Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Discussions générales sur le chapitre Hadès de Saint Seiya (tous arcs confondus)
Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar Diogene » mer. juil. 19, 2017 8:15 am

J'appelle "surplis" l'amure noire que revêtent les ex-chevaliers d'or ressuscités.

En théorie cette armure devrait être moins forte qu'une armure d'or? Mais dans la bataille opposant camus-shura-saga ce dernier a plus qu'une fois fait jeu égal avec des Chevaliers d'or, je pense à Aïolia de mémoire. Après c'est vrai que Saga il est à part... j'en parlerai dans son topic.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quel est le niveau de puissance des surplis?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 19, 2017 10:17 am

je me suis toujours posé la question aussi sur le vrai niveau de protection, de "puissance" des surplis.
à priori comme ce sont des sortes de copies des armures d'or version armée d'Hadès, on pourrait penser (un peu comme les armures noires par rapport aux armures de bronze finalement) qu'on a affaire à des sous-versions des Gold Cloth. des versions un peu au rabais.

Mais on constate dans toutes les scènes que ça ne semble pas être le cas. Elles ne semblent pas se morceler facilement, elles semblent aussi solides que les vraies armures d'or. lorsque Saga et les autres combattent avec dans le chapitre Junikyu, ils semblent à leur aise comme lorsqu'ils sont revêtus de leurs vraies armures d'or. Donc pour moi elles sont équivalentes aux Gold Cloth, ou quasiment. Je serais curieux d'avoir l'avis des autres membres :mrgreen:

par contre il y a un truc qui m'a vraiment interloqué, c'est quand Saga, shura et Camus revêtent les surplis des trois spectres Cube du Dullahan, Milz de l'elfe, et Ox de la Gorgone, où passent leurs surplis des Gémeaux, du Verseau et du Capricorne ? ils sont pas en-dessous quand même :lol: pourtant, c'est un peu comme ça que c'est présenté. c'est complètement fou :lol: J'ai toujours eu un peu de mal avec ces scènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Quel est le niveau de puissance des surplis?

Messagepar Bélier Aries » mer. juil. 19, 2017 11:45 am

Je me souviens de ce que disent Deathmask et Aphrodite à Mu quand ils retirent le vêtement qui les cachent et que Mu découvre les surplis : "ce sont les mêmes, mais en pire"
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. déc. 29, 2019 3:09 pm

Je remonte un vieux sujet parce qu'il me semble qu'on l'a évoqué plusieurs fois dans du HS.

Les surplis ont l'air moins résistants que les armures des chevaliers d'Athéna. Dans TLC, il est dit par Hakurei que les armures des guerriers d'Hadès sont faites de minéraux contrairement aux cloths ... les spectres comptent bcoup sur leur protection pour gagner contrairement aux chevaliers qui ne craignent pas d'ôter leur protection. Vires un surplis à un spectre et il se retrouve paniqué.

et puis entre les étoiles terrestres et célestes on se demande qui est le plus fort. Ceux qui vivent dans le mekkai (célestes) ou les autres ? Qu'a voulu montrer Kuru ? Myu du Papillon est puissant et c'est une étoile terrestre par exemple. les Juges par ex. sont représentés par des étoiles célestes parce qu'ils sont haut de la pyramide et siègent au tribunal ou parce que Céleste c'est vraiment des astres à part ??

le débat est ouvert
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar Aries Phoenix » dim. déc. 29, 2019 3:47 pm

Les surplis me semblent légèrement en dessous des armures d'or. La preuve en est que Mû terrasse ses deux adversaires avec facilité.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 6:07 pm

oui aries mais ça dépend lesquels, les Juges par exemple sont très forts et si tu passes par là certains spectres battraient à plate couture les chevaliers de bronze (voire certains d'argent je pense)
l'armée d'hadès c'est comme celle d'athéna il y a différents niveaux de puissance, sans doute des armures plus fortes que d'autres ...

autrement pour la différence entre spectres aux étoiles célestes et terrestres c'est un grand mystère, Kurumada n'a jamais été clair la-dessus et c'est objet de suppositions chez les fans. Apparemment les spectres dits "célestes" gardent plutôt le Meikai (ils restent dans le monde infernal même au moment où certains vont sur Terre, le groupe de Rhadamanthe) alors que les spectres dits "terrestres" .. ben ils montent sur Terre en mission ; est-ce un hasard et est-ce toujours vérifié ? je crois que c'est toujours vérifié dans le manga classique, en revanche dans Lost Canvas ça doit être différent. Qu'en déduire ? difficile. et encore pire si on s'interroge sur les degrés de puissance des uns et des autres, je crois qu'on a peu de raisons de supposer qu'un spectre comme Raimi du ver ou Myu du papillon soit moins puissants que les spectres du cocite qui attaquent Mu, Aiolia et Milo par exemple ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 6:10 pm

Maintenant en relisant les premiers messages de ce topic, apparemment Diogène posait la question surtout par rapport aux surplis des chevaliers d'or (les armures d'or version Hadès, copies des armures d'or d'Athéna)
et là encore, difficile de dire si ces armures sont moins puissantes que les Gold Cloth. Je n'en ai pas vraiment l'impression, à voir les combats .......
elles semblent équivalentes. quand on voit saga et les autres qui affrontent shaka je n'ai pas l'impression qu'ils ont des protections moindres, elles n'ont pas l'air de casser à la moindre attaque, et ont l'air de résister au moins comme une armure d'or normale

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. janv. 02, 2020 6:43 pm

phoenlx a écrit :Maintenant en relisant les premiers messages de ce topic, apparemment Diogène posait la question surtout par rapport aux surplis des chevaliers d'or (les armures d'or version Hadès, copies des armures d'or d'Athéna)
et là encore, difficile de dire si ces armures sont moins puissantes que les Gold Cloth. Je n'en ai pas vraiment l'impression, à voir les combats .......
elles semblent équivalentes. quand on voit saga et les autres qui affrontent shaka je n'ai pas l'impression qu'ils ont des protections moindres, elles n'ont pas l'air de casser à la moindre attaque, et ont l'air de résister au moins comme une armure d'or normale

Image


Certes cpdt c'était des armures d'or à la base, peut-être que ça change tout par rapport aux autres surplis ..
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Quel est le niveau de puissance des Surplis ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 02, 2020 7:31 pm

on dirait juste qu'il y a des surplis de différentes qualités. Et pourquoi donner à un ancien gold un surplis en carton ? Là est probablement la vraie différence... Mais quand on vois ceux des juges des enfers, ils ont l'air bien solides aussi !
Image


Retourner vers « Chapitre Hadès, discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités