• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Cloverfield Paradox (de Julius Onah)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

The Cloverfield Paradox (de Julius Onah)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 28, 2016 11:10 pm

Image

j'ouvre le topic dans cette rubrique, si vous estimez que c'est pas sa place, hésitez pas à déplacer :lol:

Cloverfield 3 : God Particle est un survival dans l'espace

Cloverfield 3 est en tournage et s'intitule God Particle. Toujours aussi secret, J.J Abrams aime avancer sur ses projets sans rien dévoiler. De la manière que 10, Cloverfield Lane a débarqué au cinéma sans prévenir début 2016, God Particle vient d'être annoncé pour le 24 février 2017. Il est réalisé par Julius Onah. Evidemment, on ne sait rien de son pitch si ce n'est qu'à l'instar de 10, Cloverfield Lane, il évoluera autour de l'invasion extra-terrestre avec des grosses bestioles comme dans le premier Cloverfield. Seul indice, le film se passera dans l'espace sur une station orbitale et serait un survival. Voilà qui nous met vraiment l'eau à la bouche. 10 Cloverfield Lane God Particle mettra en scène David Oyelowo (Interstellar, Selma), Gugu Mbatha-Raw (Free State Of Jones), Elizabeth Debicki (Agents très Spéciaux : Code UNCLE), Chris O'Dowd (Miss Peregrine, Mes Meilleures Amies), Zhang Ziyi (Tigre et Dragon) et Daniel Brühl (Captain America Civil War, Rush).

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -28183.htm
Modifié en dernier par SauronGorthaur le lun. févr. 05, 2018 9:58 am, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield 3 - God Particle

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 11:14 pm

Tiens du coup petit pensée pour ce Cloverfield 3 qui sortira cette année soit le 27 octobre 2017 :mrgreen:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 58569.html

Image

Annoncé précédemment pour une sortie aux Etats-Unis le 24 février 2017, il faudra finalement patienter quelques mois de plus pour découvrir God Particle, suite de Cloverfield (2008) et 10 Cloverfield Lane (2016). Le film réalisé par Julius Onah sortira finalement le 27 octobre 2017 outre-atlantique.

Comme pour 10 Cloverfield Lane, le mystère a été savamment entretenu sur cette suite (et finalement levé en octobre dernier) dont l'intrigue sera la suivante : Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout prêt de leur position.

Le film sera-t-il bientôt rebaptisté pour s'inscrire dans la saga comme 10 Cloverfield Lane ? Rappelons que ce dernier avait précédemment été appelé The Cellar puis Valencia, pour cacher son lien avec la saga horrifique.


C'est curieux, en allant voir Ghost in the Shell au ciné aujourd'hui j'ai vu la bande annonce d'un film qui ressemble un peu à ce qu'on devrait avoir là mais je sais plus de quoi il s'agit :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cloverfield 3 - God Particle

Messagepar Somewhere » mar. avr. 04, 2017 8:15 pm

Scarabéaware a écrit :j'ai vu la bande annonce d'un film qui ressemble un peu à ce qu'on devrait avoir là mais je sais plus de quoi il s'agit :penseur:


C'est pas le film Life avec Ryan Reynolds ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield 3 - God Particle

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 04, 2017 8:34 pm

Oui si voila c'est ça :jap:, bon ben faudra qu'on voit pour son petit topic :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cloverfield 3 - God Particle

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 05, 2018 9:58 am



Cloverfield : Paradox est d'ailleurs déjà disponible sur NETFLIX !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 05, 2018 11:31 am

On a du petit trailer qui reste suffisamment bien mystérieux là à en plus nous reprendre des vues du premier film :mdr:, bon pis il semblerait qu'on puisse bien s'acheminer vers des réponses par rapport à ce monstre via la station spatiale :mrgreen:.

Faudra qu'on se voit ça :saute:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 05, 2018 11:57 am

du coup ça serait un prologue et on aurait la source de la créature dans la station spatiale j'imagine

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 05, 2018 12:47 pm

Oui j'en ai pas mal l'impression en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 5:14 pm

il faudrait que je vois les deux suites de Cloverfield moi, certains les ont vu ? notamment ce film ? c'est bien par rapport au premier ? je vois deux étoiles et demi sur allociné ça semble moyen pourtant d'autres sources que je lis parlent d'un film palpitant
Le point POP descend le film : https://www.lepoint.fr/pop-culture/cine ... 6_2923.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 5:58 pm

Le second il a été un peu plus vu : viewtopic.php?f=545&t=15920
Par contre le 3ème, ici y a au moins Aethel qui l'aura vu mais qui aura été frustrée (et je crois que c'est un peu le cas de la plupart) par le manque de réponses attendues :mrgreen:. Faudrait quand même tenter, sans avoir d'attente particulière.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 6:08 pm

Merci, je pense le voir quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 06, 2022 7:53 pm

Alors j'ai vu ce 3ème opus qui fait partie d'une trilogie dont il faut considérer qu'il s'agit plus d'une anthologie en fait, après dire que ce n'est pas vraiment des suites oui et non on va dire. En tout cas ça forme un bon tout quand à du bordel incommensurable qui se produit et menace clairement l'humanité lol. On a du fil rouge avec une humanité bien en danger avec les phénomènes qui se produisent. Et celui-là c'est "marrant" de le voir en ce moment vu le contexte que nous y avons d'un coup :siffle:. Qui est plus même s'il laisse à désirer sur certains points, il a le mérite d'apporter de la réponse vis à vis des évènements des deux autres films ce qui est plutôt appréciable aussi dans une certaine mesure. Pour ma part je suis loin de l'avoir détesté mais je préfère ce qui a été fait avec les deux autres quand même.

La majeure partie de l'action se passe dans une station spatiale qui doit parvenir à faire fonctionner un accélérateur de particules dans un contexte très tendu de crise énergétique et où la Russie menace les USA d'une invasion terrestre :mrgreen:. Comment que c'est génial dites donc avec la mise en avant de la Russie dans le contexte merdique. Après il arrive autre chose comme problème dont la Russie n'est pas responsable mais avec l'exploitation d'un concept en particulier qui va être le déclencheur de tout un bordel le moins qu'on puisse dire c'est qu'on aimerait pas y avoir droit :siffle:. Et ce concept c'est évidemment le spatio-temporel lié au multivers.

Ainsi nous en avons pour quelques étrangetés et y en a une pour laquelle même si ça peut se faire marrant pour le clin d’œil que ça forme il y a de quoi être plutôt dubitatif lol. Par contre pour une autre étrangeté là on est dans une atroce possibilité, celle qui vaut bien tout une prudence dans d'autres conditions :mrgreen:. Dans l'idée c'est plutôt pas mal pour ce que ça exploite du coup mais ça aurait peut être pu être exploité différemment je pense bien que ça se vaille en soit. En tout cas dans l'ensemble c'est pas déplaisant à voir mais y a de quoi en émettre quelques bémols et ça prend aussi prétexte pour un peu de touchant dans le lot, pas mal en soit, ceci étant dit autant ça se vaut, autant il était possible de s'y prendre autrement pour les effets déclenchés par l'accélérateur de particules. Et quand à cet accélérateur je me demande si on a pas un peu d'abus quand au nombre de tentatives qui échouent et quand au temps mis pour l'ensemble des tentatives, ça fait un peu beaucoup surtout quand le temps presse. Enfin bon après c'est bien représentatif du fait qu'on a beau être dans la merde, jamais on peut parvenir rapidement au rétablissement de la situation, là dessus disons que c'est réaliste :siffle:.

Enfin voila, même si ça pourrait être mieux pour la conclusion de cette trilogie c'est point déplaisant à voir, on est loin d'une catastrophe comme ont pu le dire certains à parler de somnifère, c'est tout à fait valable bien qu'on ait de quoi émettre quelques bémols.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar LeAlex » mer. avr. 06, 2022 10:46 pm

Je trouve le film globalement un peu zlourf et la fin un tantinet ganaf, mais ce n'est que mon avis perso.
Et là je vais me coucher parce que demain.

:tsss:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Pulsion » jeu. avr. 07, 2022 5:17 pm

j'avais déjà vu ce film et sur certains points pas si mal, un peu cheap mais étrangement pas à jeter à la poubelle.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2022 6:57 pm

Oui c'est quand même plutôt pas mal en soit.

LeAlex a écrit :Je trouve le film globalement un peu zlourf et la fin un tantinet ganaf, mais ce n'est que mon avis perso.
Et là je vais me coucher parce que demain.

:tsss:


Euh...tu veux pas dire cacaboudin aussi ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar LeAlex » jeu. avr. 07, 2022 7:55 pm

Scarabéaware a écrit :Oui c'est quand même plutôt pas mal en soit.

LeAlex a écrit :Je trouve le film globalement un peu zlourf et la fin un tantinet ganaf, mais ce n'est que mon avis perso.
Et là je vais me coucher parce que demain.

:tsss:


Euh...tu veux pas dire cacaboudin aussi ? :lol:

Cacaboudin.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)

Messagepar Pulsion » ven. avr. 08, 2022 10:17 am

Cacaboudin ....mon enfance... ah les souvenirs.... :pleure:.....snif snif, ah la vache, c'est comme les égouts, quand ça refoule on en prend plein la gueule. :lol:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Cloverfield Paradox (de Julius Onah)

Messagepar Somewhere » jeu. août 11, 2022 3:00 pm

Bon j'ai conclu la série de films Cloverfield l'autre jour avec ce dernier... Truc ? Machin ? Petit bousin ? :lol:

:mccdp:

Voici donc la version low cost de la saga Cloverfield, un dernier né directement parachuté sur Netflix à sa sortie, et en effet, c'était le film idéal à sortir sur la plateforme, qui continue de bien remplir sa collection de films bien pourraves. On notera que Julius Onah, un réalisateur trouvé dans le Nigéria et responsable de ce film, a également convaincu les pontes du MCU puisqu'il dirigera le prochain Captain America, New World Order. Netflix, MCU, même combat, le culte de la médiocrité, mais bon, ça marche, donc je me tais. :roll:



New World Order, bientôt disponible dans vos cuvettes de WC.

Un troisième film, sorte de huis clos spatial qui pompe à peu près tout ce qu'il est possible de pomper dans tous les classiques du genre, tout en rajoutant des passages totalement WTF (la femme coincée dans des câbles, le type qui perd son bras puis le bras qui se balade tout seul !!), le film part dans tous les sens avant qu'on se rende compte lors du plan final que nous sommes dans la saga Cloverfield.

Image

Derrière son apparente médiocrité, le film parvient tout de même à en dire d'avantage sur l'origine des monstres, apportant un regard nouveau sur les deux premiers films. Reste que c'est sacrément bordélique, mais quand on voit comment J.J. Abrams construit cette saga (en gros il repère un film à peu près terminé, et rajoute 2-3 lignes de scripts pour le rattacher au premier Cloverfield), faut pas s'étonner que cette franchise parte encore plus en couilles que LOST ou la trilogie Star Wars débutée et conclue par ce même J.J. !

Non je rigole, ce qu'il a fait avec Star Wars c'est le pire, Cloverfield en vrai tout le monde s'en fout

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Cloverfield Paradox (de Julius Onah)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 11, 2022 7:52 pm

Cacaboudin pas tant caca que ça mais pas merveille non plus, je l'avais pas complétement détesté mais c'est clair que c'est pas le plus convainquant :mdr:. Par contre avec du paradoxe spatio-temporel, si on réfléchit un instant, qu'on allume ses neurones, c'est pas déconnant qu'on puisse avoir quelqu'un qui se retrouve téléporté au mauvais endroit et en soit mal barré avec ça, ça fait partie des risques évoqués après tout quand au voyage spatio-temporel, là ça a le mérite d'être utilisé. Par contre le coup de la main qui bouge encore après avoir été coupée là on est d'accord qu'ils abusent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités