Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar phoenlx » mar. nov. 15, 2016 4:09 pm

C'est sûr ! Pour ma part c'était surtout plaisant de découvrir l'univers Star Wars à l'époque d'avant la chute des principaux jedi. Dans ce film j'aime beaucoup la présence de Liam Neeson aussi. Anakin jeune m'énerve plus. La scène de la course aérienne est trop longue ; Mon star Wars préféré je vais choquer est l'épisode 3 du fait du côté charnière entre les 2 trolo. Anakin passant du côté sombre, le combat final avec Obiwan, l'émergence de Dark Vador, le rôle de Palpatine, le combat avec Yoda, les musiques, les scènes du début avec Christopher Lee. J'aime ce film je le trouve bien calibré.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 4:36 pm

Je ne suis pas choquée du tout. :mdr: Avec le VI, le III est aussi mon préféré. Pour le I, c'est plutôt Jar Jar qui me tape sur les nerfs mais il n'est pas mauvais et il est interéssant et à mon sens nécessaire pour poser le deux autres de la prélogie et aussi ceux de la trilogie.
Là le VII part dans une autre direction mais on ne sait pas trop laquelle ou du moins elle n'est pas assez posée.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 5:13 pm

phoenlx a écrit : Mon star Wars préféré je vais choquer est l'épisode 3

oh tu choques personne en fait, si tu regardes ici , tu verras que les films préférés des fans sont celui-ci et l'Empire Contre-Attaque, qui écrasent littéralement toute concurrence :rire: :rire: donc tu es dans la normalité !

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 5:16 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit : Mon star Wars préféré je vais choquer est l'épisode 3

oh tu choques personne en fait, si tu regardes ici , tu verras que les films préférés des fans sont celui-ci et l'Empire Contre-Attaque, qui écrasent littéralement toute concurrence :rire: :rire: donc tu es dans la normalité !


J'approuve :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Chernabog » mar. nov. 15, 2016 5:49 pm

Je ne pense pas en effet qu'il soit honteux de dire que l'épisode 3 est son préféré, il est quand même bien mieux vu parmi les internautes que ces deux prédécesseurs ^^

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mar. nov. 15, 2016 6:03 pm

Moi aussi Revenge of the Sith est parmi mes préférés :) j'ai adoré la fin sombre, le fait que l'Empire gagne, que les Jedi soient massacrés, c'est tellement plus original qu'une fin classique où les gentils gagnent. Cela apportait une dimension particulière et aussi politique, c'était une intrigue intelligente, où Palpatine organisait sa montée au pouvoir en jouant sur la peur des gens, en se montant sa propre armée (les clones) qu'il comptait récupérer plus tard une fois devenu Empereur, on sent qu'il a fomenté ça depuis des décennies. Certes je n'ai pas aimé la manière dont il se débarrasse trop facilement de Kit Fisto/Agen Kollar/Saesee Tin (sensés être les meilleurs bretteurs...) pour se concentrer sur Mace Windu juste parce que l'acteur est plus connu...

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 9:27 pm

Oui, il est le pendant inverse du VI et la symétrie est bien trouvée, d'autant quand elle permet de trouver plus originale. Il avait des points faible quand même; certaines sont trop rapides (comme l'extermination des jedis) mais à la fin, il est l'opus qui se tient le mieux et il n'est pas inégal
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 9:52 pm

Le film est assez inégal comme mon avis, d'ailleurs, qui change au nombre de visionnage ^^ Je l'aime assez pour le voir dans le voyage-aller en avion pour New-York et le revoir au retour, lol.

MAIS, commençons par les MAIS:
-petit problème: il ne pose pas assez les bases et recycle trop dans l'ancienne trilogie au niveau scénaristique. (mais par contre, j'ai apprécié le retour des anciens personnages comme Han, Chewie) ; Carrie a su être plus convaincante...
-gros problème: Kylo a le charisme d'un...bantha!! :mdr: Mais un potentiel, même s'il n'est pas creusé.

pour finir sur les points positifs:
-mettre en avant un personnage féminin et le mettre au centre de la trilogie.
-la présence d'un stormtrooper noir ça nous change un peu de ce qui se faisait avant.
-le jeu de Daisy est pas mal, somme toute.
-les décors, les technologies et surtout les musiques se sont les parties les plus réussies, je pense.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 10:03 pm

oui bah ... je te rejoinds globalement.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 15, 2016 10:25 pm

Et le mais va arriver dans pas longtemps :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mar. nov. 15, 2016 11:18 pm

Et j'ajouterais qu'il n'y a pas assez de scènes dans l'espace pour un Star wars, du moins à mon goût, on ne sentait peu dans un space-opéra, et un peu trop sur des planètes avec environnement Earth-like à la Stargate... et des aliens qui sont tous nouveaux ou presque et qui donne un souci de cohérence avec le reste de l'univers, comme si une barrière invisible empêchait les races d'aliens du reste de la galaxie de venir dans cette partie de l'espace et vice-versa...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 11:30 pm

Sylvana a écrit :comme si une barrière invisible empêchait les races d'aliens du reste de la galaxie de venir dans cette partie de l'espace et vice-versa...

ce qui à la limite aurait été possible puisque Jakku et la planète de Maz Kanata sont dans des régions peu explorées dans le reste de la franchise, même l'UE, et pourtant non, car une bonne partie des nouvelles espèces d'aliens vues dans l'Episode VII viennent de mondes se trouvant dans d'autres régions bien connues ...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mar. nov. 15, 2016 11:37 pm

Tu veux dire que t'es allé voir l'origine des nouveaux aliens Disney et qu'ils viennent de mondes connus hors SW7 ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 15, 2016 11:39 pm

Sylvana a écrit :Tu veux dire que t'es allé voir l'origine des nouveaux aliens Disney et qu'ils viennent de mondes connus hors SW7 ?


Wookieepedia donne pas mal d'informations. Ainsi, certains des aliens nouveaux viennent de mondes du Noyau et appartiennent à des races qualifiées d'importantes. La plupart ont cependant juste un nom de planète associé, qui pour l'heure, n'a pas de situation géographique sur la carte galactique. Mais ceux dont je dispose ne sont pas originaires des Western Reaches - ou se trouve Jakku.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mar. nov. 15, 2016 11:45 pm

Heureusement qu'il y a des twi'leks dans Rebels sinon j'aurais cru que Disney les avait éradiqués...

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 16, 2016 7:53 am

SauronGorthaur a écrit :
Sylvana a écrit :comme si une barrière invisible empêchait les races d'aliens du reste de la galaxie de venir dans cette partie de l'espace et vice-versa...

ce qui à la limite aurait été possible puisque Jakku et la planète de Maz Kanata sont dans des régions peu explorées dans le reste de la franchise, même l'UE, et pourtant non, car une bonne partie des nouvelles espèces d'aliens vues dans l'Episode VII viennent de mondes se trouvant dans d'autres régions bien connues ...


Les espèces d'aliens nouvelles ça faisait bizarre, en effet. Et pareil pour les planètes, quoi que Jakku fait pensé à Tatooine, qui pour le coup est connue. Mais jamais c'était relié au monde que l'on connaissait dans les deux premières trilogies.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Eusebes » jeu. nov. 17, 2016 10:58 am

Sylvana a écrit :Heureusement qu'il y a des twi'leks dans Rebels sinon j'aurais cru que Disney les avait éradiqués...


On a aussi les Mon Calamari dans Clone Wars si je ne me trompe pas.

J'avoue moi aussi que leurs innovations avec les espèces extra-terrestres nouvelles auraient pu être mieux calculées (j'accrochais tellement pas à la naine à la peau orange...). Par contre je comprend qu'ils aient ressenti le besoin d'insérer de nouvelles espèces, faute de quoi ça aurait fait encore plus copié collé de la première trilogie.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 17, 2016 11:33 am

Dans Clone wars pas de soucis ils ont réutilisé plein d'espèces des films et de l'UE.

Je ne suis pas contre la création de nouvelles espèces d'aliens, mais à condition qu'on continue à montrer une partie de ceux qui existaient déjà, sinon on dirait qu'ils ont tous disparu de la galaxie, pas très crédible.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 17, 2016 11:50 am

Sylvana a écrit :Dans Clone wars pas de soucis ils ont réutilisé plein d'espèces des films et de l'UE.

Je ne suis pas contre la création de nouvelles espèces d'aliens, mais à condition qu'on continue à montrer une partie de ceux qui existaient déjà, sinon on dirait qu'ils ont tous disparu de la galaxie, pas très crédible.


Voila, Clone Wars on s'est coltiné plein de nouvelles races, mais bien les 3/4 des aliens vus existaient avant, du coup, c'était cohérent.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 1:56 pm

SauronGorthaur a écrit :
Sylvana a écrit :Dans Clone wars pas de soucis ils ont réutilisé plein d'espèces des films et de l'UE.

Je ne suis pas contre la création de nouvelles espèces d'aliens, mais à condition qu'on continue à montrer une partie de ceux qui existaient déjà, sinon on dirait qu'ils ont tous disparu de la galaxie, pas très crédible.


Voila, Clone Wars on s'est coltiné plein de nouvelles races, mais bien les 3/4 des aliens vus existaient avant, du coup, c'était cohérent.



Oui. C'est ça. Encore du manque de cohérence de la part de Disney :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Lunia » dim. nov. 20, 2016 11:15 am

Je viens de passer le film à mon père, il a eu une crise de fou rire en voyant les crises de nerfs de Kylo. Il m'a même demandé si le film n'était pas une parodie XD Ca veut tout dire !

J'espère que Kylo se calmera un peu dans le second volet, sinon ça promet :mrgreen:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 20, 2016 11:17 am

Lunia a écrit :Je viens de passer le film à mon père, il a eu une crise de fou rire en voyant les crises de nerfs de Kylo. Il m'a même demandé si le film n'était pas une parodie XD Ca veut tout dire !


J'aime bien ton père :mdr: :mdr:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 20, 2016 11:29 am

En effet. :lol: Kylo est tellement ridicule, comparé à Vader
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Maedhros » mer. mai 30, 2018 8:56 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Maedhros » lun. juil. 30, 2018 9:48 pm

Bon j'ai revu ce film et puis un gros bof. Premièrement je vais parler un peu de l'univers étendu legend, alors maintenant que j'y repense, que Disney est annul cette univers n'était pas vraiment mal en sois, c'était même bien parce qu'il faut l'avouez, la grande majorité des romans star wars allait du correct au carrément minable donc en sois cela permettait de garder les meilleurs éléments de l'univers legend et d'ôter le reste. Ils auraient par exemple dû garder la trilogie de la croisade noir du jedi fou et d'autres livres tous aussi bon, mais ôter la trilogie corelienne et d'autres livres tellement minable que j'en ai oublier le nom. Mais, c'est pas cela qu'ils ont fait, non, non ont va juste faire exactement la même chose que lucasart, soit permettre a des auteurs d'écrire n'importe quoi et puis l'éditer sous un skin star wars comme cela dans 25 ans au auras la même merde que l'univers legend! Je suis abasourdit pars un tel manque d'intelligence, ils avaient la possibilité de rendre cohérent un très bon univers, d'ôter ce qu'il y avait de mauvais, mais ils ont manqué leur chance et refait la même erreur, pourquoi avoir annulé l'univer legend si ce n'est que pour cela, sans doute pour pouvoir e faire de l'argent sur de nouveau livre...


Deuxièment, j'ai vue le film en format DVD et je veux parler du boitié totalement merdique de celui-ci. Outre que ce soit simplement l'affiche du film, j'ai clairement ressentit que l'image était trop petit, difficile de décrire, mais on sentait vraiment que c'était juste une image sur la jaquette que l'on voyait, premièrement fois que je ressent cela de ma vie. En plus il n'y a que le cd du film ,même pas du bonus, pour ving-cinq dollard je me suis fait escroquer, j'aurais au moins du prendre la version nlue-ray a trente dollard (non sérieux juste cinq dollard de différence, bande de crosseur!).

Bon alors commençon la critique du film en lui-même. Ce film est incohérent et telle bourré de facilité scénaristique qu'il fait paraitre la prélogie logiue et la trilogie originel comme étant une équation mathématique. Ah et en plus, il explique absolument RIEN. Et ça c'est sans doute le plus gros défaut du film, car toutes les incohérentes ou presque vienne de là. Par exemple le Premier Ordre sont les méchants qui sont des rebelles à la république, mais alors oute le fait que la république est vraiment conne de ne pas avoir vue la base starkiller, comment ce fait t'il que le Premier Ordre est de l'équipement militaire meilleur alors qu'ils sont les rebelles, pas de taxe, pas d'impôt, pas de pouvoir. Qu'elle est la différence entre la résistance et la république, on est où, pourquoi Jakku a autnt de vaisseau en ruine? etc On ne sait absolument rien et c'est chiant, la trilogie originelle dont le film veux se raprocher (on en reparlera) avait comme qualité d'être assez simple, il y avait les rebelles et puis l'Empire, les rebelles étant moins puissant que l'Empire et dans l prélogie on nous expliquait la situation complexe, les séparatismes avaient leur finansement de pars la fédération du commerce, les mines et autres, mais là rien, peut être que le premier ordre se finance pars l'industrie du bois au vue de la quantité de sapin qu'il y a sur leur planète.

Il y a aussi énormément d'incohérence et de facilité scénaristique, Han Solo qui retrouve le Faucon Millénium dans une énorme galaxie avec justement deux personnes cherchant Luke (comme pars magie) (vous ne voulez même pas savoir quelles sont les chances de l'avoir), BB-8 qui trouve par hasard Rey qui le sauve de justesse, le pire restant R2-D2 qui se réveille après que la base starkiller soit détruite pour nous donner les plans pour trouvé Lue (qui a décider de jouer a cache-cache et n'aurais sans doute pas dû lire l'île aux trésor ) Rey qui sait carrément utiliser la force comme un jedi Je veux dire, es films Star Wars n'ont jamais été un exemple de film sans facilité scénaritique, mais ici c'est pire, la seul façon d'avoir fait cela c'est volontairement parce que les scénaristes détestent star wars, je vois pas d'autre explication.

Bon, autre points, ils ont carrément fait un remake caché de l'épisode 4, l'on s'entent là dessus, un remake, mais en plus gros, il y a plus de destruction l'étoile de la mort géante la base starkiller est groose, je veux dire le film te le dis en pleine face, c'est ridicule, c'est quoi le but, montrer que vous avez un plus gros budget, bah bravo c'est réussit, vous auriez put vous concentrer sur le scénario par contre.

Il y aussi un énorme problème, tous les films star wars ont eut la force comme base importante, dans la trilogie originel c'était l'apprentissage de Luke de la force, la destruction du coté obscur, dans la prélogie, c'était l'élut, de remettre l'équilibre dans la Force, mais ici la force n'est utiliser que pour faire des effets sous LSD ou encore comme deus ex machina débile, un comple pour un film ayant la force dans son titre.

Bref, un film bof, ni bon ni mauvais, il existe c'est touset de pars ce fait, ne vaux absolument rien ,n'est absolument rien.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 30, 2018 10:11 pm

alors maintenant que j'y repense, que Disney est annul cette univers n'était pas vraiment mal en sois, c'était même bien parce qu'il faut l'avouez, la grande majorité des romans star wars allait du correct au carrément minable donc en sois cela permettait de garder les meilleurs éléments de l'univers legend et d'ôter le reste.


*sort une mitrailleuse*

Ils auraient par exemple dû garder la trilogie de la croisade noir du jedi fou et d'autres livres tous aussi bon, mais ôter la trilogie corelienne et d'autres livres tellement minable que j'en ai oublier le nom


*ranges son arme*

ça va, tu t'en sort bien :smoking:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Eusebes » jeu. août 09, 2018 4:15 pm

Maedhros a écrit :donc en sois cela permettait de garder les meilleurs éléments de l'univers legend et d'ôter le reste.


Oui +1 ! Même si le tour de passe-passe est quelque peu douteux, je n'étais pas fâché de revoir Thrawn et les TIE Defenders dans Star Wars Rebels, ou Correlia et Kessel dans Solo ^^

Je te rejoins assez sur les critiques de fonds que tu porte à l'égard de l'épisode 7. Pour moi, à l'instar de Jurassic World premier du nom (qu'on ne me parle pas du deuxième...), ce film n'a pas d'autre véritable intérêt que le fan service, et ça en est lassant. De plus ils ont commis une grave erreur en zappant comme ils l'ont fait le contexte de départ (Bataille de Jaku, Nouvelle République...), Durendal explique ça très bien dans sa video sur ce film.

Cela étant dit je ne rejoins pas les critiques des fans sur certains points (notamment Kylo Ren qui n'est pas vraiment en odeur de sainteté ^^) et je dois reconnaître que malgré tout je me suis bien amusé en voyant Le Réveil de la Force. Pour dire vrai la plupart des critiques que j'émets à l'égard du film sont apparues après, une fois l'excitation de départ retombée.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 09, 2018 4:26 pm

ce film n'a pas d'autre véritable intérêt que le fan service, et ça en est lassant. De plus ils ont commis une grave erreur en zappant comme ils l'ont fait le contexte de départ (Bataille de Jaku, Nouvelle République...)


AMEN


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité