News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar itikar » ven. août 03, 2012 2:28 pm

C'est clair et c'est dommage, sinon on aurait peut-être une décalogie sur le silmarillion d'ici 2025 :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 2:48 pm

oui ba moi je rêve surtout de ça, l'adaptation du silmarillion mais je crains que ça ne voit jamais le jour :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Bombur » ven. août 03, 2012 3:00 pm

Été 2014 et le troisième film serait bien l'histoire de Bilbo :( .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 3:05 pm

là c'est plus moche je trouve, car je saisis mal l'intérêt d'étaler Bilbo sur autant de film. A moins qu'ils blindent à mort le film, qu'ils nous surprennent ( des scènes de bataille de fou et pas inutiles, les scènes d'esgaroth qui seront sublimes , tout le passage du conseil blanc et de dol guldur développé à mort, et tout le reste aussi ( une grosse partie sur thranduil etc ) après tout, si chaque étape est un moment d'anthologie un peu comme dans la trilogie peut etre qu'on sera heureux de voir le temps durer plus longtemps, mais je suis sceptique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 3:05 pm

dire qu'à la base j'imaginais que Bilbo ne serait adapté qu'en un seul film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar itikar » ven. août 03, 2012 8:01 pm

Ce qui me fait peur, c'est qu'ils introduisent un nouvel élément d'intrigue et de suspense lors de la bataille des 5 armées, justifiant qu'on soit en haleine pour les événements du dernier film, narrant un bilbon obligé à continuer ses aventures de ce fait, et non pas choisissant de le faire par goût aventureux, ce qui serait moins un ressort dramatique sans doute, mais plus fidèle à ce que "suggère" le roman.

Dans tous les cas, puisqu'il refait faire des scène saux nains, ca va dans le sens de ce que j'imaginais, soit un Bilbon participant à la prise de la Moria par Balin.

Ce qui m'enthousiasme par contre, c'est que le génie de PJ pourrait bien cette fois complèté à merveille celui de Tolkien.

En effet, Tolkien a réussi à nous passionner pour finalement un héros dont l'histoire se terminait à la moitié. Une sorte d'Indiana Jones qui n'aurait jamais eu sa dernière croisade (je préfère ne pas parler de son crâne de cristal, lui aurait bien mérité d'être passé à la trappe)

1/Bilbon commence à ne pas être aventurier pour un sou, et est un hobbit très respectable de la Comté.
2/Son voyage initiatique l'amène à devenir aventurier, et un aventurier de grande valeur, surtout pour un hobbit
3/ Tolkien appuie ce fait en disant qu'il aura ensuite passé les 60 ans de sa vie à courir l'aventure avec ses amis elfes et nains. On sait qu'il est citoyen d'honneur du royaume nain d'Erebor, et ami des elfes à vie.Et on ne sait quasiment plus rien jusqu'à son anniversaire, sauf qu'il a eu plein d'aventure et que ses concitoyens ne le voyaient pas souvent et le regardait vite de travers comme quelqu'un de plus du tout respectable.

Si PJ a décidé d'utiliser son génie pour raconter la vie aventureuse de Bilbon qui a suivi ensuite, que Tolkien a égoïstement gardé pour lui, alors il va nous faire un cadeau merveilleux ... et j'y crois assez, car PJ est un conteur dans le sens le plus noble du terme.Un trouvère d'aujourd'hui ...Mais va-t'il oser partir quasiment de zéro pour conter la dernière croisade de Bilbon ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 8:49 pm

Ce serait génial, plus je te lis plus je me lèche les babines à l'avance de ce film, j'espère qu'on aura quelque chose de ce genre :lol: C'est clair que Tolkien laisse beaucoup de trous dans ses histoires ( et pas que pour ça ) ;

Les trous, ça devrait être une aubaine pour des cinéastes comme Jackson, d'ailleurs je crois qu'à un moment PJ l'évoque dans les bonus des DVD, même pour le seigneur des anneaux. Si un jour ils adaptent le silmarillion, il y aurait vraiment de quoi laisser au réalisateur une liberté énorme car les chapitres du livre sont quasiment des gros résumés, tous les détails des batailles et autre seraient presque à inventer, on doit en connaître un 10ème à peine. Même si différentes sources se complètes ( History of middle earth, CLI .. ) et pour Bilbon je pense que c'est pareil, non seulement pour tout ce qui suit la quête d'Erebor, mais même je pense, les évênenements de la quête même ( ou se déroulant en parallèle ; comme le conseil blanc ) du pain béni, saura t'il l'exploiter après ? a voir. jackson aimant parfois aussi le "fan service" ( je ne sais pas si ce terme existe en dehors des mangas mais je l'emploie souvent , on se comprend :lol: ) ça me laisse quelques craintes quand même. Et puis ce qui m'inquiète c'est aussi le fait que ça semble s'être décidé à la dernière minute. Comme si rien n'était planifié pour ce film, et ce depuis le départ, ça change sans arrêt. Ca fait un peu désordre je trouve, à moins qu'on ne nous dise pas tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. août 03, 2012 9:13 pm

Une trilogie sur Bilbo je trouverais ça un peu long ( surtout qu avec pJ ce serait 2h30-3h ) mais je veux des films long, alors si il fait ça j'espère qu'il va mettre des bon élèments et faire un max de rapprochements avec tel ou tel film etc...
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 9:14 pm

oui faut qu'il en profite pour évoquer les CLI , la reprise de la moria et tout ça sinon, uniquement centré sur Bilbo c'est clair que ça ira pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. août 03, 2012 9:21 pm

Oui faut qu'il prenne ses sources partout ! ( J'ai d'ailleurs fini les CLI hier, génial :D )
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar Nauglamir » sam. août 04, 2012 10:12 pm

Toutes ces news me font flipper sérieux, je ne sais pas quoi dire d'autre...
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar julie » mar. mai 09, 2017 3:16 pm

Je vais voir tout ça (pas avant un bout de temps! :mrgreen: ) Merci en tout cas Phoenix!

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar alinéa » mar. mai 09, 2017 11:59 pm

tu vas adorer ces films quand tu vas les voirs
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2017 12:06 pm

julie a écrit :Je vais voir tout ça (pas avant un bout de temps! :mrgreen: ) Merci en tout cas Phoenix!


attend toi quand même à une baisse de niveau (au niveau des films) entre le seigneur des anneaux et le hobbit. en tout cas c'est mon avis, l'avis des critiques générales, et de pas mal de fans, même si certains te diront qu'ils ont préféré le hobbit - on a eu cette "école" aussi sur ce forum, mais un peu minoritaire :mrgreen:

Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de fan service dedans, je ne parlerais pas de longueurs c'est pas trop ça le problème mais plus le fan service et certains délires

(quoique si en fait la longueur est aussi un problème, mais pour moi c'est pas que les films soient trop longs ou qu'ils soient trop nombreux, 3 films pour un petit roman finalement, autant le SDA ça se justifiait autant là je comprend que ça fasse grincer des dents) mais je reste convaincu qu'ils auraient pu parfaitement exploiter la durée de 3 longs films pour faire quelque chose d'intéressant, à la base, j'étais pour ce concept. Mais c'est ce qu'ils en ont fait finalement et la manière dont ils ont rempli qui ne me plait pas. ceci dit attention, j'aime quand même le hobbit, il y a plein de scènes que j'adore, des nouveaux personnages cool, les acteurs je les trouve en moyenne moins bons que dans le SDA ; en plus Peter Jackson a souvent cherché à faire des clin d'oeil un peu lourds à sa première trilogie mais apparemment certains fans aiment - par exemple Gandalf qui à un moment prononce un "venez, pauvre fou !!" comme son "fuyez pauvres fous" qu'il prononce dans la Moria, et ce genre de choses. moi j'ai trouvé ça lourdingue. parfois les scènes de baston s'éternisent, et autant dans le SDA ça se justifiait notamment au Pelennor, autant dans le Hobbit, on sent qu'ils ont exploité les moindres faits un peu "guerriers" du livre pour montrer des FX, faire durer le plaisir avec les persos qui s'affrontent et souvent jusqu'à la surenchère un peu comme dans beaucoup de films américains actuels, beaucoup de cascades, certaines improbables - alors que dans le SDA ça reste quand même réaliste je trouve - et des blagues en veux tu en voilà, tendance bien actuelle. alors certains diront et c'est vrai que le livre lui-même , le Hobbit de Tolkien, est un livre pour enfant, plus léger que le SDA, moins sombre, c'est vrai sauf que je trouve l'humour de Jackson très différent que l'humour de Tolkien. L'humour qu'a rajouté Jackson n'a rien à voir avec l'humour qu'on peut trouver dans les livres, à part quelques scènes bien senties que tu verras (je pense notamment à une scène avec Beorn :mrgreen: )

c'est un peu tout ça qui me gêne dans le hobbit. en plus du look des nains (qui ne ressemblent plus du tout à l'archétype des nains, il leur a fait des coiffures super bizarres, pour bien les différencier, mais c'est trop loufoque parfois, et certains sont beaucoup mieux exploiter que d'autres).
Mais il y a quand même de grandes scènes qui émaillent la trilogie, de bons dialogues par moment, toujours aussi émouvants, et ça a le mérite de creuser l'histoire, de plus mais ça je te laisse le découvrir, il y a un dragon assez incroyable, probablement le plus marquant de toute l'histoire du cinéma, il faut reconnaitre. Et ça reste un plaisir de retrouver les acteurs Ian Mc Kellen (Gandalf), Hugo Weaving (elrond), Elijah Wood sur une toute petite scène, Galadirl (Cate Blanchett) et d'autres bien connus, en plus de beaucoup de nouveaux, certains très cool, je pense à celui qui incarne Thorin le roi des nains. Richard Armitage dans ce film a beaucoup de charisme et il a d'ailleurs marqué pas mal de ces dames :mrgreen: c'est d'ailleurs une partie aussi de ce qui est étrange dans ce film, certains des nains plaisent aux filles, notamment deux qui sont plus jeunes que d'autres (je suis curieux d'avoir ton avis julie, dans le livre, ils sont quand même censés avoir des look de nains, bien que plus jeunes, donc longue barbe etc alors que dans le Hobbit de Jackson, ils font très humains, leur barbe a été raccourcie à l'extreme et on sent qu'ils ont finement choisi les acteurs et les ont déguisé de telle sorte qu'ils emportent le public féminin, en tout cas surtout un. de plus ils ont rajouté des personnages et une romance qui n'existe pas du tout dans le livre entre une elfe et un nain, ce qui a provoqué pas mal de critiques mais qui plait aussi au public féminin en général :lol:

bref, un film qui a pas mal titillé les puristes (certains s'étant carrément détourné complètement de Jackson depuis) d'autres adhèrent malgré tout.
il faut savoir qu'au niveau des récompenses, si le Seigneur des anneaux donc la première trilogie a provoqué un déluge de statuettes (oscars, golden globes et autre), battant même tous les records depuis Ben Hur et Titanic, le Hobbit a eu très peu de récompenses. au niveau des recettes, et on a eu des débats féroces sur le forum la-dessus, certains arguent qu'il a fait beaucoup de blé, qu'il a même dépassé le seigneur des anneaux, ce qui est vrai dans l'absolu pour certains films comme le premier je crois, mais tout ceci doit être contre-balancé par l'inflation, aujourd'hui tout le monde sait que beaucoup de blockbusters font énormément de recettes, bien plus que dans les années 80, 90 et même début 2000, les records sont sans cesse battus, et d'ailleurs si certains à l'époque du hobbit donc vers 2012 - 2014 pensaient qu'il allait battre tous les records, on voit bien que depuis avec les avengers et autre, le hobbit est déjà bien dépassé, et les films actuels le seront aussi. bref si je dis ça c'est aussi car on avait débattu de ça à l'époque sur le forum et dans le "feu de l'action" (au moment de la sortie du film tout le monde était passionné, excité, entre les fans hardcore qui défendaient le film et se raccrochaient aux moindres chiffres du box office pour dire en gros que c'était super génial, et les fans plus bougons - j'ai fais partie de cette catégorie mais je tiens à dire que certains après se sont avéré pires que moi :lol: j'aime quand même bien le hobbit je le répète) tout ceci avait provoqué des débats enflammés, et une espèce de fracture un peu dommage parmi les fans. Un contexte que nous sur le forum on a traversé, un contexte aussi de fangirls qui postaient plein de dessins de certains nains, de la romance (ce qui énervait certains :lol: ) un contexte de polémiques autour du box office, polémiques entre puristes et fans hardcore des films, certains allant jusqu'à excuser tous les délires de Peter Jackson (non non je ne citerai personne :lol: ) d'autres à l'inverse et je tiens à le dire aussi, critiquant certains aspects des films pour de fausses raisons je trouve.

quand je réécoute la critique de l'époque de Durendal par exemple (youtubeur que j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion :mrgreen: comme quoi) même si je suis d'accord avec pas mal d'arguments, lorsqu'il fustige en gros toute la longue introduction du hobbit je pense qu'il faut fausse route. Là aussi tu verras julie mais le hobbit, un peu comme Le seigneur des anneaux finalement, commence de manière lente, avec pas mal de scènes pour bien introduire l'histoire, la quête à venir, les personnages, et malgré quelques fautes de gout (comme une scène un peu bof où les nains se mettent à rôter :roll: ) je trouve que c'est excellent, toute cette partie du film, ça permet de bien entrer dans l'histoire. c'est après que je trouve que parfois, ça se gate, avec du bon et du très très bon même, et du moins bon, du fan service à gogo, des scènes d'action et blagues en veux tu en voila. Mais par moment la trilogie frôle à nouveau le sublime de la première trilogie et on retrouve ces sensations particulières du seigneur des anneaux, je pense que tous les fans même les plus bougons ont ressenti ça, si bien que lorsqu'on a aimé le seigneur des anneaux, de mon point de vue, à part chez certains spectateurs les plus radicaux, on ne peut pas détester complètement le Hobbit. En plus il faut souligner que Peter Jackson est un réalisateur plus que généreux, qui gate son public avec des bonus à foison et souvent excellents (limite encore plus intéressants à voir que le film lui-même) dans les coffrets DVD, où il revient longuement sur le travail des artistes, les décors, les sites de Nouvelle zélande (toujours aussi magnifiques) où ils ont tourné. sans parler des multiples vidéos de tournage qu'il distillait tous les mois durant les deux ans avant que le film ne sorte, c'était super intéressant, et sur le forum à l'époque, on était tous emplis d'excitation de les voir, c'est toute une époque, et un truc qui je trouve, ne se retrouve pas dans la plupart des autres films du cinéma actuel, les autres blockbusters notamment (on sait par exemple à quel point Lucas et ceux de Star Wars couvent leurs films pour éviter que des choses ne fuitent, c'est à double tranchant, avec Jackson, pour avoir suivi le projet de A à Z et beaucoup de fans ici, on avait déjà l'impression de connaitre beaucoup de choses quand le film est sorti, mais c'était super intéressant et émouvant de voir l'équipe filmer dans les beaux paysages de Nouvelle zélande et ce genre de choses)

En fait si j'aime le hobbit malgré tout c'est pour tout ce contexte, ce qu'on a vécu aussi sur le forum à l'époque, les discussions ici, parfois enflammées, parfois polémiques après la sortie des films mais souvent intéressantes, passionnantes, qui nous ont aussi réuni dans des petits délires, dommage que ce soit à conjuguer au passé. c'est pour tous les à côté, l'ambiance, les livres qui sont sortis à l'époque, les expositions dans paris (y compris dans le RER auber à une époque :mrgreen: ) les émissions télé, l'ambiance des salles, l'excitation avant la sortie. Même si je pense que Le seigneur des anneaux avait fait encore plus fort à l'époque, ça reste des expériences qui marquent, et qu'on ne vit pas souvent. Même si j'ai beaucoup critiqué la trilogie du coup, je la vois quand même comme un tout, les 6 films formant une saga énorme et incroyable, dont le SDA est l'aboutissement et le climax, il faut le voir comme ça, et ça passe, les défauts passent.

Mais bon les livres sont mieux quand même :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar julie » jeu. mai 11, 2017 11:26 am

J'ai hâte de voir ça, même si je savais que beaucoup ont été déçus.
c'est d'ailleurs une partie aussi de ce qui est étrange dans ce film, certains des nains plaisent aux filles, notamment deux qui sont plus jeunes que d'autres (je suis curieux d'avoir ton avis julie, dans le livre, ils sont quand même censés avoir des look de nains, bien que plus jeunes, donc longue barbe etc alors que dans le Hobbit de Jackson, ils font très humains, leur barbe a été raccourcie à l'extreme et on sent qu'ils ont finement choisi les acteurs et les ont déguisé de telle sorte qu'ils emportent le public féminin, en tout cas surtout un. de plus ils ont rajouté des personnages et une romance qui n'existe pas du tout dans le livre entre une elfe et un nain, ce qui a provoqué pas mal de critiques mais qui plait aussi au public féminin en général :lol:


Intéressant :mrgreen: je me demande qui sont ces nains.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 11:57 am

Image

Image

:mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar julie » jeu. mai 11, 2017 12:35 pm

Ah oui je comprends mieux :mrgreen:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar alinéa » jeu. mai 11, 2017 4:19 pm

Pour moi le seigneur des anneaux sont tous de supers bon films :D :D :D :D :D :D :D
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 4:39 pm

oui là on parlait du hobbit (que j'aime un peu moins, perso mais j'aime bien quand même ! )
tu en as pensé quoi du hobbit alinéa ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar Maedhros » jeu. mai 11, 2017 5:11 pm

Personnellement, j'ai bien aimé le hobbit, je n'ai jamais remarqué, avant que vous me le remarquiez le manque de barbe des nains. Quand à la relation Tauriel-Fili, heu non juste WTF, mais j'aime bien Tauriel pour le reste, juste les scène avec Fili, surtout celle de la guérisson ( ben oui, une elfe lambas de la forêt à de la lumière autour d'elle comme les elfes de Valinor logique, déjà que c'était limite pour Arwen, je veux dire Glorfindel on le comprend, mais Arwen n'est jamais aller en Valinor, n'a pas vu la lumière des deux arbres). Quand aux blague et aux scène d'action, les blague me dérangent, mais, les scènes d'action ( c'est sûr que ça respecte pas Tolkien, ah mais je viens d'allumer, c'est Peter Jackson)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 5:14 pm

oui ba même avis, notamment pour la scène de la guérison :mdr: c'est surtout que c'est pompé sur l'autre scène, c'est lourdingue du coup.

heu si si je t'assure que les nains ont peu de barbes, quand tu vois kili (alors qu'à la base au naturel, l'acteur avait une grande barbe, il l'a pas mal rasé pour le film, c'est absurde je trouve :lol: c'était bien pour un nain même jeune) certains comme Bofur ont très peu de barbes aussi mais lui j'aime bien l'acteur. et entre Kili et Fili c'est surtout Kili qui me gêne, l'autre ça va.
Tauriel sinon comme toi je l'aime bien, mais dans les scènes hors romance. ou alors les petits dialogues sympa comme quand Fili est dans la prison et qu'elle évoque les coutumes des elfes, la fête des étoiles etc ; c'était plutôt bien vu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar Maedhros » jeu. mai 11, 2017 5:29 pm

Oui, surtout que là elle ça ne ressemble pas à une romance, mais sa commence, leurs regards. Comme je l'ai dit, sa je ne le remarquait pas au début, mais là oui.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 5:31 pm

- je pourrais avoir n'importe quoi dans mon pantalon
- ou rien !!

:lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: News - Bilbo le hobbit sera en 3 films

Messagepar Maedhros » jeu. mai 11, 2017 5:45 pm

Elle est vraiment très délirante celle-là. Kili, t'est juste un petit pervers, va donc rejoindre Vaati. :sourd:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité