Toro a finalement gagné ! Pacific Rim 2 verra bien le jour. Avec un twist. La suite de Pacific Rim sera réalisée par Steven S. DeKnight, le showrunner de la saison 1 de Daredevil, qui s’est fait connaître en travaillant sur Spartacus, Dollhouse et Angel. Pacific Rim 2 sera son premier long métrage. On lui souhaite bonne chance !

La date de sortie du blockbuster robotique n’est pas encore connue. Si Universal Pictures et Legendary Pictures ont donné le feu vert au projet, c’est sans doute à cause du succès du film en Chine : 111 millions de dollars sur les 411 millions de dollars du box office mondial. Or, Legendary Pictures est passé sous contrôle chinois en janvier dernier…


http://lestoilesheroiques.fr/2016/02/pacific-rim-2-steven-s-deknight-showrunner-de-daredevil-a-realisation.html
Cool, ça lui donnera plus de temps pour ses vrais projets.

Náin

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Náin » mer. févr. 24, 2016 7:27 pm

Scarabéaware a écrit :*manque de s'étouffer par rapport à Abrams* :siffle:

en quoi il est mauvais concrètement ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Somewhere » mer. févr. 24, 2016 7:46 pm

Naïn a écrit :en quoi il est mauvais concrètement ?


Ben tu regardes Star Wars VII.

Ou MI3.

Ou Super 8.

Les Star Trek ça va encore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Náin » mer. févr. 24, 2016 7:48 pm

Justement je les ai déjà vu et ils sont très biens. Puis ça répond pas pour autant à ma question. Là c'est ça que tu as fait : En quoi machin il est nul ? Faut regarder ses films.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Somewhere » mer. févr. 24, 2016 8:18 pm

Naïn a écrit :Justement je les ai déjà vu et ils sont très biens.


Perso je m'ennuie devant ses films, y a aucun style.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 24, 2016 8:21 pm

les deux Star Trek disons que les meubles et pièces principales sont sauvées :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Bombur » mer. févr. 24, 2016 8:42 pm

Abrams, c'est toujours sympa à regarder mais jamais plus.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Somewhere » lun. juin 06, 2016 9:02 pm

Pacific Rim 2 : John Boyega sera le héros de la suite

Image

Après "Star Wars", John Boyega s'offre une autre franchise de science-fiction, puisqu'il sera le héros de "Pacific Rim 2", dans lequel il incarnera le fils du personnage d'Idris Elba.

Exit Charlie Hunnam ? S'il n'est pas encore dit que son personnage sera absent du long métrage, l'acteur anglais va céder la place de héros de Pacific Rim 2 à l'un de ses compatriotes. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de John Boyega. Révélé par Attack the Block en 2011, ce dernier persiste dans la science-fiction et s'offre une autre invasion extra-terrestre, en même temps qu'une seconde franchise, après Star Wars. Si la date de sortie n'est pas révélée, Deadline précise que John Boyega incarnera le fils de Stacker Pentecost, à qui Idris Elba prêtait ses traits dans la premier volet. Mise en scène par Steven S. DeKnight, ex-showrunner de Daredevil qui remplace Guillermo del Toro derrière la caméra, cette suite pourrait donc se dérouler plusieurs années après l'original, un peu à la manière d'Independence Day : Resurgence. Alors que le tournage doit débuter au dernier trimestre de 2016, le projet devrait être boosté par cette annonce, et il ne serait pas étonnant que d'autres noms et informations suivent sous peu. En attendant de voir le comédien aux commandes d'un Jaeger, après avoir co-piloté le Faucon Millénium.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 53364.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim 2

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2016 9:33 pm

c'est mauvais signe? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Somewhere » lun. juin 06, 2016 10:43 pm

Le premier film était déjà un mauvais signe. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim 2

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2016 10:58 pm

j'ai toujours pas vu ce film d'ailleurs :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim 2

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 7:59 pm

Pacific Rim 2 : John Boyega tease son rôle

Image

Le tournage de Maelstrom n'a pas encore commencé mais John Boyega tease déjà son personnage... Image.

Alors que le tournage de Pacific Rim : Maelstrom devrait démarrer le mois prochain en Australie, John Boyega, tête d'affiche de cette suite, vient de publier une photo sur son compte Instagram, sur laquelle on aperçoit Stacker Pentecost (Idris Elba dans Pacific Rim premier du nom). En dessous du cliché, on peut lire le discours que Pentecost tenait à ses troupes dans le premier volet, juste avant la bataille finale, qui l'opposait aux Kaiju.

"Today. Today... At the edge of our hope, at the end of our time, we have chosen not only to believe in ourselves, but in each other. Today there is not a man nor woman in here that shall stand alone. Not today. Today we face the monsters that are at our door and bring the fight to them! Today, we are cancelling the apocalypse!" -Stacker Pentecost My dad said it right the first time but I'll take it from here


Comme évoqué depuis un moment déjà, Boyega interprètera donc le fils de Stacker Pentecost. Et comme son père, il semble bien décidé à éradiquer une nouvelle race de créatures monstrueuses, venues du fond des mers. "Mon père l'a bien dit la première fois mais je prends le relais maintenant" peut-on lire sous la photo. Début des hostilités le 28 février 2018.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57236.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 8:00 pm

Cette suite qui s'appelera donc au passage, j'avais pas noté l'info à l'époque, Pacific Rim : Maelstrom.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 26, 2016 8:25 pm

....
okay.
....
:lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 8:46 pm

Ca fait référence à ça du coup :

Image

Le maelstrom étant un puissant tourbillon se formant en mer, une sorte de trou noir aquatique.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 26, 2016 8:50 pm

Les navires de guerre sont mal barrés !

Par contre, je me demande vraiment ce que cette suite aura d'original... Mais surtout, si le réalisateur arrivera à en faire un film d'action agréable à regarder, avec des effets spéciaux impeccables, et une bonne dynamique. Franchement, je n'en attends rien de plus.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2017 1:04 pm

une image de ce film qui circule depuis quelques jours et postée sur Instagram par l'acteur John Boyega (pour info et pour rappel il s'agit de l'acteur noir qui jouait un stormtrooper dans Star wars épisode 7, et qui aura le rôle principal dans ce nouveau film de Guillermo Del Toro ^^ )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar Kawouai » mar. janv. 24, 2017 5:48 pm

On dirait gipsy danger.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2017 5:54 pm

il faudrait que je revois le 1 je ne me souviens même plus lequel c'était gipsy danger :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 06, 2017 8:19 pm

Trailer de Pacific Rim 2 : Uprising - en passant va falloir renommer le topic !!!!!

Bon j'avoue qu'entre Boyega qui m'insupporte et l'affreuse musique de fond, cette bande-annonce m'inspire pas beaucoup de choses positives


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Pacific Rim : Maelstrom

Messagepar Smaug the stupendous » ven. oct. 06, 2017 11:48 pm

Autant j'avais adoré le premier mais celui je ne le sens vraiment pas en partie pour les raisons que Sauron a citées. En tant que showrunner, Steven S.Deknight fait peut-être un taf correct mais en tant que réal sur un gros blockbuster, je crains qu'il ne fasse rien d'autre qu'un truc complètement bourrin et formaté.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar Raspoutnik » mar. oct. 10, 2017 6:08 pm

Je suis complètement d'accord avec vous deux, moi aussi je suis un peu sceptique devant cette bande annonce. En plus les seuls à rempiler apparemment ce sont les deux scientifiques hystériques casse-pieds du premier film... :(
Et puis je trouve que les méchas n'ont plus le charme retro de ceux du premier film, on dirait plus des Iron Man géants.
Enfin je suis pas sûr que donner un fils au personnage joué par Idris Elba (ja sais plus comment il s'appellait), soit une très bonne idée : sa relation avec sa fille adoptive était l'un des aspects humains pas trop mal du premier film, qu'il ne lui enlèvent pas ça ! :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 10, 2017 6:20 pm

oui l'apparition brusque d'un fils au personnage d'Idris Elba, ça rend sa relation avec sa fille adoptive moins "forte" dans un sens

par contre j'avais lu que les deux acteurs principaux du film précédents rempilaient, je pense que si c'est le cas, ils auront juste des rôles de mentors et/ou se feront tuer très tôt :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2017 8:00 pm

John Boyecaca :mrgreen:
Bon, concernant la bande annonce, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire de gros clin d'oeil à Spartacus, la série pour laquelle il est le plus connu :mdr:, ah non mais là j'ai l'impression de voir des robots-gladiateurs dans l'arène avec les plans qui vont bien pour marquer ça. Et c'est pas qu'il faudrait :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 18, 2018 2:19 pm

Petite pensée pour ce film quand même aussi :mdr:

Une affiche avec le nouveau (pas Eren :D) Jaeger

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69691.html



Avec le film on verra également du comics qui va sortir en 6 tomes : http://www.konbini.com/fr/entertainment ... le-sequel/ :siffle:



Sinon quand au fait que Guillermo del Toro avait quitté le projet, apparemment ce serait à cause de Vin Diesel avec XXX : Reactivated : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... vin-diesel :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar Bombur » jeu. janv. 18, 2018 4:20 pm

Tiens, j'avais manqué la BA :lol: !

Mouaèeuaïèeuèuouonoueuauiouaèeuéaèéueuèrf.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 18, 2018 5:39 pm

Bombur a écrit :Tiens, j'avais manqué la BA :lol: !

Mouaèeuaïèeuèuouonoueuauiouaèeuéaèéueuèrf.

pas mieux :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim : Uprising

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 18, 2018 6:17 pm

je viens seulement de voir la bande annonce que vous avez posté en octobre (sur le conseil de scarabée qui m'a poussé en MP :lol: )
du coup je découvre que c'est le showrunner de spartacus qui s'y colle cette fois :shock: Un projet à suivre avec intérêt donc, je me demande ce que ça va donner
quand je regarde cette bande annonce je ne sais qu'en penser, je reconnais un peu sa patte :lol: :super: ne serait-ce que dans l'emploie de la musique maintenant, je me demande si elle sera réutilisée (peut-être pas, les musiques de bande annonce sont rarement les musiques qu'on retrouve dans les films) mais avec lui on pourrait avoir quelque chose de bien barré un peu WTF assez jouissif si c'est comme spartacus, ça pourrait donner un air bien pêchu à cette histoire

je ne suis pas un fan du premier Pacific rim (celui de del toro) pourtant j'aime bien del toro mais je crois que c'est l'un des films de lui que j'aime le moins, qui m'a le moins titillé, et pourtant, j'aurais du (parait-il) être une bonne cible, étant un fan de tokusatsu, de séries live japonaises avec des robots géants et tout, il rendait hommage à tout ça mais un truc est mal passé et je crois que ça vient , comme pour beaucoup de blockbusters modernes, de l'emploi des FX jusqu'à la nausée par moment. quand je regarde cette nouvelle BA j'ai peur qu'on soit dans cette continuité qui m'énervait déjà, mais l'arrivée de ce showrunner m'emplit de curiosité j'avoue, et je pense que du coup, il ne faut pas trop se fier à ce qu'inspire la bande annonce, ce sera sans doute meilleure que ce que la bande annonce inspire !!!!

Un projet que je vais suivre avec intérêt du coup ça vient de me redonner un peu envie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films américains de Kaijū »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité