DC/Marvel : une brillante analyse du Fossoyeur sur les couleurs

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

DC/Marvel : une brillante analyse du Fossoyeur sur les couleurs

Messagepar phoenlx » lun. juil. 10, 2017 9:11 pm

Je poste une des dernières vidéos du Fossoyeur, qui nous fait une brillante analyse critique des problèmes de couleurs et d'étalonnage dans les films DC (mais en fait il aborde aussi pas mal Marvel par comparaison, et pour plus de détails sur Marvel, il y a la seconde vidéo en anglais, que je poste juste après .. je vous conseille d'écouter les deux)
Perso je le rejoins totalement sur le problème qu'il énonce à propos de Marvel. Pour les films DC (et même si j'ai souvent une préférence globale pour eux) je comprend aussi ce qu'il veut dire. En tout cas il souligne un vrai problème, il aborde une vraie question, peu souvent soulevée à savoir que le choix des couleurs au cinéma, c'est très important, ça marque l'inconscient, c'est chargé de symbolique, regardez des films comme les Terminator de Cameron ou Matrix avec ses teintes vertes, vous changez ça, toute la perception de cette trilogie en serait sans doute radicalement différente. Perso je trouve justement que le gros problème des Marvel c'est qu'ils n'ont pas de personnalité visuelle, leurs couleurs sont fades, peu ambitieuses, là où Snyder par exemple a une vraie patte qu'il imprime. Mais il ne faudrait pas non plus la répéter et la copier de films en films, de scènes en scènes (c'est un peu le propos ici du Fossoyeur et je suis globalement d'accord avec lui, mais écoutez le, son analyse est plus détaillée .. On pourra éventuellement en débattre après)



je poste aussi la vidéo en anglais à propos des problèmes des films Marvel (vidéo que le fossoyeur évoque dans la sienne)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC / Marvel - une brillante analyse du Fossoyeur sur les couleurs

Messagepar Bombur » mar. juil. 11, 2017 11:43 am

Mbwouôaèeuef. Je suis d'accord avec aucune des deux.


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité