• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Bombur » ven. juin 28, 2013 5:42 pm

Ouais celui-là :langue: .

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Náin » ven. juin 28, 2013 7:40 pm

Qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Moi qu'il n'y ai absolument aucun magie, c'est une simple histoire d'amitié moralisatrice sur le pouvoir de l'imagination.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Bartiméus » ven. juin 28, 2013 7:57 pm

nain a écrit :Qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Moi qu'il n'y ai absolument aucun magie, c'est une simple histoire d'amitié moralisatrice sur le pouvoir de l'imagination.


Pourquoi "moralisatrice" ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Bombur » ven. juin 28, 2013 8:37 pm

nain a écrit :Qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Moi qu'il n'y ai absolument aucun magie, c'est une simple histoire d'amitié moralisatrice sur le pouvoir de l'imagination.
Exactement, idem. C'est vendu pour du fantasy et puis en fait c'est qu'une bête histoire banale. Et pourtant je l'ai vu au ciné, donc quand j'étais petit, et à l'époque j'étais vraiment TRÈS bon public.

Et en plus leur monde imaginaire est nul :lol: .

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Náin » ven. juin 28, 2013 8:51 pm

Oui c'est ca en fait je pense que je l'aurais vue en m'attendant à un film normal, c'est à dire as fantastique j'aurais peut-être bien aimé mais là étant donné que je m'attendais à quelque chose de magique ba....c'est pas passé.
Bartiméus : ba parce que l'idée du film c'est 2 amis qui imaginent un monde nouveau

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Bartiméus » ven. juin 28, 2013 8:52 pm

nain a écrit :Bartiméus : ba parce que l'idée du film c'est 2 amis qui imaginent un monde nouveau


J'ai vu le film mais pourquoi tu trouves ça moralisant ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Náin » sam. juin 29, 2013 10:35 am

C'était peut-être un peu stupide de ma part je me suis mal exprimé c’est vrai que c’est un peu péjoratif ce que je voulais dire c'était que ça parlais de cette idée là tout simplement

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Aries Phoenix » sam. juin 29, 2013 5:05 pm

"Final Fantasy Advent Children" c'e'st du Fantasy ? Parce qu'alors je donne un bon 14 :D
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2013 11:34 pm

Aries Phoenix a écrit :"Final Fantasy Advent Children" c'e'st du Fantasy ? Parce qu'alors je donne un bon 14 :D


Dans Final Fantasy, y a Fantasy, donc...

Mais l'oeuvre pourrait également être classée dans la science-fiction, elle touche pas mal de genre en faite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Lunia » mer. avr. 01, 2015 1:02 pm

J'aurais bien dit "Harry Potter" mais c'est plus du fantastique que de la fantasy.

Du coup, j'opterais pour:
_ Le Seigneur des anneaux
_ Les chroniques de Narnia
_ L'histoire sans fin
_ Alice au pays des merveilles (de Tim Burton)
_ Maléfique
Image

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Náin » mer. avr. 01, 2015 1:10 pm

Lunia a écrit :J'aurais bien dit "Harry Potter" mais c'est plus du fantastique que de la fantasy.

Mais :shock: :shock: Arrêtez avec ca ! C'est PAS du fantastique. Si on veux prendre le sens stricte c’est une oeuvre qui fait douter, on ne sait pas si on est dans le réel ou dans le surréaliste, à partir du moment où l'on sait c'est plus du fantastique. Si on veux prendre le sens commun c'est une oeuvre plutôt noire/gothique/horreur/frissons genre sleepy Hollow, Dracula etc... HP ne corresponds à aucun des deux. C'est de la fantasy, faut arrêter de croire que la fantasy se déroule toujours dans un univers inexistant ou parallèle hein.

Kylia

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Kylia » mer. avr. 01, 2015 1:28 pm

Autant faire comme les anglophones qui rangent les films "fantastiques" et "fantasy" dans leur catégorie fantasy :siffle:

A part ça, on peut considérer que Harry Potter empreinte aux deux genres: fantastique car il y a irruption de choses surnaturelles dans le monde réel (Londres, etc.), choses qui ne sont pas inhabituelles pour ceux qui ignorent le monde de la magie ; fantasy car dès lors qu'on connaît ces choses magiques, que ce n'est pas inhabituel eh bien c'est un monde fantasy (Poudlard, etc.)

Mon petit classement donc :
Hobbit
Seigneur des Anneaux
Le Monde de Narnia
Eragon
Modifié en dernier par Kylia le mer. avr. 01, 2015 3:35 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Náin » mer. avr. 01, 2015 1:43 pm

les chroniques de Spiderwick c'est du fantastique ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2015 2:40 pm

depuis que j'ai créé ce topic personellement j'ai connu pas mal d'autres oeuvres, mais je reste un peu sur mon avis initial de 2006 à savoir que rien, je dis bien rien, en cinéma du moins ( je ne parle pas des oeuvres littéraires, j'en ai essayé peu ) ne m'a procuré le même genre de plaisirs que le SDA
évidemment pas le hobbit de Jackson non plus d'ailleurs :mrgreen: mais bref, ça reste du plutôt bon par rapport à la masse j'avoue

par contre, j'ai connu le labyrinthe de Pan et cette oeuvre pour moi est parfaite, un immense film. je le classerais même bien devant le SDA si les styles étaient peu comparables. en tout cas , ce sont à ce jour mes oeuvres préférées et parmi mon top 10 cinématographique toutes époques.

Sinon j'ai découvert grâce à bach93 des films comme L'histoire sans fin que je ne connaissais pas, comme Labyrinthe, qui marquent, avec notamment les marionettes de Jim Henson mais j'ai quand même toujours un peu de mal à revoir certains vieux films de cette époque maintenant ( les découvrir à l'époque aurait sans doute changé les choses )

Maléfique, j'ai franchement adoré l'environnement, les graphismes, la beauté inouïe des décors. Mais il manque un je ne sais quoi pour en faire un grand film qu'on a envie de revoir comme le SDA ou le labyrinthe de Pan.

Legend je l'ai revu depuis et pareil. Ladyhawke, j'ai bien aimé aussi , willow, mais je classe tout ça évidemment en-dessous du sda. comme Narnia ( mais je juge que le premier film, j'ai pas lu les livres, pas vu le second film .. ) A la croisée des mondes pareil. Bref, dur dur de trouver aussi prenant j'avoue.
D'ailleurs le hobbit que je critique beaucoup reste à mes yeux élevé dans tout ce paysage de la fantasy au cinéma. Ce qui m'énerve juste c'est que j'aurais aimé retrouver la même impression de chef d'oeuvre que sur le SDA, et moyennant d'autres choix de réalisation, c'était possible.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Náin » mer. avr. 01, 2015 2:43 pm

A ba tiens le Labyrinthe de Pan, très bon exemple ! Voilà ce qui est, là pour le coup, purement du fantastique.
A la croisée des mondes Pho faut ( :mdr: ) les lire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2015 2:45 pm

oui je suis d'accord Nain, c'est un peu à part mais c'est pas de la fantasy tu crois ? il y a des allusions aux fées, à des créatures et tout, c'est un peu spécial mais on peut voir ça comme quelque chose dans la tête d'Ofélia, c'est spécial j'avoue.

la fantasy après c'est plein de genre, il y a la high fantasy etc ( j'ai pas les termes en tête mais ça diffère pas mal d'un genre à l'autre )
moi je m'en fou un peu des appellations du moment que j'aime.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Náin » mer. avr. 01, 2015 2:49 pm

phoenlx a écrit :oui je suis d'accord Nain, c'est un peu à part mais c'est pas de la fantasy tu crois ? il y a des allusions aux fées, à des créatures et tout, c'est un peu spécial mais on peut voir ça comme quelque chose dans la tête d'Ofélia, c'est spécial j'avoue.

Le Labyrinthe de Pan c’est du fantastique par le traitement : on ne sait jamais si c’est vrai ou pas, et ce même à la fin, qui offre un choix délibérément au spectateur. Est-ce un rêve ? Est-ce un vrai monde ? Maintenant oui il y a des allusions aux Fées et au merveilleux, ce qui peut le classer dans la fantasy, mais c'est moins évident que pour le SDA par exemple. D'autant que selon moi, le choix de Del Torro est le rêve, et donc ce n'est pas un film de fantasy, puisqu'il de ce point de vue c’est juste un rêve qui se passe dans le monde réel. Mais de toute façon le terme fantasy que ce soit pour désigner des films ou livres est devenu très compliqué.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2015 2:50 pm

oui je suis d'accord avec cette analyse.
sinon j'en avais vu d'autres au cinéma ( qui étaient plus ancrés dans le genre ) j'ai oublié les titres
stardust ça existe ? j'ai de vagues souvenirs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Náin » mer. avr. 01, 2015 2:52 pm

Ah il est bien stardust !!! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2015 2:56 pm

oui il me semblait bien que c'était ça le titre
je l'ai vu une seule fois, au ciné. une séance un peu par hasard je ne savais pas trop quoi voir et je me suis posé devant ce film, m'attendant à rien, mais je me suis surpris à plutôt bien aimer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Kylia » mer. avr. 01, 2015 3:37 pm

Ah oui Stardust, c'était cool comme film !

Ce que je déplore, c'est que quand ça parle de fantasy, les gens ont souvent tendance à ne retenir que la high ou heroïc fantasy, aussi bien dans les films que dans les livres d'ailleurs

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Maedhros » lun. mars 13, 2017 3:33 pm

J'ai adorer Stardust
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2017 3:38 pm

c'était sympa ce film oui ; j'avais plutôt bien aimé aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2017 3:40 pm

L'histoire

Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 13, 2017 3:57 pm

ah Stardust, j'aime beaucoup :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar LeAlex » ven. mai 08, 2020 6:50 pm

Mes références sentent bon la naphtaline bien que j'ai vu au moins un titre revenir souvent le long du sujet...
Ma petite liste perso qui comprend aussi bien de la fantasy que de l'heroic fantasy et dans la plupart des cas j'ai aussi acheté, au fil des années et des sorties, l'album de la bande originale de chacun de ces films :

1/ Conan le Barbare (le top du top avec en prime la plus belle BO de tous les temps, selon mes goûts bien sûr)
2/ LadyHawke (la musique traîne une sale réputation parce que moderne sur du médiéval, et pourtant je l'adore aussi)
3/ La Compagnie des Loups (de la fantasy british très classe)
4/ Excalibur (je connais même par coeur les répliques de Merlin, sacré Georges Aminel > doubleur de Dark Vador, Thulsa Doom, Gros Minet...)
5/ Legend (failli l'oublier, assez nunuche il est vrai, mais décors, créatures et musique splendides)

Et mention spéciale pour un film que très peu de gens connaissent et que j'aime beaucoup : Photographing Fairies - 1997 (en VF: Forever)
https://www.imdb.com/title/tt0119893/
Si vous avez aimé Le Labyrinthe de Pan, vous aimerez celui-ci je pense. C'est un film anglais dont l'histoire se situe juste après la guerre de 1914-18 et qui suit un photographe parti enquêter à la campagne sur la base de photographies de fées prises par deux fillettes. Attention ce n'est pas un film à grand spectacle, c'est un surtout drame adulte assez sobre avec quelques scènes fantastiques. Donc pas le Seigneur des Anneaux, ni même Le Labyrinthe de Pan en terme d'envergure. Mais... il faut le voir. Par contre bon courage pour le trouver... Avec Toby Stephens (le capitaine Flint de la série Black Sails) et Ben Kingsley.

A ne pas confondre avec un autre film de la même année : FairyTale: A True Story - 1997 (VF: Le mystère des fées - Une histoire vraie), qui s'inspire du même fait divers réel de gamines s'étant prise en photo avec des fées. Mais celui-ci est plus orienté kids et famille, mais sympathique tout de même.

Je ne cite pas le SDA même si c'est génial, parce que c'est une saga tellement dense que je n'arrive pas à sortir un film du lot. Bien que, j'ai une préférence pour Les Deux Tours que j'avais adoré au cinéma. Même chose pour le Hobbit, c'est le second que je préfère.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2020 10:39 pm

Oui je vois que comme moi tu préfères les films intermédiaires des deux trilogies SDA et Hobbit :mrgreen: ça m'a fait ça aussi même si je les adore tous ! (en tout cas le seigneur des anneaux car la trilogie du Hobbit j'ai moins aimé globalement, mais La Désolation de Smaug reste aussi mon préféré de même que Les Deux Tours restera à jamais je crois mon plus gros souvenir de salle de cinéma (tout court :mrgreen: )

merci pour le conseil (pour Photographing Fairies) je vais essayer de le voir car j'adore Le Labyrinthe de Pan
j'ai vu les films que tu cites comme Excalibur, Legend, Ladyhawke (en effet très sympa) et Conan évidemment, par contre je ne connais pas du tout La Compagnie des Loups (même de nom, ça ne me dit rien)
Les gens citent parfois aussi des oeuvres comme Willow ou les Harry Potter voire Narnia mais perso c'est moins ma tasse de thé, même si j'ai quand même beaucoup aimé voir les 8 HP
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar LeAlex » sam. mai 09, 2020 2:06 pm

phoenlx a écrit :par contre je ne connais pas du tout La Compagnie des Loups (même de nom, ça ne me dit rien)
C'est du même réalisateur qu'Entretien avec un Vampire (Neil Jordan), mais dix ans plus tôt. Le film est sensé être l'adaptation d'un recueil de nouvelles du même nom, ce qui explique que le film soit ponctué d'histoires de loups-garous qu'une grand-mère raconte à sa petite fille. D'où plusieurs transformations (certaines assez gore) d'hommes en loups, tout en practical effects car les images de synthèse commençaient à peine au cinéma et plutôt de l'autre côté de l'atlantique (avec Tron, Le Secret de la Pyramide ou Starfighter). C'est un peu le pendant européen de Legend, plus adulte, plus intelligent, presque aussi somptueux niveaux décors (la forêt), mais moins connu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » sam. mai 09, 2020 2:08 pm

Tiens justement je pensais à l'instant à notre conversation d'hier soir
je vais peut-être me recommander des films là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » sam. mai 09, 2020 2:29 pm

J'ai pas tout lu, mais perso je recommanderais pas Legends. Ok, la BO de Tangerine Dream est top, la photographie est très belle, et Tim Curry est culte ; mais du reste, c'est chiant, plan-plan, hachuré, assez niais et oubliable, eh oui.

Sinon je vais pas vous parler du Seigneur des Anneaux, hein, je me doute que vous l'avez déjà tous vu en boucle plusieurs fois et en version longue. Ne pas voir ces films serait un crime :lol:
Dans la fantasy, je recommanderais aussi : Excalibur (de Boorman), Coeur de Dragon, et Conan le Barbare. Et j'ai envie de dire que la trilogie du Hobbit c'est pas si mal ! Dans un autre registre, il y a les cinq premières saisons de Game of Thrones.
En animation, il y a forcément les Miyazaki, et la Dernière Licorne.

Sinon, pour La Compagnie des Loups et le Labyrinthe de Pan, vous m'avez rendu curieux... je vois aussi que Ladyhawk est souvent cité. Est-ce que ces trois là sont vraiment de la fantasy ? Aussi, je cherche un truc par trop plan-plan/niais, et je suis pas fan des films romantiques non plus... :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités