Ghost in the Shell (film live américain)

Ghost In The Shell (parfois abbrégé GITS) est un manga futuriste de Masamune Shirow appartenant au genre cyberpunk et paru en 1989. Mondialement célèbre depuis les films d'animation de Mamoru Oshii, la trame principale de l'histoire évoque la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master) .. Abordant des thèmes philosophiques liés au transhumanisme liées à la notion de vie, de conscience, et questionnant sans cesse notre rapport aux technologies du futur, la saga comporte de nombreux dérivés sous forme de séries, romans, etc
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2017 3:35 pm

Scarabéaware a écrit :
Somewhere a écrit :Je pense aussi acheter le manga, deux tomes seulement, ça devrait aller.


Je parlais seulement du 1er tome, autrement c'est 3 tomes en tout qui arrivent en Perfect Edition ;). J'avais remis l'info dans le topic de la saga : viewtopic.php?p=1065985#p1065985


Sur le site de la FNAC c'est bizarre, ils parlent d'un tome 5, mais ça doit être une erreur. :penseur:

http://livre.fnac.com/a10527493/Ghost-i ... earchpos=3
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2017 5:54 pm

une autre critique vidéo (intéressante)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2017 6:03 pm

en fait les critiques vidéo intéressantes commencent à pleuvoir, voici aussi celle de gameblog :

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2017 6:32 pm

Somewhere a écrit :Sur le site de la FNAC c'est bizarre, ils parlent d'un tome 5, mais ça doit être une erreur. :penseur:

http://livre.fnac.com/a10527493/Ghost-i ... earchpos=3


Ben oui, c'est même une très grosse erreur, regarde bien :mrgreen: : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... sft=1&sa=0
On a le 1, le 2 et après ils passent au 5, bel erreur de numérotation du coup.
Bon pis par là même je vois qu'il y aura un perfect book de Ghost in the Shell qui sortira en septembre 2017 chez Huginn et Muninn, j'imagine que ça doit être pour le film live :penseur:

Sinon là ça commence vraiment à faire pas mal de critiques qui arrivent tout ça :mrgreen:. J'aimerais bien en voir venir une de la part du Joueur du Grenier dans son Bazar du Grenier, il fait des critiques de films de temps en temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Chernabog » sam. avr. 01, 2017 7:31 pm

Tiens sinon anecdote sympa : dans le doublage japonais du film live, on a fait appel aux comédiens d'origines du film d'animation pour doubler les personnages ! ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2017 7:51 pm

Ah oui j'en avais entendu parler ça, c'est plutôt bien qu'ils aient fait ça. Nous pour Batou on a pas la chance d'avoir Daniel Beretta dessus par contre :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2017 8:09 pm

oui c'est ce que j'avais cru comprendre, très beau clin d'oeil, et d'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce que c'est le cas aussi dans la VF ? j'aimerais beaucoup (par exemple Batou par Bereta ce serait top !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2017 8:19 pm

En parlant de doublage, je n'ai pas trouvé la version française particulièrement marquante, je pense qu'il serait à privilégier en VO.

Et le jeu d'acteur en général était assez moyen, par contre Scarlett Johansson était plutôt convainquante en personnage taciturne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2017 8:36 pm

phoenlx a écrit :oui c'est ce que j'avais cru comprendre, très beau clin d'oeil, et d'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce que c'est le cas aussi dans la VF ? j'aimerais beaucoup (par exemple Batou par Bereta ce serait top !! )


A ton avis pourquoi je disais ça : "Nous pour Batou on a pas la chance d'avoir Daniel Beretta dessus par contre :siffle:" :mrgreen:
Pour la VF ils ont pas repris les comédiens de doublage du film d'animation.

Tiens sinon Somewhere, Kitano t'en a pensé quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2017 8:39 pm

dommage, ça aurait été bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2017 8:43 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens sinon Somewhere, Kitano t'en a pensé quoi ? :mrgreen:


Ben c'est un peu comme la plupart des acteurs du film, il fait le taf mais sans plus quoi.

En faite c'est un film qui remplit son cahier des charges mais qui ne va jamais plus loin pour résumer, c'est pas dégueulasse mais c'est pas non plus quelque chose où tu vas philosopher dessus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aethelthryth » sam. avr. 01, 2017 8:49 pm

Scarabéaware a écrit :
phoenlx a écrit :oui c'est ce que j'avais cru comprendre, très beau clin d'oeil, et d'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce que c'est le cas aussi dans la VF ? j'aimerais beaucoup (par exemple Batou par Bereta ce serait top !! )


A ton avis pourquoi je disais ça : "Nous pour Batou on a pas la chance d'avoir Daniel Beretta dessus par contre :siffle:" :mrgreen:


:lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2017 8:52 pm

Somewhere a écrit :Ben c'est un peu comme la plupart des acteurs du film, il fait le taf mais sans plus quoi.

En faite c'est un film qui remplit son cahier des charges mais qui ne va jamais plus loin pour résumer, c'est pas dégueulasse mais c'est pas non plus quelque chose où tu vas philosopher dessus.


D'accord, bon à la rigueur tant mieux qu'il ressorte pas trop non plus, c'est pas ce qu'on demande au chef de la section 9.
Bon pis voila, d'un coup t'as mis en plein dans le mille pour un des gros défauts, le fait qu'on va pas philosopher non plus dessus, ça symbolise bien le très grand manque de profondeur ça alors que sur les deux films d'animation y a moyen d'en parler des heures et des heures :siffle: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2017 8:54 pm

C'est une vision différente du film de Mamoru Oshi on va dire. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aeriale » sam. avr. 01, 2017 9:31 pm

Somewhere a écrit :En faite c'est un film qui remplit son cahier des charges mais qui ne va jamais plus loin pour résumer, c'est pas dégueulasse mais c'est pas non plus quelque chose où tu vas philosopher dessus.


C'est dommage car Ghost in the Shell c'est justement intéressant à la base pour son côté assez profond, qui donne à réfléchir. Enfin j'irai quand même voir ce film, pour l'instant je l'attends de manière neutre, on verra bien.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2017 9:56 pm

De ce que j'ai entendu il parait que le manga de Masamune Shirow est encore assez différent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2017 12:01 am

je pense que mamoru oshii a mis sa patte très personnelle en plus oui.
sinon j'ai entendu dire que le film live actuel (américain) a mis pas mal de petits clin d'oeil au fil de Oshii
(notamment le chien basset, c'est cool ça comme hommage :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 02, 2017 10:11 am

phoenlx a écrit :sinon j'ai entendu dire que le film live actuel (américain) a mis pas mal de petits clin d'oeil au fil de Oshii


Plus que des clins d'oeil, certaines scènes ont été refaite à l'identique du film animé, je ne peux pas dire lesquels par contre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 02, 2017 2:29 pm

Peut on parler de clin d'oeil quand il y a surtout beaucoup de copier-coller :mdr:. A la rigueur pour le Basset Hound oui ça fait bien clin d'oeil mais bon...c'est relatif avec bien des scènes refaites à l'identique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 5:01 pm

Bon ben s'il y en a qui ont l'impression d'être pris par la main comme à l'école primaire avec cette adaptation je sais pas mais leur instit devait être très laxiste :siffle:. Le maître d'école Rupert Sanders il vaut pas grand chose, déjà qu'il fait dans la dose de simplification euh...t'as même pas l'impression qu'il y avait vraiment mis du sien. C'est un Star Wars VII de la saga Ghost in the Shell réalisé par le même type qui a réalisé Blanche Neige et le chasseur quoi. Vous allez dire que ça commence vachement bien cette critique, mais allez, malgré tout ça a le mérite d'avoir un petit minimum de respect et ça n'a rien d'un déchet nauséabond qu'on a envie de vite mettre à la poubelle à l'instar de Dragon Ball Evolution. Assurément c'est beaucoup mieux et on part pas dans un grand n'importe quoi, ça s'apprécie un minimum, je tire dessus mais pas à boulet rouge, juste avec une boule de Bowling. Qui plus est on peut pas vouloir complétement l'enterrer quand il donne la possibilité qu'un approfondissement soit fait à revenir aux origines Shirowienne et au Oshiien :D, ce qui là dessus est positif. J'aurai bien tiqué sur pas mal de choses ceci dis, je vais pas revenir sur tout, mais ça n'a pas beaucoup de saveur et niveau des acteurs oui ils font avant tout le job. A ce propos, concernant Kitano...euh, quand t'as vu tout l'ensemble de la prestation finalement y a pas de quoi s'énerver sur la scène où il se met à flinguer ni une autre, parce que là c'est presque le mieux avec lui. On se demande si son esprit était pas ailleurs, comme je disais en tant que Aramaki, chef de la section 9 on lui demande pas grand chose mais j'avais la sensation qu'il était complétement pas dans le truc. Bref, un Kitano présent physiquement mais absent autrement. Sinon on a des séquences avec lui qui font bien clin d'oeil à certaines scènes du film d'animation, quand on est dans son bureau. Et oui on peut parler de clin d'oeil, parce que finalement y a très légèrement une toute petite part d'intention de laisser un petit coup de sa marque, qui vaut pas grand chose et aurait mieux sa place ailleurs autrement. En plus c'est intention menée pour nous faire un espèce de happy end, franchement bof, on pouvait se passer de l'idée d'une certaine récupération d'individus servant le projet, oh ça nous envoie à la pirouette de pourquoi elle s'appelle Mira et non Motoko Kusanagi mais pff, pff et pff...Boh néanmoins ça a de son petit côté touchant mais on pouvait l'être autrement qu'avec cette facilité. L'espèce de Happy End, c'est pas ma tasse de thé ici. J'en reviens tout de même à ce qui a été repris, on a donc des éléments repris du film de 1995 mais aussi du second Innocence (la femme du labo qui fume, là où on a droit à la plongée synaptique dans la Geisha) ainsi que comme je disais le clin d'oeil à Arise pour la tenue rouge.

Image

Après pour Arise je ne sais que ça, je sais pas si d'autres éléments ont été repris, je m'interroge à ce propos. Et pour Stand Alone Complex j'ai rien détecté de particulier...Bref, autrement pensée pour le Basset Hound, là oui c'est pas mal de l'avoir replacé pour l'hommage.
Que je dise pour Scarlett autrement. Allez d'une certaine façon elle se vaut mais sur ce coup-ci je serai resté insensible à sa plastique :lol:. Rah pis allez tout le questionnement sur son identité et tout il fait plouf ici, c'est symbolique de la coquille sans le fantôme, on a de grosses flèches molles et comme qui dirait effectivement pas de quoi en philosopher comme on peut le faire autrement avec les films d'animation qui ont une incroyable richesse. On retrouve la scène dans le bateau avec Batou mais en beaucoup moins bien surtout dans le contexte appliqué dans le film à ce moment là et alors la remontée à la surface juste avant, aucune valeur esthétique alors que dans le film d'animation on a une belle mise en scène avec l'effet miroir, là non c'est moche. Autrement dis un tel instant qui a une bonne valeur à la base, se retrouve soudainement bien fade. La subtilité ne fait de toute façon pas partie de cette réalisation et celui qui est à considérer comme un ennemi de prime abord n'arrive absolument pas à la cheville du Puppet Master. Il est terriblement en dessous. Enfin bref, il vaut pour certaines considérations.
Enfin voila, c'est beaucoup de défauts et ça conforte des impressions que j'avais mais malgré tout il est moins pire que d'autres films en pur carnage, tout n'est pas noir non plus dans le tableau, le minimum du minima vital de respect existe, on est pas dans un désastre et en ça on a de quoi relativiser. C'est vrai qu'on peut pas reprocher certaines choses contrairement à ceux qui sont dans les bas fonds.

Pour moi ce sera un bon gros 9/20 tout ce qu'il y a de plus aimable :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aethelthryth » lun. avr. 03, 2017 5:21 pm

Et pour finir avec les youtubeurs, la vidéo du Fossoyeur, dont l'avis est en gros : Meh ! :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 5:57 pm

Oui ben voila, c'est le cas de le dire justement : Meh :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 03, 2017 6:00 pm

oui ba j'ai l'impression que je vais être dans ce cas aussi (je remarque qu'il a une opinion médiane entre ceux qui adorent et ceux qui détestent ; en tout cas tout ce qu'il critique ici - et il le fait de plus en plus souvent de la sorte et je comprend parfaitement ce qu'il veut dire - c'est exactement ce que je ressens devant de plus en plus de films américains de nos jours (mais ce qui m'attriste c'est que je me met à ressentir ça aussi devant l'animation japonaise)

cette impression de : on va faire un remake qui va rendre hommage à tel ou tel film mais au final c'est moins bien sans être nul donc on peut pas critiquer complètement, ce sont parfois des films faits avec du coeur comme il le dit, mais il manque une âme (un ghost :mrgreen: ) je ressens ça pour énormément de trucs en ce moment. Même le hobbit par rapport au seigneur des anneaux tendait un peu vers cette tendance (d'ailleurs je me retrouvais complètement dans la critique du fossoyeur de l'époque qui était aussi une sorte de "oui bien méééééééééééhhhh" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 6:18 pm

N'empêche toi je te vois quand même bien mettre 12 ou 13 malgré tout te connaissant :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 03, 2017 6:27 pm

ce qui serait une énorme déception
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 03, 2017 6:30 pm

ahhh mais je viens de voir ta critique scarabée j'avais pas vu (en remontant :super: )
j'en étais resté à la vidéo du fossoyeur

oui du coup ça m'étonne pas trop trop et ça confirme mes craintes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 6:52 pm

phoenlx a écrit :ce qui serait une énorme déception


N'empêche on peut dire pour mes 20 mais toi tes déceptions elles descendent pas très bas :rire: :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 03, 2017 7:00 pm

Ba en fait c'est parceque je rejoins souvent cette idée subtile que défend ici le fossoyeur "film fait avec le coeur mais sans âme"

il y a beaucoup de films que je ressens comme ça. du coup, comme je sens qu'il y a une bonne volonté du réalisateur derrière, ça me force déjà à pas descendre trop bas, de plus il serait faux de dire que je vois souvent des films qui ne me procurent aucun plaisir, tous même les pires ont souvent un petit quelque chose, une scène forte, un dialogue, un truc qui les réhaussent un peu. tu vois par exemple même Exodus de Ridley Scott dont on parlait récemment, je l'ai plutôt descendu et c'est typique de ces films très bof, qui sont à la fois des déceptions, on se demandent à quoi ils servent quand on compare à l'excellent ancien film, le jeu d'acteur est plus médiocre et tout, mais il reste de temps à autre des plans iconiques, des choses qui remontent un peu le film (et on ne peut pas nier que ça a du couter non seulement du pognon mais des efforts au réalisateur et à son équipe. mais en un sens c'est ça qui est encore plus triste car on se dit "tout ça pour ça" !!

et j'ai l'impression que Ghost in the shell risque de rejoindre un peu cette perception que j'ai de plus en plus souvent (bon Exodus m'a semblé particulièrement mauvais là où d'autres sont meilleurs et j'espère que celui-ci aura une meilleure note de ma part, mais je ne m'attend pas à retrouver le même plaisir que j'ai ressenti devant le film d'animation ou même tu vois, pour prendre un autre film de Oshii, devant Avalon par exemple. ce film là marque, par son ambiance, sa BO et même si j'ai pas tout aimé dedans, ça reste un putain de film de oshii, un film d'auteur, un film qui marque l'esprit, un film qui sert à quelque chose. un film qui fait date, qui marque l'histoire du cinéma.

j'aimerais voir plus souvent des films qui marquent l'Histoire du cinéma. en ce moment fort est de constater que j'en vois de moins en moins en tout cas dans les blockbusters, à force de faire des remakes, des suites, des trucs trop mainstream ils diluent toute la saveur (comme il le dit très bien)

on veut adapter les oeuvres au plus grand nombre, résultat, tout devient fade, je compare souvent ça à la nourriture de type fast food

perso je vais parfois bouffer au macdo. j'aime ça. seulement voilà, vous m'avez compris, c'est de la bouffe fast food, vite mangé vite oublié. les films c'est pareil
mon impression c'est souvent. j'ai vu, ok j'ai plutôt aimé. ok je vais oublier. et ça c'est très très chiant. comme le dit aussi le fossoyeur, j'aimerais que les films me fassent plus souvent réagir, même en m'énervant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aethelthryth » lun. avr. 03, 2017 7:06 pm

phoenlx a écrit :j'aimerais voir plus souvent des films qui marquent l'Histoire du cinéma. en ce moment fort est de constater que j'en vois de moins en moins en tout cas dans les blockbusters, à force de faire des remakes, des suites, des trucs trop mainstream ils diluent toute la saveur (comme il le dit très bien)


A mon avis soit les producteurs sont de gros branleurs soit ils nous prennent pour des gros cons (voir les deux), du coup plus personne ne se casse le bonnet à faire des films intelligents, creusés, originaux... (je généralise, évidemment certains films le sont encore, mais vous comprenez l'idée :mrgreen: )

(Mine de rien je blablate ici, mais Ghost in the shell j'en ai toujours rien à taper, c'est dingue :mrgreen: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 03, 2017 7:11 pm

moi si quand même car à la base j'aime beaucoup le film de Oshii, et il traite des thématiques que j'aime (et que j'aime souvent retrouver au cinéma) comme le transhumanisme. Mais là j'ai peur j'avoue.

bon ceci dit, j'aurai le temps de critiquer une fois vu, si ça se trouve je serai à contre-courant mais j'en doute, je le sens venir. et l'avis de scarabée me laisse penser que ça va pas trop me plaire :lol: Je pensais même qu'il serait critique mais un peu moins que ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Ghost In The Shell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités